Visitez les monastères des Météores en Grèce

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Visitez les monastères des Météores en Grèce

Aujourd'hui, nous allons visitez les monastères des Météores en Grèce, l'un des endroits incontournables en Grèce et que nous sommes également en sécurité, fera partie de notre liste des destinations les plus incroyables que nous avons eu la grande chance de connaître.
Bien que l'idée ces jours-ci soit de se reposer un peu plus que les jours précédents de cette Grèce gratuitement, au final et malgré avoir essayé, on a fini par se lever à 6h30 pour travailler un moment sur la terrasse de notre chambre, Avec une vue unique sur Kastraki et les montagnes des Météores, que nous devons avouer, ils nous laissent peu de temps pour nous concentrer sur le travail, profitant de quelques heures pour recharger l'énergie pour commencer une nouvelle journée sur ce voyage incroyable en Grèce en 32 jours.

Vues de notre chambre à Kastraki

Il est 8 heures lorsque nous descendons dans le jardin de l'hôtel Doupiani House, notre hébergement à Kastraki ces jours-ci et où nous prenons le petit déjeuner, ainsi que l'incroyable, à la fois en qualité et en quantité, un environnement unique, qui nous fait nous répéter tout au long Le matin, le succès qui a résidé ici ces jours-ci.

Petit déjeuner à l'hôtel Doupiani House

Nous profitons également de l'occasion pour planifier la journée, car hier encore nous avons réalisé que les monastères n'ouvrent pas tous les mêmes jours, ce qui devrait être pris en compte surtout si vous ne venez qu'un jour pour visiter les monastères des météores, afin de décider quels monastères voir et lesquels ne pas, en ajustant l'itinéraire à leurs horaires.


Étant donné que nous allons disposer de trois jours visiter les monastères des météores, entre le jour de notre arrivée qui était hier après avoir visité l'Oracle de Delphes, les deux prochains jours complets et le jour où nous irons au Pirée, qui sera vers midi, pour profiter de cet endroit incroyable en toute tranquillité; Nous avons décidé que le guide pratique d'aujourd'hui et de demain, plutôt que d'être un itinéraire détaillé de ce que nous avons fait tout au long de la journée, sera deux postes entièrement consacrés aux conseils, recommandations et itinéraires pour visiter les monastères des Météores, en fonction du nombre de jours dont vous disposez.
De cette façon, nous inclurons toutes les données que nous pensons nécessaires pour visiter les monastères des météores soit gratuitement, comme nous l'avons fait, soit avec une excursion aux Météores en train ou cette excursion de 2 jours à Delphes et Météores, toutes deux avec un guide en espagnol.

Dans le cas où vous souhaitez visiter les monastères des Météores depuis Kalambaka ou Kastraki, de manière organisée, nous vous recommandons l'une des options suivantes:
- Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kalambaka
- Excursion aux monastères des Météores au départ de Kalambaka
- Randonnée par les Météores au départ de Kalambaka

- Excursion aux Météores au coucher du soleil depuis Kastraki
- Excursion aux monastères des Météores au départ de Kastraki
- Randonnée à travers les Météores depuis Kastraki

Visitez les monastères des Météores

Quels sont les monastères des Météores

Tenant compte des nombreux doutes qui nous sont apparus lors de l'organisation des journées que nous allions visiter les monastères des météores, comme nous ne trouvons pas trop d'informations sur Internet sur les itinéraires possibles, nous allons faire un tour d'horizon des aspects qui nous paraissent, ils sont fondamentaux pour connaître le lieu et ainsi pouvoir le visiter de manière cohérente et surtout, en profitant au maximum du temps.

Nous commencerons par dire qu'en plus d'être un site du patrimoine mondial, nous pensons que nous ne nous trompons pas quand nous disons que les monastères des Météores sont l'un des endroits les plus incroyables et exceptionnels du monde, ainsi que l'une des destinations les plus visitées de Grèce.

Monastères des Météores

Déjà au XIe siècle, Meteora était connue pour être le lieu où les ermites s'étaient retirés, dans leurs nombreuses grottes provoquées par l'incroyable orographie de la terre, mais ce n'est qu'après les incursions turques, plusieurs siècles plus tard, lorsque les moines ont dû commencer à chercher des abris plus sûrs, commençant ainsi la construction des monastères des Météores au sommet des rochers, qui ne pouvaient être accessibles que par des cordes et des escaliers amovibles, ce qui les gardait en sécurité car ils étaient pratiquement inaccessibles.
Cela est resté ainsi pendant des années, le long desquelles rares sont ceux qui ont perdu la vie, puis ont conçu une sorte de chariot élévateur, également fait de cordes, dans lequel les moines montaient et descendaient, en plus des provisions.

Monastères des Météores

Actuellement, tout cela a changé et vous pouvez rejoindre et visiter les monastères des Météores par une route qui les relie et des escaliers en pierre, qui en plus ou moins grand nombre, donnent accès aux 6 monastères qui peuvent être visités aujourd'hui, sur les 24 qu'il y en avait à l'époque aux Météores et qu'ils semblaient vouloir défier la gravité d'une manière incroyable.

Comment se rendre aux monastères des Météores

Situés à 350 kilomètres d'Athènes et à environ 4 heures de route, les monastères des Météores sont sans aucun doute l'un des meilleurs circuits et excursions d'Athènes.

  • Voiture: Ce serait l'option la plus utilisée et celle qui vous donne une plus grande liberté de mouvement et d'horaires, car lorsque vous arrivez en voiture de location, vous pouvez vous déplacer entre les différents villages et monastères en toute liberté.
  • Bus: Il y a des bus de différentes villes de Grèce vers les monastères des Météores, bien que les plus courants partent de Grèce, dans un voyage de 5h50 et de Delphes, dans un voyage de 4 heures et demie.
  • Train: Le train est l'un des moyens les plus courants pour rejoindre les monastères des Météores et, comme avec l'option bus, vous pouvez arriver de plusieurs villes, la plus courante étant Athènes, dans un voyage de 4 heures et demie.
  • Avion: Ioannina et Volos sont les aéroports les plus proches, bien que le plus pratique et le plus confortable soit de se rendre à Athènes ou à Thessalonique d'où vous pouvez louer une voiture ou aller en train pour vous rendre aux Météores.
    Il est peut-être préférable de consulter un site Web de type Skyscanner pour voir quelle option convient le mieux à votre budget ou à vos horaires.
  • Excursion / Tour: Si vous séjournez à Athènes et que vous souhaitez en savoir plus sur le lieu, une bonne option est de réserver cette Excursion aux Météores en train, cette excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores, le Circuit classique de 4 jours ou le Circuit classique de 3 jours, tous avec guide en espagnol.

Visitez les monastères des Météores

Comment se déplacer dans les monastères des Météores

Une fois que vous êtes arrivé à Kastraki ou Kalambaka, villages qui servent de passerelle vers la route qui traverse les monastères des Météores, vous pouvez vous déplacer dans la région de la manière suivante, si vous n'avez pas réservé de visite / excursion:
- Location de voiture: Pour nous la meilleure option, pour la liberté de mouvement et les horaires qui vous le permettent. De plus, dans tous les monastères, le stationnement est activé et il est gratuit.
- Bus: De Kalambaka, les bus partent pour Kastraki, environ toutes les heures, d'où vous pouvez vous connecter avec les bus qui arrivent au Grand Monastère. Il y a plusieurs horaires où vous pouvez aller directement de Kalambaka au Grand Monastère. Nous vous recommandons de vérifier les horaires, car en fonction de la période de l'année, ils changent.
- Taxi: c'est une autre des options les plus utilisées si vous n'avez pas de voiture. Vous pouvez choisir de le louer pendant les heures que vous voulez ou simplement monter et descendre.
- La marche: c'est sans doute l'option la plus économique, mais aussi la plus fatiguée. Bien que nous pensons que c'est une expérience unique, puisque vous pouvez profiter de la vue tout au long de l'itinéraire, si cela fait pratiquement 10 kilomètres, nous ajoutons les escaliers d'accès sans fin que certains monastères ont, en plus des températures À certaines périodes de l'année, selon notre expérience, ce serait le moins conseillé, sauf si vous avez une condition physique élevée.
Cela dit, nous devons dire que notre première intention ces jours-ci était de faire un premier jour de l'itinéraire en voiture et le deuxième complet pour faire différentes zones de marche. Voyant que les températures dépassaient 30 degrés et que depuis l'accès en voiture nous avions déjà les vues que nous recherchions, nous avons écarté la possibilité de faire n'importe quel chemin de marche.

Monastères des Météores

Monastères à visiter aux Météores

Comme nous l'avons mentionné précédemment, aujourd'hui, seuls 6 monastères peuvent être visités, tous reliés par des routes pavées, vous pouvez donc les atteindre en voiture de location, en transports en commun, à pied ou en excursion ou en excursion.
Le prix d'entrée est de 3 euros par personne, ils ont des horaires différents et ferment chacun d'eux un jour de la semaine différent, que nous précisons plus tard. Il faut aussi s'habiller bonne façon pour faire la visite: t-shirt manches courtes, sans bretelles et pantalon couvrant les genoux. Pour les femmes, il est obligatoire de porter une jupe au cas où la chemise ne couvre pas suffisamment ou le pantalon est très serré.
Dans les mêmes monastères, ils vous fournissent une sorte de jupes, au cas où vous ne respecteriez pas la réglementation.

Moni Agia Nikolau Anapafsa

Il s'agit du monastère le plus proche de la ville de Kastraki, à seulement 2 kilomètres de la place principale de la ville.
A l'intérieur, plusieurs fresques impressionnantes se détachent.
L'accès se fait par des escaliers en pierre raides, fatigués, mais totalement abordables pour toute personne ayant un minimum de condition physique.

Moni Agia Nikolau Anapafsa

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques

Moni Megalou Meteorou ou Grand Monastère des Météores

Le Grand Monastère des Météores est en plus du monastère le plus connu et le plus visité, notamment par des groupes organisés. Situé dans le plus haut rocher des Météores, à plus de 600 mètres d'altitude, il est devenu à l'époque le monastère le plus riche, puisqu'il a reçu toute la fortune de Symeon Uros, qui a fait don de tous ses biens, ce qui en fait la plus puissante de la région où se détachent certaines de ses fresques.
L'accès se fait par plusieurs centaines d'escaliers en pierre, d'où vous avez une vue sublime sur les environs et les monastères des deux côtés.

Moni Megalou Meteorou ou Grand Monastère des Météores

Moni Vaarlam

Dans la partie inférieure du Grand Monastère, d'où il y a des vues spectaculaires depuis les escaliers d'accès, nous trouvons Moni Vaarlam, qui met en évidence plusieurs fresques à l'intérieur.
L'accès se fait par des escaliers en pierre, à une hauteur moyenne.

Moni Vaarlam

Moni Agias Varvaras Rousanou

Ce monastère est connu pour être fréquenté par des religieuses, auquel on accède par un pont et où l'on peut voir en plus d'incroyables fresques à l'intérieur, des vues spectaculaires sur les environs.

Moni Agias Varvaras Rousanou

Moni Agias Triados

Pour nous, c'est le monastère le plus spectaculaire de tous au niveau photographique, en particulier depuis la route d'accès. Aussi connu pour avoir été dans le film Seulement pour tes yeux James Bond, c'est l'un des éléments essentiels d'un itinéraire à travers cette incroyable région de la Grèce.
L'accès est l'un des plus épuisants, il faut monter plusieurs centaines d'escaliers en pierre.

Moni Agias Triados

Moni Agiou Stefanou

C'est le dernier des monastères que vous trouverez sur la route et où vous trouverez l'impressionnante broderie dans laquelle vous pouvez voir le Christ dans son cercueil. Il se distingue également par sa fréquentation par les religieuses et par son accès facile depuis le parking.

Moni Agiou Stefanou

Monastères des Météores

Nous vous laissons l'emplacement de Kastraki et Kalambaka, les portes d'entrée des monastères des Météores et l'emplacement des 6 monastères qui, comme vous pouvez le voir, sont sur la même route.

Dans le prochain article, nous donnerons des détails sur les itinéraires possibles à travers les monastères des Météores, selon que vous avez 1 jour, 2 jours ou 3 jours pour les visiter, jours qui, selon nous, sont parfaits pour connaître et visiter les monastères des Météores.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour découvrir les monastères des Météores par les voyageurs:

- Excursion aux Météores en train
- Excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores
- Circuit classique de 4 jours
- Circuit classique de 3 jours
- Beaucoup plus d'excursions et de visites dans / depuis Athènes ici

Heures des monastères des Météores

Moni Megalou Meteorou ou Grand Monastère des Météores: 9-17 (été) / 9-15 (hiver). Fermé le mardi en été et le mardi et le mercredi en hiver.
Moni Vaarlam: 9-16 (été) / 9-15 (hiver). Fermé le vendredi en été et le jeudi et le vendredi en hiver.
Moni Agia Nikolau Anapafsa: 9-16 (été et hiver). Fermé le vendredi en été et en hiver.
Moni Agias Varvaras Rousanou: 9-17 (été) / 9-14 (hiver). Fermé le mercredi en été et en hiver.
Moni Agias Triados: 9-17 (été) / 9-16 (hiver). Fermé le jeudi en été et le mercredi et le jeudi en hiver.
Moni Agiou Stefanou: 9-13: 30 et 15: 30-17: 30 (été) / 10-13 et 15-17 (hiver). Fermé le lundi en été et en hiver.

Les heures d'été vont du 1er avril au 31 octobre et les heures d'hiver du 1er novembre au 1er mars.
Gardez à l'esprit que tous les monastères sont ouverts les samedis et dimanches, donc si vous souhaitez tous les visiter, il est préférable de faire correspondre votre visite aux monastères des Météores avec au moins une journée le week-end.

Monastères des Météores

De combien de jours ai-je besoin pour visiter les monastères des Météores

Bien que nous comprenions qu'il s'agit d'une évaluation très personnelle, compte tenu de notre expérience, nous pensons que les meilleures options seraient:
- 1 jour depuis Athènes (aller-retour): Bien que cela puisse être un voyage très épuisant, en quelques fois c'est tout à fait possible, pouvoir partir en voiture tôt le matin, dans un voyage de 4 heures, visiter 2-3 monastères, faire le parcours panoramique le long de la route qui ne sont que 10 kilomètres et environ 5 heures de l'après-midi, commencez le voyage de retour à Athènes.
Cette option est également possible en train, depuis Athènes ou sur l'une des visites ou excursions d'Athènes que nous détaillons ci-dessous:
- Excursion aux Météores en train
- Excursion de 2 jours à Delphes et aux Météores
- Circuit classique de 4 jours
- Circuit classique de 3 jours

- Deux jours: Pour nous, l'option parfaite qui vous permet également de profiter de la possibilité de voir tous les monastères, de faire l'itinéraire panoramique le long de la route, en plus de vivre un beau coucher de soleil dans l'un des points de vue.

- Trois jours: Dans le cas où vous avez un jour supplémentaire sur un itinéraire à travers la Grèce continentale, nous n'hésiterions pas une seconde à passer une journée supplémentaire dans cet endroit incroyable. En plus des visites, qui ne sont pas rares, pour profiter des paysages, des couchers de soleil, de l'atmosphère de Kastraki ou de Kalambaka et bien sûr sa cuisine, sont excellents des excuses pour passer trois jours dans les monastères des Météores.

Dans le prochain article, nous donnerons des détails sur les itinéraires possibles pour chacune des options mentionnées.

Monastères des Météores

Où dormir dans les monastères des Météores

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la porte d'entrée des monastères des Météores et donc le meilleur endroit où séjourner, traverse les villes de Kalambaka et Kastraki.
Selon notre expérience et malgré le fait que beaucoup de gens recommandent Kalambaka pour avoir plus d'infrastructures, la petite ville de Kastraki a aujourd'hui une énorme offre d'hôtel et de restaurant, tout en conservant une atmosphère très proche et traditionnelle. Pour cette raison et pour être à quelques kilomètres des monastères des Météores, Kastraki est pour nous l'option parfaite pour rester aux Météores.
Cela dit, gardez à l'esprit que les deux populations se touchent, donc la différence de distance est minime.

Hébergement à Kastraki
Hébergement à Kalambaka

Nous avons séjourné à l'hôtel Doupiani House, à Kastraki et nous devons dire que sans aucun doute, ce fut le meilleur succès, car en plus d'être un peu éloigné de la ville, il dispose de chambres supérieures avec vue, parfaites pour se détendre et Profitez du paysage incroyable qui l'entoure.

Doupiani House Hotel

Où manger à Kastraki et Kalambaka, la porte d'entrée des monastères des Météores

Tout au long des trois jours que nous avons passés dans les monastères des Météores, nous avons eu l'occasion d'essayer plusieurs restaurants, à Kalambaka et à Kastraki. Nous vous laissons une relation et un bref examen de chacun d'eux.

- Taverna Gardenia (Kastraki): Cette taverne traditionnelle, située dans le centre de Kastraki, est une valeur sûre, tant pour l'environnement, le service et la qualité de la nourriture.
Une valeur sûre si vous voulez profiter de la meilleure cuisine grecque à un prix plus que ajusté. Dans notre cas, nous demandons 5 entrées plus eau pour 20 euros.

Taverna Gardenia

- Stefanos Tavern (Kastraki): Cette petite taverne est un autre des restaurants les plus recommandés des Météores où vous pourrez déguster des plats traditionnels de la cuisine grecque. Nous avons commandé une moussaka, plus de plat de viande, de bière et d'eau pour 22 euros.

Stefanos Tavern

- Stephanos Tavern: Probablement l'une des meilleures moussakas que nous ayons essayées, également à un prix très serré. Nous oublions de prendre une photo pour une raison très spéciale et c'est là que nous étions avec Majo et Andrés de Le voyage de votre vie et nous étions si divertissants à parler et à nous dire des choses, que nous n'avons pas pensé à prendre une photo de la nourriture.

- Meteoron Panorama (Kalambaka): Ce restaurant, situé à quelques kilomètres du centre-ville, offre une vue incroyable sur les Météores. En plus d'avoir un repas de qualité, l'attention est très professionnelle et proche. Nous avons commandé une salade grecque, du fromage feta épicé et un plat de pâtes, plus de l'eau pour 30 euros.

Panorama Meteoron

Jour 11: Que voir aux Météores

Pin
Send
Share
Send