Les curiosités historiques les plus intéressantes du Groenland

Pin
Send
Share
Send

Trekking sur le glacier Qalerallit au Groenland

À mesure que les technologies progressent et que tout le monde peut partager ses voyages, une tendance se dessine pour découvrir des coins peu visités de la planète.

Cette tendance mène à des destinations telles que Norvège, La finlande, Alaska ou Islande ils sont de plus en plus en demande à la recherche de ces photos de paysages peu explorées.

Mais il y a une zone très peu visitée, qui appartient politiquement à Europemais géographiquement Amérique, qui parvient toujours à rester dans un état presque vierge, ce que nous ne savons pas, c'est pour combien de temps.

Inuit à Igaliku au Groenland

On parle de Groenland, île arctique que nous avons visitée récemment dans un voyage avec les terres polaires.

C'est à propos du pays de Esquimaux ou inuit, c'est comment ils sont vraiment connus, depuis esquimau c'est un mot péjoratif qui signifie mangeur de viande crue.

Le nom original du Groenland dans la langue inuit est Kalaallit Nunaat, Que signifie terre de personnes.

Où est le Groenland, n'est-ce pas un pays?

Lors de la recherche Groenland sur la carte, on le trouve dans le régions arctiques du canadadans la partie la plus septentrionale du continent américain, mais c’est en réalité une région autonome à laquelle appartient administrativement Danemark.

En dépit de faire partie d'un autre pays, Groenland a un certain degré d'autonomie gouvernementale, mais dépend absolument de Danemark depuis que cet état nordique aide financièrement les Groenlandais.

Sans cette aide, bon nombre des 57 000 habitants de l'île ne pourraient pas survivre aux rudes hivers.

Le Groenland est un pays qui vit gelé pendant une grande partie de l’année et avec à peine quelques heures de soleil.

Mais en été, tout change, il y a de la lumière toute la journée et les côtes sont décongelées, révélant ainsi les impressionnants fjords remplis d'icebergs qui se détachent du glacier.

C'est une île qui n'est pas aussi proche du pôle Nord que cela puisse paraître, du moins la zone la plus visitée par les touristes, à savoir la zone sud.

Des villes comme Narsaq ou Nuuk ils sont légèrement au dessus Ecosse et à la hauteur de la Norvège, la Suède et la Finlande.

Faits très curieux sur le Groenland

Voici quelques faits étonnants à propos de Groenland.

Trekking sur le glacier Qalerallit au Groenland

Après l’Australie, c’est le deuxième plus grande île du monde, dans lequel près de 80% de sa surface est un immense glacier de plusieurs milliers de kilomètres de long.

Si vous traversez le pays en avion, c'est le meilleur moyen de voir à quel point c'est impressionnant.

Le glacier est si grand qu'il a la Deuxième plus grande réserve d'eau au monde.

La glace a une profondeur de 3000 mètres à certains endroits. ce qui fait qu’il ya des zones du glacier qui pèsent tellement qu’elles coulent jusqu’à 300 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Le populations au Groenland ils sont concentrés dans les zones côtières, où, comme nous l'avons dit, en été, ils fondent.

Pendant la Seconde Guerre mondiale les Américains ont utilisé Groenland en tant que base aérienne, c’est pourquoi elles ont construit la plupart des pistes d’atterrissage et des bâtiments situés à proximité des aéroports.

Mouton au Groenland

En fait à côté du Aéroport Qasiurssaq C'est l'un des célèbres cimetières de déchets laissés par les Américains après avoir quitté le Groenland.

Quels animaux sont au Groenland?

En ce qui concerne les animaux, la plupart des mammifères ont été introduits, tels que les moutons et les vaches, et naturellement, il n’ya que des ours polaires, des caribous et des renards arctiques.

Il n’ya pas d’amphibiens! Peu d’insectes qui existent habituellement dans de nombreuses régions du monde, tels que les fourmis.

Ça oui,il y a pas mal de moustiques de grande taille, surtout quand le soleil se lève et qu'il ne vent pas.

Sur ses côtes, on peut voir surtout des phoques, mais il y a beaucoup d'espèces de baleines et de dauphins qui passent près de l'île, il y a donc des zones de Groenland dans lequel l'activité classique des touristes est observation des baleines.

En ce qui concerne les oiseaux, vous pouvez voir de nombreux aigles et mouettes, ainsi que de nombreuses espèces de petits oiseaux.

Et pour ceux qui veulent savoir s’il existe des manchots, (beaucoup m’ont posé la question), la réponse est non; Les manchots se trouvent uniquement dans l'Antarctique, dans l'hémisphère sud de la planète.

Réplique de la première église chrétienne d'Amérique à Qassiarsuk au Groenland

Histoire du Groenland

Groenland C'est une région si peu explorée que vous n'en avez pas vraiment beaucoup de traces historiques.

Les seules informations vérifiées par les historiens à propos de Groenland, était dans deux sagas d’histoires transmises oralement, à la manière de Les chansons de Mio Cid.

Les deuxEric la saga rouge, comme la Saga des Hollandais, racontez les mêmes exploits, les vikings qui est arrivé en Islande et a continué à l'ouest pour conquérir de nouvelles terres.

Peu à peu ils ont traversé et coloniséGroenland, jusqu'à arriver à Vinlandia, dans le courant Terre-Neuveprès de la frontière de Canada avec États Unis.

Bon nombre de ces données ont été vérifiées par des études historiques et anthropologiques. Ces sources sont donc considérées comme valides.

Le problème est qu'une autre partie des données n'a pas pu être vérifiée, ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas vraies. ils n’ont tout simplement pas pu contraster faute de vestiges, d’initiatives et de moyens pour les étudier.

Musée du Groenland à Narsasuaq

Aujourd'hui, après de nombreuses études sur les vestiges archéologiques, on sait qu'ils ont passé ici sporadiquement pendant de nombreux siècles.Tribus Inuit Eskimo , avant de disparaître et de laisser l’île inhabitée.

Mais si ces sources sont vraies, plusieurs siècles avant d'arriver Christophe Colomb les Amériques seraient arrivées au Groenland les vikings.

Qui a découvert le Groenland?

Il découverte du Groenland et l'origine des premières documentations, est le résultat d'une des nombreuses histoires de les vikings dans lequel se mêlent grands navigateurs, exilés et meurtres.

Le récit officiel de la découverte du Groenland raconte que c'étaitErick le rouge le premier à arriver sur l'île, après avoir été banni d'Islande, son pays d'origine, après une bagarre dans laquelle il a tué deux personnes de sa communauté.

On dit que son père et lui avaient tous deux un très mauvais caractère.

Cet exil était accordé d'autant plus que son père et lui étaient considérés comme de grands guerriers et des personnalités importantes de la communauté. Par déférence pour eux, sa vie était pardonnée en échange de l'exil, qui avait duré trois ans.

Mais on dit que Erick le rouge il a navigué dans cette direction parce qu'il avait déjà entendu des histoires d'autres navigateurs il y a un an les vikings qu'ils avaient vu des terres fertiles et prospères près de ces eaux.

En tout cas,Erick arrive en 982 à la place de la population actuelle de Narsaqdans un drakkar construit en bois.

Qassiursaq au Groenland

Après avoir étudié les côtes, en principe, ils ne vous convaincront pas trop, mais vous allez plus loin dans les fjords jusqu’à ce que vous atteigniez la ville de Qassiarsuk.

C’est à cet endroit que l’on créerait le premier règlement stable enregistré sur le territoire américain.

Droit dans ce domaine où plus d'histoire viking a été développé est où le camp central de Terres polaires, l'agence avec laquelle nous avons fait le voyage, à seulement 5 minutes en bateau de l'aéroport de Narsasuaq.

Après trois ans d'exil, Erick décide de retourner en Islande pour raconter ses exploits, et pour réclamer à ses compatriotes de le rejoindre, il a appelé cette nouvelle terre Groenland (dénomination du Groenland en anglais).

C’était une façon de sous-entendre qu’ils étaient très verts et très fertiles et qu’ils pouvaient prospérer, par opposition à Islande (Dénomination islandaise en anglais), ce qui signifie terre de glace, alors qu'en réalité, l'Islande est beaucoup plus verte que le Groenland.

Gardez à l'esprit que les vikings étaient principalement les agriculteurs, qui finirait par introduire les moutons et les pâturages pour les nourrir.

Pour voyager à Groenland Il est venu rassembler 24 drakkas, avec environ 750 personnes, dont seulement 14 sont arrivés.

Erick s'approprie le fjord à un point tel qu'il donne son nom (ERiksfjord, le fjord de Erick) étant la première colonie viking dans Groenland avec l'intention de s'établir de façon permanente.

Combien de temps ont été les Vikings au Groenland?

Peaux d'Inuit au Groenland

Bien que cela semble un mensonge, le les vikings ils n'ont pas survécu dans ces terres pendant plus de 400 ans et, en fait, à la fin du XVe siècle, les références à ce qui pourrait leur arriver sont perdues. Ils disparaissent tout simplement.

Certaines sources disent qu'ils pourraient être morts avec le peste noire venus d'Europe ou en raison de conflits avec inuit, qui dans ces années déjà partagé des terres avec le les vikings ou pour un petite glaciation C'était à cette époque.

Et il faut dire que c’est une région où les conditions pour survivre en hiver sont vraiment difficiles.

Et s'il y avait une baisse de température, il pourrait être presque impossible de survivre pendant ces années.

Une grande partie du difficulté à survivre au GroenlandLe manque de ressources au-delà de l'eau et du poisson est également un problème aujourd'hui.

Une chose très curieuse à propos de Groenland est qu’il n’ya pas d’arbres et qu’il leur est très difficile de se développer.

Forêt pour enfants à Igaliku au Groenland

En fait, nous avons visité une petite forêt de cenca de la ville de Igaliku, planté en 2004, avec des arbres qui ont à peine poussé appelé le Forêt des enfants.

Il a été planté afin que les jeunes puissent voir ce que sont les arbres.

Par conséquent, le seul moyen d'obtenir du bois était de faire du commerce ou d'attendre que les courants marins amènent des grumes de terres lointaines.

Première église chrétienne en Amérique

Leif Ericksson, le fils de Erick le rouge qui croyait en la mythologie nordique, pour obtenir des ressources, il a navigué en Islande, où il a été contraint de se convertir à Christianisme et l'élargir si je voulais échanger.

Pendant leur séjour au Groenland, un courant de christianisation avait déjà atteint les cultures nordiques.

Après de nombreuses discussions en famille avec Erick et sa femme, ont fini par accepter de répandre le Christianisme, ce qui l’a amené à construire Qassiarsuk La première église chrétienne sur le territoire américain.

Eglise au Groenland

Les les vikings ils poursuivraient leur expansion en développant deux autres colonies principales dans le sud,Igalicu, etNuuk, au sud-ouest (capitale actuelle).

Actuellement, si vous voulez savoir quelles sont toutes les villes dans lesquelles il y avait des villages les vikings, il suffit de voir une carte et les villes qui ont deux noms sont celles qui avaient la culture viking.

Dans la seconde moitié du 13ème siècle, Norvège réclamer le contrôle sur Groenland et le déclin de la population commence par le manque de ressources.

Cela conduit à un déclin de la population viking au XIVe siècle, jusqu'à son extinction au XVe siècle, qui coïncide curieusement avec le temps des voyages de Christophe Colomb.

Les Inuit au Groenland

Narsaq au Groenland

La population inuit vient à l'origine de la région de Sibérie, ils ont traversé le détroit de Bering et ils ont étendu de l'Alaska aux terres arctiques de Canada.

On pense qu'il pourrait y avoir des tribus Paléo Esquimaux à l’ouest de l’île, plusieurs siècles avant l’arrivée de les vikingsdepuis le inuits Ils étaient nomades.

En tout état de cause, on sait que ces populations ont disparu et que l'île est restée inhabitée pendant plusieurs siècles.

Les premiers enregistrements fiables de leurs plus récents arrivants remontent au début du XIVe siècle, quand ils s'installèrent définitivement au Groenland.

C’est une communauté de chasseurs nomades qui a déplacé ses colonies en fonction des mouvements d’animaux sauvages, en particulier des caribous, des baleines, des phoques et des ours polaires.

Pin
Send
Share
Send