Costa Brava - C'est le curieux musée de la poupée de Castell d'Aro

Pin
Send
Share
Send

Musée de la poupée Castell d'Aro à Ampurdán

Une visite ou un séjour de vacances dans le très touristique Aro Beach, sur la Costa Brava, vous pouvez trouver des coins vraiment particuliers.

Bien sûr, lors de cette visite, vous ne devriez pas manquer le route circulaire à travers les criques de S'Agaro. Mais si vous approchez aussi de l’origine médiévale de cette ville de vacances, c’est-à-dire Castell d'AroVous serez surpris de découvrir un curieux musée de poupées.

Dans un séjour de l'ancienChâteau des Bénédormiens, qui fut le siège de la mairie jusqu'en 1962, après une restauration effectuée en 1995, devint la Musée de la poupée de Castell d'Aro.

Ce musée présente plus de 800 poupées originaires de la collection privée de Josefina Teixidor, qui en a fait don à son époque pour la création de Musée de Castell d'Aro. Ce collectionneur créait ce fonds grâce aux dons de particuliers, d’ambassades et de maisons de commerce.

Musée de la poupée Castell d'Aro à Ampurdán

Le musée est réparti dans deux salles. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une exposition de poupées du monde entier fabriqués avec toutes sortes de matériaux, tels que la céramique, la paille, le bois, le plastique, l'ivoire, la laine et même des cornes d'animaux ou des coquilles de noix de coco.

Mais ce sont peut-être les poupées du deuxième étage qui vous intéressent le plus. C'est une collection de vieilles poupées, avec des pièces qui remontent à la fin du 19ème siècle, avec lesquelles vous aurez une vision de l’évolution des poupées.

Ces vieilles poupées appartiennent à la collection privée de Neus Borrell.

Musée de la poupée de Castell de Aro à Ampurdán Costa Brava

Dans ce domaine de Musée de la poupée vous trouvez de ceux connus comme poupées de salon, poupées de chiffon qui a commencé à être fabriqué à partir de 1910, jusqu'à poupées factices, fabriqué en porcelaine à la fin du 19ème siècle pour être utilisé par les créateurs de mode pour exposer leurs nouveaux modèles.

Ni le Mariquita Pérez, très en vogue depuis les années 40 en Espagne, transférant l'image d'une mère et d'une femme de famille, dont les formes arrondies sont l'antithèse du courant Barbie.

Vous serez aussi curieux poupée trois faces, développé à partir du boom depuis 1909 de la soi-disant poupées de caractère. Très réaliste, et dont vous avez également des expositions dans le musée.

Dans la collection, il ne manque aucune poupée chinoise, poupée de chiffon, poupée de porcelaine ou la soi-disant Carton Pepa.

Musée de la poupée Castell d'Aro à Ampurdán

Les heures de visite du musée de la poupée de Castell d'Aro (2013) sont, en été, les mardis et vendredis de 18h à 21h et les week-ends et les jours fériés de 11h à 13h et de 18h à 21h. En hiver, il est ouvert uniquement le week-end et les jours fériés de 11h à 13h et de 17h à 19h (jusqu'à 20h en juin et septembre)

Ici tu as plus photos du musée de la poupée.






Pin
Send
Share
Send