Que voir et faire à Santorin

Pin
Send
Share
Send

Dans ce billet sur ce qu'il faut voir à Santorin, tout comme nous l'avons fait avec ce que nous avons consacré à ce qu'il faut voir à Mykonos, ce qu'il faut voir à Naxos et ce qu'il faut voir à Paros, nous voulons faire un résumé de tous les détails et aspects que nous croyons plus importants et doit prendre en compte, pour voyager à Santorin, l'une des meilleures îles grecques, en plus de l'une des plus visitées et touristiques, qui malgré les premiers doutes, a fini par être l'un de nos endroits préférés de ce voyage en Grèce en 32 jours .

Ayant été de 4 jours complets, plus les jours de transferts et, comme nous l'avons fait avec les îles précédentes, nous avons préféré faire un seul message, au lieu d'un jour, dans lequel collecter toutes les données pour organiser le voyage A Santorin et surtout, profitez au maximum de l'un des endroits incontournables de la Grèce.

Quoi faire à Santorin

Comment aller à Santorin

Ferry: L'un des moyens les plus appropriés et les plus utilisés pour se rendre à Santorin, que ce soit d'Athènes ou d'une autre île, est sans aucun doute le ferry.
Dans notre cas, lors de ce transfert depuis une autre île, nous avons pris un ferry de Paros à Santorin, avec lequel vous pouvez effectuer ce trajet entre 2-3 heures, selon le ferry que vous réservez, pour environ 60 euros par personne et 50 euros la voiture de loyer en Grèce, au cas où vous voyagez avec ce type de transport.
Gardez à l'esprit que vous pouvez réserver le ferry à travers les îles grecques ici, étant donné que les prix varient considérablement, selon la saison, le type de ferry que vous choisissez et même l'horaire que vous choisissez.

Ferry vers Santorin

- Avion: une autre option pour voyager à Santorin est de voler vers votre aéroport. Comme avec Mykonos, dans ce cas, vous pouvez trouver des vols directs, donc cela peut être une excellente option, étant donné que les prix sont généralement très serrés, ne dépassant pas 50 euros par personne à de nombreuses reprises.
- Excursion / Tour: Bien que vous puissiez parfaitement atteindre Santorin gratuitement, si vous voulez en savoir plus sur l'île, vous pouvez réserver cette escapade de Santorin pour 2 jours ou plus, cette escapade de 4 jours à Mykonos et Santorin ou cette croisière dans les îles de la mer Égée .
Si vous souhaitez effectuer le transfert d'Athènes, nous vous recommandons de lire ce post sur la façon d'aller d'Athènes à Santorin.


Ferry vers Santorin

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une des meilleures options pour voyager à Santorin, surtout si vous êtes sur une autre île, selon notre expérience gratuite en Grèce, est sans aucun doute opter pour le ferry à travers les îles grecques.
Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations sur ce transfert spécifique dans le post que nous avons écrit sur le ferry de Paros à Mykonos ou comment aller de Mykonos à Santorin.

Gardez à l'esprit que si vous arrivez à Santorin en ferry, vous arriverez au nouveau port de Fira, l'un des endroits les plus célèbres de l'île, donc si vous n'avez pas de voiture de location à Santorin pour vous rendre à votre hébergement ou vous déplacer sur l'île, Vous pouvez le gérer directement ici, dans l'un des locaux, ou prendre le bus ou le taxi pour vous emmener jusqu'à votre logement et une fois sur place, évaluer les différentes options qui existent dans les localités.

Comment aller à Santorin

Meilleur moment pour voyager à Santorin

Comme pour le reste des îles que nous avons visitées lors de ce voyage, selon notre expérience, le meilleur moment pour voyager à Santorin comprend le printemps et l'automne, en plus des mois de juin, juillet et août, en tenant compte du fait que ces Ces derniers sont déjà inclus en haute saison, donc en plus de trouver l'île la plus fréquentée, tout type de service est généralement beaucoup plus cher.

En tenant compte de cela, il est intéressant si vous venez en été, réservez à l'avance, à la fois l'hébergement à Paros et la voiture de location et même le ferry, car pendant ces mois la disponibilité est généralement plus limitée.

J'ai entendu à Santorin

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques
- 10 conseils pour voyager aux îles grecques

Combien de jours sont nécessaires pour connaître Santorin

Prise en compte de tous endroits à voir à Santorin et les choses qui doivent être faites, nous vous recommandons de consacrer à l'île environ 3-4 jours minimum, pour pouvoir en profiter et surtout, la vivre avec une certaine tranquillité, quelque chose que nous pensons très nécessaire, car elle est généralement très encombrée et il est apprécié d'avoir quelques heures de tranquillité.
Si vous avez ce temps, vous pouvez également faire le trek de Fira à Oía et le Rock Skaros, à Imerogivli, deux promenades qui, selon nous, vous montrent une autre perspective de l'île, moins encombrée mais autant ou plus incroyable.

Vues d'Oia

Le meilleur hôtel de Santorin. Où est-ce que je reste?

Quelque chose à garder à l'esprit lors de l'organisation d'un voyage sur l'île grecque la plus célèbre, est l'endroit où séjourner, car bien que les distances soient courtes, étant à un endroit ou à un autre, cela peut être décisif lors de la visite et connaître les endroits à visiter à Santorin.
Cela dit, quelque chose d'important est de savoir que la plupart des hébergements à Santorin ont des prix élevés, surtout si vous recherchez des options avec vue sur la caldeira. C'est pour cette raison que, surtout si vous voyagez en haute saison, réservez tôt, pour éviter les dépassements de coûts.

- Firostefani: Ce petit village, à côté de Fira, est l'une des meilleures options pour séjourner à Santorin, car en plus d'avoir de nombreux services de restauration, de prix différents, vous pouvez trouver un hébergement avec un très bon rapport qualité / prix- prix.
Dans notre cas, nous avons séjourné au Gaby Apartments, avec un excellent emplacement, juste à côté de la célèbre église grecque orthodoxe du dôme bleu, qui est l'une des grandes attractions de l'hébergement.

Hébergement à Firostefani

Gaby Apartments Terrace

- Fira: Un autre des quartiers les plus demandés comme hébergement à Santorin est Fira. À côté de la précédente, ce serait une autre des options de prix les plus ajustées, en dessous d'Oia, qui est généralement la plus élevée.
D'après notre expérience, si vous avez une voiture, rester à Fira ou Firostefani est également plus ajusté dans le prix, plus calme, car Oía est généralement assez encombré, car c'est l'arrêt pour tous les voyageurs et croisiéristes qui arrivent sur l'île.

Hébergement à Fira

- Oía: Sans aucun doute, l'emplacement le plus en vue et le plus cher de Santorin. Dans notre cas, nous pensons qu'à moins que vous veniez pour profiter de l'hébergement, il n'est pas nécessaire de dépenser les prix élevés que ces hébergements ont généralement, surtout en haute saison.
À Fira ou Firostefani, vous pouvez trouver d'excellentes options avec vue sur la caldeira, à des prix plus serrés, bien que logiquement et indépendamment de cela, il est préférable de regarder les options, car il peut toujours y avoir une offre ou une option qui correspond à ce que vous recherchez.

Hébergement à Oía

Une autre option à Santorin est de choisir de séjourner dans un appartement AirBnb, avec d'excellentes options, en particulier dans la région d'Oía, où vous bénéficiez d'une réduction de 35 euros via ce lien.

Location de voiture à Santorin

Bien qu'à Santorin, comme dans le reste des îles, il y ait des transports en commun et dans ce cas très ajusté dans le prix, avoir une voiture de location est sans aucun doute un succès, car de cette façon, vous pouvez profiter d'une totale liberté d'horaires et mouvements.
De plus, comme dans le reste des îles, vous pouvez opter pour une moto ou un quad, des options très étendues dans les îles grecques qui peuvent également être une très bonne alternative.

Routes de Santorin

Bus à Santorin

À Santorin, nous avons eu l'expérience d'utiliser le bus public, pour faire le trajet d'Oía à Firostefani, après avoir fait le trekking et nous devons dire que c'est une option très valable, à la fois pour le prix et pour le nombre de trajets qu'elle couvre.
La seule mauvaise chose est qu'en haute saison, dans des endroits comme Oía ou Fira, vous devrez peut-être attendre longtemps, car les bus se remplissent généralement très facilement.

Bus de Santorin

Horaires de bus de Santorin

Que voir à Santorin en Grèce

Bien que plus tard, nous laisserons plusieurs itinéraires recommandés par Santorin, en fonction des jours que vous devez connaître l'île, avant de vous laisser une sélection de choses à voir et à faire à Santorin, afin que vous puissiez connaître cette île incroyable en connaissant plusieurs détails, pour la rendre plus confortable et surtout optimale.

J'ai entendu

Point de rencontre pour tous les voyageurs arrivant à Santorin, Oía, connue sous le nom de Pano Meria par les habitants, est devenue ces dernières années un endroit moins calme que prévu, en raison de la prolifération des hébergements, considérée comme les meilleurs couchers de soleil du monde, et la mode actuelle d'Instagram, qui a ciblé les dômes bleus qui parsèment les falaises, comme l'objectif de beaucoup de ses photos.

J'ai entendu

Construit sur le flanc de la falaise, avec une vue incroyable sur la Caldera, la marche dans ses rues est obligatoire, car c'est en eux que l'attraction principale de la ville, de plus en plus saturée de restaurants et de boutiques, qui vivent avec de nombreux de leurs maisons, creusées dans la roche, qui sont aujourd'hui devenues un hébergement de luxe, dans lequel vous ne pouvez pas manquer la petite terrasse avec piscine d'eau bleue, qui rivalisent de beauté avec les eaux de la Caldera, à l'horizon .

Rue principale d'Oía

Bien que, comme nous vous l'avons dit, la meilleure chose à propos d'Oía se perd dans ses rues, à la recherche de coins et de petites boutiques, nous sommes sûrs que vous voudrez également prendre la photo typique dans laquelle les dômes bleus caractéristiques des églises grecques orthodoxes qui parsèment la falaise sortent.
Avant d'aller dans les détails, dites-vous que l'accès à ces églises est interdit, ainsi que la montée sur les toits ou les dômes. Dans de nombreux cas, pour les atteindre, vous devez passer par des zones privées, même en sautant par-dessus les murs ou les portes d'accès. Dans la plupart d'entre eux, vous verrez qu'il existe de multiples cartels d'interdiction, car nous avons atteint un point où la photo a plus de valeur que l'éducation ou la sécurité, donc même dans certains des points les plus célèbres, il y a maintenant des gens veiller à ce que personne n'entre dans un accès restreint, que ce soit pour des raisons de confidentialité ou de sécurité
Si malgré cela vous voulez prendre votre photo, ce que nous avons fait était d'aller très vite, à 6 heures du matin, car nous voulions rencontrer Oía sans personne et attendre dans la zone des dômes, dans laquelle vous ne pouvez pas passer, à Un propriétaire passait pour demander la permission de prendre une photo.
Les deux fois où nous l'avons fait, ils nous l'ont donné sans problème, nous demandant de fermer les portes quand nous sommes partis. D'après ce que nous avons vu, à partir de 8-9 heures du matin, cela est impossible, car il y a des files d'attente pour prendre la photo, de l'extérieur, car la zone est déjà gardée.

J'ai entendu

Dômes bleus Oia

La première chose que vous devez savoir est qu'il y a 2 dômes bleus, qui sont les plus célèbre et la plupart des photos que vous verrez sont les mêmes, mais sous des angles différents. Dans le premier il y a deux coupoles et une sorte de petit clocher, également bleu et dans l'autre perspective, on voit les coupoles bleues, avec un clocher rose.
Nous vous laissons l'emplacement des endroits parfaits pour avoir les deux vues. Dans le cas où vous ne l'avez pas très clairement, ne vous inquiétez pas car la plupart des voyageurs y vont, vous finirez donc par trouver le point.

Carte de localisation pour voir les dômes bleus

Lever de soleil à Oía

Dômes d'Oía à Santorin

Château d'Oía

Un autre des points les plus connus d'Oía, en particulier au coucher du soleil, est le château, auquel vous pouvez accéder après avoir traversé le réseau de rues qui semblent le protéger des agglomérations qui se forment généralement tous les jours le moment venu. le coucher du soleil.
Si vous venez à ce moment de la journée, nous vous conseillons d'arriver ici environ 45 minutes à l'avance, car de nombreuses personnes se concentrent généralement à ce point et partent environ 15-30 minutes après que les gens commencent à quitter l'endroit.
Cela vous permettra de l'apprécier avec plus de tranquillité et surtout, ne soyez pas submergé, car il y a des jours où il semble impossible qu'il y ait autant de monde en un seul point de Santorin.

Château d'Oía

Coucher de soleil depuis le château d'Oía

Une autre option, si vous voyez que le château d'Oía est très encombré, est de rester dans la partie inférieure de celui-ci, où il n'y a généralement pas tellement de monde et il y a plus d'espace, ainsi que sur les sentiers environnants.

Vieux port d'Oía

En plus de visiter Oía, nous vous recommandons d'aller au vieux port de Santorin, appelé Ommoudi, où vous trouverez plusieurs tavernes hautement recommandées, en plus de quelques bateaux de pêche, qui nous rappellent le passé de cette belle ville, qui en 1956 a été dévastée par le volcan et que Petit à petit, il a récupéré pour se montrer tel que nous la voyons aujourd'hui.

Ommoudi

Si vous venez à Oía en voiture de location, vous pouvez rejoindre Ammounia en voiture, en vous garant directement dans la zone ci-dessous ou sur la route d'accès, sur l'épaule, où vous laissez généralement des voitures car le parking est trop petit pour les personnes qui visitent Cette zone d'Oía.
Une autre option consiste à descendre (et à monter) les 300 marches qui partent de la zone du château d'Oía et mènent directement au port. Dans ce cas, si vous venez manger ici, l'un des endroits les plus recommandés pour le faire à Oía, rappelez-vous que plus tard, vous devrez monter pour revenir dans la région d'Oía.

Ommoudi

À ce stade, nous aimerions faire remarquer que, comme à Fira, il y a des ânes qui font ce voyage de haut en bas des escaliers, pour emmener les touristes. Bien que nous comprenions que cette vision est très personnelle, nous vous recommandons de ne pas le faire, en faisant un tourisme responsable, car les animaux ne devraient pas effectuer ce type d'activités.

Gare routière d'Oía

Bien que nous comprenions que ce n'est pas un point d'intérêt touristique, nous pensons qu'il est pratique de le localiser (nous le laissons sur la carte ci-dessous), car c'est l'endroit où le bus vous laissera et vous devrez le reprendre.
Nous vous recommandons de vérifier les horaires et d'arriver 15-20 minutes avant, surtout en haute saison, si vous ne voulez pas avoir à attendre 1 ou 2 bus, car surtout cet itinéraire, il se remplit généralement.
Le prix est de 1,80 euros par personne pour aller d'Oía à Firostefani et le trajet dure environ 30 minutes.

Gardez également à l'esprit que juste à côté se trouve Nikos Place Gril House, l'un des restaurants les plus recommandés, tant pour la qualité que pour le prix, car il est incroyablement bon marché d'être dans l'un des endroits les plus chers de Grèce.
Dans le menu, ils ont de nombreux plats de la cuisine grecque traditionnelle et comme nous le disons, tous avec des prix très serrés. Nous avons commandé un gyroscope de poulet et un de kebab, chacun pour trois euros plus une grande bouteille d'eau, de soda et deux cafés pour 14 euros.

Nikos Place Gril House

Coucher de soleil à Oía

L'un des moments les plus incroyables que vous puissiez vivre à Oía est sans aucun doute son coucher de soleil. Bien que vous puissiez le voir de plusieurs points, nous vous recommandons de le faire depuis la zone du château d'Oía, que nous avons mentionnée plus tôt ou depuis la zone du point de vue des dômes bleus, qui, bien que d'un autre point de vue, offre des vues incroyables.
Une bonne option pour regarder le coucher du soleil si vous n'avez pas de voiture est de réserver cette excursion à Oia depuis Fira.

Coucher de soleil d'Oía

Nuit d'Oia

Le jour où vous venez voir le coucher du soleil à Oía, nous vous recommandons de prolonger un peu la journée et de profiter de cette petite ville à la tombée de la nuit, moment où de nombreux endroits les plus célèbres de la ville sont déserts, pour donner votre importance des zones de loisirs.
Ce moment est parfait pour se promener dans le réseau de rues, tandis que la chaudière commence à éclabousser avec les lumières des bateaux et la falaise se transforme en arbre de Noël, avec des milliers de lumières des différents hébergements de la région.

Nuit d'Oia

Nuit d'Oia

Firostefani

Un autre des endroits les plus célèbres de Santorin est le petit village de Firostefani, situé juste à côté de Fira. Connu pour héberger des hébergements plus abordables, Firostefani est également l'endroit où vous pouvez voir l'une des images les plus célèbres de Santorin, celle de l'église grecque orthodoxe, avec la chaudière en arrière-plan.
Cette église est juste à côté des appartements Gaby, où nous restons à Santorin et qui est devenu l'un de nos hébergements préférés dans le monde, car il a l'une des meilleures vues du monde.

Firostefani

Fira

Connue pour être l'un des arrêts obligatoires à Santorin, Fira est également l'un des endroits préférés des voyageurs, car elle a généralement des prix plus ajustés que Oía en plus d'avoir de nombreux lieux de restauration.
En savoir plus sur Firostefani et Fira, en plus de notre itinéraire proposé ici.

Fira

Imerovigli

Ce petit village, situé à côté de Firostefani, est connu pour le célèbre trek de Skaros, après quoi vous arriverez à Ekklisia Theoskepasti, une belle église, qui, dirions-nous, est l'endroit le plus étonnant que nous ayons jamais vu.
Bien que le village n'ait pas grand-chose à faire, seulement pour le trekking, qui ne vous prendra pas plus d'une heure, cela vaut la peine de faire une halte, car c'est l'un des endroits incontournables à voir à Santorin.
Nous parlerons de cette promenade plus tard, dans la section des choses à faire à Santorin.

Imerovigli

Pyrgos

Cette petite ville est une étape parfaite sur n'importe quelle route à l'intérieur de Santorin, pour connaître cet autre aspect plus local, qui a été perdu d'une manière ou d'une autre dans des endroits comme Oía ou Fira qui se sont rendus au tourisme, oubliant en quelque sorte que aspect plus traditionnel qui conserve encore des villes comme Pyrgos.
Même si cela vaut la peine de passer quelques heures, si vous avez visité Naxos ou Paros, nous devons dire que cette petite ville n'est pas si attrayante, même s'il est vrai qu'elle est belle et mérite d'être visitée.

Pyrgos


Pyrgos

Megalochori

À seulement 2 kilomètres en voiture de Pyrgos, nous trouvons cette petite ville également à l'intérieur de Santorin qui est fortement recommandé de visiter sur un itinéraire à travers tous les points touristiques à l'intérieur de l'île.
Comme dans le reste des villages des îles grecques, nous vous recommandons de rechercher le parking balisé qui se trouve généralement à l'entrée de la ville, qui est gratuit et bien qu'il soit généralement en périphérie, il est toujours très proche des principales attractions touristiques.

Megalochori

Megalochori

Akrotori

Cette petite ville de Santorin est une autre visite recommandée si vous venez dans cette région de l'île, en particulier pour combiner avec la plage rouge et avec la visite de l'ancien Akrotiri, le site archéologique le plus important de l'île, qui économise les distances , est connue sous le nom de Pompéi grec, car vous y verrez les vestiges de la ville, qui a été enterrée sous les cendres après l'éruption du volcan de Santorin.
Le prix du billet est de 12 euros par personne et vous pouvez laisser la voiture dans le parking juste en face, pour 4 euros.
Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez réserver cette excursion au départ de Fira avec un guide en espagnol.

Akrotiri

Détails Akrotiri

Vothonas

Cette petite ville à l'intérieur de l'île de Santorin est connue pour ses églises, qui semblent être creusées dans la roche, tout comme leurs maisons. Bien que dans notre expérience, nous n'oserions pas dire que c'est essentiel, nous pensons que si vous êtes dans la région et que vous avez le temps, cela vaut la peine de faire un arrêt pour découvrir ces villages traditionnels de l'île, que vous ne pourrez pas voir dans la région de Hé

Vothonas

Emporium

Nous oserions dire qu'Emporio est la ville intérieure la moins connue de Santorin et pourtant, au moins pour nous, c'est celle que nous aimions le plus.
N'oubliez pas que vous pouvez vous garer gratuitement dans le centre-ville, sur la place principale, à partir de laquelle vous pouvez continuer à marcher dans les rues jusqu'à son centre historique, où se trouvent les maisons traditionnelles. .

Emporium

Emporium

Si vous le pouvez, assurez-vous de vous arrêter à To Kafenedaki tou Emboriou, un petit café où vous pourrez déguster les meilleurs baklavas du monde.

Phare d'Akrotiri à Santorin

À une extrémité de l'île de Santorin, nous trouvons le phare d'Akrotiri, un endroit parfait pour profiter du coucher du soleil, bien que nous, par manque de temps, préférions le faire depuis Fira, Firostefani et Oía.
Vous pouvez atteindre le bout de la route en voiture, puis marcher environ 100 mètres jusqu'au phare. Bien que les vues soient vraiment excellentes, nous pensons qu'elles valent beaucoup plus que ce qu'il y a dans un point de vue juste avant, à environ 500 mètres, d'où vous avez une perspective complète de la Caldera.

Phare d'Akrotiri

Vues depuis le phare d'Akrotiri

Plages de Santorin

Une autre attraction et des endroits à voir à Santorin sont ses plages. Bien que sans atteindre niveau Parmi ceux que nous avons vus à Naxos, Paros ou Mykonos, nous pensons qu'en fonction des jours que vous devez visiter l'île, ils peuvent faire partie d'un plan parfait, combinant certains d'entre eux avec un itinéraire à travers certains des villages à l'intérieur de l'île.

Plage rouge

On pourrait dire que c'est la plage la plus touristique et la plus connue de Santorin, en plus d'être la plus curieuse, pour être rouge. Oui, vous avez bien entendu. La couleur de son sable est rouge, tout comme le mur qui le protège, ce qui en fait une image vraiment unique qui contraste avec le bleu de ses eaux et qui en a fait l'un des endroits les plus visités de Santorin.

Plage rouge

D'après notre expérience, cette plage n'est pas particulièrement confortable pour passer une journée complète, car elle est généralement très protégée du vent, nous vous recommandons donc de venir la voir, de prendre un bain et de poursuivre la route à l'intérieur de l'île ou Pour une autre plage.
Le Red Beach dispose d'un grand parking, dans lequel vous pouvez vous garer gratuitement et dans lequel il y a un service de bar, à quelques mètres avant d'arriver et ensuite à la fin plusieurs bars de plage où vous pouvez acheter de la restauration rapide et des boissons gazeuses.
Gardez à l'esprit que bien que l'accès à la plage rouge soit assez facile, vous devez emprunter un chemin de sable dans la dernière section, donc si vous allez avec des tongs, il est important d'être prudent, pour éviter de glisser.

Red Beach Santorini

Khataros

Cette petite plage située très près d'Oía, à environ 2 kilomètres, est une petite plage de sable noir volcanique qui, malgré sa situation si proche de la ville animée d'Oía, ne reçoit généralement pas beaucoup de visites, elle peut donc être parfaite pour après-midi ou quelques heures de plage.
Au sommet de la plage, vous trouverez un parking terrestre gratuit où vous pourrez laisser la voiture, puis marcher un court chemin qui longe un bar, jusqu'à ce que vous descendiez à la plage.

Khataros

Perissa

Cette plage de sable noir est un autre des endroits à voir à Santorin et l'une de ses plages les plus célèbres, car elle accueille un grand volume de jeunes, qui viennent profiter de cette zone de l'île avec une atmosphère plus festive qui ne fait pas connu Oía ou Fira.

Perissa

Kamari

À 13 kilomètres en voiture de Perissa, puisque vous ne pouvez pas entourer la falaise, cette plage est également de sable noir, ce qui peut être une option parfaite si vous préférez vous échapper de Perissa, parfois bondée.

Quoi faire à Santorin

En plus de tous les endroits à voir à Santorin, dont nous avons déjà parlé, il y a quelques activités à faire à Santorin que nous voulons mettre en évidence et qui, selon nous, sont un complément parfait à la visite des villes et des plages de l'île.

Marcher de Firostefani à Fira

Cette promenade, dont nous avons parlé lorsque nous avons mentionné ces deux petites villes, est à mettre en doute, une des balades ou des balades à ne pas manquer à Santorin.
Nous vous recommandons de le faire de jour comme de nuit, car vous pouvez profiter de deux endroits totalement différents, où la nuit semble les habiller, au bord de la falaise et avec une vue inoubliable sur la caldeira de Santorin.

Fira

Trekking de Fira à Oía

Connue pour être l'une des promenades les plus recommandées à Santorin, si vous avez une matinée, c'est l'une des choses à faire à Santorin que vous ne pouvez pas manquer. L'itinéraire recommandé est de Fira à Oía, dans lequel environ 10 kilomètres sont parcourus, bordant la caldeira avec des vues spectaculaires, qui de temps en temps, sont diminuées par les églises que vous trouverez le long du chemin.

Trekking de Fira à Oía

Trekking de Fira à Oía

Gardez à l'esprit que la visite peut se faire en environ 2h30, bien que la moyenne, si vous le faites avec tranquillité, soit d'environ 4 à 5 heures, en vous arrêtant pour prendre des photos, vous reposer et surtout profiter de l'une des choses qui Faire à Santorin plus recommandé.

Trekking de Fira à Oía

Trekking de Fira à Oía

Vous verrez que l'itinéraire passe par Imerogivli, où se trouve le rocher de Skaros, une autre des promenades les plus célèbres de Santorin, dont nous parlerons ensuite. Bien que cela puisse être fait parfaitement avec la promenade de Fira à Oía, en prolongeant l'itinéraire d'environ 2-3 kilomètres et environ une heure de marche, chaque fois que vous avez le temps, nous vous recommandons de le faire en deux matins, pour pouvoir profiter des deux promenades séparément .

Trekking de Fira à Oía

Trekking de Fira à Oía

Si vous séjournez à Fira ou Firostefani, vous pouvez revenir de Oía en bus pour 1,80 euros par personne. Les bus partent de la place principale de la ville, que vous pouvez voir sur la carte ci-dessus en un trajet d'environ 30 minutes, en fonction du trafic.

Conseils pour la randonnée de Fira à Oía

- La meilleure recommandation que nous pouvons vous donner pour ce trekking de Fira à Oía est de partir très tôt le matin. D'après notre expérience, il est préférable de sortir à l'aube, car cela évitera les heures les plus chaudes.
- Gardez à l'esprit que le chemin de Fira à Oía est d'environ 10 kilomètres et vous prendra environ 4 à 5 heures en douceur. Si vous voulez le faire à un rythme élevé, cela ne vous prendra pas plus de 3 heures pour terminer la visite complète.
- La route est très abordable pour toute personne ayant une attitude physique moyenne, donc ne vous inquiétez pas. Bien qu'il soit préférable de porter une chaussure fermée, si vous allez en tongs, vous n'aurez aucun problème, à l'exception de quelques sections dans lesquelles la route est de sable et de rochers, donc cela peut être ennuyeux.

Trekking de Fira à Oía

Trekking de Fira à Oía

- N'oubliez pas d'apporter de l'eau et de quoi manger, car il n'y a nulle part où vous pouvez acheter d'Imerogivli à Oía.
- Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous avons fait le trek de Skaros et cela séparément, car nous pensons que c'est une façon beaucoup plus reposée de voir les deux endroits, bien que, comme nous l'avons dit, nous pouvons parfaitement faire les deux le même jour, en consacrant une heure de plus.

Trekking de Fira à Oía

Trekking Skaros à Imerogivli

Une autre des promenades les plus célèbres de Santorin est celle qui se déroule à Imerogivli et vous emmène à l'impressionnante Ekklisia Theoskepasti, une église qui apparaît par surprise, car elle n'est visible que lorsque vous l'atteignez et est l'une de celles à voir dans Santorin plus étonnant.
Comme dans le précédent, nous vous recommandons de commencer la randonnée le plus tôt possible, car lorsque le soleil serre la route, cela devient plus compliqué, en particulier la volée d'escaliers, que vous devrez remonter pour retourner à Imerovigli après avoir bordé le rocher.

Trekking Skaros à Imerogivli

Trekking Skaros à Imerogivli

Pour tenir compte du fait que c'est une route très facile, seulement fatiguée par la volée d'escalier, elle peut donc se faire parfaitement en tongs, en faisant attention uniquement dans la dernière section, qui est plus glissante.
Une fois que vous atteignez la base de Skaros, gardez à l'esprit qu'il y a deux façons de se rendre à l'église; monter les escaliers qui montent vers les rochers et qui ont l'air parfaitement à l'approche ou entourent le rocher, traversant un chemin qui, bien qu'il semble étroit de loin, il est parfaitement possible de le faire même en ayant le vertige.
Dans notre cas, nous avons fait le chemin dans les escaliers et autour du rocher, une option parfaite pour profiter des deux perspectives, qui, selon nous, sont les plus réussies.

Trekking Skaros à Imerogivli

Bien que les vues soient impressionnantes tout au long de la visite, la chose la plus spectaculaire est sans aucun doute d'atteindre Ekklisia Theoskepasti, l'une des églises les plus incroyables de l'île, qui est devenue au moins pour nous, l'un des endroits à voir à Santorin plus impressionnant.

Ekklisia Theoskepasti

Ekklisia Theoskepasti

Vous voyez probablement des gens qui tentent d'atteindre la zone la plus haute du rocher, nous n'essayons pas, mais d'après ce que nous avons vu, avoir à grimper pratiquement et sans aucune protection, c'est quelque chose que nous ne recommandons pas, sauf si vous avez l'expérience et surtout, pas de vertige.
La promenade peut vous prendre environ une heure et demie, vous emmener ou avec beaucoup de tranquillité.
Comme nous l'avons mentionné plus tôt, il y a beaucoup de gens qui font cette randonnée avec le célèbre trek qui va de Fira à Oía, bien que nous vous recommandons si vous avez quelques jours, faites-le séparément, car de cette façon vous pouvez le faire avec plus de tranquillité.

Ekklisia Theoskepasti

Couchers de soleil à Santorin

Les couchers de soleil et ce n'est pas en vain, ils disent qu'ils sont parmi les meilleurs au monde, en particulier ceux qui vivent à Oía tous les jours de l'année.
Nous vous laissons quelles sont pour nous les trois meilleures options, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevront pas. Vous pouvez voir les données de chacun d'eux dans l'explication que nous avons donnée précédemment de l'emplacement.

Coucher de soleil à Firostefani

Coucher de soleil sur Fira

Coucher de soleil à Oía

Itinéraires à travers Santorin

La chose la plus importante pour organiser un itinéraire à travers Santorin, est de savoir combien de jours sont nécessaires ou seraient suffisants pour profiter des endroits à voir à Santorin, de manière détendue. Comme nous l'avons mentionné précédemment, selon notre expérience, nous recommandons 2-3 jours pour combiner un itinéraire culturel et relaxant, dans lequel intercaler une visite dans les villages intérieurs, avec une journée à la plage en plus d'une visite détendue à l'incroyable Oía.
Si no es posible contar con 3 días, con dos jornadas también puedes ver lo más importante e interesante de la isla, centrándote en Fira y Oía, además de alguna de las playas más famosas.

Ruta de 1 día por Santorini

Si tu viaje a Santorini es de únicamente un día, te recomendamos centrarte en Oía, pudiendo incluir en este día una escapada a Fira o a la Playa Roja, ubicada muy cerca de la primera.

Ruta de 2 días por Santorini

Si dispones de dos días en Santorini, te aconsejamos hacer una visita a Oía y Fira para la segunda jornada, dedicarla a hacer una ruta por los pueblos del interior de Santorini, incluida alguna de sus playas más famosas.
En caso de que quieras hacer el trekking de Fira a Oía, podrías hacerlo la segunda jornada y aprovechar para conocer Oía después del trekking o ir por la tarde a visitar alguno de los pueblos del interior de la isla.

Ruta de 3 días por Santorini

Si cuentas con 3 días, dedicaríamos el primero a conocer Oía y Fira, para las mañanas del segundo y tercer día, hacer las caminatas de Fira a Oía y la de Skaros en Imerogivli y por las tardes, aprovechar para hacer alguna ruta por el interior de la isla, combinándola con alguna playa.

Oía

Mejores tours/excursiones en la isla de Santorini

Aunque se puede visitar perfectamente la isla y conocer todos los lugares que ver en Santorini por libre, si quieres conocer más de la isla y su historia, puedes optar por alguna de las siguientes excursiones:
- Tour de Santorini al completo
- Excursión a Akrotiri, Playa Roja y Oia
- Paseo en barco por la Caldera
- Paseo en barco al atardecer con barbacoa
- Paseo en velero + Ruta del vino

Mejores tours/excursiones para viajar a Santorini

Tal y como explicamos en post anteriores, es perfectamente factible visitar cualquier isla griega por libre, ya sea viajando en ferry o en avión, pero si estás en Atenas o en cualquier otra isla y quieres conocer más de Santorini y su historia, puedes optar por cualquiera de estas excursiones para viajar a Santorini:
- Escapada a Santorini de 2 o más días
- Escapada de 4 días a Mykonos y Santorini
- Crucero por las islas del Egeo
- Excursión a Santorini desde Naxos
- Excursión a Santorini desde Paros

Oía

Oía

Consejos para viajar a Santorini

- Algo importante, sobre todo en el momento de escoger alojamiento, es diferenciar entre Fira y Firostefani, ya que son lugares diferentes aunque están prácticamente conectados uno del otro, al estar pegados.
- Si quieres disfrutar de Oía sin gente, uno de los lugares que ver en Santorini imprescindibles, te recomendamos empezar a recorrerla sobre las 6-6:30 de la mañana, ya que de esta forma contarás con aproximadamente 2 horas hasta que empiecen a llegar la mayoría de turistas.
- Ten en cuenta que actualmente está prohibido subirse a los tejados y muchos de los caminos o senderos de escaleras que hay en Oía o Fira son propiedad privada. En algunos hay cárteles, pero en otros se deja a suposición. Intenta ser responsable y no acceder a los lugares en los que esté indicado que está prohibido, por mucho que veas a turistas hacerlo.

Oía

- En Santorini merece especial mención la estructura que tienen los pueblos costeros y es que la mayoría de ellos se han formado alrededor de la carretera principal, que es la que bordea la costa, encontrándote los alojamientos en la zona que da a la caldera y las tiendas en la zona interior.
- Si buscas alojamientos económicos, lo mejor es buscarlos al borde de carretera o saliendo del núcleo principal de la localidad, ya que ahí también es donde se ubican las cafeterías, restaurantes y negocios más económicos.
- Aunque inicialmente Santorini pueda parecerte una isla muy cara, ya que hay alojamientos que fácilmente rondan los 1500 euros la noche, también puedes encontrar alojamientos muy buenos por 100-150 euros la noche, como Gaby Apartments, con unas vistas espectaculares a la Caldera.
- En el caso de los restaurantes, en Santorini es más difícil encontrar restaurantes ajustados de precio, aunque si te alejas de las zonas más turísticas, puedes encontrar locales a precios ajustados. Eso sí, te recomendamos pedir la carta, ya que en muchas ocasiones, la apariencia engaña.

Desayuno en Oía

- Ten en cuenta que si vas a conducir en Santorini, ya sea con un coche, una moto o un quad, las carreteras son bastante estrechas y en muchos tramos llenas de curvas, por lo que incluso aunque la conozcas, es importante conducir con precaución, sobre todo por la noche, ya que suelen estar poco iluminadas.

Restaurantes recomendados en Santorini

- Taverna Romántica: Esta taverna es uno de los restaurantes más recomendados de Fira y es especialista en pescados y marisco. Nosotros pedimos un plato combinado de pescado y marisco para dos personas por 50 euros, que más agua, vino y cafés quedó por 61 euros.
El producto muy bueno, lo único malo es el personal, que aunque muy agradable es insuficiente para el tamaño del restaurante, por lo que para comer, estando solos en el restaurante, ya que fuimos a las 5 de la tarde, después de llegar en el ferry de Paros a Santorini, estuvimos casi 3 horas.

Taverna Romántica

- Sunset Ammoudi: Este es uno de los restaurantes más recomendados del puerto viejo de Oía en el que además del producto, su máximo atractivo son las vistas espectaculares que puedes conseguir para comer o cenar, sobre todo si puedes coger alguna mesa en primera línea de mar.
Nosotros pedimos dos entrantes más dos platos principales, un pulpo secado al sol y unos calamares rellenos, más agua por 60,50 euros.

Comiendo en el Puerto Viejo

- Cacio e Pepe: Este restaurante italiano de Fira, ubicado en la carretera general, es una de las mejores opciones del lugar si quieres tomar una pasta realmente exquisita.
Nosotros pedimos una pasta al tartufo por 19,50 euros y una pasta pecorino por 14,50 euros, que están realmente espectaculares.

Cacio e Pepe

- Simos Taverna Firostefani: Este restaurante en Firostefani es uno de los más recomendados, tanto para comer como cenar en la zona. Aunque el local es bastante grande, suele llenarse sobre todo por la noche, por lo que es recomendable venir pronto o reservar para asegurarte poder tener una mesa disponible.
Nosotros pedimos dos entrantes, queso picante y ensalada de berenjena más un souvlaki de pollo y agua por 25 euros.

Simos Taverna Firostefani

- Falafeland: Este pequeño restaurante en Fira es uno de los mejores del pueblo y es conocido por su excelente falafel. Aunque tiene un par de mesas en las que puedes comer, lo más habitual es coger comida para llevar y hacer un picnic disfrutando de un increíble atardecer en Fira.
Nosotros pedimos un hummus, realmente espectacular y una caja Greek, que lleva falafel, ensalada griega, más baba ghannouj por 15 euros.

- Nikos Place Gril House: Este restaurante, ubicado justo al lado de la estación de autobuses de Oía, es uno de los restaurantes más recomendados, tanto por calidad como por precio, ya que es increíblemente barato para estar en uno de los lugares más caros de Grecia.
En la carta tienen bastantes platos de gastronomía tradicional griega y como decimos, todos con precios muy ajustados. Nosotros pedimos un gyro de pollo y uno de kebab, cada uno por tres euro más botella de agua grande, refresco y dos cafés por 14 euros.

Gyro en Oía

- Pelekanos:
Este restaurante es Oía es uno de los más recomendados de la isla, ya que tiene una terraza en la parte superior perfecta para ver en atardecer, además de un servicio excelente y un producto de calidad.
Nosotros pedimos una ensalada de berenjena, halloumi al grill, calamares y pulpo más agua y café por 52 euros.

Pelekanos

- To Kafenedaki tou Emboriou: Este pequeño café en la población de Emporio es uno de los locales más recomendados de Santorini. Si haces una visita a esta localidad, no dejes de hacer una parada aquí, ya que además de una atención super familiar, tienen uno de los mejores baklavas que hemos probado nunca.

Jour 32: Santorin - Barcelone. Résumé du voyage: Meilleures photos de la Grèce

Pin
Send
Share
Send