Comment aller de Mykonos à Santorin (ferry ou avion)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Mykonos à Santorin Il vous aidera à organiser ce transfert entre les deux îles les plus célèbres de Grèce de la manière la plus confortable et la plus rapide.
Après avoir terminé cette liste de choses à voir et à faire à Mykonos, rien de mieux que de prendre un ferry ou un avion pour passer les derniers jours à Santorin, l'une des îles les plus impressionnantes du monde et qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes .
Cette île, qui a subi l'éruption d'un grand volcan situé au centre, fait la couverture de nombreux magazines de voyage grâce à ses villages de maisons peintes en blanc et ses portes bleues situées sur les pentes de l'immense caldeira volcanique qui l'ont transformée en une île très touristique, surtout en été et en fait un incontournable lors d'un voyage en Grèce.

Sur la base de l'expérience de notre visite sur l'île lors du voyage en Grèce en 32 jours, nous expliquons les différentes façons de arriver à Santorin de Mykonos et de Santorin à Mykonos, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Ferry de Mykonos à Santorin

La meilleur et le plus rapide pour aller de Mykonos à Santorin C'est la réservation d'un ferry.
Gardez à l'esprit que tous les ferries partent du nouveau port de Mykonos (région de Tourlos), situé à environ 5 kilomètres du centre historique de Chora, vous devrez donc avoir une voiture de location ou une moto ou prendre un type de transport tel que le taxi, Le bus de la société KTEL Mykonos ou le bateau SeaBus (2 euros) qui quitte le vieux port toutes les heures et prend 8 minutes.
Le trajet entre ces deux îles grecques, selon le bateau que vous choisissez, peut durer de moins de deux heures à plus de 3 heures et demie. Parmi les compagnies qui ont des navires plus gros, recommandés pour les personnes sujettes au mal de mer et avec plus de départs, on trouve Seajets et Golden Star Ferries.
Nous avons pris plusieurs ferries de ces deux compagnies pour visiter certaines des meilleures îles grecques et nous n'avons pas eu le vertige, bien que nous vous recommandons de vous prendre avant de commencer une pilule de biodramine au cas où.
À l'intérieur des ferries, vous avez un service de salle de bain et un bar pour boire ou manger rapidement.

Les prix varient entre 50 et 100 euros le trajet, en fonction des mois à l'avance vous effectuez la réservation et il est très important de garder à l'esprit qu'en haute saison (entre juin et septembre) si vous prenez une voiture de location, vous pouvez manquer d'espace si Ne réservez pas assez longtemps.

Vous pouvez consulter les horaires, les prix et réserver les ferries de Mykonos à Santorin ou de Santorin à Mykonos ici. Il est indispensable d'arriver au moins une demi-heure avant le départ pour récupérer le billet à la billetterie, même si vous avez une réservation.

Une fois dans le port d'Athinios à Santorin, si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez opter pour le bus qui vous emmènera pour un peu plus de 2 euros jusqu'à Fira et Firostefani ou pour le taxi pour environ 30 euros, que vous pourrez contracter directement avec l'hôtel . Si vous séjournez à Oia, la ville la plus belle et la plus chère de Santorin, vous devrez prendre un autre bus à la gare de Fira.


Ferry de Mykonos à Santorin

Comment arriver à Santorin en avion

Une option plus compliquée pour aller de Mykonos à Santorin ou de Santorin à Mykonos prend un vol, devant faire un arrêt obligatoire à Athènes.
Les vols, comme les ferries, sont très populaires en haute saison, il est donc très conseillé de les réserver le plus tôt possible à l'avance si vous souhaitez obtenir des billets pour un prix compris entre 30 et 50 euros.
Le temps total des deux vols est d'un peu plus d'une heure, bien que si vous comptez les déplacements et les temps d'attente aux aéroports, il dépassera de loin celui du ferry.
Une fois à l'aéroport de Santorin, vous avez un service de bus qui s'arrête dans les différents villages de l'île et un taxi, qui coûte environ 20 euros à Fira.

Santorin

Où dormir à Santorin et Mykonos

Une fois que vous êtes clair comment aller de Mykonos à Santorin, l'étape suivante consiste à trouver un bon hôtel et à le réserver avec le maximum de mois à l'avance.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour l'hébergement, nous vous recommandons de rester dans les villages de Fira ou Firostefani, plutôt que sur la face d'Oia.
Nous avons séjourné au Gaby Apartments, situé à Firostefani et avec une vue incroyable sur la caldeira.

Pour organiser vos itinéraires autour de l'île, nous vous recommandons de louer une moto ou une voiture et pour ne rien manquer d'intéressant, vous pouvez suivre cette liste de choses à voir et à faire à Santorin.

Si vous faites le voyage à reculons, de Santorin à Mykonos, nous vous recommandons l'Hôtel Olympia, situé à côté des célèbres moulins de Chora et à quelques mètres de la Petite Venise, en plus d'avoir un parking gratuit à seulement 50 mètres.

Mykonos

Pin
Send
Share
Send