Marrakech en 3 jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de Marrakech en 3 jours Il est conçu pour que vous ne manquiez de rien d'important dans la ville la plus touristique du Maroc, en profitant au maximum de votre temps et en profitant de toutes les expériences qu'il offre.
Au cours des deux premiers jours, vous aurez connu les endroits les plus intéressants de la ville tels que la place Jamaa el Fna, le souk, la médersa Ben Youssef, les tombeaux saadiens, le quartier du Mellah ou les jardins Majorelle, entre autres. En ce troisième jour, nous vous proposons de visiter quelques-unes des merveilles du Maroc, qui ne sont pas loin de la ville, comme la belle ville d'Essaouira, les Cascades d'Ouzoud, les déserts de Merzouga et Zagora ou les Kasbahs de Ouarzazate.

Ce guide pratique pour profiter de Marrakech en 3 jours ou 4 jours est conçu sur la base de l'expérience de notre voyage à Marrakech et Essaouira en 5 jours et le voyage sur la Route de la Kasbah en 4 jours. Nous commençons!

Conseils utiles pour Marrakech

  • Nos hébergements recommandés pour Marrakech en trois jours Il s'agit du Riad Assalam, situé près de la place Jamaa el Fna et avec un excellent rapport qualité / prix.
  • Pour vous rendre à votre hôtel à Marrakech depuis l'aéroport de Menara, vous disposez de plusieurs moyens de transport: bus, taxi ou réservez le transfert directement à l'hôtel.
    Si vous souhaitez plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Marrakech au centre.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
  • Réservez cette visite gratuite de Marrakech gratuitement! Avec un guide en espagnol pour découvrir l'histoire intéressante de la ville et ne rien manquer de la médina.
  • Il est fortement recommandé d'avoir une bonne assurance voyage. Nous voyageons assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance adaptée aux conditions de chaque voyage.
  • Si vous voulez avoir internet au Maroc, en plus de pouvoir acheter une carte SIM à l'aéroport, vous pouvez acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet au Maroc beaucoup plus confortable, rapide et facile.
    Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteurPlus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Si vous voulez plus de recommandations, vous pouvez consulter cet article sur les conseils pour voyager à Marrakech.


Premier jour à Marrakech

Il Itinéraire Marrakech en 3 jours Il commence à traverser la porte Bab Agnaou tôt le matin, le plus bel accès à la grande muraille qui entoure la médina. A quelques pas de cette porte se trouvent les tombeaux Saadis, l'un des endroits les plus visités de Marrakech, que nous vous recommandons de ne pas manquer et qui, nous en sommes sûrs, vous surprendront.
Après la visite, vous pouvez vous promener dans les ruelles étroites de cette zone en direction du Palais de la Bahia, en vous arrêtant auparavant à la belle place des Ferblantiers.
Il est conseillé de connaître l'histoire de ce palais comme celle des endroits les plus importants de la ville pour avoir l'aide d'un guide en espagnol pour quelle bonne option est de réserver cette visite gratuite de Marrakech gratuite! ou une visite privée dans laquelle vous choisissez l'itinéraire, à la fois avec un guide en espagnol.

L'itinéraire de Marrakech en trois jours Continuez avec la visite du musée Dar Si Said, avec quelques cours intérieures et une décoration magnifique, qui est devenue un autre des endroits incontournables de la ville.
Lorsque vous quittez le musée et avant d'aller manger, vous arriverez sur la place Jamaa el Fna, l'un des endroits incontournables à visiter à Marrakech, où vous pourrez voir une grande activité à tout moment de la journée.

Place Jamma el Fna de jour

Pour manger près de la place, nous vous recommandons Dar Cherifa, l'un des plus beaux riads de la ville et l'un des meilleurs restaurants de Marrakech.

Après avoir mangé et pour charger plus d'énergie si possible, rien de mieux que de se perdre dans le Souk à la recherche d'une bonne affaire, dans laquelle vous ne pouvez pas manquer le souk des teinturiers, Henné, Tillis, Es-Seffarine, Nejjarine , celle de Kissaria Serrajine et de la place Rahba Kedima.
En plus de ces arrêts recommandés dans le souk, n'oubliez pas de visiter la spectaculaire école musulmane, Medersa Ben Youssef, qui, nous en sommes sûrs, deviendra l'un de vos endroits préférés dans la ville.

Medersa Ben Youssef

Après s'être émerveillé de sa cour intérieure et de la décoration de la Medersa Ben Youssef, vous pouvez vous approcher du Musée de Marrakech, une autre visite incontournable de cette région.
Tout près du musée se trouve l'Almoravid Qoubba, considéré comme le dernier témoignage de l'art almoravide de la ville et le Souk Foudouq Ouarzazi, une ancienne caravane du désert, qui fonctionne désormais comme un souk.

Quand le coucher du soleil approche, mieux que de se diriger vers la mosquée de la Koutoubia, avec son grand minaret de 66 mètres de haut, puis vers la place Jamaa el Fna, pour profiter du coucher de soleil depuis la terrasse du Café Glacier, le meilleur endroit de la ville pour dire au revoir à la journée.

Pour finir au mieux le premier jour de Marrakech en 3 joursVous pouvez dîner des plats faits maison au Dar chef ou au Corner Cafe, deux des restaurants les plus recommandés de la ville.

(Informations détaillées du premier jour à Marrakech ici)

Carte du premier jour à Marrakech

Deuxième jour à Marrakech

Le deuxième jour de que voir à Marrakech en 3 jours Il commence à arriver tôt dans la palmeraie, située à 10 kilomètres du centre-ville.
Bien que dans cette zone de la ville, il existe plusieurs tores disponibles, la meilleure façon et la plus responsable de le parcourir est de réserver cette excursion en quad, qui vous emmènera entre palmiers et déserts.
Lorsque vous avez terminé la visite, vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre les jardins Majorelle, une petite oasis de fraîcheur et de végétation au milieu de la chaude Marrakech.

Jardins Majorelle

Si vous êtes à l'heure, nous vous recommandons de manger dans le quartier de Guelíz, la partie moderne de la ville où vous trouverez de bons restaurants servant des plats occidentaux comme le restaurant Amaia ou Le Studio près de la Plaza 16 de Noviembre. Pour le dessert, nous vous recommandons les bonbons arabes de la Patisserie Amandine.

Il Marrakech en 3 jours continuez dans l'après-midi en arrivant en taxi vers le vieux quartier juif de Mellah. Actuellement, bien qu'il y ait peu de présence de la communauté juive, vous pouvez trouver des magasins moins chers que dans le souk et des endroits intéressants comme la synagogue Al Azama et le cimetière juif.
Pour terminer l'itinéraire à travers ce quartier, vous pouvez entrer dans le palais Badi, en particulier pour voir son immense cour centrale, qui malgré ses ruines, est l'un des endroits les plus impressionnants de la ville.

Visitez le palais Badi à Marrakech en trois jours

Pour se reposer de ces deux journées intenses de visite de la ville, rien de mieux que de prendre un bain et un massage chez un hammam, l'une des meilleures choses à faire à Marrakech.
Bien qu'il existe des centaines d'options, dans ce cas, nous vous recommandons d'opter pour un hamman plus touristique, car ils vous fourniront tous les produits pour la salle de bain et vous permettront également de profiter de l'expérience avec votre partenaire, au cas où vous voyagez avec elle.
Parmi les plus célèbres et recommandés, vous trouverez Rosa Bonheur et Spa Click, que vous pouvez réserver à l'avance ici.

Pour terminer le deuxième jour de Marrakech en trois jours vous pouvez aller dîner au Comptoir Darna, où vous pouvez voir un spectacle de danse du ventre traditionnel.

(Informations détaillées du deuxième jour à Marrakech ici)

Carte du deuxième jour à Marrakech

Que voir à Marrakech en 3 jours ou 4 jours

Ce troisième jour pour voir Marrakech en 3 jours Nous vous proposons de faire quelques-unes des meilleures excursions à Marrakech parmi lesquelles les déserts de Merzouga et Zagora, Essaouira, les cascades d'Ouzoud et Ouarzazate.
Le choix dépendra du temps disponible puisque dans les déserts il est conseillé d'investir au moins deux jours ce qui ferait ce voyage de trois jours dans un Marrakech en 4 jours ou 5 jours.

Dans notre cas, si nous devions opter pour une excursion d'une journée au départ de Marrakech, la première option serait la belle ville côtière d'Essaouira.
Ce joyau de l'Atlantique africain, déclaré site du patrimoine mondial, est l'un des endroits les plus incontournables du Maroc pour que nous soyons en sécurité, vous tomberez amoureux dès votre arrivée.
Surprenante pour ses bâtiments blancs et la médina entourée d'un mur spectaculaire plein de charmantes rues et boutiques, contrairement à la Marrakech chaotique, Essaouira peut être visitée en toute tranquillité en plus de savourer sa délicieuse cuisine à base de poisson frais et de fruits de mer.
Parmi ses endroits les plus importants figurent le port, la Skala ou forteresse du port, avec les meilleures vues de la ville, la place Mulay el Hassan, la Grande Mosquée, la rue Siaguin, les places Bab el Sebaa et Chez Chaoni, le vieux quartier juif ou Mellah et bien sûr, les plages d'Essaouira.

Nous sommes allés de Marrakech à Essaouira en bus avec la compagnie CTM, bien que vous puissiez également faire le voyage avec Supratours. Plusieurs bus partent quotidiennement de la rue Aboubaker Seddi avec CTM et de l'avenue Hassan II à Supratours et le temps de trajet est inférieur à 3 heures avec un arrêt à mi-chemin.
Une bonne option pour gagner du temps et en apprendre davantage sur l'histoire de la ville est de réserver cette excursion à Essaouira avec un guide en espagnol.

Visitez Essaouira à Marrakech en 3 jours

La deuxième option pour le Marrakech en 3 jours Nous recommanderions l'excursion à Ouarzazate en une journée. Avant d'arriver dans cette ville connue sous le nom de la porte du désert, c'est la Kasbah Ait Ben Haddou, le véritable joyau de cette région, à ne manquer sous aucun prétexte.
Dans cette belle ville construite en pisé et en argile, vous remonterez plusieurs siècles dans le temps en vous promenant dans ses rues et en vous retrouvant dans un film comme nous en sommes sûrs, vous reconnaîtrez certains de ses coins grâce à de grands films comme Gladiator ou la série Game of Thrones Ils ont tourné certaines de leurs scènes ici.
Si vous êtes intéressé par ce sujet, sur le chemin de la ville de Ouarzazate en plus de la belle Kasbah de Taourirt, vous pouvez vous arrêter au studio de cinéma Atlas, connu sous le nom d'Hollywood du désert.

Si vous ne disposez que d'une journée, la meilleure option pour vous rendre à Ouarzazate est de louer une voiture qui vous y conduira dans un voyage de 4 heures à travers le Haut Atlas par une étape située à plus de 2000 mètres.
Si vous ne voulez pas conduire, une bonne alternative est de réserver cette excursion à Ouarzazate en minibus avec un guide en espagnol.

Ksar Ait Ben Haddou

Les cascades d'Ouzoud, les plus spectaculaires d'Afrique du Nord, est la troisième proposition pour le dernier jour de la Marrakech en trois jours.
Situés à 150 kilomètres de Marrakech, ils ont une cascade de plus de 100 mètres de haut et c'est l'endroit idéal où vous pourrez vous baigner au pied de la cascade et vous détendre en vous promenant dans un environnement riche en végétation.
Pour vous rendre aux cascades de Marrakech, vous pouvez choisir de louer une voiture, prendre un taxi ou réserver cette visite avec un guide en espagnol qui viendra vous chercher à l'hôtel et en moins de 3 heures, ils vous laisseront dans cette merveille de la nature.

Cascades d'Ouzoud

Si vous avez deux jours supplémentaires sur votre voyage à Marrakech, nous vous recommandons de passer une nuit dans le désert de Zagora, où vous pourrez visiter les gorges du Dadès et du Todra et plusieurs villages berbères tels que Tazarine et en chemin la visite de la Kasbah Ait Ben Haddou et la vallée du Draa, avec une palmeraie spectaculaire

En revanche, si vous avez 3 ou 4 jours, la meilleure option serait le désert de Merzouga, beaucoup plus spectaculaire, dans lequel, comme à Zagora, vous pourrez dormir au milieu des dunes dans une jaima en dégustant un bon dîner et un nuit étoilée.

Si vous voulez faire la visite gratuitement, vous pouvez louer une voiture et arriver en environ 7 heures à Zagora et en environ 9 heures à Merzouga. Une fois sur place, vous pouvez louer une excursion en 4 × 4 qui vous emmènera au camp dans l'une des agences qui se trouvent à l'entrée du désert.
Une option plus confortable et avec laquelle vous éviterez surprises, c'est de réserver la visite guidée en espagnol à Marrakech. Ils viendront vous chercher à l'hôtel en minibus et dès votre arrivée dans le désert vous aurez déjà un 4 × 4 qui vous attend pour faire le trajet.

Ce sont les excursions dans les entreprises recommandées que vous pouvez réserver à l'avance:

Pour plus d'informations sur la visite, vous pouvez consulter cet article spécifique sur l'excursion dans le désert au départ de Marrakech.

Désert de Merzouga à Marrakech en 4 jours ou 5 jours

Pin
Send
Share
Send