Berlin - Monument de gravure de livre de 1933 sur la Bebelplatz

Pin
Send
Share
Send

Monument commémoratif de l'incendie des livres de 1933 sur la Bebelplatz à Berlin

Lors de votre voyage à BerlinComme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreuses traces de la persécution des Juifs par les nazis.

Mais vous trouverez ces traces surtout dans le soi-disantQuartier juifou District agricole, où vous pouvez voir des monuments qui commémorent divers événements qui se sont déroulés à cette époque dans la ville de berlin.

Maintenant sûrement le monument Le plus surprenant que vous trouverez est celui situé dans Bebelplatz.

Université Humboldt sur la Bebelplatz à Berlin

Cette petite place piétonne située sur l’axe de la Unter der Linden Avenue, très proche de la Île des musées et de Alexanderplatz, se distingue en étant entouré de divers édifices monumentaux.

Donc dans Bebelplatz vous trouverez du Université Humboldà la Opéra ou le cathédrale catholique de Santa Eduvigis.

En face du bâtiment de l'université, vous pouvez voir le monument qui commémore la gravure de livres d’auteurs juifs que les nazis ont réalisés le 10 mai 1933.

Au cours de ce triste événement, le Jeunesses hitlériennes à l'ordre de Goebbels Ils ont brûlé environ 40 000 livres.

Opéra de Berlin sur la Bebelplatz

Mais quoioù est le monument de la gravure de livres sur la Bebelplatz?

Où voir le monument Burn Books

Prenez note au cas où vous ne seriez pas accompagné d'un guide (qui vous indiquerait l'endroit), car il n'est pas facile de le voir.

Vous le trouverez plus ou moins au centre de la place piétonne de Bebelplazt, entre le bâtiment susmentionné du Université Humbold et celle du Opéra de Berlin,

Plus précisément, sur le sol de galets, une plate-forme en verre s'ouvre sous laquelle vous pouvez voir un espace qui imite les étagères d'une bibliothèque, tout en blanc.

Pour localiser la plateforme de verre susmentionnée, laissez-vous guider par les touristes qui se regroupent pour prendre des photos au sol.

À la lumière du jour et avec le fond blanc, il vous sera difficile de distinguer cette bibliothèque. Cependant, la nuit, la lumière qui l'éclaire et qui émerge du sol vous donnera un sentiment étrange.

En bref, un lieu curieux, mais aussi excitant, à ne pas manquer voir à Berlin.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: "Berlin-Le passage du temps". Entrevue avec Pierre Hébert 1ère partie (Mars 2024).