Une promenade à la découverte des monuments et des coins de la vieille ville de Valence

Pin
Send
Share
Send

Plaza de la Virgen dans le centre historique de Valence

Il n'avait pas donné un promenade dans le centre historique de Valence.

Être très jeune, dans ma première voyage à Valence J'ai rencontré ceux qui sont toujours de grands amis et, de là, je suis souvent allé dans la capitale levantine.

C’est à cette époque que j’ai rencontré le centre historique, dont j’avais à peine des images vagues, plus précisément d’un voyage coïncidant avec le festivalLes échecs.

Façade extérieure de la bourse de la soie à Valence

Un tonnerre mascletá dans la place de la mairie; l'offrande de fleurs dans le place de la Vierge; et le populaire Quartier de Carmen dans un état surprenant puis semi-ruineux.

Ensuite, bien qu'il y soit allé plusieurs fois, je n'ai plus visité le centre historique ... jusqu'à maintenant.

En effet, dans mon plus récent voyage à Valence J'ai trouvé une ville brillante, très prudente, et c'est alors que j'ai vraiment découvert le grand attractions monumentales et le grand atmosphère de son centre historique.

C'est la conséquence d'aller avec les yeux écarquillés d'un touriste typique

Place de la mairie de Valence

De nos jours, Valence est devenue une destination prisée des touristes, dont beaucoup arrivent à bord de grands navires de croisière.

Pendant lavisite guidée de Valence, J’ai demandé à José, notre guide, si les touristes qui se rendaient en ville savaient ce qu’ils trouveraient dans leur centre historique. Et la réponse a été non.

La plupart de ceux ils visitent Valence pour la première fois ils arrivent dans la capitale levantine attirés par la majesté architecturale du Cité des Arts et des Sciences.

Controverses de côté, avec le grand événement de la Coupe de l'America de grands voiliers, ce complexe architectural a placé la capitale du Levant sur la carte touristique de l'Espagne, comme à l'époque de la Musée Guggenheim fait avec la ville de Bilbao.

Puis, déjà dans la ville, c’est quand les visiteurs sont surpris par le centre historique, éventuellement sans le savoir Valencia est dans la liste des villes Patrimoine de l'humanité de la Unesco grâce à un bâtiment gothique aussi unique que le Échange de soie ou son Cour d'eau.

Si vous n'avez pas visité la ville de Valence, je vous dirai que c'est une grande ville, la troisième plus grande d'Espagne, mais que son centre historique, où se concentrent les monuments et les recoins de la longue histoire de la ville, est une zone relativement petit, très facile à marcher.

Vieille Ville de Valence

Quand tu vois un Plan de la ville de Valence, il est très facile de reconnaître ce qu'était l'enceinte initialement musulmane, puis chrétienne au cours de la Moyen-Age.

C'est ce qu'on appelle le Vieille ville, formé par un réseau de rues étroites et où il est facile de voir ce qui était autrefois un mur.

Bâtiment moderniste de la gare du nord de Valence

Sur les douze portes d’entrée du Moyen Âge, vous pouvez encore voir le Tours de Serranos, où vous pouvez monter et avoir une vue panoramique sur la ville, et la Tours de quart.

Bien sûr, c’était une ville qui, comme à l’habitude dans le MéditerranéenAu cours de sa longue histoire, il était situé à une certaine distance de la mer, bien que cela ait complètement changé aujourd'hui.

Et à titre d'exemple, la célébration de la susdite Coupe de l'America.

De cette longue histoire, vous avez les premiers vestiges de la Place d'Almoinaderrière le centreplace de la Vierge et la cathédrale.

Vous pouvez y voir un site archéologique où des vestiges sont montrés depuis l'époque romaine. Et dans le soi-disant Galerie El Tossal, pour la Rue de quart, vous pouvez voir une section du mur islamique du 13ème siècle.

Tours Serranos à Valence

La Vieille ville de Valence par le nord jolie par l'ancien canal de rivière Turia, qui a été dévié vers un nouveau canal plus large après la grande inondation d’octobre 1957.

À l’heure actuelle, dans cet ancien canal, vous trouverez un jardin longitudinal de six kilomètres, le Turia Garden, qui s'étend aux installations du Cité des Arts et des Sciences, idéal pour le cyclisme.

Il faut dire que l’axe principal de la Vieille ville de Valence Il est composé de trois sièges.

Palais du Marquis de Dos Aguas dans le centre historique de Valence

Si vous arrivez dans la ville en train AVE, comme je l’ai fait, après avoir traversé la magnifique bâtiment moderniste de la gare du nord (cela vaut la peine de s’arrêter pour visiter), situé à côté du place des taureaux, vous arrivez immédiatement au place de la mairie, le centre politique et administratif de la ville.

Que voir dans le centre historique de Valence

Ce que vous voyez maintenant comme une grande place est en fait un espace qui a ouvert ses portes dans les années 20 du siècle dernier, après l'incendie de l'ancien hôtel de ville gothique et après la nécessité de construire un nouveau bâtiment.

Sur la place, le plus large des Vieille villeOutre le majestueux édifice de l'hôtel de ville, vous verrez des bâtiments modernes portant les emblèmes des compagnies d'assurance.

Ce sont ces entreprises qui ont financé ce réaménagement urbain, mais surtout la construction de style classique de la Palais des postes et télégraphes.

Salle des colonnes de la bourse de la soie à Valence

Très proche, dans le réseau de rues derrière ce versant est de la place, il vaut la peine de chercher le Palais du Marquis de Dos Aguas, une des bijoux architecturaux que trouvez-vous dans le centre historique de Valence.

C’est un bâtiment qui présente maintenant une remarquable façade rococo et dont l’élément le plus distinctif est la somptueuse couverture principale.

À l'intérieur vous avez le Musée de la céramique et des arts somptuaires.

Sur le chemin du centre-ville de la vieille ville est où vous trouvez ce qui précède Échange de soie, ou ce qui est pareil, le bel édifice gothique de ce qui était un marché à la fin du XVe siècle.

Unessentiel dans votre visite à Valence.

Architecture moderniste valencienne dans le marché central de Valence

Et devant, à côté du standout Eglise des Santos Juanes, un autre bijou, le Marché central de Valence.

Ce doit être une autre visite essentielle pour son bel édifice moderniste qui combine la grande structure en fer avec des céramiques et des vitraux, et le grand environnement de marché traditionnel, étant également le plus grand centre de produits frais en Europe.

Place de la Reine à Valence

Vous arriverez bientôt au Queen's Square, endroit idéal pour faire une halte pour goûter la typique horchata avec fartones dans l’un des établissements les plus traditionnels de la ville, le Horchatería Le Siècle, fondée en 1836.

Assis sur votre terrasse, il attirera sûrement votre attention. clocher de l'église de Santa Catalina, un échantillon du baroque valencien.

Calice saint, dans, les, cathédrale, de, valence

Dans celle-ci Queen's Square vous pouvez voir la façade principale du Cathédrale de valence, bâtiment avec un mélange surprenant de styles architecturaux.

Tout autour, vous verrez une couverture romane, et du côté de la place de la Vierge, la porte gothique qui accueille tous les jeudis à midi, depuis des centaines d’années, les juges du Cour d'eau.

À l'intérieur de la cathédrale, vous devriez regarder en particulier le spectaculaire Fresques Renaissance révélés à la suite d’une réforme engagée en 2004 et dans le Chapelle du Saint Calice, avec le seul Saint Graal reconnu reconnu par l'Église depuis 1399.

Cathédrale et basilique de la Virgen de los Desamparados à Valence

Je vous rappelle qu'en 2016 le dernier s'est dérouléAnnée jubilaire du saint calice, ce qui était un bon argument pour se rendre dans la capitale levantine.

Place de la Vierge de Valence

Et vous arrivez à ce qui précède place de la ViergePeut-être que le coeur de la vieille ville de Valence?

Les raisons doivent être de concentrer des monuments tels que la cathédrale et la porte gothique de les apôtres (et n'oubliez pas leCour d'eau...), le bâtiment gothique de Palais de la Generalitat et la Basilique de la vierge de l'impuissance.

En tout cas, cette place, avec sa Fontaine Turia, constitue l'une des images d'icônes de la ville.

Musée des Beaux-Arts et parc de l'ancien lit du fleuve Turia à Valence

Et comme pour les musées? Juste dans les limites du centre historique, vous avez deux éléments essentiels et un autre hautement recommandé.

Musées à Valence

Tout d'abord, le Musée des Beaux-Arts de Valence, que vous trouvez sur la rive nord de Turia Gardendevant Tours Serrano.

C’est ce qui est considéré comme la deuxième galerie d’art d’Espagne et où vous verrez surtout des œuvres de Sorolla et du Primitives valenciennes.

Mais vous avez aussi des œuvres de Goya et Velázquez, de peinture hollandaise, flamande ou italienne et, bien sûr, d’espagnol de différentes époques.

Si vous aimez l'art contemporain, vous avez rendez-vous avec le IVAM (Institut Valencien d'Art Moderne), qui a acquis du prestige pour ses expositions temporaires.

Musée d'art moderne IVAM à Valence

Et une recommandation, si vous en avez la possibilité (vous devez l’anticiper avant votre voyage), ne manquez pas la présentation multimédia très didactique et divertissante. L'aventure de la pensée, qui se développe dans le MUVIM (Musée valencien de l'illustration et de la modernité) que vous trouvez très proche du Gare du nord.

Et Que voir d'autre à Valence, déjà en dehors du centre historique? Je vais faire quelques recommandations.

Bien sûr, vous devez visiter le Cité des Arts et des Sciences et, si vous aimez les grands aquariums, vous devez passer par le tunnel des requins situé à proximité. Océanographique.

Cité des arts et des sciences de Valence

Si vous voulez voir une autre vedette Bâtiment moderniste valencien, approchez-vous du quartier central bourgeois et commerçant de Eixample

Dans ce quartier, vous trouvez leMarché du côlon, où les stands traditionnels ont été remplacés par des magasins gourmet et pour les cafés avec de belles terrasses

En continuant avec la nature, si vous aimez les animaux, vous ne devriez pas manquer Bioparc. Je l'ai en attente d'un prochain voyage, mais mes compagnons de voyage qui l'ont visité étaient enthousiastes. Ce sera pour quelque chose.

Et si vous recherchez la nature, bien sûr une excursion dans les environsAlbufera de Valencia, pour lequel le service de la Bus touristique.

Bateau traditionnel dans l'Albufera de Valence

Pour terminer cet examen du centre historique et des autres attractions de Valence, quelques conseils pratiques.

Vous n’avez pas besoin de vous promener dans le centre-ville, mais si vous allez faire une large visite de la ville, il peut être pratique d’acheter le Valencia Tourist Card, qui vous donnera accès aux bus et tramways, ainsi qu'aux musées et monuments.

En ce qui concerne hébergement, dans le centre historique, vous avez deux hôtels chics, le Adhoc Monumental, le premier qui a déplacé le concept de maison rurale au centre de la ville valencienne, et Hôtel cher, un cinq étoiles dans un palais à l’atmosphère très particulière.

Si vous préférez rester à côté du Cité des Arts et des Sciences, une très bonne option est la hôtel Barceló Valencia.

Bus touristique de Valence

Et enfin, dans le domaine gastronomique, si vous recherchez une excellente paella, vous l’avez en Carmela House dans la Plage de Malvarrosa.

Si vous recherchez une cuisine élaborée mais à des prix plus abordables, quoi de mieux que Canalla Bistro de l'étoile MichelinRicard Camarena.

Et si vous voulez l’option de gastrotapas dans un restaurant élégant, Toile.

Bonne visite à Valence.

Pin
Send
Share
Send