Belgique - Circuit photographique dans la belle ville de Gand en Flandre

Pin
Send
Share
Send

Graslei, quai des herbes à Gand en Belgique

Je n'avais pas voyagé à Gand, dans la Région belge de Flandre, au point que j’avais à peine des images en mémoire, au-delà des images typiques que vous pouvez voir dans les brochures ou toiles touriste.

Mais récemment, profitant d'unvoyage à Bruges J'ai eu l'occasion de m'arrêter àGand à, pour une matinée, faire un rapide tour de la ville et avoir ainsi une première impression pour un prochain voyage avec plus de temps pour la visiter.

Je vous assure que ça valait le coup.

Panoramique depuis le pont de Saint-Michel à Gand en Belgique

Bien que la journée ait commencé par un ciel très épais, après une nuit de forte pluie, qui a en principe mis en danger la tour photo à travers Gand, la vérité est que tout au long de la matinée, le ciel s’est ouvert presque complètement,

Grâce à cela, la lumière du soleil a permis de mettre en évidence la beauté et le charme de cette ville, sans aucun doute un incontournable sur un itinéraire touristique à travers la Flandre.

Que voir à Gand

Gand Il a l'avantage que ce n'est pas une ville trop grande. Au contraire, vous pouvez visiter son centre médiéval en marchant, de sorte que vous puissiez atteindre ses coins les plus intéressants à pied.

Jetée de Korenlei à Gand en Flandre Belgique

Vous traverser Gand il se concentrera sur deux axes principaux liés par le Pont de San Miguel.

D'une part, le canal avec les anciens docks commerciaux de Graslei et Korenlei, où vous trouverez certaines des images les plus typiques de la ville, avec ses belles maisons gothiques médiévales.

Et d'autre part, l'axe que le Rue Limburstraat, qui à partir du pont mentionné vous emmène à travers une succession de monuments et de bâtiments remarquables.

Château des Comtes au centre de Gand en Belgique

Donc, après avoir traversé le grand Place piétonne de Korenmarrkt, où l'ancien se distingue Poste de construction, vous trouvez le Église Saint-Nicolas et la tour de Clocher municipal ainsi que la construction de la Marché de la toile.

Ensuite vous avez le Cathédrale San Bavón, où vous pourrez voir le grand chef-d’œuvre du flamenco, L'adoration de l'agneau mystiquedes frères Van Eyck.

Pour cet axe, vous avez d'autres bâtiments importants, tels que mairie ou le moderne et controversé Pavillon Municipal.

Autres lieux remarquables à ne pas manquer lors de votre promenade dans le centre médiéval de Gand: château des comtes de Flandre, une grande et robuste fortification, et la Marché de la viande, dans lequel vous trouvez une large gamme de produits locaux.

Il est vivement recommandé de terminer la visite en faisant un Croisière sur les canaux de Gand, tout comme celui que vous pouvez voir dans la vidéo qui accompagne cet article, enregistré lors d'une autre visite ultérieure dans la ville flamande.

Et enfin, je vous dirai qu’il vaut la peine de passer une nuit dans cette ville car vous pourrez alors profiter promenade illuminée de Gand, une de ses grandes attractions.

Photos de Gand

En prévision de votre propre promenade dans son centre médiéval, voici les meilleures photos de Gand.















Pin
Send
Share
Send

Vidéo: WEEK-END BELGIQUE (Mars 2024).