Visitez le monastère d'Hosios Loukas en Grèce

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Galaxidi - Visite du monastère d'Osios Loukas en Grèce - Arajova - Delphi

Aujourd'hui, nous allons visitez le monastère d'Hosios Loukas en Grèce, avant de passer par Arajova, une petite ville, bien connue en hiver pour sa station de ski, et de terminer la journée à Delphes, pour laquelle, comme on pouvait s'y attendre, ce sera une journée tranquille lors de ce voyage en Grèce en 32 jours .
Ayant une journée plus détendue à venir, nous avons décidé de nous reposer un peu plus et quand il est 8 heures du matin pour descendre prendre le petit déjeuner sur la terrasse de la Pension Hirolakas, notre hébergement à Galaxidi ce soir, où nous profitons d'un petit déjeuner très correct et varié Inclus dans le prix de la chambre.

Déjà avec les sacs chargés dans la voiture, nous avons décidé qu'avant d'aller visitez le monastère d'Osios Loukas, il faut passer un peu de temps pour dire au revoir à Galaxidi, ce petit village de pêcheurs qui ne nous accueille que depuis quelques heures, mais sans trop savoir comment, il est devenu l'un de nos endroits préférés en Grèce.

Galaxidi

La promenade que nous faisons sans but, nous consacrant aujourd'hui à la partie haute, où nous nous perdons par ses charmantes petites rues, pleines de fleurs, qui lui donnent une beauté particulière et qui, comme nous l'avons commenté dans les histoires Instagram, continuent de nous surprendre, de nous émerveiller et sans endroit aux doutes, en les recommandant, car nous pensons que c'est un endroit où il vaut la peine de s'arrêter, ne serait-ce que pour quelques heures.


Plusieurs minutes 10 heures du matin lorsque nous quittons Galaxidi en direction du monastère d'Osios Loukas, situé à environ 65 kilomètres et à environ 1 heure de route, selon le trafic que nous trouvons.
La visite se déroule presque entièrement le long de la côte, entourée de paysages incroyables, qui nous rappellent certaines des raisons pour lesquelles nous aimons voyager et pour lesquelles nous nous sentons si incroyablement chanceux de pouvoir vivre du blog et de vivre la vie qui nous portons.

Paysages en route vers le monastère d'Osios Loukas

Après un voyage des plus calmes, nous arrivons au monastère d'Osios Loukas quand il est 11h, où nous laissons la voiture juste en face, où il y a un parking activé pour elle, qui est gratuit et d'où nous accédons à ce qui sera La première visite de la journée et l'un des endroits à voir en Grèce

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques

Conseils pour visiter le monastère d'Osios Loukas

- Tout d'abord, gardez à l'esprit que le monastère d'Osios Loukas, vous pouvez le trouver écrit de cette façon ou comme Monastère d'Hosios Loukás, quelque chose à considérer lors de la recherche d'informations sur le lieu.
- Une fois arrivé sur le site, vous pouvez laisser la voiture sur le parking et entrer dans le monastère d'Osios Loukas par des escaliers.
- L'horaire du monastère d'Osios Loukas est de 8 heures du matin à 7 heures de l'après-midi et est fermé entre 2 et 6 heures en hiver (vérifier les dates).
- Le prix d'entrée est de 4 euros par personne et est payé une fois que vous êtes à l'intérieur du monastère d'Osios Loukas.
- Gardez à l'esprit que vous ne pouvez entrer qu'avec des manches courtes. Il est interdit de porter des bretelles et des shorts, à condition que les genoux soient visibles, il est donc préférable de porter des pantalons et des femmes à manches courtes et à longues jambes si vous voulez aller en bretelles, avec un foulard pour le Les épaules, vous n'aurez pas de problèmes.
- La visite dure environ une heure et demie, s'arrêtant dans toutes les chambres et faisant la visite en toute tranquillité.
- L'enceinte est assez petite, il n'y a donc rien de fatigué pour faire la visite et nous devons dire, contrairement à ce que nous pensions au départ, qu'il est fortement recommandé chaque fois qu'il se trouve sur votre itinéraire.
- A l'intérieur de l'enceinte il y a une petite boutique où l'on vend des bonbons, que nous avons lus sont très bons, bien que nous n'ayons pas essayé depuis l'heure, en plus d'une petite boutique d'objets religieux.
- Juste en face du magasin, il y a un petit espace avec des tables et des chaises, que nous vous recommandons de savourer pendant un moment après avoir acheté un café à la cafétéria, ce qui est vraiment délicieux.

Monastère d'Osios Loukas

Que voir au monastère d'Hosios Loukas

Le monastère Hosios Loukas, un site du patrimoine mondial, est l'une des visites les plus recommandées dans cette région de la Grèce, connue pour être également l'une des églises avec les meilleures fresques byzantines du pays.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'enceinte n'est pas très grande, mais cela vaut la peine d'être facile et de profiter de la visite, car les deux églises qui sont à l'intérieur, Agia Loukas et Agia Panagia, sont vraiment intéressantes, en plus de toutes séjours à visiter.

Monastère d'Hosios Loukas

Monastère d'Hosios Loukas

Agios Loukas intérieur au monastère d'Hosios Loukas

En plus de visiter le monastère d'Hosios Loukas, nous vous recommandons de profiter de la terrasse directement en face de la boutique de souvenirs, d'où il y a des vues vraiment spectaculaires.

Monastère d'Hosios Loukas

Il est 12h30, nous pouvons terminer la visite du monastère d'Hosios Loukas, en allant à la deuxième visite de la journée, qui n'est autre qu'Arajova, à 25 kilomètres d'ici et à 30 minutes.
Nous sommes arrivés dans cette petite ville de Parnasse quand il est 1 h et nous avons laissé la voiture directement sur la rue principale, avec un parking gratuit, d'où nous avons profité pour faire une promenade dans cette petite ville, qui d'après ce que nous avons lu, est devenue très la mode comme lieu de vacances d'hiver chez les Grecs, pour sa célèbre station de ski.

Arajova

Rue principale d'Arajova

Étant à seulement 10 kilomètres de Delphes, cela peut être un arrêt recommandé pour manger et se promener le long de sa rue principale, où il y a de nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs, qui, comme nous le voyons, réduisent leurs heures dans le mois plus chauds, et même certains proches, car comme nous l'avons mentionné précédemment, cette petite ville, reçoit la plupart des visiteurs dans les mois les plus froids de l'année.

Arajova

Après une promenade d'un peu plus d'une heure, nous nous sommes approchés du déjeuner au restaurant To Arhontiko, avec une vue fantastique sur les environs, où nous avons commandé une assiette de légumes grillés, de la feta grillée, du fromage épicé et une salade d'aubergines plus un verre de vin, de l'eau et deux cafés pour 27 euros. Un prix plus que ajusté pour lequel nous apprécions un repas et un bureau parfait.

Au restaurant Arhontiko

Après avoir mangé et baisser un peu la nourriture, nous faisons une nouvelle promenade à travers la ville, même si nous devons avouer que les températures à cette heure de la journée deviennent assez épuisantes, donc étant plus de 32 degrés, nous décidons qu'il est arrivé le temps d'aller à l'hôtel Orfeas, qui sera notre hébergement à Delphes ce soir et où nous arriverons quand ils passeront quelques minutes à partir de 4 heures de l'après-midi et après avoir parcouru les 10 kilomètres qui nous séparent de l'un des endroits les plus incroyables du pays , que nous rencontrerons demain tôt dans la journée.

Compte tenu de la chaude journée qui s'est créée, nous en profitons pour prendre une douche et nous reposer pendant quelques heures, puis nous nous rendons dans la petite ville de Delphes, où nous nous concentrons sur la marche le long de la rue principale, pleine de restaurants et de lieux touristiques , où après avoir rechargé de l'énergie avec un café et une bière pour six euros, dans une cafétéria avec des vues spectaculaires, où nous devons nous confesser, nous passons les deux prochaines heures, ne profitant que de l'endroit et nous détendre, maintenant avec une température beaucoup plus élevée gentil

Il est 8 heures lorsque nous approchons de la taverne Dion, l'un des restaurants les plus recommandés de Delphes, où nous dégustons une salade grecque et un souvlaki, plus de l'eau, pour 17 euros.

Dîner à Taverna Dion

Après visitez le monastère d'Hosios Loukas et faire un arrêt à Arajova, avant d'aller à Delphi, où nous logeons, nous devons dire que même si nous avons trouvé les deux visites très intéressantes, en cas de journée plus courte, cela pourrait être un journée consommable, pouvoir aller directement de Galaxidi à Delphes, faire la visite le même jour et suivre gratuitement le tour de Grèce.

Itinéraire du jour pour visiter le monastère d'Hosios Loukas en Grèce

L'itinéraire d'aujourd'hui nous amènera à visiter le monastère d'Hosios Loukas, passer quelques heures à Arajova, pour terminer la journée à Delphes, que nous visiterons demain.

Jour 9: Visite de l'Oracle de Delphes en Grèce - Thermopyles - Monastères des Météores

Pin
Send
Share
Send