Kinsale et d'autres beaux villages colorés près de Cork en Irlande

Pin
Send
Share
Send

Maisons colorées à Kinsale près de Cork en Irlande

Si quelque chose a attiré mon attention dans mon premier voyage en Irlande, où j'ai visité une section de la Route du littoral atlantique À l'ouest de l'île se trouvaient les villes avec des maisons dont les façades étaient décorées avec des couleurs vives.

Dans cette zone près de Galway où sont les spectaculaires falaises de moher, J’étais enchanté par le charme des villes comme Clifden ou Westport.

Maintenant sur le récent voyage au sud de ladite route touristique, dans le Comté de CorkNous avons visité d'autres beaux villages auxquels la succession de maisons colorées leur donne un charme particulier.

À cet égard, le plus important est Kinsale, une ville côtière que vous trouverez à seulement 25 kilomètres de Liège.

Cette ville est la deuxième plus peuplée d’Irlande. On y arrive en été par des vols directs depuis l’Espagne, et maintenant avec une nouvelle ligne de ferry-boat au départ de Santander.

Kinsale C'est l'un des villages les plus pittoresques de la côte sud de l'Irlande, qui à l'époque médiévale était un petit village de pêcheurs.

A partir de Kinsale dans la direction ouest de la région connue sous le nom Cork ouest, où lors de notre voyage nous visitons des endroits intéressants comme Bantry ou les lieux naturels du Péninsule de Sheep's Head.

Et aussi cet endroit est le début ou la fin dans cette zone de la susdite Route du littoral atlantique, Voie atlantique sauvage, itinéraire touristique qui s'étend le long de la côte atlantique jusqu'au nord de l'Irlande.

Maisons colorées à Kinsale près de Cork en Irlande

Que voir à Kinsale

Lorsque vous arrivez à Kinsale, vous trouverez une petite ville située au bord d'une baie où se trouve un port de plaisance.

À côté de la mer, vous avez un grand parking où vous pouvez laisser votre voiture et un grand stand qui abrite l'office de tourisme.

De là, votre visite se concentrera sur la promenade à travers la place principale de la ville et les rues étroites adjacentes, où vous découvrirez de beaux coins avec des maisons aux façades aux couleurs vives.

Si vous êtes un passionné de photographie, je prévois que vous aimerez beaucoup encadrer les plus belles façades.

Rallye de voitures anciennes à Kinsale près de Cork en Irlande

Sur votre promenade, vous verrez également des magasins avec de belles vitrines, des cafés et des salons de thé confortables, ainsi qu'une galerie d'art.

Dans le cas de notre visite, nous avons convenu d’un rassemblement de voitures classiques, ce qui lui a donné beaucoup plus de couleurs et de splendeurs, avec le contraste charmant entre les couleurs des maisons et celles des voitures historiques.

Je vous dis que dans ce domaine de Environs de Cork Vous pouvez également visiter d'autres villages qui se distinguent par leurs maisons aux façades colorées.

Cobh et Eyeries

Sans doute le coin le plus important est Cobh, en particulier pour la charmante image de son magnifique port de pêche, avec devant elle une rangée de bâtiments et de superbes maisons colorées.

Cobh près de Cork en Irlande

Au-dessus d’eux se dresse l’édifice néogothique de la fin du XIXe siècle, connu sous le nom de Cathédrale de Cobh. mettant en place l'une des plus belles scènes de cette région du sud de l'Irlande.

Et si vous aimez ce type de ville et que vous voyagez à l’ouest par la route de l’Atlantique susmentionnée, vous avez rendez-vous avec Eyeries,

C'est un petit coin de la Péninsule de Beara dans la région de Cork ouest, déjà à 130 kilomètres de la ville de Cork, où les touristes vont photographier leurs maisons.

Vous y trouverez une longue rue qui traverse la ville où tous ses bâtiments sont décorés avec des façades aux couleurs les plus étranges et une atmosphère qui est maintenue sur les façades de ses magasins et de ses bars.

Eyeries à County Cork en Irlande

Pin
Send
Share
Send