Valladolid - Ermitage d'Urueña, joyau du lombard roman catalan ... en Castille

Pin
Send
Share
Send

Ermitage de la annoncé à Urueña dans la province de Valladolid

Un Voyage à travers la province de Valladolid, comme ceux que j’ai faits récemment, cela ne cesse de vous surprendre.

Vous avez peut-être entendu parler du village médiéval d'Urueña, une petite ville située au sommet d'une colline et entourée d'un grande muraille, dont l’attrait culturel est mis en avant depuis 2007 après être devenu le Premier village du livre en Espagne.

En traversant ses murs, au pied de la colline, vous découvrirez une l'ermitage cela va sûrement attirer votre attention.

Ermitage de la annoncé à Urueña dans la province de Valladolid

Il s'agit de Numéro de l'annonce, un beau monument roman flirt qui remonte au 11ème siècle et est un exemple curieux et unique de la Roman catalan lombard que vous pouvez voir en Castille.

Je dois admettre que je suis maintenant passionné par Architecture romane dont la simplicité me passionne face à ce qui me «charge» actuellement, en particulier l’écrasement d’une grande partie de l’architecture baroque.

Mais apprécier la beauté de cet ermitage aide certainement son emplacement, avec les vues au fond de la Mur d'Urueña.

Ermitage roman d'Urueña

Style architectural Roman catalan vient de la région italienne de Lombardie, d'où se sont tournés les maîtres architectes La Catalogne où ils ont construit des monuments comme le Monastère de Ripollcelui de San Martin de Canigó ou le Cathédrale Seo de Urgell.

Ermitage de la annoncé à Urueña dans la province de Valladolid

Où est maintenant le Ermitage des Annoncés il y avait auparavant un petit monastère mozarabe, avec la dénomination de San Pedro de Cubillas.

Et comment se fait-il que dans cette région du plateau castillan, une église avecstyle architectural lombardo catalan?

Une fille de comte d'Ansúrez, fondateur de la ville de Valladolid, a épousé une Armengol, comte d'Urgelet c'était le Infanta Dona Sancha, son amie, celle qui a promu la création de l’église, sans doute avec le soutien des professeurs de La Catalogne.

Le bâtiment, comme d'habitude dans cette architecture, est construit à Sillarejo, avec des murs très épais en pierre de taille et une décoration avec des arches aveugles et des bandes lombardes dans les absides.

Intérieur de l'Ermitage des Annoncés à Urueña dans la province de Valladolid

A l'intérieur, vous serez frappé par sa grande voûte, caractéristique aussi du style Lombard roman et surtout le dôme octogonal de la croisière.

Vous verrez également l'autel du XVIIe siècle avec une Image romane de la Vierge Annoncée, qui est le patronne d'Urueña.

Il y a quelque temps, la porte de l'église était protégée par un grand porche, un ajout ultérieur à l'église romane d'origine.

Mais ledit porche a été enlevé au cours du siècle dernier, et sur les photos que le guide vous montrera au cours de la visite de l'église Vous pouvez voir en quoi l'amélioration a été de préserver une image plus originale de l'ermitage.

Ermitage de la annoncé à Urueña dans la province de Valladolid

Photos de l'Ermitage d'Urueña

Ici tu as plus Photos de l'Ermita de la Anunciada de Urueña, dans la province de Valladolid.



Pin
Send
Share
Send