Pologne - Visite du mémorial du camp de concentration d'Auschwitz

Pin
Send
Share
Send

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Une des visites les plus impressionnantes que vous puissiez faire sur votre voyage à Cracovie, dans le sud de la Pologne, est à Mémorial du camp de concentration nazi d'Auschwitz,

Ce n'est pas une visite «facile » bien dans ce mémorial vous verrez des vestiges incroyables du grand drame qui s'est produit à cet endroit au cours de la Seconde guerre mondialel.

Mais je pense que c'est un visite indispensable pour comprendre ce drame et surtout éviter de répéter quoi que ce soit de semblable.

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Dans la ville de Oswiecim, 70 kilomètres à l'ouest de Cracovie, à un peu plus d’une heure de voiture, vous trouvez l’emplacement du Camp principal d'Auschwitz I,

Et à seulement trois kilomètres de là se trouve l'immense champ Auschwitz II Birkenau., qui a été construit plus tard pour «accélérer»L'extermination des juifs.

Il Camp principal d'Auschwitz, connu sous le nom de Auschwitz IIl a été construit en 1940 et, en raison de sa taille, il restait de 15 000 à 20 000 prisonniers dans ce camp de concentration.

Avec le dernier construit de Auschwitz II Birkenau, où il reste 90 000 prisonniers, ils deviennent le plus grand camps d'extermination de la scène nazie.

En outre, plus tard, ils ont acquis une renommée terrifiante en rencontrant les nombreuses et cruelles expériences développées par les scientifiques nazis dans ces domaines, telles que le docteur Josef Mengele.

Entrée du mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I

Auschwitz Il a été libéré en janvier 1945 par l'armée soviétique, après avoir été abandonné par les nazis avant son arrivée imminente.

Que voir à Auschwitz I

Quand vous commencez la visite deplat principal Auschwitz I, il est conseillé, avant d'entrer dans l'enceinte du terrain, de regarder le documentaire de 15 minutes avec des images en noir et blanc projetées en continu.

C'est vraiment une collation dramatique de ce que vous allez voir.

Vous verrez des scènes enregistrées lors des premiers moments vécus après la libération du terrain (si vous y allez avec des enfants, les images seront peut-être trop choquantes ...), certaines déjà connues, mais d'autres sont nouvelles pour nous tous.

Caserne du mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I

Après avoir visionné le documentaire, il est temps de passer en revue lesporte de fer pour accéder au camp d'Auschwitz I, avec la phrase tristement célèbre Arbeit Macht Frei (Le travail vous libérera).

Traverser cette porte ne peut pas arrêter de produire un sentiment spécial, surtout quand vous arrivez complètement choqué par le documentaire.

À partir de ce moment, la visite vous mènera à travers les différents bâtiments de la caserne où les Juifs qui devaient ensuite être exterminés ont été agglomérés.

Vous pouvez visiter la plupart de ces casernes, qui ont été aménagées en musée.

Les endroits les plus impressionnants sont sans aucun doute les immenses salles vitrées où des milliers d'objets sont entassés recueillies auprès des prisonniers, comme valises.

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Ou la pièce où les cheveux humains étaient tissés est entassée.

Dans les couloirs de la caserne, vous verrez des rangées interminables de photos de prisonniers qui se trouvaient Auschwitz.

Et vous pouvez également voir le mur utilisé pour les tirs, connu sous le nom de Mur de la mort, ou les prisons utilisées pour enfermer les prisonniers les rebelles, ou les salles où les prisonniers ont été gazés.

En bref, une visite vraiment impressionnante.

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Horaires d'Auschwitz

LesHeures de visite à Auschwitz Ils varient selon la période de l'année.

En été, vous pouvez le visiter de 7h30 le matin à 7 heures de l'après-midi. pendant les mois de printemps et d'automne, il ferme entre 18h et 19h; et en hiver, les horaires vont de 8 heures à 2 heures et 4 heures.

En hiver, il est de 8 heures du matin à 3 heures de l'après-midi et en été de 8 heures à 19 heures.

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Lavisite complète d'Auschiwtz, y compris le domaine de Birkenau, il vous faudra au moins trois heures environ et je vous rappelle que le l'entrée est gratuite.

Auschwitz Tour en espagnol

Pour visiter ce mémorial, vous pouvez vous inscrire pour un visite guidée en espagnol de Cracovie.

Cette excursion résout le déplacement de Cracovie puis vous partirez en bus du centre-ville à arriver à Auschwitz, où vous visiterez à la fois le domaine principal et celui de Birkenaupuis rentrez à votre hôtel.

Ici vous avez des informations sur Tour espagnol de Cracovie à Auschwitz, ce qui vous prendra six heures et demie.

Et ici vous avez une autre alternative de Visite d'Auschwitz de Cracovie avec Guide espagnol D'une durée de sept heures.

Mémorial de l'ancien camp de concentration d'Auschwitz I en Pologne

Comment se rendre à Auschwitz

Oui dans tonvoyage à Cracovie vous n'avez pas de voiture, vous pouvez aller à Auschwitz en bus.

Vous devez partir de la gare routière de Kraków Głównyet vous arriverez directement à Oswiecim Muzeum, sans traverser la ville de Oswiecim.

En voiture il doit prendre l'autoroute A4 qui relie Cracovie à Katowice et dans le village de Chrzanow Prenez la route 233 vers le sud, qui vous mènera directement à Oswiecim.

Plus d'informations sur Auschwitz

Que voir lors de la visite d'Auschwitz II Birkenau

Comment arriver en bus de Cracovie à Auschwitz

Service de bus de Cracovie

Visite d'Auschwitz Birkenau et visites guidées

Pin
Send
Share
Send