18 meilleurs endroits à voir sur un itinéraire à travers l'île de Grande Canarie

Pin
Send
Share
Send

Paysage de l'intérieur de l'île de Grande Canarie d'Artenara

Bien Tenerife Je la connais bien depuis de nombreuses années, je reconnais que Gran Canaria, l'autre grande île de Iles Canaries. C’est récemment que je la connais mieux.

Une escapade au ville de Las Palmas et le plus récent voyage à Gran Canaria à l'occasion de la célébration de Forum international du fromage, m'a permis de finir de découvrir les principales attractions touristiques de l'île.

La Île de Grande Canarie depuis les années 60 du siècle dernier, il est devenu l’une des principales destinations du tourisme international Espagne.

Arucas à Gran Canaria

Plus précisément, ce tourisme a fait de cette île des Canaries l’un des meilleurs endroits pour profiter du soleil et de la plage toute l’année, en profitant d’un climat si clément que même en hiver elle vous permet de choisir une manche courte.

Que voir et que faire à Gran Canaria

Mais je peux vous dire que Gran Canaria Il a d’autres attractions touristiques et culturelles majeures, en plus de tourisme de bien-être et de santé.

Un bon exemple est sa capitale, une véritable destination culturelle avec des lieux comme son patrimoine historique. Quartier Vegueta, et aussi une destination avec une très bonne ambiance et de nombreuses activités de loisirs tout au long de l’année.

Mais aussi d'autres villages et lieux pittoresques à l'intérieur de l'île, qui méritent d'être connus lors d'un voyage à Grande Canarie.

Ensuite, nous allons proposer le meilleurs endroits à voir à Gran Canaria, ainsi que des visites qui approfondissent les traditions, telles que les maisons troglodytes, et la gastronomie, comme la fabrication du fromage ou du vin.

Roque Nublo à l'intérieur de Gran Canaria

Route en voiture à travers le nord de Gran Canaria

Pour eux nous suggérons un itinéraire de voiture vers l'intérieur montagneux de l'île qui commence dans Las Palmas de Gran Canariapuis vers le nord-ouest en direction de la côte.

De la route, nous faisons également une variante qui va de l'intérieur au sud pour atteindre Maspalomas et aux enclaves les plus touristiques de l'île.

Ou vice versa, est le moyen de faire une excursion à l'intérieur de l'île de Gran Canaria partir de votre séjour de vacances dans l’une de ses enclaves de plage les plus populaires, telles que celle susmentionnée. Maspalomas.

Aussi, pour votre voyage, vous trouverez ces pages utiles où vous pourrez réserver un hôtel à Gran Canariaou où pouvez-vous louer la voiture pour votre itinéraire sur l'île.

Maspalomas à Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria

Si vous êtes en vacances sur la plage au sud de Gran Canaria, vous devez réserver au moins une journée pour faire une excursion dans la capitale de l'île et voir ses principales attractions, notamment culturelles.

À cet égard, le Faits saillants de Las Palmas de Gran Canaria se concentrer sur l'historique Quartier Vegueta, où, entre autres, vous pouvez visiter le Columbus House ou le cathédrale.

Mais vous devez aussi marcher autour du suivant Quartier de Triana pour voir leur bâtiments modernistes et d'autres emblématiques comme le Cabinet littéraire ou le Théâtre Pérez Galdós.

Il vaut également la peine de passer par le Quartier résidentiel de Ciudad Jardín, avec des échantillons de l'architecture rationaliste, ou profiter des concerts en plein air qui se tiennent dans la Doramas Park.

Maison Columbus à Vegueta à Las Palmas de Gran Canaria

Ou visitez aussi l’enclave historique de château de lumière, qui remonte à l'époque de la fondation de la ville, et qui abrite actuellement lemusée dédié au sculpteur canarienMartin Chirino.

Chaudière Bandama

Ya à la périphérie de la ville de Las Palmas, sur la route intérieure et dans la direction du sud, il vaut la peine de monter au Chaudière Bandama, d'où vous aurez une vue panoramique spectaculaire sur la ville et ses environs.

C'est un ancien volcan au sommet duquel un point de vue a été localisé.

San Juan Winery à Santa Brígida

En sortant de la chaudière, vous avez la possibilité de visiter une cave dans la Finca El Monacaloù pouvez-vous rencontrer comment les vins sont fabriqués à Gran Canaria.

Exploitation viticole San Juan à Santa Brígida à Gran Canaria

Il s'agit de San Juan Winery, qui est gérée par la cinquième génération familiale effectuant un processus de vinification artisanale.

Il produisait des vins de la manière la plus traditionnelle jusqu'en 2006 et a récemment repris son activité avec l'élaboration de vin bio sous la marque Monacal, avec une production très limitée et exclusive pour le moment.

La ferme occupe 25 hectares, mais pour l'instant les vignobles en production n'occupent que 2,5 hectares.

Avec des vignes sur treillis âgés de 30 ans, ces vignobles offrent toutes les variétés de raisins originaires des îles Canaries, la liste noire, Negramoll, malvasia et muscat.

Dans visites guidées qui se déroulent du lundi au vendredi, à 10h30 et à 12h30, vous traverserez les vignobles et découvrirez les caves traditionnelles qui ont été utilisées jusqu’à récemment, la cave et un petit musée avec des machines et des outils traditionnels.

Église de San Juan Bautista à Arucas à Gran Canaria

Arucas à Gran Canaria

Aussi à l'intérieur des terres, mais à seulement 17 kilomètres à l'ouest de la capitale de l'île, vous trouverezArucas, une ville qui saura vous surprendre avec sa grande église néo-gothique, qu'ils appellent ça La cathédral, mais ce n’est pas une cathédrale mais une église paroissiale.

Construit à partir de 1909, quand vous voyez le église de San Juan de Bautista vous comprendrez pourquoi ils l'appellent La cathédral.

Dans Arucas Vous pouvez également voir une rue avec des façades colorées et frappantes, et des bâtiments en avant tels que le Mairie et celle du Héritage des eaux d'Arucas et de Firgas.

Et n'oubliez pas de traverser son parc municipal pour voir ses grands dragonniers.

Firgas à Gran Canaria

Firgas à Gran Canaria

20 minutes de Arucas vous trouvezFirgas, et sont les raisons qui vous amèneront à visiter cette ville située à l’intérieur de la Grande Canarie.

Dans le but de capter l’intérêt des touristes se rendant sur l’île, le maire a pris l’initiative de rendre piétonne la rue principale de la ville et d’installer une décoration inspirée du Place d'Espagne à Séville.

Cette décoration est complétée par sept ensembles en céramique dédiés à chacun des îles Canaries.

Et, d'autre part, dans Firgas vous trouvez un point de vue d'où vous avez une vue panoramique spectaculaire sur la capitale et le nord de l'île.

Paysage de la Caldera de Baldama à Gran Canaria

Point de vue de Cruz de Tejeda

Mais si c'est un point de vue, dans votre route à travers l'intérieur de Gran Canaria vous devez arriver à Point de vue de Cruz de Tejeda, situé dans un point stratégique du centre de l'île.

De ce point de vue, vous avez une vue panoramique spectaculaire sur le paysage montagneux connu sous le nom de Chaudière de Tejeda, résultat d'un effondrement volcanique produit il y a des millions d'années.

En ce point géographique, il y a aussi la Parador national de Cruz de Tejeda, et c’est un lieu très touristique où s’établit tous les jours un marché où des artisans locaux proposent leurs produits.

Artenara à Gran Canaria

En descendant déjà vers le nord-ouest, nous trouvons l’un des coins les plus saillants de cette région de la Chaudière de Tejeda, la ville de Artenara.

Maison troglodyte à Artenara en Grande Canarie

Situé sur le flanc d'une montagne rocheuse, Artenara nous montre toujours le maisons troglodytes traditionnelles.

C’est la ville de Grande Canarie située à une altitude plus élevée et sonPoint de vue d'Unamuno vous pouvez voir une vue panoramique sur le Barranco Grande, et voir le Roques Nublo et Bentayga, icônes géologiques de l'île.

Dans Artenara vous pouvez aussi voir le Église Matthias, dont les origines remontent au XVIIe siècle, bien que le bâtiment actuel soit beaucoup plus récent, ses tours et sa décoration intérieure ayant été achevés au cours du dernier siècle.

Et il convient également de noter la Chapelle de la Cuevita, lieu de prière dans une grotte typique où l'image d'un Vierge.

Musée ethnographique Artenara

Un endroit que nous voulons mettre en valeur Artenara c'est lui musée ethnographique, petit coin curieux où l’on peut approfondir ses connaissances du mode de vie traditionnel de la maisons troglodytes.

Vues d'une maison troglodyte du musée ethnographique d'Artenara

Celles-ci remontent à l'époque de la population autochtone qui occupait l'île avant l'arrivée des conquérants castillans et a été habitée jusqu'au milieu du siècle dernier.

Ce musée est installé dans trois maisons troglodytes où vous pouvez voir des meubles du début du XXe siècle, ainsi que de nombreux objets d’artisanat et instruments de cette époque.

Depuis la terrasse du musée, vous avez une vue spectaculaire sur les lieux susmentionnés. Roque Bentayga.

Tejeda à Gran Canaria

Dans ce domaine de la Chaudière de Tejeda, en prenant le Croix de Tejeda la route qui vous mène au sud, vous pouvez visiter le ville pittoresque de Tejeda, qui est situé au pied de la Roque Nublo et aussi devant Roque Bentayga

Architecture traditionnelle canarienne à Tejeda à Gran Canaria

Dans Tisse vous verrez un beau coin de Architecte rural canarienainsi que votre église en relief.

C'est aussi un endroit idéal pour faire de la randonnée, avec des itinéraires qui peuvent vous emmener à ceux mentionnés Roques Nublo et Bentayga.

Mirador del Molino dans le barrage de Parralillo

En descendant déjà sur la côte ouest le long de la très sinueuse Route du barrage qui vous emmène entre les profonds ravins de la Village de San Nicolás, il vaut la peine de s'arrêter à Point de vue du moulin, qui s'élève au dessus du Barrage de Parralillo.

Dans ce point de vue, il y a ce qui ressemble à un ancien moulin, et si vous regardez le ravin, vous pouvez voir le Roque Bantayga.

Mirador del Molino et Roque Bentayga à Gran Canaria

Puerto de las Nieves à Agaete

Après avoir fait un tour qui nous mène à travers les falaises escarpées de la côte, à travers le parc naturel de Tamadaba, vous atteindrez Agaete.

Ici vous devez aller visiter le Puerto de las Nieves, un lieu qui garde un certain charme et dont les quais partent chaque jour de bateaux qui relient Gran Canaria à l’île de Tenerife.

Le charme le plus grand se trouve sur la vieille jetée, d'où vous pouvez voir les imposantes falaises du parc naturel susmentionné qui tombent sur la mer.

A ce moment-là était connu comme Doigt de dieu, un rocher fracturé en 2005 par un orage.

Puerto de las Nieves de Agaete à Gran Canaria

Vallée d'Agaete

À ce stade, il vaut la peine d'entrer dans le Vallée d'Agaete, la seule région d'Europe où le café est produit.

Ses plantations partagent la vallée avec les vignes et une grande variété de fruits tropicaux tels que bananes, avocats, mangues ou papayes.

Si vous êtes curieux, à savoir comment le café est produit dans la vallée de l'Agaete vous devez visiter le Los Berrazales Producteur.

Aussi dans cette vallée, nous voulons mettre en évidence un hôtel rural de charme où nous avons eu l’occasion de participer à l’un de nos voyages en Gran Canaria.

Hôtel rural Las Longueras dans la vallée Agaete à Grande Canarie

Il s'agit de hôtel rural Finca Las Longueras, ce sera facile à reconnaître car il s’agit d’un manoir colonial à la façade rouge éclatante, construit en 1895 dans une maison rurale depuis le XVIIe siècle.

À l'intérieur, vous découvrirez une décoration confortable avec un mobilier de style anglais du XIXe siècle. ici vous pouvez réservez votre séjour à Las Longeras.

Route en voiture à travers le sud de Gran Canaria

À partir de Croix de Tejeda, au lieu d'aller à l'ouestArtenara, vous pouvez vous diriger vers le sud de l'île par la route qui vous mènera à la plage deMaspalomas, le plus touristique de l'île.

De cette route, je vais souligner ces coins.

Fataga à Gran Canaria

Fataga à Gran Canaria

Fataga C'est un village pittoresque où il vaut la peine de s'arrêter pour découvrir quelques recoins de l'architecture traditionnelle des Canaries.

Appartenant à la municipalité de San Bartolomé de Tirajana, est situé dans une vallée qui traverse l’un des ravins profonds de l’île, où vous pouvez également voir palmeraies.

Nécropole et Oasis d'Arteara

Saviez-vous que le Fataga Ravine est connu comme le Vallée des Mille Palms?

Oasis d'Arteara à Gran Canaria

Un de ces palmiers est le Arteara Oasisoù est le petit Village d'Arteara, où, en plus des palmiers, d’autres plantes tropicales telles que figues de Barbarie.

Mais ce qui se démarque dans ce coin de l’île est un grand nécropole avec plus de 800 sépultures datant du 5ème siècle avant JC.

De cette nécropole qui a été pillée au cours de l'histoire, il conserve actuellement quelques monticules elliptiques et ronds surélevés de pierres volcaniques.

Point de vue des juments à Barranco de Fataga

Suite à la route vers Maspalomas, vous monterez à un point où le Mares Lookout.

Vues du Mirador de Yeguas à Gran Canaria

Si vous faites le trajet de Maspalomas à l’intérieur de l’île, vous arriverez à ce point de vue avant la vue panoramique connue sous le nom de Grand Canyon de Gran Canaria.

Et si vous regardez, le Fataga Ravine que vous verrez du point de vue justifie cette dénomination qui tente de la comparer aux paysages spectaculaires de lacôte ouest des États-Unis.

Depuis le Mares Lookout vous aurez les premières vues panoramiques de la Dunes de Maspalomas.

Dunes de Maspalomas

Un des grandes attractions de Gran Canariaet un lieu incontournable à visiter lors de votre séjour sur cette île, sont les Dunes de Maspalomas.

Dunes de Maspalomas à Gran Canaria

Au-delà d'être l'enclave touristique principale des plages de l'île, avec de grands hôtels recours et les appartements, il est vraiment intéressant de voir les impressionnantes dunes formées dans cette région du sud de l’île.

C'est un réserve naturelle, le seul dans le îles Canaries de ces caractéristiques, avec une flore protégée et une réserve d’oiseaux.

Si vous n'allez pas aller à la plage, mais que vous voulez avoir une vue sur les dunes, le meilleur point de vue pour les voir est le chemin qui mène à la plage à travers les installations de la hôtel Riu.

Fromagerie La Gloria

Dans ce domaine de Maspalomas vous avez la possibilité de plonger dans le Tradition de production de fromage sur l'île de Grande Canarie Faire une visite curieuse et intéressante.

Fabrication du fromage à la Finca La Gloria de Gran Canaria

En béton le Fromagerie La Gloria, dont vous arrivez à la ferme sur un chemin de terre qui part du parking du village Hôtel Gloria Playa San Agustín, dans la ville touristique de Saint Augustin.

Francisca et Pepe ils continuent avec la tradition familiale dans la troisième génération du production artisanale de fromage de chèvre.

Lorsque vous arrivez à la ferme, vous pouvez les trouver dans leur travail de production de fromage, alors que les employés traitent quelques-unes des plus de 2 100 chèvres traites chaque jour dans cette ferme.

Ils sont chèvres indigènes des îles Canaries que vous verrez pâturer dans le champ qui entoure la fromagerie, dont le lait produit chaque jour du fromage semi-séché, avec des variétés de paprika, de fumés, de gofio et de crémeux.

Pendant les visites intéressantes, vous saurez que traditionnellement dans Gran Canaria presque chaque famille produisait son propre fromage et que la quasi-totalité de la production de Fromage de Grande Canarie Il est consommé sur l'île même.

En résumé, une visite très curieuse, où vous pourrez voir comment se positionnent les chèvres alignées dans la salle de traite pour faciliter la mise en place des tubes extracteurs de lait.

Ne manquez pas la vidéo où nous vous la montrons !!

Puerto de Mogán à Gran Canaria

Nous terminons cet itinéraire à travers les sites les plus intéressants que vous devriez connaître dans votre voyage à Gran Canaria avec l'une des enclaves touristiques les plus populaires au sud de l'île.

Puerto de Mogán à Gran Canaria

Il s'agit de Puerto de Mogán, un port de plaisance situé à la sortie de la mer dans une vallée escarpée où la ville de Mogán.

Dans Puerto de Mogán Vous trouverez une petite plage de sable fin et le port de plaisance susmentionné, mais surtout un complexe urbain très confortable de maisons de vacances avec de belles façades blanches décorées de différentes couleurs et fleuries.

En résumé, bien que pour le visiter, je peux vous dire que c’est une enclave pleine de touristes toute l’année, je vous assure que cela en vaut vraiment la peine. flâner à Puerto de Mogan, qui peut en quelque sorte vous rappeler des endroits comme Marbella.

Puerto de Mogán à Gran Canaria

Pin
Send
Share
Send