Les 10 meilleures escapades près de Madrid

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de meilleures escapades près de Madrid Il vous aidera à compléter ce voyage dans la capitale espagnole et à profiter au maximum de votre temps.
Après avoir fait toutes les visites touristiques de la ville, si vous avez encore le temps, nous vous recommandons de prendre le train à grande vitesse ou le bus et de visiter quelques-unes des plus belles villes et paysages de Madrid.
En plus d'arriver en transports en commun à tous ces endroits, vous avez la possibilité de louer une voiture ou réserver des excursions d'une journée au départ de Madrid avec un guide en espagnol, qui vous permettra de mieux connaître l'historique de chaque virage.

Sur la base des nombreuses fois où nous avons été dans la capitale et les villes environnantes, étant la dernière au cours de laquelle nous avons écrit ce guide sur ce qu'il faut faire à Madrid en 4 jours, nous avons fait cette liste de meilleures excursions près de Madrid. Nous commençons!

1. Tolède

La ville médiévale de Tolède, l'une des mieux conservées d'Europe, est l'un des endroits les plus essentiels à visiter près de Madrid où vous pourrez vous promener dans son centre historique en profitant d'éléments architecturaux appartenant à 3 communautés religieuses complètement différentes, qui ont vécu paisiblement pendant des siècles.
Pour planifier un itinéraire à travers la vieille ville et ne rien manquer d'important, nous vous conseillons de suivre ce guide de Tolède en une journée et de compléter cette liste de lieux à visiter à Tolède indispensables.
La meilleure façon d'aller de Madrid à Tolède est le train à grande vitesse AVANT qui part de la gare d'Atocha et vous emmène dans cette ville médiévale en 30 minutes pour 14 euros.
Une autre option moins chère est de prendre un bus à la station Elliptical Plaza qui vous déposera à Tolède en 50 minutes pour 5,5 euros.
Vous pouvez voir les horaires et réserver des billets pour tous les itinéraires et les villes sur cette page.
Si vous préférez le confort et apprenez à mieux connaître l'histoire de la ville, nous vous recommandons de réserver l'une de ces excursions d'une journée au départ de Madrid avec un guide en espagnol:

Tolède


2. Ségovie

La ville de Ségovie, un site du patrimoine mondial et avec plusieurs joyaux architecturaux, est un autre des meilleures escapades près de Madrid Qu'est ce que tu peux faire.
Cette ville fortifiée tombe au premier coup d'œil avec son spectaculaire aqueduc romain, le château d'histoire de l'Alcazar et la magnifique cathédrale, entre autres.
Pour ne manquer aucune de ces merveilles et autres coins charmants de la ville, vous pouvez suivre ce guide de Ségovie en une journée et cette liste d'endroits à visiter à Ségovie.
La meilleure façon de se rendre de Madrid à Ségovie est de prendre le train à grande vitesse AVANT à la gare de Chamartín qui vous emmènera en moins de 30 minutes pour 14 euros.
Une autre option moins chère est de prendre un bus à l'échangeur Moncloa qui prend 80 minutes et coûte 4 euros.
Une fois à la gare de Segovia Guiomar, vous devez prendre le bus local 11 qui vous laisse devant l'aqueduc en 15 minutes.
Vous pouvez voir les horaires et réserver des billets pour tous les itinéraires et les villes sur cette page

Pour connaître l'histoire et les curiosités de Ségovie, vous avez ces excursions au départ de Madrid avec un guide en espagnol:

Ségovie

3. El Escorial

Le monastère d'El Escorial, considéré pour beaucoup comme la huitième merveille du monde, est un autre des endroits à visiter près de Madrid.
À l'intérieur de cet immense complexe du XVIe siècle, ancienne résidence et lieu de sépulture de la famille royale, se trouve un palais, une basilique, un panthéon, un monastère, une bibliothèque et une école.
Pour rejoindre l'Escorial, vous pouvez prendre les trains de banlieue C3 aux gares Atocha, Sol et Chamartín, qui vous laissent à 15 minutes de l'entrée, en moins d'une heure pour un peu plus de 4 euros.
Une autre option avec un prix et un temps de trajet similaires à ceux du train, est de prendre les lignes de bus 661 et 664 de la Moncloa Exchanger.
Si vous préférez une expérience unique, nous vous suggérons de réserver cette excursion qui prend le voyage dans une locomotive du XXe siècle.
Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez lire cet article sur la façon de se rendre à El Escorial depuis Madrid.

El Escorial, l'une des meilleures escapades près de Madrid

4. Ávila

Une autre des meilleures escapades romantiques près de Madrid est la visite d'Ávila, la ville fortifiée la mieux conservée d'Europe.
Se perdre dans son ancien site du patrimoine mondial est presque une obligation, tout comme suivre ce guide d'Ávila en une journée et cette liste des endroits incontournables à visiter à Ávila.
Pour arriver à Ávila de Madrid, vous devez prendre un train à la gare de Príncipe Pío qui vous prendra en 90 minutes pour 13 euros.
Une autre option est de prendre un bus à la gare sud de Méndez Alvaro qui prend le même temps et part pour 8 euros.
Les deux gares d'arrivée sont à 10 minutes à pied de l'accès au centre historique.
Vous pouvez voir les horaires et réserver des billets pour tous les itinéraires et les villes sur cette page

Pour en savoir plus sur l'histoire du mur et de la ville, rien de mieux que de réserver l'une de ces excursions d'une journée au départ de Madrid:

Ávila

5. Cuenca, l'une des meilleures escapades près de Madrid

Cuenca, l'une des 15 villes espagnoles du patrimoine mondial, est une autre des escapades les plus appréciées près de Madrid par les voyageurs pour ses célèbres maisons suspendues et son emplacement sur une colline rocheuse, deux de ses grandes raisons de le visiter.
Pour planifier un itinéraire de marche à travers la ville, nous vous recommandons de suivre ce guide de Cuenca en une journée et cette liste des endroits à visiter à Cuenca indispensable.
Pour vous rendre à Cuenca depuis Madrid, vous avez le train AVE qui part de la gare d'Atocha et vous dépose à la gare de Fernando Zóbel en moins de 60 minutes pour 25 euros.
Un autre moyen de transport moins cher est le bus qui part de la gare du Sud et vous dépose à la gare de Fermín Caballero de Cuenca en environ 2 heures pour 13 euros.
Une fois à Cuenca, vous devez prendre la ligne 1 du bus local qui vous conduira à la Plaza Mayo, située dans la partie supérieure.
Vous pouvez voir les horaires et réserver des billets pour tous les itinéraires et les villes sur cette page

Une alternative plus confortable et avec laquelle vous connaîtrez mieux l'histoire de la ville est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol qui comprend une visite des paysages incroyables de la ville enchantée.

Points de vue de Cuenca

6. Don Quichotte Tour de La Mancha

Une visite du pays de Don Quijote de la Mancha, le chef-d'œuvre de Miguel de Cervantes, est sans aucun doute l'un des meilleures excursions près de Madrid.
Vous pouvez commencer la route de Don Quijote en traversant la plaine de La Mancha où le roman se déroule jusqu'à ce que vous atteigniez l'impressionnant château de Belmonte, l'une des forteresses médiévales les mieux conservées d'Espagne.
Après la visite, vous pouvez continuer à travers l'un des paysages et des scènes les plus emblématiques du roman de Cervantes, la lutte de Don Quijote contre les moulins à vent, que vous pouvez voir dans Mota del Cuervo et Campo de Criptana.
Pour terminer cette visite, vous pouvez vous rendre dans la ville d'El Toboso, où résidait Dulcinea, et visiter le musée de la maison de la dame qui occupait son cœur.
Pour faire cette excursion d'une journée au départ de Madrid, vous pouvez louer une voiture ou réserver cette visite de Don Quijote à travers La Mancha avec un guide en espagnol.

Castilla La Mancha

7. Salamanque

Salamanque est l'une des villes avec le plus grand patrimoine architectural et culturel d'Espagne et un autre endroit parfait quoi visiter près de Madrid en une journée.
En plus de visiter des monuments tels que la cathédrale, la Plaza Mayor et l'Université, nous vous conseillons de suivre ce guide de Salamanque en une journée et cette liste des lieux incontournables à visiter à Salamanque.
Pour vous rendre à Salamanque depuis Madrid, vous pouvez prendre un train ALVIA à Chamartín qui vous déposera dans la ville en 90 minutes pour 25 euros.
Pour un prix similaire, vous avez le bus qui part de la gare du sud et vous laisse à Salamanque dans environ deux heures et demie.
Une fois aux stations, vous pouvez marcher 15 minutes pour rejoindre le centre historique.
Vous pouvez voir les horaires et réserver des billets pour tous les itinéraires et les villes sur cette page

Une autre façon plus confortable et intéressante de découvrir Salamanque est de réserver cette excursion à Salamanque avec un guide en espagnol qui comprend une visite à Ávila.

Place principale

8. Warner Park

La visite de Warner Park est l’une des Week-ends près de Madrid le plus populaire auprès des familles et des amis, où vous trouverez des personnages Warner tels que Tweety et Bugs Bunny, des montagnes russes pour laisser tomber l'adrénaline et des spectacles de divertissement.
La façon la plus confortable et la plus abordable de visiter Warner Park est de réserver cette excursion qui comprend une entrée d'un ou deux jours.
Une autre option est de prendre le bus 412 qui part de la station Villaverde Bajo-Cruce (métro ligne 3) et vous déposera à l'entrée du parc en une demi-heure pour 3,60 euros. Étant donné que l'entrée au parc est de 30 euros, la différence n'est pas tellement avec l'excursion et avec le premier vous économiserez le voyage gratuitement.
Vous pouvez également prendre le train de banlieue C3 à Sol ou Atocha jusqu'à Pinto, puis prendre le bus 412 ou 414 jusqu'à l'entrée du parc.

Warner Park

9. Aranjuez

Le palais royal d'Aranjuez, situé sur les rives du Tage et construit à l'époque des monarques catholiques, est un autre des meilleures escapades près de Madrid.
Ce complexe impressionne par les immenses jardins et les différentes pièces du palais, parmi lesquelles le cabinet de porcelaine, le cabinet arabe et la salle du trône Isabel II.
Pour vous rendre au palais, vous devez prendre le train de banlieue C3 à Atocha ou Sol, qui vous déposera à Aranjuez en 50 minutes environ pour 4 euros. Une fois à la gare, vous devez marcher environ 20 minutes jusqu'à l'entrée du Palais Royal.
Une autre option est de prendre la ligne de bus 423 à la gare du sud ou à la Plaza de Legazpi qui coûte environ 4 euros, mais si vous préférez le confort et en savoir plus sur l'histoire du palais, nous vous conseillons de réserver cette escapade de Madrid avec un guide en espagnol, qui part de près de la Plaza España.

Palacio de Aranjuez, l'une des meilleures excursions près de Madrid

10. Puy du Fou

La dernière proposition de excursions d'une journée au départ de Madrid est d'assister à l'impressionnant spectacle nocturne "Le rêve de Tolède".
Pendant les 70 minutes du spectacle, vous revivrez 1500 ans d'histoire et de culture espagnole avec un montage audiovisuel qui vous laissera sans voix à travers ce spectacle, considéré comme le plus grand du pays, avec un grand nombre de cavaliers et d'acteurs, qui a commencé le 30 août 2019 et est réalisé par la société française Puy du Fou.
Pour vous rendre au Puy du Fou, situé près de Tolède, vous pouvez prendre un bus depuis Tolède ou réserver cette excursion qui part de la gare routière du Temple de Debod à Madrid et qui est l'une des meilleures escapades près de Madrid.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 escapades près de Madrid, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send