Conseils pour visiter Dresde, la Florence de l'Elbe en Allemagne de l'Est

Pin
Send
Share
Send

Vues de la coupole de la Frauenkirche de Dresde

S'il existe une ville qui suscite un grand intérêt touristique dans le est de l'allemagne, dans les régions qui faisaient partie des disparus République démocratique allemande, c'est sans aucun doute Dresde.

Jusqu'à mon récent voyage dans cette ville allemande, je savais que Dresde c'était une ville avec un grand patrimoine historique et une grande beauté, ce qui explique son surnom de La Florence de l'Elbe.

Et surtout il était conscient du grand drame qu'il a vécu Dresde après le grand bombardement subi des semaines avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec un incendie qui a presque complètement détruit son centre historique.

Église Frauenkirche dans le centre historique de Dresde

Maintenant à visiter Dresde J'ai découvert une ville qui est toujours plongée dans le long processus de récupération de son patrimoine historique.

Le meilleur exemple en est la finalisation en 2005 de la Église Frauenkirche, qui est devenu le symbole de la reconstruction de la ville.

En effet, marchant actuellement à travers le Centre historique de Dresde Vous serez surpris encore une fois par la grande force du peuple allemand et les travaux en cours invitent clairement à revisiter cette ville dans le futur.

Cela dit, vous pouvez vous demander pourquoi.Dresde ne fait pas partie de la liste des Patrimoines de l'Humanité de la Unesco.

Tour du palais royal de Dresde

Par curiosité, je vous dirai qu’en fait, il s’est inscrit sur cette liste en 2005, mais en raison de la construction d’un pont qui traverse la Fleuve elbe, la Unesco Il a pris cette reconnaissance de la ville.

Curiosités Histoire de Dresde

C’est en 1206 que la ville de Dresde, qui au cours du quinzième siècle est devenue la résidence de roi de saxe.

Bientôt, il a été géré par le élire des princes (membres du collège électoral qui ont élu le Empereur du Saint Empire Romain).

La relation de la Ville de Dresde avec les grands incendies, il ne se limite pas au drame vécu au cours de la Seconde Guerre mondiale.

En 1685, la ville a déjà complètement brûlé, ce qui a conduit à un grand boom ultérieur sous le gouvernement de Août le fort.

Opéra de la tour du palais royal de Dresde

C'était à cette époque quand dansDresde une grande partie de son patrimoine architectural a été construite et commence à acquérir la réputation d'être un ville culturelle.

Par la suite Dresde il a été impliqué dans plusieurs guerres, en particulier contre la France révolutionnaire et de Napoléon, mais au lieu de cela n'a pas souffert Première Guerre mondiale.

Alors que déjà pendant le temps de la République démocratique allemande ils ont commencé à reconstruire certains des bâtiments historiques, le grand Récupération du patrimoine de Dresde Cela a été fait après la réunification de l'Allemagne ... et continue toujours.

Que voir et faire à Dresde en une journée

Dresde c'est une ville qui d'habitude visite en un jour, mais je vous dis déjà qu’il ya des zones suffisamment intéressantes pour justifier deux, voire trois jours de séjour.

Pont du palais royal de Dresde

Si vous ne pouvez passer qu'une journée, je vous conseille de vous concentrer sur visite du centre historique, que vous pouvez marcher de manière très confortable, car son patrimoine historique le plus important est très concentré.

Visite guidée de Dresde

Comme toujours, nous recommandons dans escapades en ville, la meilleure façon de commencer une visite de la ville est de s’inscrire à une visite guidée.

Plus précisément, unvisite guidée en espagnol Cela vous prendra deux heures au cours desquelles vous apprendrez à connaître les coins les plus en vue du centre historique. Cela vous aidera à vous situer dans la ville et à approfondir ensuite la visite des sites les plus intéressants.

Ici vous avez toutes les informations sur Visites guidées de Dresde en espagnol dont le prix est seulement 15 euros.

Montée au dôme de la Frauenkirche

Idéalement, commencez votre visite monter au dôme de la Fraunkirchele grand église baroque qui a été reconstruit en 2005 et que vous trouvez dans le centre Place Neumarkt.

Procession du Prince dans le centre historique de Dresde

Du haut de son imposant dôme, vous aurez le meilleures vues panoramiques de Dresde et ses environs, avec le Fleuve elbe En tant que grand protagoniste.

Palais royal de Dresde

Dans cette promenade à travers le centre historique, vous devez également visiter le palais royalou Palais résidentiel de Dresde.

C’est un complexe de palais dans lequel musée du trésor, avec ses salles baroques grande richesse artistique, le coin le plus important étant connu sous le nom de Green Vault.

Lors de cette visite, vous avez également la possibilité de monter la tour du palais royal,

De ce point de vue, vous aurez l’occasion de voir une vue panoramique de la Cathédrale catholique de Dresde, ou le Semperoper, bâtiment du siège de la Opéra d'État de Saxe, construit en 1878.

Zwinger dans le centre historique de Dresde

Procession du Prince

Sur votre promenade, vous verrez également d’autres beaux coins, tels que le Procession du Prince (Fürstenzug), un grand mur dans la rue de plus de 100 mètres de long construit avec 24 000 tuiles, qui montre tous les dirigeants de Saxe de 1123 à 1904.

Ou le pont qui unit le Palace Royal à un autre bâtiment à proximité, qui vous rappellera Pont des Soupirs de Venise.

Palais Zwinger à Dresde

Vous ne devriez pas non plus arrêter de visiter le Zwinger, ensemble de palais à l’architecture baroque du début du XVIIIe siècle, dont la grande façon de les apprécier réside dans sa grande cour intérieure paysagée, abritant de nombreux musées.

Et vous devez aussi marcher à travers le Terrasse Brühl qui court sur une partie de l'ancien mur, sur les rives du Fleuve elbe.

Terrasse Brühl à Dresde

Que voir et faire à Dresde en deux jours

Si vous allez dédier plus d'une journée pour visiter Dresde, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres facettes de cette ville allemande, après quoi votre image sera beaucoup plus large et plus diverse que celle d’un ensemble de monuments baroques.

Tour de ville de Dresde

Le meilleur moyen d’élargir votre vision de Dresde est de continuer bus panoramique de la ville (20 euros) avec lequel vous ne visiterez pas seulement le centre historique, mais surtout vous pourrez découvrir la facette la plus rurale de la ville.

En outre, au cours des dernières années, plusieurs villes ont été incorporées dans la municipalité de Dresde et s'étendent le long de la Fleuve elbe, dont vous verrez certaines dans le tour de bus, qui dure une heure et demie.

Tour de ville en bus touristique à Dresde

Ainsi, vous parcourrez le Quartier de Blasewitz, avec des villas majestueuses du XIXe siècle.

Ou le palais de l'Elbe, trois édifices somptueux situés successivement sur la colline boisée qui se dresse au bord de la rivière.

Depuis le bus, vous verrez également un quartier résidentiel à la périphérie de Dresde, dont les bâtiments sont plus anciens que ceux du centre-ville car ils n'ont pas subi les bombardements de la ville. Seconde Guerre mondiale.

Vous pouvez également voir un pont de fer du XIXe siècle ou le plus ancien funiculaire d’Europe, et vous passerez par Grand jardin de Dresde, un grand parc paysager.

Et sûrement le bâtiment d'usine moderne attirera également votre attention. Volkswagen où le modèle de luxe est produit Phaeton, avec toutes les façades en verre, et où les travailleurs vont avec des blouses blanches et des gants.

Un autre avantage dédié plus d'une journée pour visiter Dresde est-ce que vous pouvez faire une excursion très intéressante.

Navire de croisière vers le palais de Pillnitz à Dresde

Croisière Elbe à Dresde

Il s'agit de Croisière Elbe au palais de Pillnitz, ce que vous faites dans un cadre historique bateau à vapeur dans lequel, d’une manière très détendue, vous pouvez voir cet autre visage plus résidentiel et rural de Dresde.

Dans cette excursion qui vous prendra cinq heures au total, vous arriverez à la palais baroque de Pillnitz, que vous pouvez visiter avant de revenir à Dresde.

Rester à Dresde vous permettra également de connaître le Quartier de Neustadt, qui vous montrera une image très différente de la ville.

C’est un quartier alternatif de jeunes, avec plus de 150 bars et restaurants, une sorte de micro-république avec de nombreuses maisons occupées après le chute du mur.

Il street art Il joue un rôle important dans le quartier et si vous souhaitez approfondir son histoire et son idiosyncrasie, vous pouvez vous inscrire au Visites guidées nocturnes de Neustadt qui réalise Danilo, voisin passionné du quartier.

Caves et vignobles à Radebeul près de Dresde

Tourisme viticole à Dresde

D'autre part, saviez-vous que Dresde Cela fait partie de la Domaine viticole de Sächsisches Elblandqui s'étend aux deux rives de la Fleuve elbe?

Cela vous permet de donner des conseils supplémentaires à votre Visite de Dresde, au-delà de la visite de ses monuments baroques.

Ainsi, par exemple, dans la ville voisine deRadebeul, où vous arrivez en seulement 15 minutes en train de banlieue, vous pouvez visiter celui connu sous le nom de Rue du vin, avec plusieurs petits établissements vinicoles qui se suivent sur le flanc d’une colline couverte de vignes.

Dans le cas de ma récente voyage à Dresde Cela a coïncidé avec la journée portes ouvertes.

De cette façon, je pourrais passer une journée de oenotourisme profitant des agréables terrasses extérieures des établissements vinicoles, dégustant divers vins de la région entourés de magnifiques paysages de vignobles.

Villa Sorgenfrei à Radebeul près de

Enfin pour dormir à Dresde Je peux recommander le très moderne et confortable QF Hotel (à partir de 99 euros) situé dans le centre historique, dans le quartier susmentionné Place Neumarkt.

Et si vous préférez un hôtel de charme dans le vignoble autour de Dresde, je vous recommande leVilla Sorgenfei, sur la terrasse de laquelle vous pourrez savourer un bon dîner d'auteur.

Excursions à Dresde

Vous devez savoir que, grâce à son emplacement, la ville de Dresde peut être une extension de votre voyage àBerlin ou Prague, parce qu’il est à mi-chemin entre les deux, de sorte qu’en voiture, vous arriverez dans un peu moins de deux heures.

Pour vous rendre facilement dans cette ville, vous avez également la possibilité de vous inscrire à un excursion privée à Dresde de Prague ou un visite privée de Berlin.

Palais Pillnitz près de Dresde

Comment se rendre à Dresde

Pour arriver à Dresde, vous n'avez actuellement pas de vols directs en provenance d'Espagne, vous devrez donc voler avec l'échelle dans une autre ville allemande comme Francfort ou Munich, cela vous prendra entre quatre et cinq heures.

Ici vous avez des informations sur transferts de l'aéroport de Dresde cela vous permettra d'atteindre le centre de la manière la plus confortable.

Pin
Send
Share
Send