De Salzillos à Coloraos, les meilleures processions de la Semaine Sainte à Murcie

Pin
Send
Share
Send

Procession des Salzillos à la Semaine Sainte de Murcie

Un bon moyen de découvrir les attraits d'une ville que vous ne sachiez toujours pas, c’est profiter de la visite sous prétexte d’assister à une fête.

Et nous avons fait récemment avec le Ville de Murcie, où nous voyageons pour voir ses points forts Processions de la semaine sainte.

C'est vrai que le Semaine Sainte C’est une célébration qui jouit d’une grande réputation dans de nombreux coins d’Espagne, soulignant la popularité processions ont atteint dans Andalousie ou dans Castille et Leon.

Procession du Coloraos pendant la semaine sainte à Murcie

Processions de la semaine sainte

Mais il y a d'autres coins où Processions de la semaine sainte Ils ont également un attrait particulier et nous avons pu vérifier que c’était le cas de la ville de Murcie.

Il n’y avait pas beaucoup de processions que j’avais vues jusqu’à ce voyage, soulignant en particulier celles qui m’avaient déjà permis de vivre dans des villes comme Madrid, Toledo, Avila et quelques villes en Andalousie.

Mais la vérité est qu'ils m'ont toujours causé un intérêt particulier, au-delà du sentiment religieux.

Par exemple, voir comment se vit la Semaine Sainte dans les villages andalous Je pouvais le voir pendant le très intéressant Sentier du chemin de la passion J'ai voyagé à l'époque de Le carême.

Procession du silence pendant la semaine sainte à Murcie

Semaine Sainte à Murcie

Dès le début, je vous dirai que pendant la semaine sainte de Murcie, depuis le Dolores Friday jusqu'au Dimanche de Pâques, sont célébrés jusqu'au 17 processions différents qui marchent dans les rues du centre-ville.

Mais il y a trois les plus importantes processionsdans lequel, après les avoir vécues, rencontrent les singularités que je peux vous confirmer avoir la Semaine Sainte de Murcie.

Ces singularités sont, d’une part, une forme très particulière de vivre les processions de la Semaine Sainte.

Ils sont plus un fête populaire avec la tradition dans la tradition du verger de Murcie, qu’une célébration exclusivement religieuse, au cours de laquelle les rues de la ville sont bondées de public.

Procession des Salzillos à la Semaine Sainte de Murcie

Les Salzillos à Pâques

D'autre part, le processionset plus particulièrement celle de Nazarene Jesus tenue depuis l'aube de Vendredi Saint, ils deviennent un grand spectacle artistique.

Dans cette procession, les sculptures réalisées par le meilleur représentant de la sculpture et des images baroques du XVIIIe siècle, la Murcie Francisco Salzillo.

En fait, cette procession, plus populairement connue comme celle de les Salzillosune partie de Musée Salzillo où les tailles sont exposées au public tout au long de l'année.

Ensuite, je parlerai des processions les plus importantes tenues à Murcie pendant la semaine sainte, que je pourrais vivre avec un accent particulier sur mon voyage.

Procession du Coloraos pendant la semaine sainte à Murcie

Procession de Los Coloraos à Murcie

La procession des Coloraos, qui est comment il est populairement connu, est célébré pendant l'après-midi du Le mercredi saint.

En réalité, sa véritable dénomination est celle de procession du Sang de Notre Seigneur Jésus Christ, car il est organisé par la confrérie avec ce nom, fondé en 1411.

Une partie de la Église Carmentrouvé dans le populaire Quartier de Carmen, qui est séparé du centre-ville par le Vieux pont qui traverse la Rivière Segura.

Et pourquoi est-il appelé de lJe couleur? Comme vous pouvez l'imaginer, par la couleur de ses vêtements particuliers.

Comment sont les vêtements de Los Coloraos

Eh bien, en effet, la première chose qui attirera sans aucun doute votre attention Semaine Sainte de Murcie est le bonheur les vêtements.

Bien qu’il y ait aussi des Nazaréens avec les caractéristiques de la longue tunique et cagoules, les participants au procession des Coloraos et dans d'autres processions de Murcie, ils se distinguent par le port de tenues spéciales.

Au lieu de tomber aux pieds, les fautes des tuniques sont recueillies à la taille et retenues par le cingulate, cordon de taille.

Cela permet de créer un espace rempli de bonbons et autres petits cadeaux que les nazaréens distribuent aux enfants qui se trouvent au cours du voyage processionnel.

Par conséquent, ne pensez pas que tous les Nazaréens sont "gros", mais portent en réalité de nombreux bonbons ...

Procession du Coloraos à la Semaine Sainte de Murcie

Sous la tunique recueillie, vous pouvez voir les caractéristiques jupons de verger blanc et féculents, ainsi que Huertana Spartanss.

C’est-à-dire des espadrilles et des chaussettes brodées aux pieds.

Enfin, dans la tête, vous pouvez voir le capotz, un type de chapeau, dit-on, a la forme d’un haricot, qui révèle le visage du nazaréen par rapport à la caractéristique cagoules conique couvrant le visage.

Dans le cas de procession de Los Coloraoscette tenue vestimentaire qui rappelle le dix-huitième siècle est ce qu'ils portent étagères, c’est-à-dire les Nazaréens qui soutiennent les étapes.

Mais dans le cortège, vous pouvez aussi voir les pénitents vêtue des longues robes et capuchons typiques de la semaine sainte, oui, d'une couleur rouge éclatante.

Procession du Coloraos à la Semaine Sainte de Murcie

Visite de la procession de Los Coloraos

Après avoir traversé la Vieux pont, la procession se dirige vers la zone de Cathédrale de Murcie et ensuite se perdre dans les rues étroites du centre-ville.

Là il traverse la Gran Via et passe également par le populaire Carré fleurpuis retournez à la Église Carmen.

La participation de plus de 3 000 Nazaréens et l'assistance de milliers de personnes qui parcourent tous les tronçons du parcours font de la procession un véritable festival populaire.

Vous pouvez voir des scènes curieuses, telles que les Nazaréens vêtus d'une robe rouge éclatante, marchant pieds nus et portant une croix en bois, pendant qu'ils distribuent des bonbons aux enfants ... et plus âgés.

Les 11 étapes de la procession font presque trois heures.

Procession du silence à Murcie

Le grand contraste dans Processions de Murcie vous le trouvez dans le Le silence, qui est célébré dans la nuit de Jeudi Saint.

Organisé par le Fraternité du Saint Christ du Refuge, qui est mieux connu sous le nom de Silence procession C'est l'expression maximale de la sobriété et du souvenir parmi ceux qui se sont tenus à Murcia.

Une partie du très central église de San Lorenzo, où les nazaréens arrivent déjà en silence de chez eux.

Vêtus de robes noires et violettes plus traditionnelles et recouverts de capuchons, le silence règne à l'intérieur de l'église tandis que l'ordre processionnel est organisé.

Procession du silence pendant la semaine sainte à Murcie

Il ne comporte qu'une seule étape processionnelle, précédée des deux très longues files de pénitents qui l'accompagnent.

Au moment de partir, dans l'église commencent les chants d'une chorale, qui accompagnent la distribution des bougies que porteront les pénitents, et qui constitueront l'unique source d'éclairage du voyage.

Eh bien, en effet, une fois le Silence procession, dans toutes les rues de la ville où elle coule, les lumières s’éteignent complètement, de sorte que la longue rangée de pénitents avec leurs bougies est plus frappante.

Le silence qui règne pendant la procession est parfois rompu par différentes groupes choraux distribué par la route.

Avec le aurores, chants caractéristiques des confréries du jardin murcien, d’autres expressions musicales se font entendre, de la misereres... jusqu'à chants de figue de barbarie.

Procession des Salzillos à Murcie

Comme dans le reste de l'Espagne, Murcie aussi le Vendredi Saint c'est lui jour du sommet des processions de la Semaine Sainte.

Et bien que plusieurs soient célébrés, celui de la plus grande splendeur est sans aucun doute l’impressionnant procession des Salzillos, qui est comme il est populairement connu.

Cette procession commence à l'aube vendredi pour faire le tour du centre-ville tout au long de la matinée.

Une partie de la église de jésus, qui fait partie de Musée Salzillo, et le coin où pendant le reste de l'année les célébrités sont préservées et montrées Sculptures de Salzillo.

Procession des Salzillos à la Semaine Sainte de Murcie

Avec un dôme impressionnant, les neuf étapes processionnelles sortent une à une, toutes sauf une, avec sculptures d'artiste Salzillo.

Dans cette procession les nazaréens ils portent des vêtements similaires à ceux de Les coloraos, seulement avec la couleur bleue.

Toute la Murcie traverse les rues du centre-ville, occupées par la procession, sur un très long parcours qui traverse les coins les plus importants de la ville.

Si vous avez loué l’une des chaises disposées le long du parcours et que vous souhaitez voir l’ensemble de la marche procession des Salzillos, vous devez rester environ deux heures et demie jusqu'à ce que le groupe de légionnaires qui le ferme passe.

Procession des Salzillos à la Semaine Sainte de Murcie

Pin
Send
Share
Send