▷ Jordanie - 7 curiosités historiques sur Petra, la ville perdue des Nabatéens

Pin
Send
Share
Send

Tombes royales nabatéennes à Petra en Jordanie

C'est l'un des grands merveilles du mondeSi vous en avez les moyens, vous devez vous rendre au moins une fois dans votre vie.

Je parle de Petra, enclave historique de Jordan que j’ai eu l’occasion de visiter, et que vous êtes toujours surpris par ce que vous pouvez imaginer en voyant des photos de ses coins célèbres, notamment le Trésor.

Vous devez savoir que c'est possible engager une visite guidée en espagnol à travers la ville de Petra avec plusieurs options en fonction de ce que vous avez envie de faire dans cette ville magique.

Mais si vous allez le rencontrer à votre guise, pendant le visite de petra vous aurez beaucoup de doutes et vous aurez hâte de connaître les secrets de son histoire.

Vue du trésor de Petra depuis les gorges de la Siq

Par conséquent, je vais vous dire ensuite 10 curiosités et faits historiques sur Petra.

Petra, pourquoi la ville perdue

1.- Petra Il est connu comme le cité perdue parce que, bien que son histoire remonte à l’époque des Nabatéens, au VII e siècle av. Moyen-Age il était déjà complètement abandonné et ce n'était pas «Découvert»Par les occidentaux jusqu'au début du XIXe siècle.

Plus précisément, c’est l’explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt qui, en 1812, a amené les habitants de la région à le faire savoir que cité perdue on en a parlé.

Passionné de culture arabe, avant de se convertir à la religion musulmane et de changer son nom pour celui deIbrahim Ibn Abd Allah, ce qui lui a permis de gagner la confiance nécessaire pour être conduit à Petra.

Buggy à la gorge du Siq à Petra en Jordanie

2.- La raison principale pour laquelle Petra est devenue la cité perdue C’est son emplacement privilégié dans une vallée entourée de hautes montagnes rocheuses dont l’entrée est le gorge profonde connu sous le nom le Siq.

D'une longueur d'un kilomètre et demi, la gorge a une largeur minimale d'un peu plus de deux mètres dans l'une de ses sections.

C'est pourquoi il est devenu une enclave totalement cachée et imprenable.

Autel nabatéen dans la gorge du Siq à Pétra en Jordanie

Qui sont les Nabatéens?

3.- Petra atteint son développement maximum quand il fut occupé par la civilisation nabatéenne. Mais quoiqui étaient les nabatéens?

C'était une ville arabe qui a atteint sa splendeur maximale entre le 4ème siècle avant JC. et I d.C., qui s’étendent sur les terres de Palestine dédiées au commerce.

Un exemple de cet esprit commercial se trouve dans les reliefs sculpturaux que vous pouvez voir dans le susdit Siq, qui représentent des caravanes de chameaux grandeur nature.

Reliefs sculpturaux dans les gorges de Siq de Petra en Jordanie

4.- Trois étaient les fonctions que le Ville de Petra.

D'une part, il était considéré comme le ville pour demain. Avec une religion païenne avec de nombreux dieux, la ville de Petra est en proie à Tombeaux nabatéens, des espaces creusés dans le rocher où reposaient les morts.

Vous les verrez très simples, simples trous d’accès à une grotte, mais aussi splendides, et le plus célèbre d’entre eux, l’image que vous avez sûrement dans la rétine, connue sous le nom de Le trésor de Petra.

D'autre part, Petra était un enclave défensive où les Nabatéens se cachaient pour se défendre contre les attaques d’autres peuples.

Tombes nabatéennes à Petra en Jordanie

Et de l'autre, Petra était une grande ville commerciale, une étape essentielle sur les routes des caravanes avec les produits indiens.

5.- Quelques unes des clés de Petra Boom était la disponibilité de l'eau, toujours rare dans ces terres de Moyen Orient.

En raison de son emplacement entre les montagnes rocheuses et grâce à la construction de réseaux de canaux complexes, dans Petra ils avaient assez d'eau pour leur population.

Mais, d'autre part, le tracé de la grande gorge de l'histoire a favorisé des inondations importantes par des torrents d'eau.

Le trésor de Petra en Jordanie

Dans le dernier des connus, il y a quelques décennies, des touristes sont morts, ce qui a entraîné la construction de murs pour contenir l'arrivée d'eau, que vous pouvez voir lors de votre visite dele Siq.

De même, à l'entrée du Siq, vous verrez un tunnel qui remplit également la fonction de détournement des eaux.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE ASSURANCE VOYAGE
Organisez-vous votre voyage en Jordanie?
Ne partez pas sans louez d'abord votre assurance voyage, et ici nous expliquons pourquoi.
Si vous l'embauchez ici, vous avez un 5% de réduction.

Les Romains à Petra

6.- Petra a été conquis par le les romainsspécifiquement par le général Pompey en l'an 63 av. J.-C. et bien qu'initialement, les Nabatos avaient une certaine autonomie, après la mort du dernier roi nabatéen en 106, ils devinrent une ville contrôlée par l'empereur. Trajan.

Route des colonnes à Petra en Jordanie

Plus tard, elle perdit sa force en tant que ville commerçante en déviant les routes traditionnelles avec l’apparition de nouvelles routes maritimes.

Vous pouvez voir des vestiges archéologiques de la présence romaine maintenant surtout dans le Chemin des colonnes et dans le Théâtre Petra.

Dans la Époque byzantine, au quatrième siècle, Petra a rejoint le Empire romain oriental, déjà sous le christianisme, qui a conduit à la construction de certaines églises.

Théâtre romain à Petra en Jordanie

7.- En l'an 363, il y avait une importante tremblement de terre, ce qui a causé la destruction d’une bonne partie des bâtiments de la ville.

Et comme Petra n’avait plus l’importance commerciale de cette époque, ils ont été reconstruits et peu à peu la ville a été abandonnée.

Au plus tard Moyen-Age, il fut un temps où Petra il était occupé par chevaliers croisés, jusqu'en 1187 quand ils ont été vaincus par Saladino.

À partir de là Petra Il fut pratiquement abandonné jusqu'à ce que l'explorateur suisse le redécouvre en 1812.

Pin
Send
Share
Send