Faits historiques et curiosités intéressants pour votre voyage en Pologne

Pin
Send
Share
Send

Palais royal dans le centre historique de Varsovie

Lorsque vous voyagez pour la première fois dans un pays dont histoire Vous n’êtes pas bien informé, c’est pratique d’en faire une approximation car c’est le moyen de comprendre l’importance des monuments et des enclaves historiques que vous allez visiter.

En outre, vous pouvez également comprendre les caractéristiques et les préoccupations de votre société.

C'est le cas de Pologne, pays que j'ai récemment eu l'occasion de visiter presque pour la première fois, à l'exception d'une petite escapade que j'ai faite il y a quelques années Cracovie.

Coin du centre historique de Varsovie

Vous saurez que Pologne C’est l’un des pays qui ont rejoint le Union européenne après la chute des régimes communistes à la fin des années 80.

Et vous connaissez peut-être les dures avatars de Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale, mais vous ne saurez pas grand-chose de son histoire.

J'espère que vous les trouvez intéressants données historiques et curiosités de la Pologne que je détaillerai ci-dessous.

Curiosités Pologne

Entrée, bien que Pologne est un membre du Union européenne Depuis 2004, lorsque vous voyagez dans ce pays, vous devez tenir compte du fait que ce n’est pas dans l’euro.

Église Sainte-Élisabeth de la place du marché à Wroclaw

Par conséquent, vous vous retrouverez dans le problème initial de devoir échanger vos euros contre votre devise locale, le Zloty (PLN).

Le changement est d'environ quatre Zloty pour un euro, et vous devriez le faire dans le bureaux de change des appels Kantor, que vous trouverez dans les rues principales et les centres commerciaux de leurs villes.

Comme conseil initial, évitez de changer dans les aéroports, les banques ou les hôtels car vous aurez un changement moins rentable car ils vous factureront une commission.

Cependant, l'un des grands avantages de ce que la Pologne n'est pas intégrée à l'euro, c'est que, comparé à l'Espagne, il s'agit d'un pays moins cher, surtout si vous êtes habitué aux prix habituels dans les grandes villes comme Madrid ou Barcelone.

Ancien hôtel de ville Renaissance de Poznan

Comme j'ai pu le constater lors de mon voyage, en Pologne, ils pensent que s'ils sont intégrés à l'euro, les prix vont augmenter considérablement.

De plus, les Polonais ont un souci particulier de ne pas commettre les erreurs commises en Espagne, qui nous ont conduits à la crise économique actuelle, notamment celles liées à la crise économique. «Bulle»Immobilier.

Histoire de la Pologne

Du point de vue historique, vous devez tenir compte de quatre facteurs qui ont conditionné le sentiment de la société polonaise actuelle, en plus de se refléter dans les monuments et les coins que vous verrez dans ses villes et villages.

Tout d'abord, le Histoire de la Pologne Il a toujours été conditionné par l'avenir de ses voisins, en particulier la Russie et ce que nous connaissons aujourd'hui comme l'Allemagne.

Monument à la révolte anti-communiste à Poznan

Dans la visite de Poznan J'ai rencontré le légende qui décrit le naissance de la Pologne, quand trois frères ((Lech, Tchèque et Rus) sont arrivés avec leurs tribus sur les terres situées entre La Vistule et l'Oder.

Le premier d'entre eux, Du lait, a décidé de rester sur ces terres et a créé le pays de Pologne. Tchèque décida de s’installer plus au sud et céda la place à la naissance du République tchèque. Et pour sa part, Rus il a été établi à l'est, et est donc né La russie.

Cette légende évoque l'idée de fraternité entre la Pologne et ses voisins, ce qui en réalité ne l'a pas toujours été.

Alors que les origines de ce qui est considéré Pologne En tant que pays remontant au VIe siècle, c’est en 1035 que le premier roi de Pologne s’établit. Château royal de Wawel dans Cracovie.

Cependant, cette période de vigueur a commencé à décliner à la fin du XVIe siècle, lorsque le République des deux nations, une fédération entre Royaume de Pologne et le Grand Duché de Lituanie.

Château royal sur la colline du Wawel à Cracovie

Cette situation particulière s'est maintenue jusqu'en 1795. Les empires voisins, la Russie, la Prusse et l'Austro-Hongrois, ont divisé les territoires de l'ancienne Pologne, de sorte que l'État polonais a disparu de la carte jusqu'en 1918, date à laquelle il a été restauré. .

Religions en Pologne

Un autre facteur que vous devez prendre en compte est la importance de la religion en Pologne.

On considère précisément que c’est le sentiment chrétien qui a permis de maintenir l’esprit de la Pologne en tant que pays durant ces 123 années de disparition de l’État.

Lors de votre voyage, vous pourrez vérifier la grande importance que revêt actuellement la religion catholique en Pologne, où l’une de ses grandes figures historiques est Karol Wojtylaquiconque Pape Jean Paul II.

Intérieur de l'église jésuite de Poznan

Que la Pologne est un pays majoritairement catholique Cela n'a pas été un obstacle pour qu'il y ait toujours eu une grande coexistence entre les différentes religions.

La Pologne a accueilli du XIIIe siècle jusqu'à la Seconde Guerre mondiale la plus grande communauté juive de toute l'Europe.

Dans Pologne Les protestants vivent aussi ensemble, et un curieux exemple de cela est la église de la Sainte Croix dans laÎle de la cathédrale (Ostrow Tumski) dans Wroclaw

C'est un bâtiment dont la nef centrale a deux étages, de sorte que jusqu'en 1997, le temple était partagé par les rites orthodoxes et catholiques et était désormais exclusivement une église catholique.

Dans la même Wroclaw il y a un quartier qui représente la coexistence entre catholiques, luthériens et juifs. Et dans d'autres régions du pays, vous pouvez vérifier l'existence de musulmans et d'orthodoxes.

Musée de l'insurrection à Varsovie

Seconde guerre mondiale en Pologne

Mais les deux facteurs historiques qui ont marqué la Pologne aujourd’hui, comme vous le verrez au cours de votre voyage, ont été la Occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et le régime communiste C'est venu ensuite.

En ce qui concerne le premier, ce sera certainement dans le visite du musée de l'insurrection de Varsovie où vous aurez une preuve dramatique de ce que cette guerre signifiait pour la Pologne.

Une conséquence de cela a été les énormes destructions produites dans les villes, de sorte que vous verrez maintenant dans votre voyage des reconstructions des centres historiques de la même chose.

Sachez qu'après la guerre 90% de la ville de Varsovie a été complètement détruite.

Palais de la culture et des sciences à Varsovie

Maintenant, dans votre visite, vous pouvez vérifier in situ comment les oeuvres artistiques de Canaletto, peintre de cour de la dernière roi de pologne pendant le 18ème siècle, ils ont été d'une grande aide pour obtenir le plus fideligna reconstruction du centre historique de la capitale polonaise.

Bien sûr, la persécution dramatique des Juifs polonais par les Allemands aura le meilleur représentant lors de votre visite à l'ancien Camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau près de Cracovie.

Et comme pour le régime communisteJe vous rappelle que la Pologne a été le premier pays de l’ancien bloc soviétique à, avec l’émergence de l’union La solidarité dans la ville de Gdansk

C’est le jalon qui a marqué le début du processus de libération contre le régime communiste, qui a finalement conduit aux premières élections démocratiques de 1989.

Palais présidentiel sur la route royale de Varsovie

Le sentiment que j'ai extrait de moi voyage en Pologne C’est que les Polonais considèrent le régime communiste comme une période d’occupation russe et une phase grise de leur émergence actuelle.

Dans la Pologne d'aujourd'hui, le grand gratte-ciel de Palais de la culture et des sciences construit par les Russes à Varsovie au début de l'ère communiste, avec son grand contraste avec les gratte-ciels modernes apparus ces dernières années, il reste le reflet d'une étape que les Polonais veulent franchir.

Pin
Send
Share
Send