Neuschwanstein, le château de conte de fées en Bavière, dans le sud de l'Allemagne

Pin
Send
Share
Send

Château de Neuschwanstein en Bavière au sud de l'Allemagne

J'avais envie de retourner au Château de Neuschwanstein, qui avait déjà visité deux fois, mais plusieurs années auparavant.

Maintenant dans un court escapade en bavière au sud de l'allemagne, dans lequel je pourrais aussi visiter les marchés de Noël et la ville de FüssenJ'ai eu l'occasion de parcourir à nouveau cet impressionnant château.

Neuschwanstein C’est l’un des châteaux les plus visités d’Europe, ce qui est entendu car c’est l’un de ces monuments majestueux que vous pouvez voir sur notre vieux continent.

Château de Neuschwanstein en Bavière au sud de l'Allemagne

Ce château est populairement connu pour avoir été pris comme référence par Walt Disney concevoir le Le château de la Belle au bois dormant que l'on peut voir dans Disneyland.

Je ne sais pas si c'est vraiment vrai ou si c'est une légende urbaine, mais sans doute Neuschwanstein c'est un vrai château de conte de fées.

Vous serez frappé par son design stylisé, mais surtout par son emplacement sur une falaise à côté des montagnes du Alpes tyroliennes, au sud de la région de bavière, ce qui vous laissera impressionné par sa majesté.

Histoire du château de Neuschwanstein

Je prévois que ce n’est pas un château du Moyen-Age, mais a commencé à être construit à l'été 1868 par qui était connu comme le Roi fouLouis II de Bavière.

Bus pour monter au château de Neuschwanstein

Comme il est arrivé où le très proche est maintenant château de hohenschwangau, dans cette falaise étaient les restes d’une fortification médiévale.

C'était précisément son père, Maximilien II de Bavière, qui en 1832 a décidé de réhabiliter le susdit Hohenchwangau, qui est devenue la résidence d'été préférée des Louis II.

C'est parce qu'il est tombé amoureux du romantique paysage de montagnes et de lacs qui s'étendent autour Füssen.

Louis II Il fut nommé roi en 1864, alors qu’il avait à peine 18 ans, mais son règne fut bientôt marqué par la défaite de la Bavière et de l’Autriche au Guerre de 1866 avec la Prusse.

C’est pourquoi il est devenu roi sans vraiment pouvoir, ce qui l’a amené à créer le sien «royaume»Avec la construction de châteaux.

Neuschwanstein Il allait devenir un château pour la retraite, alors que le jeune roi devenait de plus en plus timide et solitaire.

Pont de Marie devant le château de Neuschwanstein

Finalement, en 1886Louis II Il est mort noyé dans un lac dans des circonstances étranges lorsque le château était sur le point d'être terminé.

Quelques semaines après sa mort, le Château de Neushwanstein Il a ouvert au public et attire actuellement 1,6 million de personnes par an.

Où est le château de Neushwanstein

Pour visiter le château de Neuschwanstein vous devez vous rendre dans la ville susmentionnée de Füssen, au sud de la Bavière.

De là, vous arriverez à Centre d'accueil où se trouvent les casiers, et qui se trouve au pied du bâtiment susmentionné.château de hohenchawangausur le lac Alpsee

Château de Neuschwanstein en Bavière au sud de l'Allemagne

Dans cette zone du lac, plusieurs hôtels ont été construits à la fin du 19ème siècle.

Comment gravir le château de Neuschwanstein

Pour monter à Neuschwanstein Vous avez trois options.

D'une part, prenez la bus qui grimpe les touristes à la falaise où se trouve le château, ce qui vous coûtera 1,80 euros pour monter et 1 euro pour descendre.

D'autre part, vous pouvez monter dans l'un des calèches qui vous amène au château (6 euros pour monter et 3 euros pour descendre), qui prend environ 20 minutes pour arriver.

Pont de Marie devant le château de Neuschwanstein

Et, bien sûr, vous avez également la possibilité de marcher, à quoi vous pouvez être encouragé lorsque, pendant la longue saison, de longues files sont créées pour attraper le bus.

Gardez à l'esprit que la marche durera environ 45 minutes.

Où acheter des billets pour visiter Neuchwanstein

Auparavant, avant de monter au château, vous devez avoir acheté les billets pour la visite à la billetterie, qui a lieu uniquement dans des groupes guidés qui partent toutes les quelques fois.

Par conséquent, les billets se voient attribuer l’heure de la visite guidée à laquelle vous devez participer.

Gardez à l’esprit que ces billets ne peuvent être achetés qu’au Guichetes trouvé dans le susdit Centre d'accueil, pas dans le château.

Vues panoramiques du château de Neuschwanstein

À cet égard, je vous rappelle que, surtout en haute saison, ce château a un afflux important de visiteurs, il est donc conseillé de réserver des billets pour Neuschwanstein dans la site officiel en avance de votre voyage en bavière.

Vous ne pouvez le faire que deux jours avant votre visite, puis vous devez vous y rendre longtemps à l’avance.Neuschwanstein recueillir et payer les billets à Centre d'accueil.

Vous devez également avoir le temps de gravir le château et d'arriver à l'heure convenue pour la visite guidée cela vous correspond; par conséquent, vous devez arriver bien à l’avance.

Bien sûr, il est interdit de monter en voiture, ce que vous devez laisser garé dans la zone réservée aux visiteurs (6 euros).

Que voir lors de la visite de Neuschwanstein

Lorsque vous montez au château, la première chose à faire est de vous approcher du Mary's Bridge (Marienbrüke), un pont métallique impressionnant reliant deux montagnes.

Château de Hohenschwangau en Bavière

A partir de ce pont que l’on a commandé de construire Maximilian II en hommage à sa femme, vous avez une excellente vue panoramique de Neuschwanstein et de la plaine et des lacs qui s'étendent au pied de la falaise.

Si vous prenez le bus, l'arrêt est juste à côté du chemin de montée jusqu'au pont.

Ensuite, vous devrez marcher environ 5 minutes pour atteindre l'entrée du château, avec une façade récemment réhabilitée.

Salons privés de Louis II de Bavière

Pendant la visite du château, qui durera environ 30 minutes, vous visiterez ses pièces principales.

Ainsi, au deuxième étage, vous verrez les chambres à usage privé de Louis II de Bavière, comme votre chambre à coucher, la salle à manger, la chapelle, le bureau ou l’étonnante cave et la serre.

Lac des Alpes au sud de la Bavière en Allemagne

Salle du trône au château de Neuschwanstein

À cet étage, il y a aussi le grand Salle du trône.

Au troisième étage, vous trouverez la plus grande des salles du château, les soi-disant Chambre Chanteurs.

Pour souligner la décoration intérieure somptueuse du château, qui met en valeur les peintures inspirées par le Sagas médiévales dans lequel il a été inspiré Wagner composer ses célèbres opéras.

Donc, vous verrez des scènes de différentes sagas, telles que Tristan et Isolde, Parsifal ou Lohengrin.

Château de Neuschwanstein en Bavière au sud de l'Allemagne

Heures d'ouverture du château de Neuschwanstein

Les heures de visite du château de Neuschwanstein ils sont, d'avril au 15 octobre, de 9h à 18h et le reste de l'année, de 10h à 16h.

Le château ne ferme que les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier.

Prix ​​des billets de château de Neushwanstein

Les prix des billets (2019) valent en général 13 euros; le réduit, 12 euros; et pour les enfants et les jeunes jusqu'à 17 ans, l'entrée est gratuite.

Comment se rendre à Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein se trouve à 110 km au sud-ouest de la ville de Munich, à une heure et demie de route.

Pin
Send
Share
Send