Meilleurs endroits à voir et activités à faire dans le nord de la Norvège en hiver

Pin
Send
Share
Send

Paysages enneigés à Alta, dans le nord de la Norvège

Voyage au nord de la Norvège vous permet de vivre des expériences très différentes au fur et à mesure en été ou en hiver.

Je voudrais même vous dire que c'est précisément en hiver quand cette zone de Norvège du Nord, qui correspond à la région naturelle de Laponie, vous offre ses attractions les plus différentes et très appropriées si vous aimez faire du tourisme hivernal.

Peut-être sa plus grande et la plus connue attraction est voir les aurores boréales, mais je vous dis déjà que cela ne devrait pas être le seul objectif de votre voyage en Norvège arctique, c'est aussi comment cette région est connue.

Chien de traîneau à Tromso en Laponie Norvège

En voyage de quelques jours il n'est pas facile de voir les aurores boréales alors vous serez totalement conditionné à la météo.

Dès le début, vous devez donc tenir compte du fait que pendant le voyage, vous n’avez peut-être pas toutes les conditions nécessaires pour les voir.

Par conséquent, il est important de planifier un voyage avec visites et activités suffisamment attrayant pour que voir une aurore boréale devenir une cerise sur elle.

C’est ce qui m’est arrivé lors d’un des voyages que j’ai faits pour Norvège du Nord en hiver, qui est devenue l’une de ces expériences de voyage inoubliables.

Que voir et que faire dans le nord de la Norvège en hiver

À partir des expériences vécues lors des voyages que j’ai faits en hiver, je vais vous donner quelques conseils sur que voir et quelles activités faire en un voyage au nord de la Norvège, dans la région de Laponie.

Funiculaire de Tromso vers le nord de la Norvège

Visitez Tromso

Tromso C’est la plus grande ville du nord de la Norvège et est considérée comme la Porte arctique.

Par conséquent, pour faire un voyage à travers la Laponie Norvégienne vous allez sûrement voler Tromso, ville qui deviendra le point de départ de votre excursion.

Cela vous permettra visiter Tromso en hiveroù peux-tu voir le sien Cathédrale Arctique, visitez le Musée polaire, où vous connaîtrez les aventures des explorateurs norvégiens comme Amundsenou monter en funiculaire au spectaculairepoint de vue Mount Storsteinen.

Ici vous avez des informations sur Que voir dans la visite de Tromso.

Cathédrale des lumières à Alta, dans le nord de la Norvège

Visitez Alta

Une autre alternative pour Volez au nord de la Norvège depuis Oslo est arriver à Alta.

Cette ville est encore plus au nord de Tromso, et c’est la meilleure option si, au final, votre voyage doit se dérouler dans les régions les plus au nord-est du pays, telles que la ville de Kirkenes déjà à la frontière avec la Russie.

Son image la plus caractéristique est connue sous le nom de Cathédrale des aurores boréales inauguré en 2013, avec un design très moderne avec sa spectaculaire façade revêtue de titane.

Alta peut également être un bon point de départ pour atteindre d’autres endroits de l’intérieur tels que Karasjok.

De la ville d'Alta, ses excellentes caractéristiques pour voir les aurores boréales, ainsi que les nombreux activités d'hiver auquel vous pouvez adhérer, y compris le vélo de neige.

Paysages enneigés près de Kirkenes en Laponie en Norvège

Voir des fjords avec des paysages enneigés dans le nord de la Norvège

Voyage en hiver en Norvège vous permettra de profiter précieux paysages enneigés, avec le grand contraste de les voir au bord de la mer dans les fjords, qui ne gèlent pas.

Face à ce qui se passe dans le mer baltique qu’en hiver il gèle complètement, la chaleur de la Gulf Stream il empêche les eaux de geler sur la côte atlantique de la Norvège, y compris ses fjords, même ceux situés plus au nord.

Si vous aimez les paysages d’hiver, vous n’oublierez pas ces belles paysages norvégiens où les montagnes complètement enneigées entourent les langues de la mer.

Voir les aurores boréales dans le nord de la Norvège

Bien sûr, comme je l'ai dit, la possibilité de voir les aurores boréales C’est une grande attraction de voyager Laponie norvégienne.

Aurores boréales à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Cette possibilité existe également dans d’autres régions d’Europe du Nord, mais il est démontré que plus on se trouve au nord, plus on a de chance de les voir.

Par exemple, dans le domaine de Kirkenes, l'un des endroits que j'ai visités Norvège du Nord, si le ciel est dégagé, il est relativement facile de les voir.

Mais je vous dirai qu’il est également possible de les voir dans la ville susmentionnée de Tromsoet même dans d’autres endroits plus au sud de la Norvège.

Pour voir les aurores boréales en Norvège, l’idéal est d’aller à camp pour voir les aurores boréales, qui sont conditionnés pour y passer la nuit.

De plus, en raison de son emplacement dans des zones isolées, loin des villes, ils garantissent une luminosité minimale de sorte que, si le ciel est dégagé, vous puissiez profiter de la Aurores boréales, c'est comment ce phénomène naturel est connu.

Ici vous avez des informations détaillées sur comment voir les aurores boréales dans le nord de la Norvège.

Excursion en motoneige près d'Alta en Norvège arctique

Excursion en motoneige

S'il y a une activité que nous sommes tous intéressés à faire dans un voyage au nord de la Norvège c'est une excursion en motoneige pour te perdre pour les immenses paysages enneigés.

Dans diverses activités conduire un motoneige Cela en fait partie car c’est le moyen de se rendre à l’endroit où cela se développe, mais vous irez toujours corseté pour aller en groupe ou à une vitesse très limitée.

Cependant, lors de l'un des voyages que j'ai faits pour Laponie norvégienne Nous avons participé à une excursion en motoneige dont l’objectif était de faire un long voyage à travers différents types de paysages enneigés, des plaines aux forêts luxuriantes, en passant par un lac glacé.

La grande attraction de cette excursion que j'ai appréciéeprès de la ville d'Alta Nous pouvions conduire en toute liberté, de sorte que vous ne vous sentiez pas comme un touriste mais presque comme un habitant de la région qui utilise son moyen de transport habituel pour faire de longs voyages en hiver.

Ici vous avez plus d'informations sur le Randonnée motoneige à travers des paysages enneigés.

Excursion en traîneau à chiens

Je vous assure que l’une des activités les plus agréables que vous puissiez faire dans un voyage d'hiver en Norvège c'est unetour en traîneau à chiens.

Ce sont des excursions qui sont organisées pour que vous puissiez aller sur un traîneau à chiens husky, une façon très originale et différente de profiter de beaux paysages enneigés.

Lors de mon voyage, j'ai fait cette excursion dans une région proche de Tromsoet j’ai eu la chance de profiter d’une journée ensoleillée qui en augmentait l’attrait.

Ici vous avez des informations sur le tour en traîneau à chiens à Tromso.

Expérience sami à Kautokeino dans le nord de la Norvège

Excursion pour connaître la culture sami

Une autre excursion intéressante que vous pouvez vous inscrire sur votre voyage au nord de la Norvège est celui qui vous permettra d'approfondir la la culture Sami.

Cette excursion appelée Expérience Sami nous l'avons fait près Kautokeinoet après une tournée dans traîneau de motoneige pour atteindre un camp Sami installés à côté d'une ferme de rennes, nous avons fait quelques activités.

Donc, en plus de voir le renne de près, nous avons pu gérer notre propre traîneau traîné par un renne, imitant les races de rennes qui pratiquent périodiquement samis.

Alors déjà dans un grand Magasin Sami, autour d’un feu de joie, nous dégustons des spécialités gastronomiques du samis.

Et enfin on entend Chansons sami et nous avons pu approfondir toutes les curiosités afin de comprendre leur culture et leur style de vie. éleveurs de rennes.

Excursion nocturne en motoneige en Norvège arctique

Tour de nuit en motoneige

Une autre alternative au sein de l'activité duconduire une motoneige est il y a excursion de nuitcomme moi aussi près de Tromso, avec l’attrait supplémentaire de la possibilité de voir les aurores boréales.

Si vous vous inscrivez pour safari nocturne en motoneige, ils viendront vous chercher à 5h du soir dans un hôtel central près du port de Tromso, et ils vous emmèneront en minibus à l’endroit où ils se déroulent.

Lors de cette excursion dans chaque motoneige, deux personnes se rendent, le conducteur et le passager, avec la possibilité d’échanger des positions pendant le voyage.

Sur un parcours d'environ 15 km aller simple, plus 15 autres retour, nous avons emprunté des sentiers sinueux enneigés dans une région très boisée, de sorte que la vitesse a toujours été assez réduite.

Cette excursion atteint son objectif quand elle atteint un lac glacé où les plus téméraires ont eu l’occasion de faire de fortes accélérations.

Trekking avec des raquettes en Laponie en Norvège

Bien sûr, seul le guide expert nous a montré ses talents de motoneigiste sur les pentes des montagnes entourant le lac.

L'excursion en moto dure environ 4 heures et demie. Le transfert de l'hôtel au point de départ et de retour et un dîner sont au total d'environ sept heures.

Randonnée en raquettes

Une autre activité que vous pouvez jouer dans votre voyage en Norvège lapland c'est un trekking en raquettes.

Bien sûr, vous devez avoir un minimum de conditions physiques pour la monter C'est vraiment sympa pour la neige.

J'ai vécu cette expérience à plusieurs reprises, l'une d'elles proche de Kirkeneset en plus de faire une activité qui attirera sûrement votre attention, comme la marche en raquettes, vous pourrez profiter de magnifiques paysages enneigés.

Pêche sur glace à Karasjok en Norvège arctique

Trekking pour pêcher dans un lac glacé

L'activité de trekking en raquettes il est habituel de le combiner avec d'autres activités hivernales, telles que pêcher dans un lac glacé.

Je l'ai fait un excursion près de Karasjok, dans la région laponFinnmark central.

Après avoir quitté la ville et pris le minibus pour se rendre dans l’un des lieux à proximité, il était temps de chausser les raquettes pour trekking le long des sentiers qui traversent une plaine avec des zones boisées.

L'objectif était d'atteindre un lac glacé où, après avoir ouvert les trous appropriés dans la glace, avec une simple canne, nous commençons à pêcher, ce qui n'est pas facile, mais possible.

La journée se termine avec un pique-nique autour du feu d'un feu de camp dans lequel nous pourrions essayer certaines spécialités de la région, telles quebanane au chocolat oufromage fumé avec du pain fait avec des pommes de terre.

Ici vous avez plus d'informations sur le trekking pour pêcher dans un lac glacé.

Snowhotel, hôtel de glace à Kirkenes dans le nord de la Norvège

Dormir dans un hôtel de glace

L’une des expériences susceptibles d’attirer votre attention, comme c’était mon cas, est dormir dans un hôtel de glace.

Je vous dis que c'est un activité très exclusive parce que dans très peu d'endroits dans le monde, vous trouvez la possibilité de séjourner dans un hôtel de glace.

Parce que vous devez savoir que l'hôtel est installé chaque hiver, de sorte qu'il n'est pas disponible avant le mois de décembre.

La question n'est pas de rester dans un hôtel de glace pendant plusieurs nuits, mais de vivre une véritable expérience d'une nuit dans l'Arctique, car c'est très cher et je ne peux pas vous dire que c'est particulièrement confortable.

J'ai eu l'occasion de le vivre dans le Kirkenes snowhotel, presque à la frontière entre la Norvège et la Russie, bien que vous ayez aussi une autre alternative pour vivre cette expérience dans le Sorrisniva Igloo Hotel de Alta.

Safari au crabe royal en hiver en Laponie norvégienne

Voici les informations sur comment cette expérience est aussi inoubliabledormir dans un hôtel de glace en Laponie en Norvège.

Safari Royal au Crabe

Dans un précédent voyage au nord de la Norvège J'avais déjà eu l'occasion de participer à un safari Crabe royal, un crustacé énorme et délicieux de couleur rouge frappante provenant de mer de béring Il peut peser plusieurs kilos.

En été, cette activité est réalisée dans un bateau à moteur qui navigue vous rapproche de la place du fjord où le Crabe royal aller ensuite à la cabine ou au magasin Sami où ils cuisinent et goûtent.

Mais vous devez savoir que en hiver Vous pouvez également faire cette activité, car je vivais près de Kirkenes dans un de mesvoyages d'hiver en Norvège.

A cette occasion, vous irez dans une sorte de voiture tirée par une motoneige qui traversera une zone glacée du fjord jusqu'à l'endroit où le Crabes royaux.

Vous retournerez ensuite dans une cabine confortable où vous finirez par les déguster dans un très bon repas dans une cabane en bois.

Ici vous avez toutes les informations sur la façon dont l'expérience d'un safari de Crabe royal en hiver.

Survolez les paysages enneigés

Enfin, face à vous voyage dans le nord de la Norvège en hiverJe tiens également à souligner que l'une des attractions est survoler très bas à propos de la paysages enneigés de cette région si loin au nord du pays.

Survoler des paysages enneigés dans le nord de la Norvège en hiver

Pour voler entre ses petites villes, vous utiliserez la compagnie aérienne régionale Wideroe, avec de petits avions à hélices de seulement 20 sièges qui vous emmènent sur des vols à très basse altitude, par exemple, entre Alta et Kirkenes.

Cela vous permettra de les apprécier à tout moment beaux paysages enneigés de la NorvègeAlors, sans aucun doute, ce vol devient une autre véritable expérience à compter après le voyage.

Pin
Send
Share
Send