Bretagne - C'est la cathédrale de Quimper et sa curieuse nef centrale "tordue"

Pin
Send
Share
Send

Aiguilles de la cathédrale gothique de Quimper en Bretagne

Lorsque vous entrez à l'intérieur du cathédrale gothique de Quimper ne soyez pas surpris si vous remarquez que la nef centrale est «tordu«.

C’est une particularité de la grande cathédrale gothique de cette belle ville que vous trouvez au sud-ouest de La bretagne, au ouest de la france.

Après ma récente voyage en bretagne, Je vais vous dire que deux caractéristiques sont celles qui attireront le plus l’attention dans votre vie. traverser le centre historique de Quimper.

Tours de la cathédrale gothique de Quimper en Bretagne

Premièrement, les nombreux et bien restaurésmaisons à colombages cela l'a éclaboussé et cela a donné à la ville bretonne un charme particulier.

Et d'autre part, son cathédrale gothique avec ses tours a culminé par aiguilles hautes qui occupent une place importante dans la vue sur la ville que vous aurez lors de votre visite.

La construction du ditCathédrale San Corentín Il a commencé en 1239 dans le style gothique qui prévalait à cette époque.

Porche de la cathédrale gothique de Quimper en Bretagne

Le processus de construction a commencé sur la façade principale, où se trouve le choeur, et a progressé progressivement jusqu'à la croisière.

Le processus a été très lent car, jusqu'en 1410, la zone de choeur susmentionnée n'était pas complètement terminée.

La façade a été approchée à partir de 1424 et les dômes de la nef centrale n'ont été achevés que vers la fin du XVe siècle.

Tours de la cathédrale gothique de Quimper en Bretagne

Pour sa part, c'est en 1460 que la zone de croisière a été achevée et c'est à cette époque que l'abside était mal alignée par rapport à la nef centrale.

La vérité est que la raison est inconnue, mais dès l'entrée du temple, il vous sera facile de vous rendre compte de ce léger désalignement.

Situé très près de la Rivière Odet qui traverse Quimper, à côté du tempo, vous pouvez accéder à un patio et aux vestiges de l'ancien cloître.

Cette enceinte est fermée par l'ancien palais de l'archevêque, bâtiment qui, depuis le quinzième siècle, était occupé par Évêques de Cornouailles et maintenant c'est le siège de Musée breton dédié à la présentation des traditions et de la culture de ladite région française.

Nef centrale de la cathédrale de Quimper en Bretagne

La grande hauteur des flèches des tours, avec ses 76 mètres, permettra à la cathédrale d'être présente de plusieurs endroits de la ville, notamment de la rue. Kereon, axe principal du centre historique.

Si vous êtes amateur de photographie, vous trouverez différents endroits pour capturer des scènes associant ces tours à de belles maisons à colombages.

Photos cathédrale de Quimper

Pour avancer dans votre visite, voici plus photos de la cathédrale gothique de Quimper, que vous pouvez visiter au sud-ouest de la Bretagne.






Pin
Send
Share
Send