Lonja de la Seda, joyau gothique inscrit au patrimoine mondial de Valence

Pin
Send
Share
Send

Salle des colonnes de la bourse de la soie à Valence

La Échange de soie Ce n'est pas un monument plus que vous ne pouvez visite dans le centre historique de Valence.

C'est une surprise bâtiment gothique qui met la ville levantine dans la liste des lieux Patrimoine de l'humanité.

Il n’est pas facile de voir de grands bâtiments civils de architecture gothiqueque, dans notre imaginaire, nous avons davantage lié aux grandes cathédrales d’Europe centrale et méridionale.

Façade extérieure de la bourse de la soie à Valence

Lonja de la Seda, site du patrimoine mondial

C’est pourquoi, en 1996, le Échange de soie il a été déclaré monument Patrimoine de l'humanité pour laUnesco

Cette organisation internationale justifie la déclaration car c’est un exemple exceptionnel de gothique civil, et représentent la force du commerce dans les villes méditerranéennes pendant sa construction.

Histoire de la bourse de la soie

La Bourse de la soie de Valence, également connu sous le nom de Marché des marchands, a été construit à partir de 1492, son architecte étant le valencien Pere Compte.

Consulat de la mer à la bourse de la soie à Valence

Vous devriez savoir que le bâtiment a été construit en seulement 15 ans et qu'il s'appelait Échange de soie à cause du grand boom qu'il a eu dans le Moyen-Age à Valence, lorsque la ville était un important centre de production de soie.

Au 18ème siècle il y avait une épidémie et la soie a disparu de Valence.

A cette époque, les mûriers utilisés pour la production de la soie étaient remplacés par des agrumes provenant d'oranges douces de Chine.

La découverte des caractéristiques saines des oranges grâce au vitamine A conduit au grand boom de ses plantations et de ses exportations.

Que voir lors de la visite de Silk Exchange

Le monument que vous trouvez au milieu centre historique de Valence, devant le bâtiment de Marché central et la façade frappante du Eglise des Santos Juanes.

Gargouille à la bourse de la soie à Valence

Gargouilles à la bourse de la soie

Votre visite devrait commencer par une visite visuelle de la façade principale, où vous pourrez voir de nombreuses gargouilles et des figures qui font référence aux vices et aux vertus de l'homme.

Vous ne devriez pas être surpris par certains avec des scènes très explicites, car c'était la forme de communication à une époque où la majorité de la population était analphabète.

Cela ne devrait sûrement pas vous surprendre que lorsque vous accédez au site du Échange de soie Pour visiter le monument, la première chose que vous trouvez est un patio avec des orangers.

Et quant à l'environnement commercial du bâtiment, vous pouvez toujours le respirer avec le marché philatélique et numismatique de la bourse de la soie que chaque dimanche matin est installé à cet endroit.

Salle des colonnes de la bourse de la soie à Valence

Salle des colonnes de la bourse de la soie

A gauche se trouve le séjour principal et le plus connu de la Échange de soie, son imposant Salle des colonnes, qui était le location de salle.

C'est là que vous verrez l'image caractéristique du monument, avec ses 24 colonnes hélicoïdales de 17 mètres de haut séparant les trois navires longitudinaux et les cinq navires transversaux.

Bien que n'étant pas une grande cathédrale gothique, cette salle totalement ouverte est majestueuse. Son toit est soutenu par des colonnes qui ressemblent à de grands palmiers.

La grande hauteur des fenêtres gothiques attirera certainement votre attention.

Coffering du Consulat de la Mer à la Bourse de la Soie à Valence

Consulat de la mer à la bourse de la soie

Outre une tour de trois étages, à côté de ce bâtiment se trouve le Consulat de la mer, construit cinq ans plus tard, mais dans le style Renaissance.

Ce changement architectural radical est dû à l'influence de Borgia Les Valenciens, qui connaissaient déjà ce style en plein essor en Italie.

Lors de votre visite, vous monterez au dernier étage du Consulat de la meroù trouvez-vous le Chambre d'or, grande salle rectangulaire qui servait à l’origine à des jugements.

Ici, sans aucun doute, votre vue ira à la grande boiseries du toit

Vous serez curieux de savoir qu'en réalité, ledit plafond à caissons appartenait à la ancien bâtiment gothique de la mairie de Valence, qui a disparu après un incendie au début du XXème siècle.

Bourse de la soie à Valence

Le plafond à caissons a été préservé et il a été décidé d’installer dans le bâtiment susmentionné. Chambre d'or.

Heures de visite Silk Exchange

Les Heures de visite de la bourse de la soie de Valence ils sont, toute l'année, du lundi au samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 15h.

Prix ​​Lonja de la Seda

Les prix des billets ils sont généralement de 2 euros, et pour les étudiants, les retraités et les familles nombreuses, de 1 euro.

Vous pouvez visiter le Silk Exchange gratuitement les samedis et les dimanches.

Photos Marché de la soie

Voici d'autres photos de la bourse de la soie de Valence.





Pin
Send
Share
Send

Vidéo: La Sainte Chapelle (Mars 2024).