Meilleurs conseils pour négocier lors de vos achats dans les souks du Maroc

Pin
Send
Share
Send

Souks de Marrakech au Maroc

Acheter dans le Souks du Maroc C'est synonyme de négociation, comme cela se produit lorsque vous magasinez dans de nombreux autres endroits du pays et dans la plupart des pays arabes.

Par conséquent, lors de la planification de votre voyage dans les villes les plus touristiques, comme dans le cas deMarrakech, vous devez supposer que, dans une grande partie des achats que vous voulez faire, vous devez marchander.

Et si vous ne le faites pas, supposons qu’ils vous factureront au moins deux fois plus que ce à quoi ils s’attendaient.

Souks de Marrakech au Maroc

Ainsi, par exemple, lors de votre Visite de marrakech Vous devez marchander dans une grande partie des magasins, mais aussi avec les chauffeurs de taxi ou les chauffeurs des voitures.

Évidemment, il ne négocie pas partout, comme dans les restaurants ou dans certains types d'établissements, mais il faut toujours marchandertoujours toujours dans les souks.

Même si vous ne l'aimez pas trop faire du shoppingJe vous assure que dans une ville aussi touristique queMarrakech vous passerez de nombreuses heures dans la souks et, en outre, vous ne pourrez pas cesser d'être tenté d'acheter des souvenirs ou des cadeaux.

Comment marchander au Maroc

Pour vous aider à faire ces achats, je vous donnerai ensuite 6 astuces utiles pour marchander au Maroc, qui sont parfaitement applicables à votre visite à la Souks de marrakech.

Souks de Marrakech au Maroc

Capacité de négociation

Il est impératif que marchander Ne vous dérange pas spécialement.

Si vous partez avec votre partenaire ou avec des amis, il est pratique que vous conveniez auparavant de savoir qui est la personne qui va marchander, c'est-à-dire, pour négocier le prix final d'un achat.

Celui avec le plus grand «compétence«Et même« le plaisir »est celui qui doit faire face à l'inévitable processus de négociation.

Connaître le prix réel du marché

Pour pouvoir marchanderEn premier lieu, il est essentiel d’avoir une perspective de ce que le «Prix du marché» des produits que vous souhaitez acheter.

Souks de Marrakech au Maroc

Et le seul moyen d'apprendre à le savoir est de demander des prix dans différents endroits.

Pour cela, vous devez tenir compte du fait que Souks de Marrakech Ils ont une grande extension et vous trouverez de nombreux magasins où vous pouvez acheter ce que vous voulez.

Par conséquent, lors de votre première visite dans les souks, il est conseillé de vous promener dans les magasins sans intention réelle d'acheter, mais de demander des prix.

Oui, je sais, dans chaque magasin que vous demandez, ils le feront "tabasser"Essayer de vous vendre quelque chose, mais vous devez être franc et ne pas entrer en conversation: je vous rappelle que vous ne faites qu'un seul"prospection de marché«.

Si vous ne le faites pas de cette façon et que vous commencez à marchander au premier magasin que vous trouvez, vous ne pourrez pas vraiment obtenir le bon prix.

Non seulement parce que vous pouvez acheter beaucoup plus cher, mais vous pouvez même mépriser les bonnes affaires en attendant de trouver un meilleur prix… qui n'apparaîtra pas plus tard.

Souks de Marrakech au Maroc

Quel est le prix de référence?

Ce sera terminé «prospection de marché»Quand vous êtes déjà au clair sur le prix, plus ou moins, qu’ils demandent pour un produit donné.

Maintenant, avant d'essayer d'acheter et de commencer marchander, vous devez tenir compte de ce que ce produit vous coûterait dans votre ville de résidence.

Dans la plupart des cas, il n’ya pas de références car il s’agit de produits faits à la main ou typiques du Maroc.

TOURS ET EXCURSIONS À MARRAKECH

- Visites et visites guidées à Marrakech
- excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Tour en quad et balade à dos de chameau
- Excursion aux cascades d'Ouzoud
- Excursion à Essaouira
- Dîner et spectacle à la Casa Alí

Mais il est essentiel de faire cet exercice ne sera pas que, finalement, vous pourrez payer plus pour l’acheter à Marrakech ...

Souks de Marrakech au Maroc

Prix ​​maximum à payer

Et de même, avant de mettre marchander, vous devez prévoir le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un produit particulier.

Quel prix offrir en marchandage

En règle générale, on vous demandera initialement plus du double du prix que le vendeur est vraiment disposé à accepter.

Et à partir de là, vous commencez la négociation en proposant au maximum le tiers du prix demandé.

Souks de Marrakech au Maroc

Au cours de nombreuses négociations, vous devez vous rapprocher lentement du prix que vous êtes vraiment disposé à payer, ce qui ne devrait pas dépasser la moitié de ce qui vous avait été initialement demandé.

Enfin, lorsque vous êtes déjà proche du prix que vous allez accepter, réfléchissez un instant au montant qui vous coûtera réellement en euros ... ce sera peut-être un montant pour lequel il ne vaudra pas la peine de continuer à "discuter".

Ne pas abuser du vendeur

Marchandage à Marrakech ou dans toute autre ville de Maroc ne signifie pas "squeeze" ou profiter du vendeur.

C'est un processus mixte de négociation et de jeu, et vous devez toujours le faire avec le meilleur ton et en respectant le vendeur.

De plus, nous devons négocier avec bonne humeur et, dans de nombreux cas, après une bonne négociation, c’est-à-dire après ce "jeu", le vendeur et vous vous retrouverez très satisfaits et vous serrerez la main.

Profitez de la négociation dans les souks!

Pin
Send
Share
Send