22 lieux à voir et à visiter lors de votre voyage de tourisme dans les Asturies

Pin
Send
Share
Send

Église préromane de Santa Cristina de Lena dans les Asturies

Lors de l'examen d'un voyage dans les AsturiesEn Espagne, il y a beaucoup d'endroits intéressants et attrayants à visiter et nous prévoyons déjà que c'est l'une de nos régions préférées.

Vous trouverez vert et feuillu paysages de montagneou très beaux coins côtiers avec de grandes plages, mais avec de nombreuses criques.

Aussi villages pittoresques avec coins ruraux où dominent les greniers, et bien sûr les monuments, parmi lesquels les églises préromanes.

Coin du centre historique d'Oviedo

Que voir dans les Asturies

Face à vous voyage dans les Asturies, nous allons vous donner une vision des coins très variés que vous pouvez visiter, afin que, compte tenu de vos préférences, vous puissiez planifier votre propre itinéraire.

Comme je l'ai dit, outre les magnifiques paysages montagneux et côtiers que vous pourrez apprécier lors d'un itinéraire à travers les Asturies, l'une des caractéristiques de cette région espagnole est son vaste patrimoine culturel et industriel.

En effet, le passé industriel important de cette Communauté Depuis le nord de l’Espagne, vous pourrez désormais visiter différents endroits qui sont devenus des attractions touristiques.

Dans cet article, vous avez un aperçu de la facette du tourisme culturel et industriel que les Asturies montrent à leurs visiteurs.

Découverte du patrimoine culturel et industriel des Asturies

Palais Revillagigedo à Gijón

Ici tu as 22 places Que devriez-vous envisager pour Voir et visiter dans les Asturies, avec des liens vers des articles offrant des informations très détaillées à leur sujet.

Ce sont des endroits que nous avons visités récemment et pour lesquels nous avons publié des articles.

Il y a d'autres régions asturiennes que nous ne connaissons pas ou où nous avons voyagé trop longtemps. Nous n'avons donc rien publié, mais nous espérons l'intégrer progressivement.

Ce serait le cas, par exemple, d’endroits comme Llanes, Covandonga et la place de les lacs, Cudillero ou le Picos de Europa.

1.- Oviedo

La capitale des Asturies mérite une visite.

Place Fontán à Oviedo

Mais je prévois que surtout pour visiter les deux grands joyaux préromans dans les Asturies qui sont situés sur la pente de Monte Naranco.

Lors d'une promenade à travers le centre historique de la ville d'Oviedo vous devez avoir comme référence la belle Place Fontánet dans le grand Place Alfonso II el Casto, la cathédrale gothique.

Dans cette cathédrale se trouve le coin préroman du IXe siècle, connu sous le nom de Chambre sainte, dans laquelle plusieurs joyaux historiques et la relique de la Saint Suaire.

Ce coin est déclaré Patrimoine de l'humanité pour la Unesco dans le cadre de Chemin de Saint Jacques du nord de l'Espagne.

Dans la Ville d'Oviedo vous devriez aussi voir l'historique Fontaine Foncalada ou la construction de Théâtre Campoamor à partir de la fin du 19ème siècle, le coeur culturel de la ville.

Et vous ne pouvez pas quitter la ville sans prendre un cidre dans le populaire Rue Gacona.

Santa María del Naranco près d'Oviedo

2.- Santa María del Naranco à Oviedo

Santa Maria del Naranco C'est le plus célèbre des joyaux précurseurs du pré-roman que vous devez visiter près d'Oviedo.

C'est un petit bâtiment du IXe siècle qui fait actuellement partie des images emblématiques des Asturies.

Ici vous avez des informations et des photos de Santa María del Naranco.

Santa Maria del Naranco à Oviedo

3.- San Miguel de Lillo à Oviedo

San Miguel de Lillo c'est une église préromane dont la construction faisait également partie du complexe palatial Ramiro I construit au milieu du neuvième siècle sur la colline Mont de Naranco.

Récemment restauré car il souffrait d'une grande détérioration, il présente un sol à trois nefs et un toit avec une voûte en berceau. À l'intérieur, il met en valeur la décoration sculpturale en relief.

Quartier Cimavilla à Gijón

4.- Gijón

La Ville de Gijón C'est une visite incontournable pour un voyage dans les Asturies avec ses divers arguments de culture et de loisirs.

Bien sûr, vous devez marcher à travers le populaire Quartier de Cimavilla, avec des coins saillants comme le Palais de Revillagigedole palais des valdes ou le Eglise Saint-Pierre.

Un coin exceptionnel à visiter est le Lieu de naissance du musée Jovellanos, qui abrite la grande planche de bois polychrome Retable de la mer du sculpteur asturien Santiago Miranda.

Visite photographique dans le quartier de Cimavilla de Gijón en hiver

Retable de la mer au musée Casa Natal de Jovellanos à Gijón

Centre Culturel La Laboral de Gijón

5.- Centre Culturel La Laboral de Gijón

Une visite à faire dans les environs de Gijón est la Centre Culturel La Laboral qui abrite maintenant le bâtiment majestueux de ce qui était la Université du travail.

Avec la dénomination actuelle de Travail, Ville de CultureLors de votre visite, vous découvrirez un ensemble de bâtiments de grande majesté, considéré comme le plus grand d’Espagne.

Curiosités historiques du centre culturel La Laboral de Gijón

6.- Vestiges romains à Gijón et ses environs

À Gijón et ses environs vous pouvez visiter des lieux avec vestiges archéologiques de l'époque romaine.

Plus précisément à Cimavilla, vous avez les restes de la Thermes romains de Campo Valdés. sous la place du même nom qui ouvre à côté de la Plage de San Lorenzo.

Et à quelques kilomètres de Gijón, vous pourrez visiter les vestiges de la Villa romaine de Veranes, à partir du 4ème siècle après JC, où vous verrez des sols en mosaïque.

Musées romains des Termas de Campo Valdés et de la Villa de Veranes à Gijón

Calle Galiana à Avilés dans les Asturies

7.- Aviles

Après sa reprise urbaine, Aviles Maintenant, il montre des attractions intéressantes à visiter, de son centre historique jusqu'au Centre culturel Niemeyer.

Le centre historique de ce qui était un ancien village médiéval Il offre des endroits intéressants où vous pouvez voir depuis une église du XIIIe siècle, des palais, des manoirs indiens ou ses célèbres Rue Galiana, avec des galeries à arcades où se trouvent des bars à tapas.

9 lieux à découvrir dans le centre historique d'Avilés

Couverture dans le bar gastronomique Llamber de la rue Galiana de Avilés

Hôtel NH Palacio de Ferrera, dans un palais du 17ème siècle

Galerie de photos du centre historique d'Avilés

Centre culturel Niemeyer à Avilés

8.- Centre culturel Niemeyer à Avilés

L'inauguration de centre culturel dont la conception a été réalisée par le prestigieux architecte brésilien Oscar Niemeyer c'était un grand élan pour le changement d'image que la ville d'Aviles a eu, avec une grande régénération urbaine.

7 raisons de visiter le centre culturel Niemeyer à Avilés

Galerie de photos de nuit du centre Niemeyer à Avilés

9.- Montagne centrale des Asturies

Dans la région du Montagne centrale des Asturies vous trouverez de bons exemples d'architecture préromane et romane, ainsi que des recoins liés aux traditions de la vie rurale et à son histoire minière.

Santa Cristina de Lena dans la montagne centrale des Asturies

10.- Église préromane Santa Cristina de Lena

Santa Cristina de Lena C’est l’un des meilleurs exemples de Architecture préromane asturienne, magnifiée par son emplacement privilégié au sommet d’une colline de la région de Central Mountain.

C'est l'église préromane de Santa Cristina de Lena

11.- Hórreos à Bueño

S'il y a un élément caractéristique du Architecture rurale asturienne c'est le hórreo.

Près de Mieres vous pouvez visiter la petite ville de Bon dans lequel un grand nombre de typiques sont concentrés Greniers asturienset dans le centre d’interprétation vous pouvez consulter son histoire et ses caractéristiques.

Curiosités sur les greniers asturiens du centre d'interprétation de Bueño

Des greniers asturiens se promènent à Bueño

Hórreos à Bueño près de Mieres dans les Asturies

12.- Église romane de San Vicente Serrapio

La Architecture romane a dans Asturies un bon échantillon dans le église de San Vicente de Serrapio, à partir du 12ème siècle, que vous pouvez visiter dans le Aller Valley, dans la région de Montaña Central.

Se démarquer à l'intérieur San Vicente de Serrapio son plafond à caissons en bois et, surtout, les peintures polychromes qui restent à l'intérieur.

C'est l'église romane de San Vicente Serrapio

13.- Tradition minière à Bustiello

Le soi-disant tourisme industriel Il joue un grand rôle dans les Asturies et un bon exemple en est l’ancien ville minière de Bustiello, à visiter près de Mieres, où vous pourrez approfondir le mode de vie des anciens mineurs des Asturies.

Ancienne ville minière de Bustiello

Église romane de Santa Eulalia de Ujo dans les Asturies

14.- Eglise romane Santa Eulalia de Ujo

Un coin curieux de conseil de mieres dans la Montagne centrale est le Eglise romane de Santa Eulalia de Ujo, dont le bâtiment d'origine au début du XXe siècle a changé d'orientation.

Le motif? faciliter l'expansion de la ligne de chemin de fer qui transportait ensuite la grande production de charbon de la région.

Eglise romane de Santa Eulalia de Ujo

15.- Villaviciosa et Comarca de la Sidra

Villaviciosachef de la Cidre, il conserve d’intéressants recoins architecturaux qui valent le détour lors d’un voyage dans les Asturies.

Pour souligner leur Églises romanes de Santa Maria de la Oliva et de Saint Jean d'Amandi, à partir du 13ème siècle, ainsi que les palais et les demeures seigneuriales que vous pouvez encore voir au centre de cette ville des Asturies.

Que faire à Villaviciosa

Église romane de San Juan de Amandi à Villaviciosa

Église romane de Santa María de la Oliva à Villaviciosa

San Salvador de Valdediós près de Villaviciosa dans les Asturies

16.- Valdediós

Dans le Vallée des Puelles, près de Villaviciosa, est le complexe architectural de Valdediósoù pouvez-vous voir le église préromane de San Salvador de Valdediós, du neuvième siècle,

Et à côté se trouve le monastère et église de Santa María de Valdediós. à partir du 13ème siècle, avec une architecture de transition du roman au gothique.

Deux visites hautement recommandées dans le connu sous le nom Cidre.

Église préromane de San Salvador de Valdediós

Monastère roman de Santa María de Valdediós

17.- Ecole rurale des Asturies à Viñón

Un des échantillons de tourisme ethnographique vous pouvez voir dans les Asturies vous le trouvez dans Vignoblepetit village près de Villaviciosa, où il est préservé et vous pouvez visiter un curieux et ancienne école rurale Maintenant converti en un petit musée.

Musée de l'école rurale des Asturies à Viñón

Musée de l'école rurale des Asturies à Viñón

18.- rivière Sella

Il Sella Descente en canoë entre Arriondas et Ribadesella C'est l'une des grandes fêtes traditionnelles de l'été asturien et une compétition sportive internationale.

Mais il est aussi devenu très populaire activité touristique que vous pouvez apprécier tout au long de l'année.

C'est l'activité de la descente de la rivière Sella en canoë

19.- Vallée de Nalón

C’est l’une des régions les moins connues des Asturies, mais le Vallée de Nalón préserve des coins importants de Patrimoine industriel asturien, ainsi que des lieux naturels de grand intérêt tels que Parc de réseaux.

Vous pourrez également y effectuer plusieurs visites d’intérêt gastronomique, comme le lieu où Fromage de casinet ethnographique, comme le Atelier des mères de pendones.

Que voir et que faire lors de votre visite de la vallée de Nalón

Que manger lors de votre visite de la vallée de Nalón

Découvrez le fromage Casín del Nalón

Qu'est-ce qu'ils sont et comment sont fabriquées les mères dans l'atelier de Madreñas de Pendones

Entralgo Corner dans la vallée de Nalón dans les Asturies

20.- Musée de l'aciérie à La Felguera

L’histoire du grand développement industriel qui a vécu dans la région de La Felguera, à Langreo, au plus fort de son aciérie, vous pourrez maintenant la rencontrer lors de la visite de la Musée de l'acier des Asturies.

Visite du musée Musi de l'industrie sidérurgique des Asturies à La Felguera

Photos du musée Musi de l'aciérie de La Felguera

21.- Musée de la mine Samuño

Dans la visite de Écomusée des mines de Samuño, près de Langreo, vous pouvez accéder à l'intérieur de l'ancien San Luis Well Et connaissez son histoire.

C'est la visite de l'écomusée minier de Samuño dans la vallée de Nalón

Brañagallones dans le parc naturel de Redes dans les Asturies

22.- Parc Naturel Redes

L’une des zones naturelles les plus importantes des Asturies est la Redes Natural Park, auquel vous accédez de Langreo dans la vallée de Nalón, où vous pourrez profiter de forêts de hêtres et de chênes luxuriantes et de beaux coins comme Brañagallones.

C'est la visite du parc naturel de Redes

Comment escalader les Brañagallones dans le parc naturel de Redes

Hôtels dans les Asturies

Pour votre séjour pendant votre voyage, cet accès à booking.com pour chercher hôtel dans les Asturies.

S'abonner aux guides de voyage

Si vous êtes abonné àGuides de voyage, vous recevrez dans votre email chacun des nouveaux thèmes de Asturies Je publierai à l'avenir.

Vous devez simplement inclure votre adresse e-mail dans le formulaire ci-joint et vous recevrez immédiatement un e-mail de vérification vous permettant d'activer l'abonnement.

Pin
Send
Share
Send