Vivanco, de l'expérience oenotouristique au musée de la culture du vin

Pin
Send
Share
Send

Vivanco Winery à Briones dans La Rioja Alta @Photo: Vivanco

Il y a à peine un an, j'ai eu l'occasion de faire une escapade oenotouristique à La Rioja, et j’ai été surpris par les spectaculaires paysages d’automne avec les vignobles couverts de couleurs rougeâtres et jaunâtres.

C’est certainement un moment précieux pour profiter de l'œnotourisme, mais cette fois je vais proposer une visite au-delà de la rencontre des caves et de la dégustation de vins délicieux.

Saviez-vous que dans le Rioja Alta est le Musée Vivanco de la Culture du Vin, considéré par le OMT Organisation mondiale du tourisme comme le meilleur musée du vin au monde?

L’occasion de découvrir ce musée confèrera une attraction particulière à votre évasion de oenotourisme à La Rioja, ce qui explique aussi que Vivanco Recevez plus de 100 000 visiteurs par an.

Musée de la culture du vin Vivanco

Le musée a été fondé en 2004 par le Fondation Vivanco constitué par la famille à qui appartient le Vivanco Winery de la ville de Briones.

Dans des installations modernes de plus de 4 000 mètres carrés, les objets et le patrimoine artistique liés aux plus de 8 000 ans d'histoire du vin sont préservés.

Musée de la culture du vin à Rioja Alta @Photo: Vivanco

Il Musée de la culture du vin Vivanco c’est le résultat d’un rêve de famille et des collections que le Famille Vivanco Il collectionne depuis 40 ans.

Au cours de la visite, vous visiterez six salles consacrées à différents thèmes, retraçant les débuts de la culture du vin, la fabrication des fûts, le liège ou le verre des bouteilles, ou les procédés de vinification, tels que pressage, soutirage, clarification ou filtration.

Musée de la culture du vin de La Rioja Alta @Photo: Vivanco

Un coin important du musée est sans aucun doute la collection d'art et d'archéologie qui montrent le lien avec le monde du vin, avec des œuvres d'artistes aussi prestigieuses quePicasso, Dürer, RegardéSorolla, Juan Gris, Barceló, Mantegna ou Dalí.

Juste pour voir cette partie du musée, il faut considérer Visite de la cave Vivanco.

Expériences oenotouristiques au vignoble Vivanco @Foto: Vivanco

Le musée est complété par un curieux collection de plus de 3000 tire-bouchons, utilisé depuis le 18ème siècle pour ouvrir des bouteilles de vin, et le Jardin de Bacchus, un espace extérieur où vous pourrez découvrir plus de 200 cépages différents d’Espagne et du monde entier.

Cette passion pour le monde du vin se reflète également dans Centre de documentation dédié à ce monde, une autre des initiatives de la Fondation Vivanco.

Dégustation de vins à la Bodega Vivanco de la Rioja Alta @Photo: Vivanco

Pendant votre visite, vous pourrez également visiter la cave, avec des installations souterraines modernes qui minimisent l’impact sur l’environnement tout en garantissant les meilleures conditions de température et d’humidité pour le reste du vin.

Bien sûr, vous pouvez participer à des dégustations qui vous permettront de connaître la gamme de Elaboration de la cave Vivanco, de ses jeunes vins blancs et rosés, au vieillissement et à la réserve rouges, dans lesquels le raisin tempranillo acquiert la plus grande importance, jusqu'à ce que le soi-disant Collection Vicanco de productions limitées, âgées combinant différentes variétés de raisins, tempranillo, gracieux, Garnacha, Mazuelo et encre maturana.

Paysages d'automne dans les vignobles de Bodega Vivanco @ Photo: Vivanco

Et aussi à Vivanco, vous pouvez profiter expériences gastronomiques dans son restaurant et gastrobar créatif et sophistiqué. Avec le soi-disant cuisine de vin, le vin continue de maintenir sa place dans l’élaboration des plats à travers les sauces et les réductions.

En somme, en Vivanco Winery et dans son musée, vous trouvez une option pour voir le monde du vin différemment.

Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne sur le site Web de Vivanco ou, si vous préférez, appeler le numéro sans frais 900 834 113.

Pin
Send
Share
Send