Que voir à Olympie en Grèce

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Dimitsana - Que voir à Olympie en Grèce - Galaxidi

Aujourd'hui est le jour prévu pour profiter de la endroits à voir à Olympie en Grèce, l'un des endroits incontournables à visiter en Grèce et celui que nous connaissons, sera le point culminant du voyage d'aujourd'hui lors du voyage en Grèce en 32 jours.

Après s'être réveillé à 6 heures du matin et avoir travaillé quelques heures, quand il est 8 heures, nous redescendons dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Archontiko Deligianni, qui a été notre hébergement à Dimitsana ce soir, pour profiter d'un petit déjeuner inclus dans le prix de la pièce, qui se révèle excellente à tous points de vue, et nous donne de l'énergie pour commencer la journée.


Il nous reste quelques minutes à 9 heures pour récupérer la voiture de location et nous diriger vers ce qui sera le premier arrêt de la journée, qui n'est autre que la visite de tous les endroits à voir à Olympie, l'un des sites archéologiques les plus connus de Grèce. , qui est à 1 heure et demie de Dimitsana et est considéré comme l'un des meilleurs circuits et excursions d'Athènes.

Une partie de l'itinéraire passe presque entièrement le long d'une route de montagne très étroite, entourée de verdure, qui traverse de petits villages médiévaux, comme ceux que nous avons rencontrés hier après avoir visité le théâtre Épidaure et à travers lesquels nous avons pu nous rencontrer, bien que seulement C'était un peu, de cette région d'Arcadie centrale.
Bien que, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, en particulier le jour de la location de voiture à Athènes, conduire en Grèce nous ne pensons pas que ce soit beaucoup moins dangereux, nous devons faire particulièrement attention au dépassement qu'ils font habituellement en ligne continue et plus en Ce type de routes, qui sont très étroites et aussi avec de nombreuses courbes.

Arcadie centrale

On arrive à Olympie quand il est 10h30 du matin, après 80 kilomètres de voyage, en se garant directement dans le parking du site archéologique et en profitant pendant quelques minutes, revoyez tous les endroits à voir à Olympie que nous avons écrit et ainsi réaliser gratuitement l'un des rêves de cette Grèce.

Conseils pour visiter Olympie

- Sur le site archéologique d'Olympie, il y a deux parkings, mais gardez à l'esprit qu'ils sont à environ 300 mètres du site, que vous ne pouvez marcher qu'à pied. Même si vous voyez qu'il y a une route, elle n'est accessible qu'aux taxis et aux véhicules autorisés, vous devez donc laisser la voiture à l'extérieur dans le parking gratuit.
- L'horaire pour visiter Olimpia en été est de 8 heures du matin 8 heures de l'après-midi et en hiver jusqu'à 5 heures de l'après-midi. Vérifiez les horaires en basse saison pour confirmer.
- Le prix du billet est de 12 euros par personne et dans ce cas, vous ne pouvez pas payer par carte, étant l'un des rares à ne pas accepter ce mode de paiement.
- Bien que la visite puisse durer un jour, car il existe de nombreux endroits à voir à Olympie, une visite touristique, vous prendra environ deux heures et demie ou trois heures pour tout voir en toute tranquillité et prendre des photos.
- Comme dans le reste des sites archéologiques de Grèce, dans la plupart des endroits à visiter à Olympie, il n'y a pas beaucoup d'ombre, il est donc pratique de venir avec de la crème solaire, un bonnet et de l'eau.
- Gardez à l'esprit que sur le site il n'y a pas de machine pour acheter de l'eau ou des boissons gazeuses, vous devez donc les prendre ou aller à Olimpia, pour acheter.
- Quelque chose à garder à l'esprit est de respecter, comme on dit toujours, l'endroit où l'on se trouve. La formation, le respect des autres voyageurs et du site archéologique devraient être des éléments fondamentaux du voyage. S'il vous plaît ne montez sur aucune des colonnes et ne touchez à rien, car l'important est de laisser les choses telles que nous les avons trouvées, ne laissant que nos traces.
- Le complément parfait à la visite de l'ancienne Olympie, est sans aucun doute le musée du site. Nous vous recommandons de venir tôt ou tard et de passer 30 à 45 minutes à visiter, ce qui vous permettra de mieux connaître cet endroit incroyable.
- Bien que vous puissiez visiter Olympie gratuitement sans problème, si vous ne voulez pas louer de voiture, vous séjournez à Athènes et souhaitez en savoir plus sur l'endroit, une bonne option est de réserver ce Circuit pour Mycènes et Olympie pour 2 jours, le Circuit Classique pour 4 jours ou le Circuit classique de 3 jours, tous avec guide en espagnol.

Que voir à Olympie

Que voir à Olympie en Grèce

Connue pour être le lieu qui a accueilli les Jeux Olympiques, l'ancienne Olympie est l'un des endroits les plus incroyables de Grèce, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Musée du site

Bien que nous le visitions à la fin de la visite des lieux à voir à Olympie, après l'expérience, nous pensons que pour avoir une idée plus formée d'Olympie, il est conseillé de le visiter avant et ainsi de suite, pour être plus conscient de l'importance du lieu, pour ainsi que de pouvoir le recréer plus facilement dans notre imagination.

Musée de l'ancienne Olympie

Olympia gym

C'est le premier endroit que vous pouvez voir à Olympie et où vous pouvez également voir l'arène, connue pour être l'endroit où les participants se sont entraînés.
À titre d'observation, gardez à l'esprit que juste à l'entrée, ils ne vous fournissent aucun type d'informations, bien que dans tous les lieux d'intérêt, vous trouverez des cartels informatifs, en anglais et en grec, donc si vous voulez avoir plus de données, il peut être intéressant d'avoir un guide papier qui comprend endroits à voir à Olympie.

Olympia gym

Atelier Maison des prêtres et Phidias

Cet endroit est connu pour être le lieu où les moules de l'impressionnante statue de Zeus ont été découverts.
L'atelier est situé juste à côté de la maison des prêtres ou du Leonidaion, lieu où étaient installés les dirigeants arrivés à Olympie.

Atelier Phidias

Boîtier Zeus

Connu pour être l'un des endroits les plus importants que voir à Olympie, est l'emplacement de la statue de Zeus qui a été détruite par le feu et bien qu'elle ne soit pas entièrement restaurée, aujourd'hui vous pouvez voir une colonne, avec laquelle nous pouvons avoir une idée de l'endroit incroyable.

Boîtier Zeus

Stade Olympie

C'est probablement l'endroit le plus connu et par lequel de nombreux voyageurs arrivent à Olympie. On y accède par une arche et comme on l'a vu à Némée, ici aussi les lignes de départ et les sièges des juges sont préservés.
Bien que l'imagination soit nécessaire pour comprendre comment c'était, nous vous recommandons de le parcourir, même s'il fait chaud, pour pouvoir ressentir, au moins d'une certaine manière, l'immensité du lieu et ce qu'il représentait à l'époque.

Stade Olympie

Temple d'Héra

Ce temple dorique est le mieux conservé de l'ancienne Olympie et est à côté de la nymphe, un autre des bâtiments les plus impressionnants d'Olympie, qui a mis en évidence ses colonnes doriques et le temple circulaire

Temple d'Héra

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour découvrir Mycènes par les voyageurs:

- Circuit pour Mycènes et Olympie pendant 2 jours
- Circuit classique de 4 jours
- Circuit classique de 3 jours
- Beaucoup plus d'excursions et de visites dans / depuis Athènes ici

Nous terminons la visite d'Olympie vers 1h, pour continuer l'itinéraire du jour qui nous conduira à Galaxidi, le lieu où nous dormons ce soir. Mais comme vous l'imaginez, étant donné qu'il est temps, nous devons faire un arrêt pour manger et être si proche d'Olympie, une ville aujourd'hui engloutie par des habitants axés sur le tourisme et que nous n'aimons pas trop, nous avons décidé de Symposio Taverna, dans le centre de la ville, où nous avons commandé une salade d'aubergines, d'olives, de crevettes et un gyro de poulet ainsi que de la bière, du soda et deux cafés pour 40 euros.
Bien que ce soit l'un des restaurants les plus recommandés dans ce quartier, nous devons avouer que nous ne l'avons pas tout à fait aimé, même si c'est une bonne option pour faire un arrêt rapide.

Symposio Taverna

Il est 2 heures de l'après-midi lorsque nous retournons au parking du site archéologique d'Olympie que nous avons juste à côté du restaurant et nous nous dirigeons vers Galaxidi, qui est à 210 kilomètres et où nous arrivons dans environ 3 heures.
C'est sur cette route que nous remplissons la caution pour la première fois, avec 49 euros et un prix de 1,62 euros le litre, un prix qui restera sur pratiquement tout le voyage à travers la Grèce continentale et où au moment où nous quittons la péninsule du Péloponnèse et nous passons par le pont Rion-Antorion, nous devons payer un péage pour 2 kilomètres de 13,30 euros. Le plus cher que nous ayons payé jusqu'à présent et qui nous fait réaliser que les péages en Grèce ne sont pas aussi bon marché que cela puisse paraître lorsque nous avons commencé le voyage.

Pont de Rion-Antorion

Nous arrivons à Galaxidi à 17 heures, en allant directement à la pension Hirolakas, qui sera notre hébergement à Galaxidi ce soir, et d'où nous avons une vue unique sur la mer depuis notre chambre, quelque chose que nous prenons pour nous reposer pendant pratiquement deux heures, détendez-vous et profitez d'un endroit qui dès notre arrivée, nous pouvons dire qu'il a volé nos cœurs.

Galaxidi

Galaxidi était un point intermédiaire entre Olympie et le monastère d'Hosios Loukas, que nous visiterons demain, mais dont nous lisons peu et dont nous ne mentirons pas, nous attendions peu. C'est peut-être pour cette raison, que dès que nous arrivons et voyons un petit village de pêcheurs, sans tourisme, dans lequel tout le monde nous a accueillis dans la rue et inquiets de savoir d'où nous venions, où nous allions et où nous allions au dîner, il a immédiatement volé notre âme et nous a fait sentir à la maison, devenant l'un des endroits dont nous nous souviendrons de ce voyage en Grèce, comme un essentiel, que sans rien de spécial Que voir, est l'un des endroits les plus incroyables et cela nous a fait sentir le meilleur du voyage.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques

Galaxidi

Galaxidi

Il est 7h de l'après-midi quand avec pratiquement 35 degrés, nous commençons à découvrir cette charmante petite ville, sans plan ni itinéraire défini, entrant dans son centre historique, plein de charmantes petites rues, ornées de fleurs sur les balcons, puis se retournant à la baie et atteindre le port, la zone la plus animée, où pratiquement tous les restaurants de la ville sont concentrés et où l'atmosphère est beaucoup plus animée.
Si vous avez envie de visiter Galaxidi, gardez à l'esprit qu'en une heure vous pouvez visiter la ville, bien que si vous faites un itinéraire similaire au nôtre, nous ne pouvons que vous recommander de passer la nuit ici pour profiter des promenades en bord de mer et profiter uniquement de la Charme de la Grèce et de ses petits villages pittoresques.

Galaxidi

Il est 20h quand nous décidons d'approcher le restaurant Skeletovrachos Taverna, dans le grand port, où nous commandons des aubergines aux courgettes, calmars, poulpes et eau pour 28,50 euros, qui sont la fin d'une journée pleine de surprises dans le qu'après les endroits à voir à Olympie, il nous a emmenés dans l'un des plus beaux coins de la Grèce.

Dîner à Skeletovrachos Taverna

Et donc, nous retournons à la pension Hirolakas, prêts à nous reposer et à profiter du bruit de la mer devant la fenêtre de notre chambre.

Itinéraire du jour pour visiter Olympie et Galaxidi

L'itinéraire d'aujourd'hui nous a amenés à connaître les endroits à voir à Olympie et à dormir à Galaxidi, une surprise lors de ce voyage, qui est devenu l'un de nos endroits préférés en Grèce.

Jour 8: Galaxidi - Visite du monastère d'Osios Loukas en Grèce - Arajova - Delphi

Pin
Send
Share
Send