10 endroits incontournables à voir en Israël

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits incontournables à voir en IsraëlCela vous aidera à préparer un voyage en Terre Sainte, un pays dans lequel nous sommes en sécurité, laissera une marque, que vous soyez croyant ou non.

Israël, qui est situé dans une zone stratégique du Moyen-Orient, se distingue et est connu pour avoir certains des endroits les plus sacrés du christianisme, de l'islam et du judaïsme, ce qui en fait un incontournable pour tout voyageur intéressé par l'histoire.
Bien que ses voisins n'aient pas beaucoup d'appréciation, c'est un pays très sûr pour voyager par vous-même, effectuant un itinéraire circulaire en voiture de location depuis Tel Aviv. Bien que si vous ne voulez pas conduire, vous pouvez faire des excursions d'une journée depuis Tel Aviv lui-même ou depuis Jérusalem, ce qui rend également un voyage très complet.
Une autre option intéressante est de réserver ce circuit de 8 jours pour le meilleur d'Israël qui comprend un guide en espagnol, l'hébergement et le transport.

Le meilleur moment pour voyager en Israël est au printemps et en automne lorsque les températures ne sont pas très élevées et les prix, en particulier dans l'hébergement, sont beaucoup plus abordables qu'en été. En hiver, ce peut être un bon moment pour se rendre dans la région de la mer Morte et à Eilat, située dans le sud du pays.

Sur la base de l'expérience accumulée gratuitement pendant notre voyage en Israël et en Palestine, nous avons dressé cette liste de ceux que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter en Israël. Nous commençons!

1. Jérusalem

Jérusalem, fondée en 1004 av. par le roi David, c'est l'une des plus anciennes villes du monde et l'une des endroits les plus essentiels à voir en Israël.
Cette ville sainte des 3 principales religions monothéistes, impressionne par sa vieille ville entourée d'un immense mur et de 7 portes d'accès impressionnantes, qui vous permettront d'accéder à ses quatre quartiers les plus importants.
En plus de vous perdre dans les rues étroites de ces quartiers, nous vous recommandons de visiter les endroits les plus sacrés à voir à Jérusalem, tels que l'esplanade des mosquées, le mur occidental et le Saint-Sépulcre.
Cela vaut la peine d'investir 3 ou 4 jours pour terminer la visite de ces lieux sacrés en les combinant avec d'autres non moins intéressants tels que le Mont des Oliviers, le quartier musulman et juif, le Cénacle, le tombeau de David, la Via Dolorosa et la magie Garden Tomb, parmi tant d'autres.

Pour connaître une ville avec tant d'histoire, il est presque essentiel de réserver une visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Jérusalem Free !, qui vous aidera à comprendre beaucoup de choses et à ne rien manquer dans l'une des villes qui resteront toujours dans votre mémoire.
Pour rester, nous recommandons l'une des auberges les plus populaires parmi les voyageurs, l'Abraham Hostel, située à 20 minutes à pied du centre historique et avec un arrêt de tramway en face.

Jérusalem


2. Tel Aviv

La ville de Tel Aviv est la deuxième ville la plus importante d'Israël après Jérusalem, et est connue comme la "ville qui ne dort jamais", grâce à sa vie nocturne animée. En plus de profiter de ses lieux et discothèques dans lesquels jouent les meilleurs DJ du monde, cette ville possède de nombreux musées dont le Musée d'Art et le Peuple Juif, à plus de 14 kilomètres baignés par la mer Méditerranée, les marchés locaux comme le Carmel et les quartiers charmants comme le Yéménite.
Parmi les endroits incontournables à voir à Tel Aviv, notre préféré est Jaffa, la vieille ville portuaire, que nous vous recommandons de ne manquer de rien au monde.

Pour se rendre à l'ancien Jaffa, l'un des meilleurs endroits à voir en Israël, vous pouvez explorer la promenade qui se termine dans le célèbre port de Jaffa. Après avoir mangé du poisson ou des fruits de mer dans l'un des bons restaurants du port, nous vous recommandons de monter dans la vieille ville restaurée et de vous perdre dans ses rues étroites pour voir des endroits tels que la Tour de l'Horloge, le Pont des Désirs, la Fontaine du Zodiaque, la mosquée Mahmoudiya, l'église Saint-Pierre et se termine au phare de Jaffa.
Une bonne option pour découvrir la grande histoire et ne rien manquer de cette vieille partie de Tel Aviv est de réserver cette visite gratuite de Jaffa Free!

Pour rester, nous vous recommandons le Sun City Hotel, situé dans le centre à quelques mètres de la plage et avec l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

Tel Aviv

3. Mer Morte

Flotter dans une mer sans utiliser aucune aide est l'une des expériences les plus étonnantes et un meilleures choses à faire en Israël. Cette activité est possible dans la mer Morte, le point le plus bas de la planète situé à 435 mètres sous le niveau de la mer, avec une salinité 9 fois plus élevée que les autres mers.
Pour profiter de cette expérience, vous pouvez vous rendre dans la région d'Ein Gedi, qui compte plusieurs hôtels situés près de la mer Morte, tels que l'auberge HI-Ein Gedi ou l'hôtel Ein Gedi Kibbutz, où nous avons séjourné. Ces hébergements offrent un accès gratuit à une plage privée de la mer Morte, des soins dans leurs spas, ainsi que la possibilité de visiter un kibboutz, commune agricole typique du pays.

Pour prendre un bain dans la mer Morte, qui est en fait un lac, vous devez suivre plusieurs directions telles que d'empêcher le sel de toucher vos yeux, de porter des tongs pour ne pas vous couper les pieds et une protection solaire avec un facteur élevé. Une fois à l'intérieur de l'eau dense et huileuse de cette mer, vous pouvez vous allonger sur le dos et profiter de sa flottabilité, l'une des expériences les plus incroyables que vous puissiez vivre en Israël.

Pour vous rendre à la mer Morte, si vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous pouvez prendre le bus de la compagnie Egged Bus.
Une autre option intéressante et plus confortable consiste à réserver certaines de ces visites au départ de Tel Aviv et de Jérusalem, qui incluent un guide en espagnol et viennent vous chercher à votre hôtel.

  • Réservez une excursion à Massada et à la mer Morte au départ de Tel Aviv
  • Réservez un voyage à la mer Morte depuis Tel Aviv
  • Réserver une excursion à Massada et à la mer Morte au départ de Jérusalem
  • Réservez une excursion dans la mer Morte au départ de Jérusalem

Mer Morte

4. Haïfa, l'un des endroits à voir en Israël

Haïfa, située à environ 100 kilomètres au nord de Tel Aviv, est la troisième plus grande ville du pays et l'une des plus importantes à visiter en Israël.
Cette ville construite au pied du Mont Carmel, est considérée comme un exemple de coexistence entre juifs, musulmans et chrétiens, que vous découvrirez en vous promenant dans ses rues et ses marchés. En plus de cette bonne ambiance, la ville possède le plus grand port du pays et les jardins bahaï, l'un des joyaux d'Israël, construits en pente et conçus de manière circulaire, qui se distinguent par ses 19 terrasses et son spectaculaire temple de plus de 40 mètres.
À la fin de la visite à Bahaí, nous vous recommandons de commencer par la partie la plus élevée et de descendre, vous trouverez l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville, la colonie allemande. Après une promenade dans ses rues, nous vous recommandons de terminer votre visite à Haïfa, en visitant le quartier Hadar et le quartier arabe de Wadi Nisnas, où vous pourrez manger un bon falafel ou shawarma dans l'un de ses nombreux étals.
Le meilleur moyen de se rendre à Haïfa, l'un des endroits à voir en Israël, depuis Tel Aviv est en voiture ou en train direct, ce qui prend une heure.

Haïfa, l'un des endroits à voir en Israël

5. Césarienne

À mi-chemin entre Tel Avid et Haïfa, se trouve le complexe archéologique de Cesárea, l'un des mieux conservés et des plus intéressants que voir en Israël.
Ces ruines ont leur origine dans l'ancienne ville romaine de Césarée Maritime fondée par Hérode Ier le Grand, au premier siècle avant JC ... Le bon état de conservation du complexe avec l'impressionnant théâtre original d'Hérode, l'hippodrome, les vestiges du palais d'Hérode et d'autres ruines submergées sous les eaux du port en font un arrêt obligatoire.
Il vaut également la peine de voir la réplique de la pierre de Pilate, qui a été trouvée sur ce site et d'une grande valeur historique lors de la vérification de l'existence de Ponce Pilate, responsable de la torture et de la crucifixion de Jésus de Nazareth.
En plus de tous ces vestiges romains, vous pouvez voir l'église du martyre du 6ème siècle, appartenant à l'époque byzantine et les murs de l'époque des croisades.
Pour visiter tous ces points de la côte, si vous n'avez pas de voiture ou ne voulez pas perdre beaucoup de temps, nous vous recommandons de réserver cette excursion dans les villes de Césarée, Haïfa, Acre et les grottes de Rosh Hanikra en une journée au départ de Tel Aviv avec guide en espagnol ou ceci de Jérusalem

Césarée

6. Acre

Little Acre, ou Akko en hébreu, est l'une des plus anciennes villes du monde et l'une des endroits à voir en Israël. Cette ville a un passé templier important qui peut être vu en visitant le tunnel des Templiers et la forteresse de l'Ordre des Hospitaliers, le grand joyau d'Acre. Rappelez-vous que les Templiers ont été envoyés par le Pape et les rois européens pour récupérer les lieux les plus sacrés du christianisme des mains des musulmans.
D'autres points intéressants de la ville sont la mosquée Al-Jazzar, la mosquée El-Zeituna, le Khan Al-Umda Caravasar et les murs de l'ancienne Acre.
Si vous passez la nuit dans cette ville, nous vous recommandons l'hébergement Akkotel-Boutique hôtel, situé dans le centre et avec un personnel très attentionné.

Acre

7. Safed

Safed, situé à 900 mètres dans les montagnes de Haute Galilée au nord du pays, est l'un des quatre villes sacrées à voir en Israël et elle est connue comme la ville de la Kabbale, la branche mystique du judaïsme.
En plus de ses environs et de ses vues sur la Galilée, cette ville se distingue par son centre historique plein de rues pavées étroites, de galeries et de boutiques d'artistes locaux et de synagogues anciennes.
D'autres endroits intéressants de la ville sont le cimetière, la citadelle, l'escalier Ma'alot Olei Hagardom et la grotte de Shem et Ever, qu'ils disent être le lieu d'étude du fils et petit-fils de Noé.

Safed

8. Massada

La forteresse de Massada, située sur le sommet plat d'une montagne isolée dans le désert de Judée, près de la mer Morte, est une autre des endroits les plus essentiels à visiter en Israël.
La légende raconte qu'un groupe de Juifs féroces avec leurs familles ont résisté dans cette forteresse imprenable au siège de toute une légion de Rome pendant la première guerre judéo-romaine. Avant l'époque de la conquête de la forteresse par les troupes romaines, tous les rebelles de Massada ont décidé de se suicider pour éviter de se rendre et d'être asservis.
À l'heure actuelle, dans le site archéologique, vous pouvez voir plusieurs ruines d'anciens palais, citernes, tours, chapelles byzantines et points de vue panoramiques, ce qui fera de cette visite l'une des plus spéciales du voyage.
Pour se rendre à la forteresse, nous vous recommandons de monter dans le téléphérique et de marcher autour d'un chemin menant au parking.
La meilleure façon de se rendre à Massada est en voiture ou en réservant cette excursion à Massada de Tel Aviv ou de Jérusalem, à la fois avec un guide en espagnol et qui comprennent la mer Morte, une autre des endroits incontournables à voir en Israël.

Massada, l'un des endroits à visiter en Israël


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Nazareth

Nazareth était le lieu où Jésus a passé ses premières années de vie et où l'Archange Gabriel a annoncé la future naissance de Jésus à la Vierge Marie, selon les évangiles.
Actuellement c'est une ville avec une majorité de population arabe qui a dans la Basilique de l'Annonciation, sa principale attraction touristique et l'une des endroits les plus importants à voir en Israël. Ce bâtiment moderne a à l'intérieur de la grotte de l'Annonciation, considérée comme les restes du lieu de naissance de la Vierge Marie et le site de l'annonciation. À côté de cette basilique se trouve l'église de San José, où aurait été la menuiserie de Joseph, père de Jésus.
Un autre endroit où, selon les orthodoxes, était l'annonciation est la source trouvée dans l'église Saint-Gabriel ou l'église grecque orthodoxe de l'Annonciation. Et si vous n'êtes toujours pas satisfait de ces deux versions, il en reste une troisième qui dit que c'était dans le Puits de Marie ou l'Annonciation.
En plus de ces 3 lieux sacrés, il vaut la peine d'approcher la Mosquée Blanche, la plus ancienne de Nazareth et qui a joué un rôle décisif dans l'harmonie entre les communautés religieuses de cette ville.

Pendant notre voyage, nous avons séjourné au Fauzi Azar Inn Hotel, un vieux manoir en pierre arabe vieux de 200 ans, situé dans la partie ancienne de Nazareth que nous ne pouvons que recommander à la fois pour l'emplacement, le traitement reçu et pour entrer à l'intérieur les endroits à voir en Israël, en raison de la magie des lieux.

Une bonne option pour visiter toutes les attractions de la Basse Galilée est de réserver cette excursion à Nazareth, Tibériade et Galilée au départ de Tel Aviv ou de Jérusalem, les deux avec un guide en espagnol.

Nazareth

10. Monastère de Saint-Georges de Coziba (Palestine)

Bien que le monastère de San Jorge de Coziba n'entrerait pas parmi les endroits à voir en Israël Appartenant à la Palestine, nous pensons que si vous voyagez en voiture à travers le pays, c'est un must.
Bien qu'il soit en territoire palestinien, il est facile de s'y rendre si vous conduisez sur la route 90, qui va de Nazareth à la mer Morte. À ce stade, vous devez être vigilant et ignorer le GPS qui tentera de faire un détour pour vous empêcher d'entrer en Cisjordanie. Dans ce cas, il vous suffit de désactiver cette option dans le GPS ou simplement de faire attention aux panneaux de signalisation.
Lorsque vous approchez de la route du monastère, vous verrez l'un des côtés, une croix où il y a un point de vue d'où vous aurez une vue magnifique sur le monastère et le spectaculaire canyon Wadi Qelt. Si vous suivez encore quelques kilomètres, vous atteindrez le parking, d'où vous pourrez monter jusqu'à ce monastère du 5ème siècle, qui est pris en charge par plusieurs moines gréco-orthodoxes et dédié à la Vierge Marie.

Monastère Saint-Georges

10 + 1. Bethléem (Palestine)

Pour la même raison que le monastère de San Jorge, Belén ne pouvait pas y entrer le liste des endroits à voir en Israël en appartenant à la Palestine, mais nous pensons que sans visiter cette ville, un voyage à travers ce pays serait un peu boiteux.
Bethléem, située à seulement 9 kilomètres de Jérusalem, est dans la ville que, selon la Bible, Jésus est né. Son endroit le plus visité est précisément la basilique de la Nativité qui se cache à l'intérieur du lieu de naissance exact, qui est remplie chaque jour de centaines de touristes et de pèlerins pour toucher l'étoile à 14 branches qui marque l'emplacement du portail de Bethléem.
D'autres endroits bibliques à Bethléem sont la grotte du lait, qui était où une goutte de lait de la Vierge Marie est tombée pendant l'allaitement de Jésus et la chapelle du champ des bergers, où un ange est apparu à certains bergers pour annoncer l'arrivée du Messie
En plus de ces visites, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues qui quittent la célèbre place Manger, pour vivre de première main l'une des plus belles villes du monde.

Nous avons visité Bethléem à côté d'Hébron depuis Jérusalem et pour cela nous avons dû prendre la ligne de bus 124, qui vous rapproche de la frontière avec la Palestine, traverser le mur à pied et là prendre un taxi pour arriver d'abord à Hébron puis à Jérusalem.
Une autre option plus confortable consiste à prendre la ligne 21 qui part de la gare routière, près du coin de Naplouse Rd, qui vous emmène directement à la basilique de la Nativité.

Si vous voulez mieux connaître l'histoire, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Bethléem avec un guide en espagnol ou celle-ci qui comprend la ville de Jéricho, la plus ancienne ville du monde.

Bethléem


Comment avoir internet en Israël?

Si vous voulez avoir internet en turquie une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 endroits incontournables à voir en Israël, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send