Aragon - Eglise de la Magdalena, monument emblématique à Tarazona

Pin
Send
Share
Send

Église de la Magdalena à Tarazona en Aragon

Vous pouvez avoir connaissance de la grande patrimoine culturel de Tarazona, pour avoir entendu parler du remodelé Cathédrale Santa Maria de la Huerta, pour la visite de laquelle vous pouvez avoir une escapade dans ce village médiéval au nord de Aragon.

Mais je vous dirai qu’il existe un autre temple considéré comme le plus emblématique de la enceinte médiévale de Tarazona, la Église de Magdalena.

Le bâtiment qui allait devenircathédrale de tarazone la construction a commencé au début du 12ème siècle dans les champs entourant la colline où se trouvait la cité médiévale.

Église de la Magdalena à Tarazona en Aragon

Au lieu de cela, le Église de Magdalena C'est le temple situé à l'intérieur de l'enceinte fortifiée, dont le clocher est aujourd'hui l'emblème de la vue panoramique la plus typique de la ville.

En effet, le Église de Magdalena Il est situé dans le vieux quartier médiéval, connu sous le nom de Quartier Cinto. Place du palais.

Devant l'entrée depalais de l'archevêque le soi-disant ouvre Place du palais, où il y a un point de vue d'où vous avez une excellente vue panoramique sur Tarazona.

Au dessus du point de vue se dresse le bâtiment de la Église de Magdalena, actuellement exposant du Architecture mudéjar.

Église de la Magdalena à Tarazona en Aragon

En fait, l'église a également été construite au 12ème siècle, en tant que premier bâtiment de la cathédrale de tarazone, mais dans le style roman.

Des siècles plus tard, l'église a été agrandie avec trois nefs de style gothique, tandis que le clocher a été élevé en Style mudéjar au quinzième siècle.

Plus tard, au 17ème siècle, il a été réformé dans un style maniériste.

Lorsque vous entrez dans le intérieur de l'église de Magdalena vous verrez le étrange résultat de tant de réforme.

Au début, l'intérieur conserve la distribution de trois navires, mais celui du bas a une décoration totalement différente de celle du reste.

Église de la Magdalena à Tarazona en Aragon

D'une part, il maintient l'austère Abside romane, tandis que le plafond nous montre un plafond à caissons qui a été mis en lumière dans les années 60.

Et les deux autres navires ont les murs blancs typiques d'une église baroque, fruit de la réforme menée au XVIIe siècle.

Outre l'abside susmentionnée, d'autres éléments importants à l'intérieur de l'église sont les suivants: Facistol mudéjar XVIe siècle (grand pupitre en bois servant de support aux livres de chant) et au retable du même siècle.

À l'emplacement indiqué, l'image de San Atilano, patron de Tarazona, dont les reliques ont atteint la ville le 28 août 1968.

Abside roman dans l'église de la Magdalena à Tarazona

Par curiosité, c’est le 28 août, jour de célébration des fêtes patronales, et non le jour du saint, qui est le 5 octobre.

Montez la tour de l'église de Magdalena

Vous visite de l'église de Magdalena Ce sera incomplet si vous ne montez pas au sommet du clocher. Avec base romane de l'édifice d'origine du XIIe siècle, pendant que vous montez, vous pouvez voir les croissances successives de la tour.

Une première flèche a été placée au sommet de la tour en 1610, mais le courant à quatre eaux date de 1963.

En hiver, vous ne pouvez pas monter le clocher, car il n’est pas suffisamment équipé pour les visites.

Peinture à l'église de Magdalena à Tarazona

Mais si pendant votre Tarazona visite Vous avez la possibilité de grimper, vous profiterez d’excellentes vues sur cette ville historique, avec le premier plan de la Vieille arène, ainsi que la proximité Mont Moncayo.

Photos Eglise Magdalena à Tarazona

Ensuite vous avez plus Photos de l'église de Magdalena de Tarazona.



Pin
Send
Share
Send