Les 10 meilleures choses gratuites à Barcelone

Pin
Send
Share
Send

Nous ne nierons pas quelque chose d'évident; Barcelone n'est pas une ville particulièrement bon marché, donc économiser sur le voyage, en faisant certaines des activités gratuites offertes par la ville, peut être un bon répit pour vos poches. Visiter les musées ou les monuments le jour où vous entrez librement, monter aux différents points de vue de la ville ou vous promener dans les parcs, ne sont que quelques-unes des nombreuses choses qui vous permettront de profiter de la ville en économisant de l'argent.
D'après notre expérience, c'est la ville que nous avons visitée la plupart du temps, nous avons dressé une liste de celles que nous croyons 10 meilleures choses gratuites à Barcelone. Nous commençons!

1. Visitez la basilique de la Sagrada Familia

Croyez-le ou non, il est possible d'entrer gratuitement dans la basilique de la Sagrada Familia, l'un des endroits les plus essentiels et les plus chers à visiter à Barcelone.
Le chef-d'œuvre du brillant architecte moderniste Antoni Gaudí célèbre chaque dimanche une messe internationale dans différentes langues. La messe commence à 9 heures du matin et bien que l'entrée soit gratuite, la capacité est limitée. Par conséquent, nous vous recommandons d'arriver rapidement à l'entrée de la façade de la Nativité, dans la Calle de la Marina, car les portes ouvrent à 8h30 et il y a généralement beaucoup de monde.

Intérieur de la Sagrada Familia

- Comment se rendre à la Sagrada Familia:
Métro L2 et L5 Sagrada Família
Bus 19, 33, 34, 43, 44, 50, 51, B20 et B24


2. Montez au point de vue des bunkers du Carmel

Profitez de la vue sur Barcelone depuis les bunkers du Carmel est l'un des meilleures choses gratuites à Barcelone Qu'est ce que tu peux faire.
Ce point de vue considéré comme l'un des meilleurs points de vue de Barcelone, est situé au sommet de la colline Turó de la Rovira, dans le quartier du Carmel, à plus de 250 mètres du niveau de la mer. Pendant de nombreuses années, il est resté caché de la plupart des habitants et des touristes, bien que ces derniers temps grâce aux photos extraordinaires et à la puissance des réseaux sociaux, il soit devenu un élément essentiel de la ville.
Au point de vue, en plus d'incroyables vues panoramiques sur Barcelone, vous verrez les restes de bunkers et une ancienne batterie anti-aérienne de la guerre civile espagnole.
Il est toujours ouvert, nous vous recommandons, surtout en été, d'arriver au coucher du soleil pour profiter d'un beau coucher de soleil.

Carmel Bunkers

- Comment se rendre aux Carmel Bunkers:
Bus V17 et 119, les derniers mètres se font à pied.

3. Voir une exposition au Palau de la Virreina ou au Palau Robert

Le Palau de la Virreina, situé au numéro 99 de la Rambla, est un bâtiment de style baroque construit par le vice-roi du Pérou entre 1772 et 1778. En plus de ses cours intérieures, escaliers et décoration luxueuse, il vaut la peine d'entrer par le des expositions d'art, en particulier de photographie, qui ont lieu toute l'année et sont gratuites.
Les expositions changent tous les quelques mois et vous pouvez les consulter sur leur site officiel. L'entrée est gratuite et l'horaire est du mardi au dimanche de 12h à 20h.
Un autre de nos bâtiments préférés est le Palau Robert, situé au numéro 107 du Paseo de Gracia. Ce palais néoclassique, construit entre 1898 et 1903 par le marquis de Robert, appartient actuellement à la Generalitat de Catalunya.
En plus de visiter ses 3 salles avec des expositions temporaires, vous pourrez vous promener dans son magnifique jardin. L'horaire est du lundi au samedi, de 9 h à 20 h. Dimanche et jours fériés, de 9 h à 14 h 30

Expositions au Palau de la Virreina

- Comment se rendre au Palau de la Virreina:
Métro: L3 Liceu
Bus: 14, 59, 91 - arrêt Plaça Catalunya
Bus 55 - arrêt La Rambla, 80

- Comment se rendre au Palau Robert
Métro: lignes 3 et 5, arrêt Diagonal
FGC: lignes 6 et 7 arrêt Provença

4. Entrez à l'hôpital de la Santa Creu i Sant Pau

Visiter gratuitement l'hôpital Santa Creu et Sant Pau, situé très près de la Sagrada Familia, est une autre des meilleures choses à faire à Barcelone, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
Ce grand complexe, déclaré site du patrimoine mondial, est composé de plusieurs bâtiments de style moderniste, y compris sa grande place centrale entourée de bâtiments en briques rouges et a été conçu par le célèbre architecte Lluís Domènech i Montaner et son fils.
Tous les premiers dimanches de chaque mois de 9h30 à 14h30, l'entrée est gratuite.

Hôpital de Santa Creu et Sant Pau

- Comment se rendre à l'hôpital de la Santa Creu i Sant Pau:
Métro:
Linia 4 Stop Guinardó / Hôpital de Sant Pau
Arrêt Linia 5 Sant Pau / Dos de maig
Bus: 192, H8, 19, 20, 45, 47, 50, 51, 117, N1, N4

Réservez gratuitement les meilleures visites gratuites de Barcelone:

- Visite gratuite du centre historique de Barcelone
- Visite gratuite de la Barcelone moderniste

5. Faites un pique-nique dans le Labyrinthe d'Horta, l'une des meilleures choses gratuites de Barcelone

Acheter de la nourriture à emporter et faire un pique-nique dans le magnifique parc du Labyrinthe d'Horta, est l'un des meilleurs conseils pour voyager à Barcelone, en plus de vérifier les prix pour se rendre en ville avec Omio, pour toujours trouver les meilleurs prix sur le marché.

Situé dans la partie haute de la ville, dans le quartier de Horta, l'endroit le plus important du parc est le jardin néoclassique du XVIIIe siècle, le plus ancien conservé de la ville, où vous pouvez voir un labyrinthe fait de murs de cyprès De plus, le parc possède un autre jardin de style romantique, un ancien palais, une tour de défense médiévale et une aire de pique-nique.
Le jardin ouvre d'avril à octobre de 10h à 20h et ferme le reste du mois à 19h. L'entrée est gratuite les mercredis et dimanches, bien que la capacité soit limitée à 750 personnes.

Labyrinthe d'Horta

- Comment se rendre au Labyrinthe d'Horta:
Métro: ligne 3 arrêt Mundet.

6. Visitez la cathédrale de Barcelone

La visite de la cathédrale de Barcelone du XIVe siècle, avec une fantastique façade gothique, est un autre choses gratuites de Barcelone que vous ne pouvez pas manquer
Ce temple de plus de 1200 ans, situé dans le charmant quartier gothique, est dédié au saint patron de la ville, Santa Eulalia. À l'intérieur se trouve la chapelle du Saint-Christ de Lépante, le retable de la Transfiguration, le cloître et la crypte sur laquelle repose Santa Eulalia.
Les autres parties de l'église comme le choeur ou la montée aux terrasses sont payantes, 3 euros chacune.
Les heures de visite sont libres pendant le culte et la prière. Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h 45 et de 17 h 45 à 19 h 30 Le samedi, l'horaire de l'après-midi change de 17 h 15 à 20 h 00. Le dimanche, de 8 h à 13 h 45 et de 17 h 15 à 20 h
D'autres églises comme la spectaculaire basilique de Santa María del Mar, célèbre pour le livre d'Ildefonso Falcones La cathédrale de la merIls ont également un accès gratuit pendant les heures de masse.

Cathédrale de Barcelone

- Comment se rendre à la cathédrale de Barcelone:
Métro: Ligne 4 Arrêt Jaume I
Bus: 45, V15, V17

7. Profitez de la vue sur les terrasses du MNAC

Une des meilleures choses gratuites à Barcelone sont les vues depuis les terrasses du Musée National d'Art de Catalogne, MNAC.
Ce musée, considéré comme l'un des meilleurs au monde dans l'art roman, est situé sur la montagne de Montjuïc et en plus des collections d'art, à l'intérieur de cet immense palais de style classique, vous pouvez voir plusieurs salles avec des peintures murales et des éléments décoratifs.
Le musée possède également deux terrasses avec de magnifiques vues panoramiques sur la ville, avec la fontaine magique de Montjuïc et les tours vénitiennes au premier plan.
L'entrée au musée est gratuite uniquement le samedi à partir de 3 heures de l'après-midi et le premier dimanche de chaque mois.
Les heures de visite sont du mardi au samedi, de 10h à 18h d'octobre à avril, fermant le reste du mois à 20h. Dimanches et jours fériés, de 10h à 15h.

Terrasse MNAC

- Comment se rendre au Musée National d'Art de Catalogne, MNAC:
Métro: L1, L3 Arrêt Pl. Espanya
Bus:
55 Stop: Musée National d'Art de Catalogne / Musée Ethnologique
150, arrêt Pl. Espanya-Av. de l'Estadi / Piscines Picornell
13 Arrêt Av. Francesc Ferrer i Guardia / Poble Espanyol
37 Arrêt Pl. Espanya-Av. Parallèle
9, 27, 50, 65, 79, 109, 165, D20, H12, V7 Arrêt Plaça Espanya

8. Trouvez un ancien temple romain

En se promenant dans le Barri Gòtic, caché dans une maison de la rue Paradís, se trouvent les vestiges du temple d'Auguste, du 1er siècle avant JC. Ce temple dont 4 colonnes de près de 9 mètres de haut sont conservées, rappelle l'ancienne colonie romaine de Barcino, l'actuelle Barcelone.
Trois des colonnes ont été retrouvées lors de la construction d'un immeuble, tandis que la quatrième était déjà exposée sur la Plaza del Rey. La reconstruction du temple incorporant les 4 colonnes a été réalisée par l'architecte Puig i Cadafalch au début du XIXe siècle.
Les heures de visite sont du mardi au samedi, de 10h à 19h. Lundi, de 10h à 14h. Le dimanche de 10h à 20h et entrée gratuite.

Temple d'Auguste

- Comment se rendre au Temple d'Auguste:
Métro: Ligne 4 Arrêt Jaume I
Bus: 45, V15, V17

9. Visitez le musée Picasso un jeudi après-midi

Pablo Picasso a passé une grande partie de sa jeunesse à Barcelone lorsqu'il est venu avec sa famille en 1895. Bien qu'en 1904, il s'est installé à Paris bien que ses liens avec la ville de Barcelone se poursuivent au fil des ans.
Grâce à sa volonté et à celle de son ami Jaime Sabartés, le Musée Picasso a été créé en 1963 qui abrite actuellement plus de 4000 œuvres du brillant artiste, avec la collection la plus complète d'œuvres de sa jeunesse.
Le musée, situé sur la rue Montcada, est situé à l'intérieur de cinq palais de style gothique et ses œuvres sont présentées chronologiquement dans différentes salles.
Le jeudi après-midi de 18h à 21h et le premier dimanche de chaque mois, de 9h à 19h, l'entrée est gratuite.

Musée Picasso

- Comment se rendre au Musée Picasso:
Métro:
Ligne 4 Arrêt Jaume I
Ligne 1 arrêt Arc de Triomf
Autobus:
120, 45, V15, V17 via l'arrêt Laietana
39, 51, H14 arrêt Passeig Picasso
H14, 45, 51 arrêt Pla de Palau
120 Princess Stop

10. Voir le spectacle de la Fontaine Magique de Montjuïc

Une des meilleures choses gratuites à Barcelone c'est voir le spectacle de musique, d'eau et de lumières qui se déroule dans la fontaine magique de Montjuïc.
Cette source qui reçoit plus de 2 millions de touristes chaque année possède de nombreuses combinaisons d'eau et de lumière, qui se déplacent et changent de couleur au son de la musique. Chaque spectacle dure environ 12 minutes et plusieurs sont exécutés pendant la nuit.
Les horaires varient selon la période de l'année et les jours de la semaine, vous pouvez les consulter sur leur site officiel.

Fontaine magique de Montjuïc

- Comment se rendre à la Fontaine Magique de Montjuïc:
Métro: ligne 1 et ligne 3, arrêt Plaza Espanya
Bus: 9, 13, 27, 30, 37, 50, 55, 56, 57, 65, 79, 109, 157 et 165

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste des 10 meilleures choses gratuites à Barcelone, ajoutez votre recommandation dans les commentaires.

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration en tant qu'ambassadeurs Omio, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous influence de toute façon.

Pin
Send
Share
Send