Pologne - Circuit de la voie royale et de la vieille ville de Varsovie

Pin
Send
Share
Send

Place du marché dans la vieille ville de Varsovie

Avant de savoirVarsovie J'ai compris que c'était une ville qui, d'un point de vue touristique, "n'avait rien à voir avec ça".

Mais j'avais vraiment tort.

Dans mon plus récentvoyage en Pologne J'ai découvert une ville moderne mais aussi un centre historique d'une grande beauté.

Route royale dans le centre historique de Varsovie

Vous y trouverez une succession de monuments, manoirs, églises et coins dont la vision vous permettra de corriger cette idée fausse que, comme c'était mon cas, vous auriez pu avoir.

Il est vrai que c’est au cours des dernières années que le réaménagement le plus complet du centre historique a été réalisé.

Plus précisément, depuis l'intégration de la Pologne dans l'Union européenne et après avoir surmonté la scène noire du pays d'appartenance au bloc communiste disparu.

Vous devez également garder à l'esprit que Varsovie il a été complètement détruit par les Allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en particulier au cours de l'épisode historique dont vous disposerez d'informations détaillées et très intéressantes dans Musée de l'Insurrection de Varsovie.

En conséquence, tous les monuments et bâtiments historiques de Varsovie datent en réalité de quelques décennies.

Palais présidentiel sur la route royale de Varsovie

Ainsi, par exemple, le Sanctuaire de Notre-Dame de Graceoù est le Patron de Varsovie, date de 1957.

Par contre le Basilique Archicahedral de Varsoviede style néo-gothique, il date des années 50; et le Château royal, de 1981, car il n’a pas pu être reconstruit avant la chute de la ville susmentionnée. régime communiste.

Que voir sur la route royale de Varsovie

Le centre historique s'étend le long de la soi-disant Route Royale

C’est une très longue rue qui, avec des dénominations différentes, rejoint les quartiers de palais et parcs de Wilanowen passant par làparc et palais complexe de Lazienki avec les zones nommées Vieille ville et Nouvelle ville.

Eglise du Patronage de Saint Joseph sur la Route Royale de Varsovie

Comme c’était mon cas, la promenade dans le centre historique peut être commencée par Place Charles de Gaulle, que vous distinguerez par sa grande paume au centre.

Sur cette place, vous traversez le grand Avenue Jerozolimskie et la rue Nowy Swiat, qui dans la direction du nord vous mènera au Vieille ville.

En été, comme je pouvais le voir en moi Visite de Varsovie, cette rue est piétonne, ce qui conduit à une promenade très agréable entre monuments et bâtiments historiques, à peine perturbée par le passage des vélos et des bus urbains.

Château royal sur la route royale de Varsovie

Donc vous allez le rencontrer Palais présidentiel de Varsovie, construit au 18ème siècle, et où ont eu lieu en 1989 les pourparlers qui ont conduit au changement de régime politique en Pologne.

Maintenant, ce bâtiment abritait la résidence du président du pays.

Il met également en évidence la Eglise du Patronage de San José, originaire du 18ème siècle, et le église de Santa Ana, qui au XVe siècle lors de sa construction était un bâtiment gothique et présente désormais une façade de style classique.

Vous serez déjà dans la section de rue appelée Krakowskie Przedmiescie (Cracovie banlieue), une des plus belles sections de la Route Royale.

Place du marché dans la vieille ville de Varsovie

Ici, vous devriez regarder les panneaux qui sont situés sur le trottoir dans lequel des reproductions de peintures de qui était un peintre de la roi de pologne, Bernardo Bellotto

Connu comme Canaletto, cet artiste a réalisé divers tableaux représentant des coins de la ville de Varsovie au cours du XVIIe siècle.

Vous allez vérifier la grande fidélité de la reconstruction du centre historique à partir de ces peintures qui lui ont servi de référence documentaire inestimable.

Sanctuaire de Notre-Dame de Grace dans la vieille ville de Varsovie

Vous arriverez bientôt au Place Zamcowy, où le grand bâtiment rougeâtre de la Château royal de Varsovie.

À partir du 15ème siècle, il est devenu une résidence royale lorsque le roi de pologne et sa cour s'est déplacée de Cracovie à Varsovie, au milieu du 17ème siècle.

À l’heure actuelle, c’est un musée où vous pouvez voir des œuvres remarquables de Rembrandt et des susdits Canaletto.

Dans cette même place il y a aussi le Colonne du roi Sigismond III Vasa. Avec ses 22 mètres de hauteur, c'est le monument séculaire le plus ancien et le plus haut de Varsovie.

Vieille ville de Varsovie

De là, vous entrerez dans le Vieille ville de Varsovie, le véritable centre historique de la ville.

Coin de la vieille ville de Varsovie

Pour la fidélité de sa reconstruction, le Vieille ville a été déclaré Patrimoine de l'humanité pour la Unesco.

En fait, c’est la seule enclave qui figure sur la célèbre liste du patrimoine mondial qui a été reconstruite.

Le véritable centre de la Vieille ville est le Place du marché Fondée au XIIIe siècle, cette magnifique enclave aux façades colorées offre une grande animation sur les terrasses des bars et des restaurants qui l’entourent.

Dans une place centrale de la place est le Statue de la sirène de Varsovie, considéré comme un symbole de la capitale polonaise.

Cette statue est aussi une fontaine où, en été, vous ne serez pas surpris de voir des enfants tremper comme s'il s'agissait d'une piscine.

Statue de la sirène de Varsovie sur la place du marché

Sur le chemin de cette place, vous aurez traversé les lieux mentionnés ci-dessus. Cathédrale basilique et Sanctuaire de Notre-Dame de Grace.

De ce dernier d'entre vous doit fixer dans sa curieuse porte d'entrée, dénommée Porte Angélique pour ses représentations sculpturales d'anges.

Pour terminer votre assurance très agréable promenade, déjà en direction de la soi-disant Nouvelle ville vous passerez par le Barbican, une porte du mur historique du 16ème siècle, à partir de laquelle vous pouvez voir des sections reconstruites.

Varsovie nouvelle ville

Il est connu comme Nouvelle ville au quartier de Varsovie fondé au XIVe siècle, qui s'étend au-delà des murs du mur susmentionné et a fonctionné comme une ville indépendante jusqu'au XVIIIe siècle.

Magasin d'antiquités dans la vieille ville de Varsovie

Ici, vous trouverez également des endroits intéressants, tels que l'église de San Jacinto, construite à côté d'un monastère dominicain au 17ème siècle.

Vous avez aussi le Musée Maria Sklodowska-Curie, plus connue comme Maria Curie, où les vêtements personnels de celui qui était deux fois attireront votre attention Prix ​​Nobel pour ses études sur la radioactivité.

Magasin d'antiquités dans la vieille ville de Varsovie

Dans la Nouvelle ville vous pouvez aussi voir son Place du marchéainsi que le Monument de l'Insurrection de Varsovie.

En bref, une promenade qui vous prendra une bonne partie de la journée, mais que je vous assure, est indispensable pour découvrir le plus grand attrait touristique de Varsovie.

Photos Vieille Ville de Varsovie

Ici tu as plusPhotos du centre historique de Varsovie.








Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Pologne : le déraillement d'un train fait 1 mort et de. . (Avril 2024).