Comment aller de Athènes à Santorin (ferry ou avion)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Athènes à Santorin Il vous aidera à effectuer ce transfert de la manière la plus confortable et la plus rapide vers la plus belle île de Grèce.
Après avoir visité tous les incontournables d'Athènes ou avoir parcouru la Grèce continentale en voiture, rien de mieux que de passer les derniers jours à Santorin, considérée comme l'une des meilleures îles grecques.
Célèbre pour ses villages de maisons blanches et ses portes d'un bleu intense, qui apparaissent sur les falaises d'une grande caldeira volcanique Santorin a une géographie unique qui fait de cette île, à côté de Mykonos, la plus visitée de Grèce, quelque chose qui provoque la les prix des transports et de l'hébergement, surtout en été, augmentent considérablement.

Sur la base de l'expérience de notre visite sur l'île lors du voyage en Grèce en 32 jours, nous expliquons les différentes façons de se rendre à Santorin depuis Athènes, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Ferry d'Athènes à Santorin

L'une des meilleures façons d'aller d'Athènes à Santorin est de réserver un ferry qui quitte le port du Pirée.
Le trajet en fonction du type de bateau que vous choisissez dure entre 4 et 7 heures et le prix oscille entre 50 et 100 euros selon le type de bateau, la compagnie, l'heure à l'avance et la classe de sièges.
Nous vous recommandons de le réserver le plus tôt possible à l'avance, surtout si vous prenez une voiture et que c'est la haute saison (entre juin et septembre).
Si vous êtes sujet aux étourdissements, surtout en hiver quand il y a plus de houle, nous vous conseillons de vous prendre avant de casser une pilule de biodramine.
Vous pouvez consulter les horaires, les prix et faire la réservation des ferries ici.


Le moyen le moins cher et le plus rapide pour se rendre au port du Pirée depuis Athènes est de prendre la ligne 1 du métro qui coûte 1,40 euros et s'arrête sur la place centrale de Monastiraki.
Une autre bonne option est le bus X80 qui coûte 4,5 euros et prend une demi-heure et quitte la place Syntagma et l'Acropole de mai à septembre.
Si vous êtes loin de tout arrêt de métro ou de bus, vous pouvez prendre un taxi pour un prix compris entre 20 et 30 euros.

Si vous voulez aller directement de l'aéroport d'Athènes au Pirée, vous pouvez utiliser le bus x96 qui vous prendra en 90 minutes pour environ 6 euros. Ces bus circulent toute la journée et ont une fréquence de sortie d'environ une demi-heure.

Une autre alternative est de prendre un taxi qui coûte environ 60 euros ou de réserver ce confortable service de transfert privé, dans lequel un chauffeur vous attendra au terminal et vous conduira directement au quai de départ de votre ferry en environ 45 minutes pour un peu plus de 50 euros.

Une autre façon plus confortable de découvrir cette île et qui comprend l'hôtel, le ferry et les transferts, est de réserver cette excursion à Santorin pour 2 jours ou plus ou ces 4 jours où vous connaîtrez également Mykonos, tous deux situés parmi les meilleures excursions de Athènes

Ferry d'Athènes à Santorin

Comment aller d'Athènes à Santorin en avion

Une option plus rapide et beaucoup moins chère pour aller d'Athènes à Santorin C'est de réserver un vol direct.
L'avion dure environ 40 minutes et vous pouvez obtenir des billets pour un prix compris entre 30 et 50 euros, selon la période de l'année et l'avance avec laquelle vous effectuez la réservation.
Gardez à l'esprit que si vous ne souhaitez visiter que Santorin, il existe des vols directs depuis plusieurs villes d'Espagne avec la compagnie Vueling.

Le moyen le plus rapide pour se rendre à l'aéroport depuis le centre d'Athènes est de prendre le métro ligne 3, qui fonctionne de 6h30 à 23h30, ce qui vous prendra en 40 minutes pour 10 euros.
Une option moins chère et plus lente est de prendre le bus de la ligne X95, fonctionnant 24h / 24, qui vous conduira à l'aéroport en 70 minutes pour 6 euros.
Les deux transports s'arrêtent sur la place centrale Syntagma, l'un des endroits incontournables à visiter à Athènes.
Si vous préférez le taxi, n'oubliez pas qu'il a un prix fixe de 38 euros entre 05h et 00h et 53 euros entre ces deux heures.
Une autre alternative plus confortable consiste à réserver le transfert privé dans lequel un chauffeur vous conduira directement de votre hôtel au terminal de départ de votre vol.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez lire cet article spécifique sur la façon de se rendre de l'aéroport d'Athènes au centre-ville ou vice versa.

Santorin

Où dormir à Santorin

Une fois que vous êtes clair comment aller de Athènes à Santorin, l'étape suivante consiste à trouver un bon hôtel et à le réserver avec le maximum de mois à l'avance.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent, nous éviterions la zone la plus connue d'Oía, et nous resterions dans les villages de Fira ou Firostefani.
Dans ce dernier, nous avons séjourné au Gaby Apartments, avec un excellent emplacement, juste à côté d'une célèbre église grecque orthodoxe et avec une vue incroyable.
Fira est situé à côté de Firostefani et dispose également d'une large gamme d'hôtels avec un bon rapport qualité / prix.

Pour se rendre à l'hébergement depuis le port d'Athinios de Santorin, si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez opter pour le bus qui vous emmènera pour un peu plus de 2 euros jusqu'à Fira et Firostefani ou pour le taxi pour environ 30 euros.
De l'aéroport, vous avez également le service de bus qui s'arrête dans les différents villages de l'île et le taxi qui coûte environ 20 euros.

Pour préparer vos itinéraires autour de l'île et ne rien manquer d'important, vous pouvez suivre cette liste de choses à voir et à faire à Santorin.

Gaby Apartments

Pin
Send
Share
Send