Comment visiter et monter le dôme de l'église Frauenkirche à Dresde

Pin
Send
Share
Send

Église Frauenkirche sur la place Neumarkt de Dresde

S'il y a un monument qui vous impressionnera lors de votre Visite de Dresdeà l'est de Allemagne, est sans aucun doute le Frauenkirche.

C'est le nom de l'imposant église de style architectural baroque qui préside le Place Neumarkt, le plus important du centre historique reconstruit.

Mais au-delà de la majesté de son architecture, lorsque vous connaîtrez l'histoire la plus récente de cette église, vous serez vraiment impressionné par cet échantillon de la capacité de reconstruction de l'Allemagne après la guerre. Seconde Guerre mondiale.

Dôme de l'église Frauenkirche de la place Neumarkt de Dresde

Cela ne devrait pas vous surprendre que dans Dresde, ville connue sous le nom de Florence de l'Elbe, vous pouvez voir des monuments aussi majestueux que le église baroque Frauenkirche.

Histoire de la Frauenkirche de Dresde

Ses origines remontent à un petit ermitage du onzième siècle qui, au cours des siècles suivants, connut diverses réformes Réforme protestante arriver à être utilisé comme cimetière d'église.

Enfin, au début du 18ème siècle, compte tenu de la grande détérioration de l’édifice gothique qui a ensuite subi le Frauenkirche, il a été décidé de construire une nouvelle église baroque.

En 1743, le nouveau bâtiment construit en grès fut achevé et devint la plus grande de ces caractéristiques au nord des Alpes.

Orgue de l'église Frauenkirche de Dresde

Avec une forme extérieure carrée et quatre tourelles aux angles, le grand coupole de la Frauenkirche Elle reposait sur huit grands piliers, de sorte qu’elle ressemblait à une grosse cloche.

Par sa configuration, le Église de Dresde avait une grande ressemblance avec d'autres grandes églises comme Hagia Sophia à Istanbul ou Sainte Marie de la Santé à Venise

Comment la Frauenkirche a été détruite pendant la seconde guerre mondiale

Moment clé dans le histoire de l'église Notre-Dame c'est arrivé pendant la Seconde guerre mondialeLorsque, le 15 février 1945, après le grand incendie provoqué par le bombardement de Britanniques et d’Américains, les murs de l’église cédèrent complètement, laissant une masse de gravats.

Bien qu'il semble qu'aucune bombe n'ait touché le bâtiment, son emplacement à l'intérieur Centre historique de Dresde intensément bombardé par les alliés et l'incendie qui a suivi, ont entraîné la destruction de l'un des bâtiments les plus charismatiques de la ville.

Dôme de l'église Frauenkirche

Après la mise en place du République démocratique allemandeet après une première tentative de reconstruction du bâtiment, faute de financement, il a finalement été décidé de conserver la masse de gravats du centre mémorial mémorial de guerre.

Après la chute de Mur de Berlin et parallèlement au processus de réunification allemande, au cours des années 90, le projet de reconstruire la Frauenkirche, dont la première pierre a été posée en mars 1994.

Comment est la nouvelle Dresden Frauenkirche

C’était un projet collectif avec un financement populaire, et comme les dons reçus dépassaient les attentes initiales, la nouvelle Frauenkirche Il a été achevé au printemps 2005.

Bien entendu, les technologies et les matériaux les plus modernes ont été utilisés dans la construction, ce qui est devenu un motif de critique.

Dernier tronçon d’ascension vers le dôme de la Frauenkirche de Dresde

Une partie des pierres utilisées dans la construction ont été récupérées dans les débris de l'église détruite pendant la guerre, après le catalogage correspondant.

Ce n'est pas le cas des dômes en pierre, tous neufs et aussi en grès Saxe.

Notez que l’organe actuel est une réplique de l’organe original de Silbermann de 1736.

Sept des huit cloches de l'église actuelle ont été récemment coulées, mais l'une d'entre elles provient des cloches d'origine. Fondée en 1526, elle a été préservée en étant dans une autre église lors du bombardement de la ville.

D'autre part, les peintures à l'intérieur du dôme ont également été restaurées conformément au dessin des peintures originales, basé sur des diapositives.

Dôme de l'église Frauenkirche

Maintenant à présent le Église Frauenkirche est l'un des grands Dresde attractions touristiques, ayant déjà été visité par des millions de touristes depuis sa réouverture.

Bien sûr, il y a aussi des services religieux, mais il convient de mentionner calendrier des concerts qui a lieu toute l’année, une grande attraction pour ceux qui visitent cette ville allemande.

Comment gravir le dôme de la Frauenkirche

À cet égard, mon avis est que, si possible, le Frauenkirche soyez la première visite que vous faites dans Dresde.

Plus précisément, vous avez la possibilité de monter sur la terrasse du dôme d'où vous avez une excellente vue panoramique sur cette ville allemande.

Pour monter au dôme de l'église Notre-Dame vous devez accéder de façon indépendante à l'intérieur de l'église, ce qui vous permet d'effectuer cette visite à des moments où ledit intérieur peut être fermé aux visiteurs pour des services religieux ou des concerts.

Vues de la coupole de la Frauenkirche de Dresde

Plus précisément, vous devez vous rendre à la porte G, sur la façade nord-est du bâtiment, où vous prendrez le premier tronçon par ascenseur.

Vous accéderez ensuite à la zone du dôme, où vous monterez une rampe qui l’entoure.

Dans la dernière section, vous devrez monter un escalier étroit et très raide qui vous mènera à la terrasse extérieure; Je prévois qu'au total vous aurez téléchargé 222 étapes

Que voir de la terrasse de la Fraunkirche de Dresde

La terrasse est haute de 67 mètres à partir de la base, avec une hauteur totale de bâtiment de 91 mètres.

Vues de la coupole de la Frauenkirche de Dresde

Là, vous aurez une vue panoramique sur la Fleuve elbe dans son passage à travers la ville, ainsi que des coins exceptionnels de celle-ci.

Au premier plan, vous avez le Palais résidentiel, la cathédrale catholique, la construction du Opera Semperoper ou le Terrasse Bruhl au bord de la rivière.

Horaires visite Dresden Frauenkirche

Les horaires pour visiter l'église Notre-Dame de Dresde Ils sont généralement du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 18h.

En général, vous pouvez assister à des concerts d'orgue les samedis et mercredis à 20h et les dimanches à 15h. Vous pouvez également vous inscrire à visites guidées de la Frauenkirche.

Vues de la coupole de la Frauenkirche de Dresde

Horaires pour monter le dôme de la Frauenkirche

Les horaires pour monter le dôme de la Frauenkirche Ils sont, de mars à octobre, du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche à partir de 12h30.

En juillet et août, les vendredis et samedis, vous pouvez monter jusqu'à 19 heures. Le reste de l'année, l'heure de fermeture est fixée à 16 heures.

Prix ​​coupole de la Frauenkirche

Il prix du billet Il est de 8 euros par personne et de 4 euros pour les enfants de 6 à 16 ans, les étudiants, les chômeurs et les retraités.

Église Frauenkirche sur la place Neumarkt de Dresde

Pin
Send
Share
Send