Que voir aux Météores

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Que voir aux Météores

Aujourd'hui, nous devons organiser la endroits à voir aux Météores, lors de notre deuxième jour dans l'une des régions les plus incroyables du pays, après hier, nous nous sommes consacrés à visiter les monastères des Météores qui étaient ouverts, en plus de visiter la route panoramique et de voir l'un des couchers de soleil les plus incroyables que nous ayons eu de la chance de vivre dans notre vie de voyage.
Bien que nous ayons d'abord eu l'idée que ces 3 jours de voyage en Grèce en 32 jours étaient un peu plus détendus, nous n'avons pas fini de l'obtenir, car étant dans un endroit comme celui-ci, il semble que nous nous sentions obligés de prendre du temps au maximum, nous nous levons donc également tôt, à 8 heures, pour être déjà sur la terrasse de l'hôtel Doupiani House, notre hébergement à Kastraki ces jours-ci, où nous savourons un petit déjeuner incroyable, entouré d'un paysage unique.


Déjà avec des énergies chargées, il est 9 quand on en commence une nouvelle route à travers les Météores, l'un des endroits incontournables à voir en Grèce, que nous devons dire, nous a complètement amoureux et cela nous amènera à connaître les 3 monastères que nous ne connaissions pas hier, retracer la route panoramique et profiter à nouveau de la endroits à voir aux Météores plus impressionnant.

Comme nous l'avons dit hier, compte tenu du fait que nous avons consacré 3 jours à visiter les monastères des Météores, alors que normalement la plupart des voyageurs y consacrent 1 ou 2 jours, nous avons préféré faire 2 post dans lesquels, en plus de raconter notre quotidien, pour expliquer plus en détail, toutes les nuances qui nous paraissent importantes pour organiser un bon parcours à travers le endroits à voir aux Météores, pour ne rien manquer et profiter au maximum de cet endroit.
Dans le post d'hier, vous pouvez trouver tous les détails liés aux déplacements, comment s'y rendre, les horaires des monastères et des recommandations sur où dormir et où manger aux Météores, tandis qu'aujourd'hui nous nous concentrerons davantage sur les différents itinéraires recommandés en fonction des lieux que voir à Meteora ou les jours que vous avez, en plus des endroits recommandés pour voir le coucher du soleil et des conseils pour profiter au maximum de cet endroit.

Que dois-je savoir avant de planifier un itinéraire pour visiter les monastères des Météores

- Tous les endroits à visiter aux Météores sont accessibles gratuitement, soit en voiture de location, à pied ou en transports en commun, bien que dans ce cas, l'option la plus confortable soit la voiture de location, pour la liberté des horaires et des mouvements Il offre.
- Une autre option, si vous séjournez à Athènes et que vous souhaitez en savoir plus sur le lieu, une bonne option est de réserver cette excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores, cette excursion des Météores en train, le circuit classique de 4 jours ou le circuit classique 3 jours, tous avec guide en espagnol.
- Si vous souhaitez visiter les monastères des Météores depuis Kalambaka ou Kastraki, de manière organisée, nous vous recommandons l'une des options suivantes:
- Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kalambaka
- Excursion aux monastères des Météores au départ de Kalambaka
- Randonnée par les Météores au départ de Kalambaka

- Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kastraki
- Excursion aux monastères des Météores au départ de Kastraki
- Randonnée à travers les Météores depuis Kastraki
- Gardez à l'esprit que les 6 monastères qui peuvent être visités en ce moment, sont tous situés sur la même route, sur 10 kilomètres, donc les distances que vous devrez parcourir sont courtes.
- La meilleure option est de rester à Kastraki ou Kalambaka, les villes considérées comme les portes d'entrée des Météores, qui ne sont qu'à 2-3 kilomètres des monastères les plus proches.

Que voir aux Météores

Que voir aux Météores

Bien que toute la région des Météores soit incroyablement attrayante, pour un voyageur qui vient de connaître les endroits les plus importants, ce sont les endroits sur lesquels vous devriez vous concentrer:
- Monastères: visitez les 6 monastères ouverts au public aujourd'hui ou au moins 2-3 pour en connaître au moins certains.
- Route panoramique: c'est le nom que nous avons attribué, personnellement, à la route qui vous emmène le long du endroits à voir aux Météores. Ils sont à environ 10 kilomètres dans lesquels en plus des monastères, vous passerez par différents points de vue naturels dont les vues sont impressionnantes.
Bien qu'ils ne soient qu'à 10 kilomètres, nous vous recommandons de planifier l'itinéraire avec le temps, car vous voudrez vous arrêter à chaque point de la route, car comme nous l'avons dit, les vues sont vraiment impressionnantes.
- Kastraki-Kalambaka: Comme nous l'avons mentionné précédemment, ce sont les villes portes des Météores, qui, bien que moins remarquables que les monastères, sont l'endroit idéal pour se détendre, boire un verre, marcher ou goûter à la cuisine grecque, après une journée de visite Les endroits à voir aux Météores.
- Coucher de soleil: Bien que plus tard, nous parlerons un peu plus longuement, profitons des couchers de soleil aux Météores, c'est une autre expérience essentielle, qui, nous en sommes sûrs, deviendra inoubliable en Grèce gratuitement.

Coucher de soleil à Meteora

Itinéraires possibles aux Météores, en fonction du nombre de jours

Connaissant déjà les aspects importants à prendre en compte pour profiter du endroits à voir aux Météores, nous vous laissons une sélection d'itinéraires possibles, en fonction du nombre de jours dont vous disposez, en plus du jour de la visite, car il y a des monastères qui ferment (voir le post précédent pour les horaires) certains jours de la semaine. Dans cet esprit, les itinéraires que nous vous laissons peuvent être adaptés pour mieux s'adapter à votre itinéraire.
Si votre visite aux Météores a lieu le week-end, vous n'aurez aucun problème, car tous les monastères sont ouverts le samedi et le dimanche.

Route des Météores en 1 jour

- Comme nous l'avons mentionné dans le post précédent, il est possible de visiter les Météores en une journée depuis Athènes, soit gratuitement, en voiture de location ou en transports en commun, soit par le biais d'une visite / excursion.
- Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'arriver la veille au soir, afin de profiter de toute la journée et d'avoir également la possibilité de profiter d'un coucher de soleil aux Météores, l'un des moments les plus incroyables que vous puissiez vivre dans ce lieu .
- Si cela n'est pas possible et que cela ne vous dérange pas d'être en retard à Athènes et de continuer votre itinéraire, vous pouvez toujours profiter de l'après-midi de cette journée pour voir le coucher du soleil puis continuer le voyage.
- Sachant que vous n'aurez que quelques heures pour profiter de tous les endroits à voir aux Météores, notre recommandation est de faire une sélection de 2-3 monastères, parmi lesquels nous soulignerons les Grandes Météores, Moni Agias Triados et Moni Agiou Stefanou, ces dernières, réputées pour être fréquentées par des religieuses.
- L'idée serait d'entrer par Kastraki et commencer à parcourir la route panoramique et commencer à visiter les Grandes Météores, puis continuer le voyage et faire les visites de Moni Agias Triados et Moni Agiou Stefanou.
Gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux points de vue sur la route, dont il n'y a que deux marqués comme tels (vous pouvez les voir sur la carte précédente), et il est recommandé de regarder le coucher du soleil. C'est pourquoi l'idée est d'arrêter chaque petit peu, surtout quand vous voyez qu'il y a un monastère à proximité, pour pouvoir avoir les vues incroyables avec lesquelles nous rapportons les Météores.
- Si vous avez un après-midi, aller voir le coucher de soleil au premier point de vue, venant de Kastraki, est l'une des options les plus recommandées.
- Si vous êtes aux Météores et que vous n'avez pas de voiture, vous pouvez toujours réserver cette excursion à travers les monastères de Kalambaka ou de Kastraki, dans les deux, vous serez pris en charge à votre hôtel et vous aurez un guide en espagnol.

Parcourez les Météores en 2 jours

- Après quelques jours pour découvrir les Météores, l'option la plus recommandée est de visiter les 6 monastères, de faire l'itinéraire panoramique, de profiter du coucher du soleil un ou deux jours, selon la façon dont vous avez planifié le voyage et de découvrir un peu de Kastraki ou Kalambaka.
- Selon notre expérience, nous visiterions 3 monastères chaque jour, en tenant toujours compte des heures et des jours de fermeture, en plus de parcourir les deux jours l'itinéraire panoramique, nous vous assurons qu'il est incroyable et que vous ne vous lasserez pas de le répéter, en ajoutant un quelques couchers de soleil, un dans chacun des points de vue et connaissent un peu l'endroit où vous séjournez, que ce soit Kalambaka ou Kastraki.
- Si vous venez à un moment où il ne fait pas très chaud, il peut être intéressant de faire quelques-uns des sentiers pédestres. Dans notre cas, lorsque nous voyageons au milieu de l'été et dépassons 30 à 35 degrés tous les jours, nous rejetons finalement cette option.

Route des Météores en 3 jours

- Si vous avez 3 jours, nous vous recommandons de faire l'itinéraire proposé pendant deux jours et de consacrer une journée complète pour profiter du lieu, revenir sur la route panoramique, faire des promenades à travers Kastraki ou Kalambaka et si vous séjournez dans un hôtel avec des vues comme la Hôtel Doupiani House, où nous restons, profitez-en pour vous détendre et vivre Meteora
De plus, il y a beaucoup plus d'endroits à visiter aux Météores, qui bien que moins connus, peuvent être une option parfaite pour cette journée supplémentaire. Le monastère Doupianis, qui fut l'un des premiers construits à Meteora ou l'une des grottes où vivaient les moines ermites.
Une autre bonne option est de réserver cet itinéraire de randonnée à travers les paysages des Météores avec un guide en espagnol de Kalambaka ou de Kastraki.

Coucher de soleil sur les monastères des Météores en Grèce

Bien que nous puissions dire que n'importe quel point sur la route panoramique des Météores est un bon point pour profiter d'un bon coucher de soleil, selon notre expérience, il y a 3 points à partir desquels les vues sont incroyablement spectaculaires.

- Mirador 1 (Plate-forme d'observation la plus proche de Roussanou)
Pour nous, le meilleur point de vue des Météores et le meilleur endroit pour profiter d'un coucher de soleil. Nous vous recommandons de venir une heure avant le coucher du soleil, car bien que l'espace soit suffisant, les gens se concentrent généralement.
Gardez à l'esprit que le point de vue est un espace rocheux, sans aucune protection, alors soyez prudent et ne risquez pas d'avoir une mauvaise expérience en voulant vous approcher trop près du bord.
Si vous venez en voiture de location, vous pouvez vous garer juste en face, dans un petit parking gratuit. En cas de manque de place, vous pouvez utiliser l'épaule, en frappant toujours autant que possible la voiture, pour faciliter la circulation maximale du reste des véhicules.
Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez réserver cette excursion au coucher du soleil depuis Kalambaka ou depuis Kastraki, où ils viendront vous chercher à votre hôtel et vous aurez un guide en espagnol.

Coucher de soleil aux monastères des Météores

Point de vue à Meteora

- Mirador 2 (Plate-forme d'observation la plus éloignée de Roussanou)
Connu pour être l'un des meilleurs points de vue des Météores, pour nous, cela a des vues plus partielles que la première, car vous ne pouvez pas voir le profil de Roussanou, c'est donc une option moins réussie. Comme le précédent, vous pouvez vous garer juste en face, dans un petit parking gratuit activé.
Dans le cas où vous ne pouvez voir qu'un coucher de soleil, vous pouvez choisir de le voir dans Mirador 1 et lorsque le soleil est pratiquement en dessous, passez au point de vue suivant, situé à seulement 400 mètres, pour avoir les deux perspectives.

Coucher de soleil à Meteora

- Parking du monastère de Roussanou, surplombant le monastère d'Agia Nikolau Anapafsa
Ce point ce nous découvrons par hasard et nous devons avouer que nous ne comprenons toujours pas comment plus de gens ne sont pas concentrés, car le coucher de soleil d'ici, sur le monastère d'Agia Nikolau Anapafsa est tout simplement spectaculaire.

Coucher de soleil depuis le parking du monastère de Roussanou

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques

Conseils pour visiter les monastères des Météores en Grèce

- La première des recommandations que nous vous donnons pour profiter de tous endroits à voir aux Météores, c'est de prendre une carte, dans tous les logements dont ils disposent, pour vous familiariser avec la région et ainsi pouvoir planifier l'itinéraire.
- Connaître les horaires des monastères est essentiel, car en fonction d'eux, vous pouvez organiser la visite. N'oubliez pas que vous les avez dans le post précédent.
- Si vous ne partez qu'une seule journée, il est indispensable de commencer tôt pour profiter pleinement de la région.
- Gardez à l'esprit qu'en parcourant la route, vous trouverez des vues vraiment spectaculaires sur les monastères. C'est quelque chose à valoriser pour avoir du temps supplémentaire dont vous aurez besoin pour profiter des Météores.
- Dans ce cas et si votre visite est d'un jour, vous pouvez faire la visite en partant du monastère le plus éloigné où les gens vont beaucoup plus tard et ainsi éviter également la massification qui peut survenir à certains moments de la journée .

Météores en Grèce

Accès à l'un des monastères des Météores

- Vous avez probablement lu ou pensez que l'accès aux différents monastères est très difficile. Bien que selon lequel nous parlons du niveau d'effort soit plus ou moins élevé, ce n'est rien qui n'est pas parfaitement abordable avec un minimum de forme physique et en toute simplicité.
Oui, il y a beaucoup d'escaliers dans certains cas, mais comme on dit, cela peut se faire sans problème.
- Bien que nous ayons accédé à tous avec des tongs, il est vrai que dans certains endroits le rocher est plus glissant, il peut donc être intéressant de porter des chaussures plus fermées pour faire des visites.
- A noter également que pour entrer dans les monastères il faut porter bonne façon: T-shirt à manches courtes, sans bretelles et pantalon couvrant les genoux. Pour les femmes, il est obligatoire de porter une jupe au cas où la chemise ne couvre pas suffisamment ou le pantalon est très serré.
Dans les mêmes monastères, ils vous fournissent une sorte de jupes, au cas où vous ne respecteriez pas la réglementation.
- Bien que dans la plupart des monastères il y ait toujours un petit magasin, avant d'entrer, où ils vendent des boissons et quelque chose à manger, à l'intérieur de tout le monde, vous trouverez une fontaine dans laquelle vous pouvez remplir la bouteille, car c'est de l'eau potable . Dans l'application Maps.me, vous avez l'emplacement de chacun d'eux.
- Si vous n'êtes qu'un jour et que vous voulez manger en cours de route, dans le monastère de Gran Meteora, il y a un stand avec différentes options de restauration rapide, qui d'après ce que nous avons vu est celui avec plus de variétés.

Café aux Météores

- Quelque chose que nous avons vu pendant les jours où nous étions aux Météores, c'est que la plupart des visites organisées commencent la visite du Grand Monastère, car c'est la plus visitée et l'une de celles incluses dans les excursions organisées. Lorsque ces groupes arrivent vers 9h-9h30, nous vous recommandons de visiter environ 11h-12h environ, pour trouver moins de file d'attente à l'entrée.

Entrée au Grand Monastère

- Tous les monastères ont un parking, où vous pouvez vous garer gratuitement. Dans la mesure du possible, essayez de l'utiliser pour laisser la route libre. Dans le cas où il est complet, vous pouvez vous garer sur l'épaule, mais en essayant toujours de déranger le moins possible les autres véhicules.

Meteora

- Au cours des trois jours que nous avons passés aux Météores, nous avons rencontré de nombreuses personnes escaladant les rochers sans chaussures appropriées. Soyez très prudent, tout ne vaut pas tout pour une photo et moins quand il s'agit de votre vie.
- Bien que vous puissiez visiter les monastères des Météores en Grèce gratuitement sans problème, si vous ne voulez pas louer de voiture, vous séjournez à Athènes et souhaitez en savoir plus sur l'endroit, une bonne option est de réserver cette excursion de 2 jours à Delphes et Météores, cette excursion aux Météores en train, le circuit classique de 4 jours ou le circuit classique de 3 jours, le tout avec un guide en espagnol.

Jour 12: Météores - Coucher de soleil au Cap Sounion en Grèce - Port du Pirée

Pin
Send
Share
Send