Château de Cardona et Parador, lieu d'histoire et de légende

Pin
Send
Share
Send

Château de Cardona dans la province de Barcelone

Quand on songe à un voyage pour découvrir des paysages et des lieux de intérieur de la province de Barcelonedans La Catalogne, la vérité est que seule l'image de Château de Cardona C'était assez attrayant pour le faire.

Son emplacement sur une colline à côté de la ville de Cardona, dans la région d'Osona, et sa grande fortification, rend compréhensible que c’est un château imprenable de tout temps.

Mais surtout le Château de Cardona, en raison de son emplacement historique sur le territoire des frontières qui ne sont pas devenues occupées par des musulmans, il a été un lieu de premier plan lié au histoire de la Catalogne.

Château de Cardona dans la province de Barcelone

Maintenant, vous devriez savoir que le histoire de Cardona et de son châteauIl est marqué par le grand montagne de sel dont les propriétaires étaient seigneurs de Cardona, qui est devenue une attraction touristique de premier plan dans la région.

Pour cette raison, le Ducs de Cardona ils sont devenus connus comme Les seigneurs de la montagne de sel.

Histoire du château de Cardona

La histoire du château de Cardona partie d'une tour de défense du IXe siècle, à partir de laquelle on peut encore voir à sa base des pierres de cette époque, bien que sa structure actuelle soit d'une époque postérieure.

Entre les XIIIe et XIVe siècles, un palais à usage militaire a été ajouté à cet endroit. Vous pouvez maintenant voir Cour ducale par lequel à la fois la construction de la auberge nationale comme celle du Collégiale San Vicente.

Cour ducale du château de Cardona, dans la province de Barcelone

Le les murs alors Ils mesuraient entre 4 et 5 mètres de haut.

Au XVe siècle, le Ducs de Cardona ils avaient une position très importante dans la Couronne d'Aragon, et en fait ils sont devenus connus comme Les rois sans couronne.

C’est précisément un moment clé de la histoire du château de Cardona c'était quand il a subi le grand siège de armée du roi Bourbon Philippe V dans la Guerre de succession d'Espagne contre ceux qui ont défendu la règne des autrichiens.

Ce siège dura 35 jours et le château résista finalement

Bien que le Guerre de succession Il s'est terminé le 11 septembre 1711, ce n'est qu'en 1714 que la résistance de Cardona a décidé de capituler pour finalement quitter le château.

Compte tenu de son emplacement privilégié, le Château de Cardona Elle a été occupée par l'armée et ses installations, autrefois utilisées comme résidence palatiale, ont été utilisées comme caserne jusqu'en 1903.

Cet usage militaire a également affecté l'église après l'expulsion des chanoines en 1794.

Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, il fut réorganisé de manière à transformer sa structure de château médiéval en une fortification moderne, avec l’image actuelle d’une grande robustesse et d’une fortification imprenable.

En 1931, le Gouvernement de Catalogne Il a repris l'église et peu de temps après, en 1969, il a été décidé d'utiliser le terrain du palais militaire pour installer le foyer national actuel, inauguré en 1975.

Comment visiter le château de Cardona

Actuellement, en voyageant à Cardona, le meilleur moyen de connaître le château est, d’une part, de s’inscrire à l’un des visites guidées qui se réalisent dedans.

Et de l’autre, si vous restez au auberge nationale Duques de Cardona vous pouvez aussi sentir son histoire, par exemple dans sa salle à manger, ses vieux récepteur de la collégiale

Collégiale de San Vicente à Cardona Castle à Barcelone

Notre conseil est qu'avant la visite, comme nous l'avons fait, regardez endroits pour voir des vues panoramiques sur le château.

Un bon moyen est de monter dans la voiture dans la partie haute de la ville de Cardona où est-il point de vue d'où vérifier la majesté de la fortification et son emplacement spectaculaire.

Déjà à visiter, une fois que vous avez laissé la voiture sur le parking, lorsque vous accédez au parc du château, vous serez dans le Cour ducale, où l'entrée de la auberge nationale et la Office de tourisme Où les visites sont contractées.

Vous pouvez vous promener dans l'enceinte fortifiée, en passant par la zone de l'ancien cloître.

Vous monterez aussi au Tour de la minyona, lieu d'origine de la tour de défense du IXe siècle et, plus important encore, vous accéderez au Eglise de la Collégiale de San Vicente.

Collégiale de San Vicente à Cardona Castle à Barcelone

Eglise romane du château de Cardona

C’est un bâtiment incroyable et immense de Style roman lombard de l’année 1019 dont l’intérieur peut en quelque sorte vous rappeler la Seu Vella de Lleida.

Déjà dans le porche, vous verrez la reproduction d’une peinture dont les originaux se trouvent au Musée national de Barcelone.

Lorsque vous entrerez dans l'église, vous verrez qu'elle possède une grande basilique de trois étages, longue de 50 mètres et haute de 19 mètres, avec une spectaculaire voûte en berceau.

Vous verrez qu'elle est complètement dépourvue de décoration car je vous rappelle que l'église a été utilisée pendant des siècles comme caserne militaire.

Comme il est arrivé avec le susdit Seu Vella de Lleida, l’intérieur a été divisé en trois étages: l’hôpital, l’entrepôt et la salle à manger.

Collégiale de San Vicente à Cardona Castle à Barcelone

Bien sûr, cela attirera votre attention pour voir deux tombes, un grand, et la raison de leur permanence est qu’ils sont attachés au mur de pierre.

En son temps dans le Église du château de Cardona il y avait 21 tombes et 17 chapelles.

Ici vous pouvez vérifier les informations sur heures de visite du château de Cardona Ils ont lieu le week-end.

Il prix visite château de cardona C'est, adultes, 8 euros, retraités, 6 euros, et enfants de 7 à 11 ans, 4 euros.

Légende du fantôme de la chambre 712

Maintenant le Château de Cardona C'est aussi un point de référence pour les passionnés de phénomènes paranormaux, car il existe une légende sur l'existence d'un fantôme dans la salle 712.

La vérité est que les connaisseurs de cette légende, lors de notre visite, nous voulions contraster avec les employés de l’auberge nationale certains des mythes qui existent au sujet de l’existence de ce fantôme ... et je vous dirai qu’ils ne sont pas vrais.

Par exemple, les nettoyeurs n’ont pas besoin d’aller de concert pour réparer la pièce et il n’est pas vrai qu’ils ne donnent accès qu’aux clients qui le demandent, mais qu’ils la distribuent comme le reste de leurs pièces en fonction des besoins.

De plus, après quelques travaux de rénovation effectués il y a quelques années, le numéro 712 a été attribué à une autre pièce.

Réception du Parador National de Cardona à Barcelone

Aussi dit fantôme est lié à la Légende de la jeune fille de la tour de la Minyona, qui remonte au début du 11ème siècle.

La légende du château de cardona fait référence à la plus jeune fille des neuf enfants du Seigneur de Cardona, Adalés, qui est tombé amoureux d’un prince musulman, après quoi son père l’a enfermée dans ladite tour.

Il est finalement mort sans lui Prince Abdullah Il pourrait la sauver et sans le pardon de son père.

Il est supposé que le chambre fantôme 712 C'est la demoiselle, mais personne ne l'a vue ...

Bien que l’on nous ait confirmé que certains clients étrangers, qui n’étaient pas au courant de la légende, ont demandé à changer de chambre à cause du bruit insupportable de la nuit.

Comment se rendre au château de Cardona

Il Château de Cardona Il est situé à 95 kilomètres de Barcelone, à l'intérieur des terres Manresaet en même temps, vous arriverez en voiture en une heure et quart.

Pin
Send
Share
Send