Córdoba - Voir les vestiges archéologiques d'une église wisigothique dans la mosquée

Pin
Send
Share
Send

Vestiges archéologiques de l'église wisigothique de San Vicente dans la mosquée de Cordoue

Lorsque vous commencez votre visite essentielle à l’intérieur du Mosquée de Cordouedans Andalousie, sur le côté droit du bâtiment, vous verrez bientôt sur le sol une balustrade délimitant un trou couvert par une fenêtre en verre, où fouilles archéologiques.

Il s'agit de vestiges archéologiques du église de San Vicente, une église chrétienne wisigothique qui se trouvait à l'endroit où, vers 780, a commencé à construire la première phase de Mosquée omeyyade.

En effet, vous ne pouvez pas savoir que le Mosquée de Cordoue rose sur les restes d'un vieux Église wisigoth qui a été construit pour milieu du sixième siècleet qu’à ce moment-là est devenu le principal temple chrétien de la ville de Cordoba.

Vestiges archéologiques de l'église wisigothique de San Vicente dans la mosquée de Cordoue

Après l'occupation de Cordoba par les Arabes au huitième siècle, le Église wisigothique de San Vicente Il a commencé à être partagé pour un usage religieux par les chrétiens et les arabes.

Cet usage partagé du temple d’origine wisigothique s’est maintenu jusqu’au règne de Abderraman I la commodité de la construction d’une mosquée a été examinée, ce qui a entraîné la disparition du église de San Vicente.

Vestiges archéologiques de l'église wisigothique de San Vicente dans la mosquée de Cordoue

Ce n’est pas avant la période entre 1930 et 1936 où ils ont été réalisés fouilles dans la zone la plus ancienne de la Mosquée de Cordoue, ordonné de construire par Abderramán I, qui a permis de découvrir les vestiges archéologiques des disparus église de San Vicente.

Outre le creux susmentionné dans le sol que vous pouvez voir lorsque vous démarrez le visite de mosquée, en bas à droite du temple, dans la zone correspondant à l’extension réalisée par Al Hakam II, vous en verrez vitrines où sont exposés des chapiteaux, des piliers et des mosaïques, ainsi que d’autres objets à l’iconographie chrétienne mis au jour lors des fouilles.

Cette partie de la mosquée est actuellement connue sous le nom de Musée wisigoth de San Vicente.

Pin
Send
Share
Send