Comment visiter la mine de sel de Wieliczka près de Cracovie en Pologne

Pin
Send
Share
Send

Grande salle de la chapelle de Santa Kinga dans les mines de sel de Wieliczka à Cracovie

Sans aucun doute, l’un des visites essentielles en toivoyage à Cracovie dans le sud de la Pologne, est le Mines de sel de Wieliczka connu sous le nom de «cathédrale de sel souterraine de Pologne«.

Situé à seulement 14 kilomètres au sud-est de Cracovie, dans la ville de Wieliczka, c’est l’un des mines de sel le plus célèbre du monde.

Déclarée Patrimoine de l'humanité pour la Unesco, sont devenus une attraction touristique majeure avec plus d’un million de visiteurs chaque année.

Chapelle de Santa Kinga dans les mines de sel de Wieliczka à Cracovie

LeMines de sel de Wieliczka ils ont leur origine dans le Moyen-Age et toujours en production.

Histoire des mines de sel de Wieliczka

Les premières références à mines de Wieliczka remonter à 1044.

Au cours des siècles suivants, ils ont acquis une grande importance, générant au XIVe siècle plus de 30% du revenu total de la Royaume de Pologne

Combien de kilomètres se trouvent les mines de Wieliczka

Avec une profondeur de 327 mètres, ces mines s’étendent sur plus de 300 kilomètres de tunnels.

Chapelle de Santa Kinga dans les mines de sel de Wieliczka à Cracovie

La activité touristique dans les mines Ils remontent déjà au XIVe siècle, lorsque l'accès aux personnages importants de la cour des rois polonais était autorisé.

Et les visites touristiques avaient déjà été promues au 16ème siècle avec un objectif culturel.

À l'heure actuelle, le route touristique Il se déroule sur un trajet de trois kilomètres et demi, entre les niveaux de 64 mètres et 135 mètres.

Comment visiter les mines de sel de Wieliczka

Lorsque vous arrivez sur le site des mines, tout près de la ville de Cracovie, vous trouverez le grand bâtiment d’entrée.

Je vous ai déjà prévenu que pendant les saisons de vacances, comme le mois d’août où j’ai eu l’occasion de les visiter, il est certain que vous trouverez de grandes files de touristes devant les guichets.

Sculpture de sel dans les mines de Wieliczka à Cracovie

Si vous allez à aller seul aux mines de sel de Wieliczka, un conseil important est de localiser la file visites linguistiques (Espagnol, anglais, français ...) autres que le polonais.

Ce sont des guichets différents et, par conséquent, des files d'attente différentes, et je prévois que celle des visiteurs locaux est beaucoup plus longue.

Tour espagnol aux mines de sel de Wieliczka

Si, au lieu de vous déplacer seul de Cracovie et de visiter les mines de sel, vous préférez le faire dans Groupe guidé espagnolvous pouvez vous inscrire Visite de la mine de Wieliczka,

Cette excursion vous fera en bus depuis Cracovie Sa durée totale sera de quatre heures. Avec un guide en espagnol, vous parcourrez 3,5 kilomètres de galeries.

Sculpture de sel dans les mines de Wieliczka à Cracovie

Que voir lors de la visite des mines de Wieliczka

La visite aux mines de Wieliczka Il commence par un long et profond escalier, avec 350 marches qu'il faut descendre pour atteindre 135 mètres de profondeur.

La température à cette profondeur sera d'environ 14 à 16 degrés Celsius.

Tout au long de la visite, vous passerez par de longs tunnels et jusqu’à 20 salles où vous trouverez des expositions et des objets liés à la production de sel dans la minepour découvrir les systèmes ingénieux utilisés pour l'extraction du sel.

Mais en toi visite des mines de sel vous atteindrez également des caméras où vous verrez de nombreux statues de sel sculptées par des mineurs à travers l'histoire, la grande majorité,sculptures religieuses.

Ce sont de véritables œuvres d'art qui ont donné à ces mines polonaises une renommée mondiale.

Mines de sel de Wieliczka à Cracovie

Gardez à l’esprit que si vous vous inscrivez au visite complète pour tous les visite de la mine de sel il a une la durée Jusqu'à trois heures

Chapelle de Santa Kinga à Wieliczka

Vous trouverez le maximum d’expression artistique dans la plus importante des chambres de la Mines de sel de Wieliczka, une grande pièce appelée Chapelle de Santa Kinga.

C’est une immense pièce à l’intérieur des mines qui est devenue un grande chapelle, avec différentes statues et éléments décoratifs religieux, mais en même temps, il est utilisé commesalle de concert.

Vraiment levisite touristique àmines de Wieliczka, dont le parcours est une succession de couloirs, de petites salles et d’ascenseurs, a son apogée lorsque vous arrivez auChapelle de st kinga.

Cette grande salle a été créée en 1896 et mesure 54 mètres de long sur 18 mètres de large et 12 mètres de haut.

Grande salle de la chapelle de Santa Kinga dans les mines de sel de Wieliczka

Depuis sa création, il a été progressivement décoré pendant des années par des mineurs sculpteurs qui ont laissé une expression de leur talent artistique sur les murs et les plafonds de la pièce.

La chose la plus importante à ce sujet est la autel, dans la partie centrale de laquellesculpturefabriqué à partir de sel Santa Kingaet sur les côtés de laquelle d'autres sculptures deSaint Jose etSan Clemente, ce dernier patron des mineurs et de la paroisse de la ville de Wieliczka.

Outre les nombreuses sculptures et panneaux comportant des scènes religieuses, tous faits de sel, leénormes lustres qui pendent sur la grande salle, faite de cristaux de sel.

Bien que dans les années 60, il était prévu de terminer la décoration de cette salle, il a été décidé de continuer à incorporer de nouveaux éléments décoratifs fabriqués par les nouvelles générations d’artistes mineurs.

Pour mettre en évidencemonument à Jean-Paul II en sel rock,qui a augmenté entre 2002 et 2003.

De lamagnitude de la chapelle de Santa Kinga des mines de sel de Wieliczka, la vue depuis l’accès supérieur à cette grande salle est bonne.

Sculpture de sel dans les mines de Wieliczka à Cracovie

Et compte tenu de l’impact de cette première vision, ils se sont déjà occupés de mettre un petit guichet près de la terrasse d'observation pour faire payer un petit supplément à ceux qui veulent prendre des photos.

Par conséquent, si vous êtes photographe, ayez toujours votre portfolio en main ...

Mine de Wielizcka

Les Heures de visite des mines de sel de Wielizcka d’avril à octobre, de 19 h 30 à 19 h 30, dernière heure d’entrée dans la mine; de novembre à mars, de 8 à 17 heures.

La visite à votre guise se fait par groupe de 35 personnes maximum à travers des visites guidées en différentes langues.

Visites guidées dans les mines de Wielizcka

Levisites guidées officielles en espagnol Ils sont tout au long de l'année, à 11h40 et 16h40.

Sculpture de sel dans les mines de Wieliczka à Cracovie

N'oubliez pas que vous devez arriver longtemps à l'avance pour réserver cette visite.

Compte tenu du nombre limité de visites en espagnol, vous avez également la possibilité de vous inscrire àvisites guidées en anglais qui se font toutes les 30 minutes.

Ou si vous préférez, la variante susmentionnée du Wieliczka tournée de Cracovie qui inclut déjà le transfert en bus du centre-ville à l’endroit où se trouvent les mines, juste à l’extérieur.

Prix ​​des billets de la mine de sel de Wieliczka

Lesprix des billets (2019) visiter les mines avec des visites guidées dans des langues autres que le polonais sont le taux général, 89 PLN (20,79 euros) et 69 PLN (16,12 euros) le taux réduit pour les étudiants de moins de 26 ans et les personnes handicapées.

Il y a une tarif familial pour deux adultes et deux enfants de 4 à 16 ans pour 247 PLN (57,71 euros).

À certaines dates de haute saison (fin avril, début mai et les mois de juillet et août), les prix respectifs sont de 94 et 74 PLN (21,96 et 17,29).

Les enfants de moins de 4 ans entrent gratuitement.

Comment se rendre à Wieliczka

Pour arriver aux mines de sel de Wieliczka de Cracovie en bus vous devez prendre la ligne 304 sur la Rue Kurniki, sur le trottoir en face du centre commercial Galerie Krakowska, avec des bus circulant toutes les 20 minutes (voir les horaires de bus 304).

Il y a aussi des minibus qui circulent de la Gare de Cracovie aux mines de sel.

Pin
Send
Share
Send