Groenland, lieu idéal pour observer les aurores boréales depuis août

Pin
Send
Share
Send

Aurores boréales au Groenland @Photo: Javier Alippi

Voir les aurores boréales C'est l'une des plus grandes attractions de la nature.

Mais vraiment voir dans le ciel nocturne la danse fascinante d'un Aurore boréale C'est vraiment difficile et vous avez besoin d'une combinaison de circonstances favorables.

Premier voyage sur le période la plus appropriée de l'année au lieu du globe où vous êtes le plus susceptible de les voir.

Aurores boréales au Groenland @Photo: Alexandre Eggermont

Une fois là-bas, il est essentiel de profiter d'un ciel dégagé et nettoyer de la pollution lumineuseet enfin, prenez le temps, car il est presque impossible de voir une aurore boréale au début.

C’est pourquoi vous devez avoir cette pincée de la chance Si vous êtes au bon endroit au bon moment et que vous contrôlez autant de variables que possible, vous aurez plus d'options pour vivre cette expérience incroyable.

Et, sans aucun doute, s’il existe une région du monde qui remplit les conditions voulues pour en profiter, c’estGroenland. où il n'est pas nécessaire de faire un voyage en hiver pour voir cet impressionnant phénomène de la nature.

Ici vous avez toutes les informations pour vous inscrire à un excursion nature pour voir les aurores boréales au Groenland

Quelles sont les conditions idéales pour voir les aurores boréales

Le aurores boréales ils sont probablement l'un des phénomènes naturels les plus insaisissables du témoignage en plénitude, mais néanmoins, quand vous pouvez les voir, c'est une sensation qui n'est jamais effacée de votre esprit.

Aurores boréales sur l'auberge Leif Eriksson au Groenland

Dans notre voyages dans les régions arctiques Nous avons eu la chance de les voir à différentes intensités, parfois de manière très subtile, presque inestimable, mais à d'autres occasions, nous les avons vus avec une telle intensité que vous vous coiffez.

Nous devons également reconnaître que lors de certains voyages dans les régions arctiques, nous n’avons pas été en mesure de les voir, en particulier à cause des nuages, qui sont les grands ennemis qui tentent de vivre cette expérience.

Si vous voyagez en plein hiver dans des zones de neige continue, il est probable que le ciel soit couvert de nuages ​​pendant plusieurs jours d'affilée, ou lorsqu'il fait clair, il ne fait pas nuit, vous ne pouvez donc pas les voir.

Pour voir ceux qu'on appelle aurores boréales, il est essentiel d’aller aussi loin que possible au nord de la La terreBien, le Aurore boréale C'est le résultat d'une activité magnétique causée par les pôles de la Terre.

Le problème est qu’être au bon endroit, bien souvent, ne correspond pas activité magnétique avec une nuit de ciel dégagé.

Aurores boréales à Qassiarsuk au Groenland @Photo: Javier Mur

Les conditions hivernales dans les zones proches des pôles sont caractérisées par de fortes chutes de neige et peu de temps dégagé, bien qu’un facteur positif soit qu’il existe de nombreuses heures d'obscurité.

Et le printemps ou le début de l’été, lorsque le temps est plus clément et les jours plus clairs, c’est le moment de le soleil de minuit de sorte que le ciel ne soit pas assez sombre pour permettre de voir les aurores.

La meilleure heure de voir les aurores boréales au Groenland

Lorsque vous envisagez de faire un voyage pour voir les aurores boréales, nous pensons toujours aux pays nordiques comme la Norvège ou la Finlande, où nous les avons également vus.

Mais après notre voyage au Groenland Au début de l'été dernier, nous avons pu vérifier que, dans cette région de l'hémisphère nord, les conditions idéales pour les voir existent.

De plus, en raison de sa situation géographique, dans le sud du Groenland c'est possible voir les aurores boréales depuis la fin de l'été, le temps est toujours au beau temps, le ciel est déjà sombre et clair.

Aurores boréales au camp de Qaleraliq au Groenland

Plus précisément, le moment idéal est depuis mi-août et pendant le mois de septembre.

Plus tard, le climat dans cette région du monde devient plus rigoureux et les eaux de ses fjords gèlent, ce qui rend les déplacements difficiles, conditions dans lesquelles seul le peuple Inuit Il a survécu depuis les temps anciens.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Groenland c'est une région autonome dépendant de Danemark et c’est la plus grande île du monde, si l’on ne tient pas compte de l’Australie, qui est un continent entier.

C’est une île entre les continents américain et européen, recouverte de 80% de glace, et c’est le territoire où la densité de population est la plus faible de la planète.

Ciel sans pollution lumineuse au Groenland

Cette géolocalisation rend le la pollution lumineuse au Groenland est presque nullemais ce n’est pas tout.

Prenant la recherche des conditions parfaites à la limite, les villes de GroenlandBien que certaines soient en fait de petites villes, elles ont généralement un peu de lumière provenant des maisons.

Mais dans notre récente voyage au Groenland nous avons découvert un site absolument isolé, le Camp de Qaleraliq.

C'est un camp que l'agence de tourisme Terres polaires Il s’est établi en été à deux heures de bateau de toute ville et est le endroit idéal pour voir les aurores boréales.

Donc, vous pouvez vérifier en regardant la vidéo qui surmonte ces lignes, qui a été faite dans le camp de Terres polaires situé dans une enclave unique face à un glacier, loin de tout type de pollution lumineuse.

Si ce n’est pas le meilleur endroit au monde, c’est bien sûr l’un des meilleurs, car vous avez obtenu un pas de pollution lumineuse dans le ciel pendant la nuit.

Nous vous laissons également cette autre vidéo que nous avons réalisée lors de notre voyage, avant l'époque des aurores boréales, où vous pouvez voir plus d'images du Camp de Qaleraliq, ainsi que d’autres enclaves du Groenland, telles que Qassiarsuk ou Tasiusaq.

Comment se rendre au Groenland pour voir les aurores boréales

Vous devez savoir que Groenland C’est une destination très spéciale, car pour le visiter, il est essentiel de le faire avec une agence disposant de sa propre infrastructure, telle que Terres polaires.

Dans Groenland Il n'y a pas de routes ou d'hôtels, et c'est l'un des rares endroits au monde où vous ne pouvez pas organiser votre voyage par vous-même et qui compte sur vous pour le faire avec une agence.

Il voyage au Groenland qu'avons-nous fait avec Terres polaires Cela inclut de passer trois jours au pied du glacier, pratiquement isolé du monde, sans électricité, Internet ou tout type de communication, au-delà des téléphones satellites dont ils disposent en cas d'urgence.

C'est un endroit absolument spécial où vous côtoierez la nature pendant quelques jours en profitant du glacier, au cours duquel vous frayerez des itinéraires et où vous pourrez voir des troupeaux de rennes en liberté.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette agence a été fondée par l'un des plus importants explorateurs de l'Arctique au monde, Ramón Larramendi et pendant le voyage, ils essaient de vous faire vivre une expérience d'exploration authentique.

Ici vous avez toutes les informations pour vous inscrire à un voyage pour voir les aurores boréales au Groenland depuis mi-août

Autres sujets sur le Groenland

Conseils pour visiter le Groenland

Lieux à voir au Groenland

Comment se passe un voyage au Groenland avec les terres polaires

Curiosités de l'histoire du Groenland

Pin
Send
Share
Send