Comment visiter le monastère de Poblet, ancien panthéon royal de Tarragone

Pin
Send
Share
Send

Porte baroque de l'église du monastère de Poblet à Tarragone

Un voyage le long de la route cisterciennedans La Catalogne, a pour protagonistes principaux Monastères cisterciens Que pouvez-vous visiter?

Et parmi ces monastères de la route touristique susmentionnée qui couvre une grande partie de la province de Tarragone le plus visité est celui de Poblet.

C’est pourquoi il est logique que lors de notre récent voyage le Monastère de Poblet c'était l'une des principales étapes, avec les autres monastères, Santes Creus et Vallbona de les Monges.

Monastère de Poblet dans la province de Tarragone

Il Monastère de Poblet vous le trouvez dans la région de Bassin de Barbera, presque au centre géographique entre les villes de Lleida et Tarragoneet à une heure et demi de Barcelone.

Si vous faites le Route Cistercienne, Je vais vous dire que le monastère a son emplacement très proche de la ville fortifiée de Montblanc et du Grottes de L'Espluga de Francolí.

Histoire du monastère de Poblet

Les origines de ce monastère cistercien remontent à 1149 quand Ramón Berenguer IV Il le tend aux moines d'une abbaye française.

Porte dorée donnant accès au monastère de Poblet à Tarragone

C’était un site qui répondait aux normes de la Ordre du Cister.

C'est-à-dire être situé dans un endroit isolé, entouré de terres propices à l'agriculture et alimenté en eau.

Son plus grand essor a eu lieu au XIVe siècle, quand il est venu loger jusqu'à 140 moines, plus les frères legos Ils ont travaillé pour eux.

C'était à cette époque, en particulier en 1340, quand Peter le cérémonieux il a ordonné au monastère de devenir panthéon royal.

De cette façon et jusqu’au XVe siècle, il est passé pour abriter les tombes des Rois d'Aragon et Comtes de Barcelone, en particulier, jusqu’à huit rois et trois reines.

En 1835 le Monastère de Poblet a été abandonné après la Confiscation de Mendizábal.

Porte romane du cloître du monastère de Poblet

Un siècle plus tard, en 1930, le reconstruction du monastèreet après dix ans, ce furent les premiers moines de cette nouvelle ère.

Actuellement dans le Monastère de Poblet 31 moines cisterciens résident, je prévois donc que la visite de leurs chambres est conditionnée par les activités quotidiennes de ces moines.

Que voir au monastère de Poblet

Quand arrivez-vous à Monastère de Poblet, de loin, vous pouvez voir que c’est une grande enceinte monastique.

Ainsi, lorsque vous commencerez votre visite, vous verrez qu'après avoir passé une première porte, vous aurez accès à un premier enclos avec une grande esplanade.

Dans cette annexe met en évidence la Chapelle Saint-Georges, un petit bâtiment du milieu du XVe siècle, dont la porte gothique attirera votre attention.

Cloître gothique du monastère de Poblet à Tarragone

Cette chapelle est située à côté d'un deuxième portique d'une nouvelle section fortifiée, connue sous le nom de Porte d'or, qui vous donne accès à une autre grande esplanade où vous verrez l’église du monastère.

Cette église présente des murs des deux côtés qui prolongent sa façade. Il s’agit en réalité d’un mur qui entoure les différentes salles de ce qui est déjà le site monacal.

Cette fortification a été commandée pour construire une fois que le monastère est devenu le Panthéon Royal de la Couronne d'Aragon.

Vous verrez que la façade de la église montrer un grand porte baroque, mais le bâtiment a en réalité ses origines au XIIIe siècle.

Pour entrer dans l'enceinte monacale, vous devez passer par la soi-disant Porte royale, à partir du 14ème siècle.

Toilettes du cloître du monastère de Poblet

Cet accès s’ouvre entre deux des douze tours réparties le long du mur qui entoure l’enceinte monacale susmentionnée.

À l'intérieur, la première chose que vous verrez est l'ancien réfectoire du XIVe siècle, qui devint plus tard un domaine viticole pour produire du vin.

Actuellement la société Codorniu C’est celui qui gère la production des dix hectares de vignobles appartenant à la Monastère de Poblet.

La porte d'accès au cloître du monastère est de style roman. Ce cloître, situé entre le XIIe et le XIIIe siècle, est de style gothique. Les chapiteaux des colonnes présentent un décor végétal simple.

Autour du cloître sont réparties plusieurs dépendances encore utilisées par les moines dans leur vie monastique.

Salle capitulaire du monastère de Poblet à Tarragone

Donc, vous pouvez voir le réfectoire, ou salle à manger, dans laquelle la vaisselle et les couverts sont prêts à être utilisés lors d’un prochain repas.

La bibliothèque Il conserve le plafond nervuré d'origine du XIIIe siècle, bien que sa collection, qui compte plus de 100 000 livres, remonte au dernier et dernier étage du monastère, datant de 1940.

Vous pouvez aussi voir le salle du chapitre, qui est équipé même d'un microphone pour lire que les moines font un chapitre de la Règle de saint Benoît, qui règle sa vie monastique.

Vous verrez également d'autres pièces qui ne sont plus utilisées, comme l'ancienne cuisine ou une ancienne chambre à coucher où les moines dormaient à même le sol sur des lits en paille.

Sur un côté du cloître se trouve le grand temple qui recouvre la fontaine utilisée comme lavabo par les moines.

Autel principal de l'église du monastère de Poblet

Enfin, vous entrerez dans l'église, un bâtiment à trois nefs avec une croisière, dans lequel le style roman et le style gothique sont combinés.

Ainsi, les navires latéraux présentent des voûtes de crucería et la centrale, de canon pointu.

Vous serez frappé par l'imposant retable d'albâtre réalisé en 1529 sous le règne de Carlos I, bien qu’en réalité, il s’agisse d’une reconstruction du XXe siècle, l’original ayant été presque détruit après l’abandon du monastère.

Maintenant, l’élément le plus distinctif de l’église du monastère est sans aucun doute l’ensemble formé par le tombes royales situé dans deux grands blocs des deux côtés au centre de la croisière.

En outre, dans d'autres endroits de l'église et du monastère, se trouvent des tombes de nobles et d'abbés.

Retable de l'église du monastère de Poblet

Horaires visite du monastère de Poblet

Les heures de visite du monastère de Poblet ils sont, du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 15h à 17h50.

En hiver, de la mi-octobre à la mi-mars, le monastère ferme l'après-midi à 17h25.

Les dimanches et jours fériés, les heures de visite sont toute l'année de 10h30 à 12h25 et de 15h à 17h25.

Ici vous pouvez vérifier le jours avec horaire spécial Visiter le monastère.

Tombes royales dans l'église du monastère de Poblet

Prix ​​des billets monastère Poblet

Les prix des billets Ils sont généralement de 7,50 euros et avec visite guidée de 10 euros.

Il existe également un billet à tarif réduit pour les personnes de plus de 65 ans, les étudiants et les enseignants munis d'une carte, les jeunes détenteurs d'une carte jeune, les familles nombreuses et les chômeurs au tarif de 4 euros (7 euros avec un guide).

Comment se rendre au monastère de Poblet

Il Monastère de Poblet Il est situé à une heure et demie de voiture à l'ouest de Barcelone et à 40 minutes au nord-ouest de la ville de Tarragone.

Photos Monastère de Poblet

Ici tu as plus Photos du monastère de Poblet, à visiter dans le province de Tarragone.




Pin
Send
Share
Send