Visitez Cabo Reinga

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Auckland - Kawakawa - Baie des îles (Paihia) - Visitez Cape Reinga

Visitez Cabo Reinga C'est notre objectif aujourd'hui, avec lequel nous pouvons également dire que nous avons commencé la route à travers l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
La matinée commence un peu agitée et c'est que même si hier après avoir fait le trajet à travers les lieux à voir à Auckland en une journée, nous pensions que le décalage horaire ne nous avait pas touchés, ils n'avaient qu'à passer plusieurs heures pour voir que ce n'était pas tout à fait raison. Notre première nuit en Nouvelle-Zélande en camping-car a traversé d'innombrables moments d'insomnie, qui au final nous ont fait tout ramasser, prendre une douche, et après un petit déjeuner rapide, commencer le deuxième jour du voyage à New Zélande

Comme nous l'avons mentionné au début, Cabo Reinga sera la destination finale de la journée, un lieu magique et mythique pour la culture maorie, à 320 kilomètres d'Auckland et à environ 4 heures de route, mais avant de nous arrêter à Kawakawa pour 211 kilomètres d'Auckland, où nous ferons l'une des visites probablement les plus originales de l'itinéraire.

Route vers Cabo Reinga

Nous ne pouvons pas expliquer la première partie de la journée, dans laquelle la conduite et les premiers moments de relation Avec notre maison sur roues, ils ont été une constante, mais en même temps, ils nous ont permis de réaliser des choses que nous n'avions même pas envisagées lors de la location du camping-car Jucy en Nouvelle-Zélande.
L'un d'eux est l'importance de prendre votre conduite calmement et de savoir que, même si vous avez déjà conduit à gauche à d'autres occasions, dans chaque pays, c'est différent, il vaut donc la peine d'aller lentement jusqu'à ce que vous constatiez que vous maîtrisez la situation. Ce processus ne vous prendra pas plus de quelques heures, mais s'il s'agit de votre premier jour en Nouvelle-Zélande, cela vaut la peine d'être évalué.
C’est pour cette raison que si vous décidez de le faire voyage d'Auckland à Cabo Reinga en une journée avoir quelques heures de plus que ce qui est marqué sur votre GPS car les premières heures ne vont probablement pas à grande vitesse normal et vous avez besoin de ce temps supplémentaire pour vous adapter à la nouvelle situation.

Rappelez-vous également que si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options disponibles, les prix et faire la réservation directement.


Après quelques minutes de conduite et de traversée de paysages d'infarctus qui nous font frémir de penser que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres d'Auckland et sont des signes de ce qui nous attend, nous faisons un bref arrêt qui finit par devenir plus que une heure, dans un supermarché Pak'n Save, l'un des plus grands de Nouvelle-Zélande, qui a également des prix très serrés, où nous en profitons pour faire le premier achat du voyage, en chargeant le réfrigérateur et les placards avec de la nourriture pendant environ 4 à 4 5 jours, pour environ 110 euros.

Pak'n Save

Après plusieurs arrêts pour nous dégourdir les jambes et boire un café, nous arrivons à Kawakawa à 1h00, pour garer gratuitement le camping-car sur la route principale, ce qui, au fur et à mesure du voyage, verra que c'est une constante, car le 99% des sites néo-zélandais se développent en marge de la route principale à planter en deux secondes par rapport à ce qui sera la première visite d'aujourd'hui.

Que voir à Kawakawa

Cette petite ville à 200 kilomètres d'Auckland pourrait dire qu'elle ne recevrait aucune visite si ce n'était quelque chose de très spécial qui la rend unique en Nouvelle-Zélande: ses toilettes publiques, situées au 60 rue Gilles.
Conçus par le célèbre architecte autrichien Friedensreich Hundertwassen, auteur de la maison Hundertwasser, l'un des endroits incontournables à visiter à Vienne, ces bassins sont un exemple de son travail dans lequel il met l'accent sur les mosaïques aux couleurs vives et les formes ondulées qui le caractérisent tant. .
Hundertwassen a vécu à Kawakawa pendant plusieurs années jusqu'à sa mort en 2000 et a construit ces toilettes avec des matériaux recyclés, déplaçant même les arbres coupés pour les travaux sur le toit de la même chose. Quelque chose que l'on peut voir aujourd'hui sur le toit, où l'herbe et les plantes coexistent en véritable harmonie.

Bains Hundertwassen à Kanakawa

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose d'autre à voir à Kawakawa, c'est un arrêt recommandé pour voir également les toilettes curieuses, se dégourdir les jambes et manger sur le chemin de Cabo Reinga. Gardez également à l'esprit que 2 kilomètres avant d'atteindre Kawakawa se trouvent les grottes de Kawiti, où vous pouvez également voir des vers lumineux lors de visites guidées.
Pour cette expérience, Waitomo est beaucoup plus recommandé, où nous irons dans quelques jours, mais cette option est un peu moins chère, donc si vous ne voulez pas aller à Waitomo, cela peut être une bonne alternative.

Kanakawa

Profitant du moment, après avoir visité les toilettes de Kawakawa et fait une promenade le long de la rue principale, nous faisons un repas express dans une petite pizzeria, car quand il est presque 2 heures de l'après-midi, continuez avec l'itinéraire du jour, maintenant oui Directement à Cabo Reinga, notre destination finale du jour à 200 kilomètres de Kawakawa.

Gardez à l'esprit que de cette région ou de la baie des îles, un autre des endroits les plus célèbres de cette région, à Cabo Reina, il n'y a pas beaucoup de stations-service, il peut donc être intéressant de remplir ici le réservoir et donc de ne pas prendre peur ou payer plus dans la partie la plus septentrionale du pays où les prix sont généralement un peu plus élevés.

Après un peu plus de deux heures de route, nous arrivons à Cabo Reinga à 17 heures, moment idéal pour profiter de l'un des endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Cape Reinga, l'un des endroits les plus magiques de Nouvelle-Zélande

Le cap Reinga ou Cape Reinga est connu pour être le point le plus septentrional de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Bien que si nous devons être totalement stricts, ce n'est pas le cas, car il y en a un autre géographiquement situé plus au nord, la magie de cet endroit est en partie due à cette croyance qui en fait l'un des endroits les plus sacrés de la culture maorie.
Selon cette tradition, c'est l'endroit où les âmes des morts quittent la terre sur le chemin des enfers. Cette étape se fait à travers un pohutukawa, un arbre de plus de 800 ans, situé sur un promontoire rocheux, à travers lequel les âmes parcourent ce chemin à travers leurs racines, passant devant les îles des Trois Rois, jusqu'à la À la fin, passez à la prochaine vie.

Cabo Reinga

Comme nous vous l'avons dit, cet endroit est très spécial et sacré pour les Maoris, il est donc essentiel de faire preuve de respect et de ne pas s'approcher de l'arbre (bien que ce ne serait pas précisément facile en raison de son emplacement), ni de manger ou de boire dans les environs.

En plus du fardeau spirituel du lieu et de la magie de la région si nous pensons où nous sommes et ce que cela signifie, visiter Cabo Reinga signifie également visiter son phare, un autre des endroits les plus importants de cette région de la Nouvelle-Zélande que nous vous recommandons de ne pas manquer.

Visitez Cape Reinga

Pour atteindre le phare de Cabo Reinga, vous devez suivre un chemin d'un kilomètre depuis le parking, à travers lequel vous pouvez lire l'histoire du lieu sur les différentes affiches. En vous rapprochant du phare, vous pouvez voir le point exact où la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique, quelque chose d'aussi impressionnant que facile à voir, car à ce stade, vous pouvez parfaitement observer le changement de couleur et comment Les jours de tempête, des vagues de plus de 15 mètres montent.

Union de la mer de Tasmanie avec l'océan Pacifique

Presque au bout du chemin, avant d'atteindre le phare, vous devez regarder à droite pour voir le pohutukawa, l'arbre de plus de 800 ans dont nous parlions précédemment et à travers lequel, selon la tradition maorie, ils croisent les âmes les uns aux autres monde

Pohutukawa

Une autre des choses que vous ne pouvez pas manquer à Cabo Reinga est de parcourir, même si c'est une partie, le sentier Te Werahi Beach, qui vous emmène à travers quelques kilomètres le long de la côte, avec des vues vraiment incroyables.
Vous pouvez trouver le début de ce chemin avant d'atteindre le phare, à gauche.

Sentier de la plage de Te Werahi

Conseils pour visiter Cape Reinga

  • Vous pouvez garer votre voiture ou camping-car dans le parking qui lui est autorisé.
  • À l'entrée, vous trouverez un petit centre d'accueil et des salles de bains.
  • L'entrée est gratuite et il n'y a pas d'horaires.
  • Comme nous l'avons mentionné précédemment, en raison du caractère sacré de l'endroit, il est interdit de manger ou de boire dans la région.
  • Bien que tout moment de la journée soit bon pour visiter Cabo Reinga, si vous pouvez essayer de faire coïncider votre visite avec le coucher du soleil. Nous vous assurons que le moment est incroyablement magique. En ayant une heure différente à chaque période de l'année, nous vous conseillons de vérifier avant d'accéder aux horaires Google.
  • Cette zone est généralement très venteuse et parfois froide, il est donc important d'avoir chaud.
  • Le chemin de l'aire de stationnement au phare de Cabo Reinga est de 1 kilomètre et bien que dans certaines sections il soit en attente, il est entièrement accessible.
  • La visite, si vous ne restez pas pour regarder le coucher du soleil, cela ne vous prendra pas plus d'une heure.
  • Si vous allez rester dans la région, nous vous recommandons fortement de le faire au Tapotupotu Campsite, un camping à bas prix, où vous pourrez passer la nuit devant la plage et profiter d'une des vues les plus incroyables de la Nouvelle-Zélande.
    Le prix est de 13NZD par personne et vous devez vous inscrire à la caravane à l'entrée où se trouve le ranger.
  • Si vous venez en voiture, nous vous conseillons de consulter le meilleur hébergement à Cabo Reinga.

Visitez Cabo Reinga en Nouvelle-Zélande

Après ces heures, nous devons dire que visiter Cabo Reinga C'était le meilleur cadeau que la Nouvelle-Zélande pouvait nous offrir ce premier jour de la route. Un lieu magique où nous avons pu vivre un premier coucher de soleil inoubliable devant l'un des endroits les plus spirituels du pays.
Sans aucun doute, un voyage très TOP commence qui nous fait seulement penser que si cela a été le début et soi-disant la partie la plus légère du pays, comment le reste peut-il être ...

Coucher de soleil à Cabo Reinga

Et donc, après deux heures et profiter d'un coucher de soleil inoubliable, quand il est 8 heures de l'après-midi, nous allons au camping Tapotupotu, un camping low cost face à la plage, situé à 2 kilomètres de Cabo Reinga, qui est considéré comme l'un des endroits les plus pittoresques pour dormir en Nouvelle-Zélande et aussi, était une autre raison de venir dans cette enclave incroyable de la Nouvelle-Zélande.

Et ici, dans cet endroit merveilleux, nous passons la nuit devant la plage en commençant à prendre conscience que ce voyage sera un grand voyage en majuscules.

Camping Tapotupotu Camping

Avant de finaliser ce post, nous souhaitons commenter après notre expérience, plusieurs choses:

  • Si votre voyage n'est que de 15 jours, bien que la visite de Cabo Reinga pour nous ait été une expérience insurmontable, nous pensons qu'en raison de la distance, vous devez vous en débarrasser. Il y a d'autres endroits impressionnants sur l'île du Nord qui, selon nous, valent également la peine et sont beaucoup plus abordables en quelques kilomètres.
  • Une autre chose importante à garder à l'esprit, si vous voulez faire le voyage d'Auckland à Cabo Reinga en une journée, c'est le nombre de kilomètres qui séparent les deux endroits. Si vous n'êtes pas en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs jours, c'est plus, nous avons souvent parcouru des itinéraires plus longs en moins d'heures, mais si c'est votre premier jour dans le pays, le décalage horaire peut vous jouer des tours. Il est préférable d'être très attentif à votre corps et à tout signe de fatigue, arrêtez-vous pour vous reposer afin d'éviter tout revers.
  • Si vous avez des jours supplémentaires, une bonne alternative serait de couvrir cette distance en quelques jours, en passant la nuit à Paihia, dans la baie des îles, qui est une autre des régions les plus connues de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Excursions à Cabo Reinga ou dans la baie des îles

Si vous avez quelques jours pour vous rendre d'Auckland à Cape Reinga, nous vous conseillons de regarder l'une des excursions suivantes, qui peuvent parfaitement compléter la visite de Cape Reinga, l'un des endroits les plus magiques de Nouvelle-Zélande.

  • Baie des îles: excursion express d'une journée au départ d'Auckland: avec cette visite qui combine les voyages en bus et en croisière, vous pouvez découvrir deux des régions les plus incroyables de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande: la baie des îles et le cap Reinga.
  • Excursion de 2 jours dans la baie des îles, Hobbiton et Waitomo au départ d'Auckland: visite parfaite si vous souhaitez connaître en plus de la baie des îles, deux des endroits les plus visités de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande: Hobbiton et Waitomo.
  • Visitez la baie des îles et le cap Reinga: rencontrez pendant 3 jours deux des endroits les plus historiques de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Jour 5: Cabo Reinga - Que voir à Northland: Te Paki Giant Dunes - 90 mile beach - Kauri Coast: Waipoua Forest - Kauro Coast Top 10 Holiday Park

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Lady Gaga's FULL Pepsi Zero Sugar Super Bowl LI Halftime Show. NFL (Mars 2024).