La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech

Pin
Send
Share
Send

Ongle excursion dans le désert au départ de Marrakech C'est l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans la ville la plus célèbre et visitée du Maroc, tout en étant l'une des meilleures visites du pays.

Après avoir visité tous les points d'intérêt de l'ancienne et énigmatique Médina pendant quelques jours, si vous avez entre 1 et 3 jours supplémentaires, nous vous recommandons d'approcher le désert du Sahara marocain, situé au sud-est de la ville. Là, vous pouvez visiter le désert en 4 × 4, gravir les dunes, voir un coucher de soleil fantastique et un lever de soleil sur le désert et surtout, passer une nuit dans un véritable haima berbère, profitant d'un ciel plein d'étoiles.
Si vous voulez profiter de cette expérience unique, vous avez plusieurs zones du désert du Sahara à faire depuis Marrakech: Merzouga, Zagora et Erg Chigaga.

En fonction des temps que nous avons parcourus à Marrakech, dans le dernier que nous avons écrit ce guide de Marrakech en 3 jours, nous avons fait ce guide pour réaliser meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech Selon la zone que vous choisissez. Nous commençons!

Tour du désert de Merzouga

Dans le désert du Sahara, il y a deux ergs: Erg Chigaga et Erg Chebbi, qui sont les zones les plus sablonneuses et intéressantes à visiter, car de grandes dunes se forment à la suite de la force du vent.
Le plus populaire est Erg Chebbi, situé près de la ville de Merzoga et dispose d'une excellente infrastructure qui en fait l'un des meilleurs endroits au Maroc pour faire l'excursion dans le désert.
Avant de commencer la visite, gardez à l'esprit que le Sahara est le plus grand désert le plus chaud du monde, il n'est donc pas conseillé de s'y rendre entre juillet et septembre lorsque la chaleur atteint ses quotas maximum. En plus de cela, que vous y alliez à ce moment ou à d'autres, il est conseillé d'aller vêtu de vêtements en coton confortables et légers, de porter un chapeau ou un foulard berbère, d'acheter des bouteilles d'eau glacée, de porter un écran solaire et une veste fine pour la nuit, car à certains moments de l'année, il se rafraîchit généralement.
Il doit également être pris en compte pour bien protéger les appareils photo et les appareils électroniques avec un sac pour les empêcher d'entrer et d'endommager le sable.

Pour rejoindre le désert de Merzouga depuis Marrakech, vous pouvez choisir de louer une voiture, prendre un bus ou réserver une visite guidée en espagnol. Dans les trois cas, vous devrez disposer de trois jours lorsque cette zone désertique se trouve à plus de 9 heures de route.
Le bus est l'option la moins chère et la plus lente pour aller de Marrakech à MerzougaDe plus, à votre arrivée, vous devrez négocier l'excursion dans le désert avec une agence locale.
La même chose vous arrivera si vous préférez y aller en voiture, bien qu'avec l'avantage que pendant le voyage vous puissiez vous arrêter dans des endroits comme la Kasbah Ait Ben Haddou, l'un des endroits les plus impressionnants à voir au Maroc.

En plus de cela, vous avez une autre option plus confortable avec laquelle vous éviterez les bonnes affaires typiques et l'incertitude de savoir si c'est vraiment une agence responsable, qui est de réserver l'une de ces visites guidées en espagnol de Marrakech et située parmi les mieux appréciées par les voyageurs Ils visitent ce désert:

Toutes ces excursions comprennent, en plus du guide en espagnol, la prise en charge à l'hôtel, l'excursion 4 × 4, la possibilité d'une salle de bain partagée ou privée (payante), des douches, le dîner et le petit-déjeuner au jaima.

Désert de Merzouga


Excursion dans le désert de Zagora

Une option plus proche pour faire excursion dans le désert au départ de Marrakech C'est Zagora, qui peut être visitée en deux jours la nuit dans un jaima au milieu du désert et est caillouteuse, donc les dunes ne sont pas aussi spectaculaires que Merzouga.
Le temps de trajet vers le désert, situé à 360 kilomètres, est d'environ 7 heures en voiture et deux heures de plus si vous le faites en bus.

Entre ces deux options, nous choisissons de louer une voiture et de faire partie de l'itinéraire des Kasbahs, bien que comme cela se passe à Merzouga, lorsque vous arrivez à Zagora, vous devrez négocier et négocier le prix de l'excursion dans le désert avec une agence locale.

Une autre façon plus pratique consiste à réserver cette excursion de 2 jours dans le désert de Zagora, qui comprend la prise en charge à l'hôtel, le transport, une excursion en 4 × 4 et un guide en espagnol.

Désert de Zagora

Excursion dans le désert de l'Erg Chigaga

Autre excursion dans le désert au départ de Marrakech qui devient de plus en plus à la mode est celle d'Erg Chigaga, une zone désertique située à environ 3 heures au sud de Zagora, moins exploitée par le tourisme et où l'on peut voir des dunes encore plus hautes qu'à Merzouga.
L'accès à Erg Chigaga est plus compliqué que les deux autres zones du désert du Sahara, car il est à plus de 30 kilomètres du premier point habité qui est Mhamid, dans ce cas, vous devrez vous rendre en voiture de location à Mhamid et là pour louer une excursion ou la réserver directement à Zagora.
Gardez à l'esprit qu'une partie de la route entre Zagora et Mhamid est déjà un désert de type pedregreso et il est conseillé de le faire avec un 4 × 4.

** Toutes les photos sans filigrane ont été fournies par Shutterstock.

Pin
Send
Share
Send