Paris en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Paris en une journée Il est conçu pour les voyageurs ayant une longue escale entre deux vols ou pour une première journée dans le Ville lumière.
Paris est une immense ville bohème, pleine de musées, parcs, marchés, monuments, boutiques ainsi que la possibilité de profiter de nombreuses activités culturelles et de loisirs. Il est nécessaire, si vous avez peu de temps ou si vous souhaitez en profiter, de tracer les itinéraires à travers la ville, afin de ne rien manquer d'important et de profiter au maximum de votre temps. La plupart des itinéraires peuvent se faire à pied, bien que compte tenu du bon fonctionnement et de l'accessibilité du métro parisien, cela peut vous aider à visiter les endroits les plus éloignés.
Sur la base de l'expérience de nos voyages à Paris en 12 jours et à Paris en 4 jours, nous l'avons fait Guide de Paris en une journée. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport au centre de Paris

Paris dispose de 3 aéroports proches de la ville: Charles de Gaulle, Orly et Beauvais. La plupart des vols à bas prix, tels que les vols Ryanair, atterrissent à l’aéroport de Beauvais ou
Aéroport d'Orly, comme ceux de la compagnie aérienne Vueling. Tandis qu'à Charles de Gaulle, l'aéroport le plus important de la ville, de grandes compagnies comme Air France opèrent.
Les meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport au centre de Paris ou à votre hôtel sont:

  • Bus: Les 3 aéroports ont un transfert direct en bus vers le centre de Paris. À Beauvais, le bus coûte moins de 20 euros et prend environ 75 minutes. À Orly, vous avez des bus urbains pour 2 euros ou l'Orlybus qui vous laisse directement dans le centre en 30 minutes environ, selon la circulation, pour moins de 8 euros. Tandis qu'à Charles de Gaulle, le Roissybus prend une heure et coûte environ 11 euros, bien que de cet endroit il y ait aussi la possibilité d'aller au centre-ville dans des bus urbains moins chers.
  • Train: C'est un peu moins cher que le bus, mais pas aussi confortable, mais ça peut être une bonne option aux aéroports d'Orly et Charles de Gaulle. Les trains RER à Orly prennent environ une demi-heure et coûtent environ 7 euros. A Charles de Gaulle, ils coûtent environ 10 euros et prennent une demi-heure. Le bus et le train vous déposent dans des gares bien desservies par le métro jusqu'au centre-ville ou à proximité de votre hôtel, selon l'emplacement.
  • Taxi: Les tarifs des taxis à Paris dépendent de la distance de l'aéroport au centre ou à l'hôtel. Par exemple, de Charles de Gaulle au centre, vous pouvez payer environ 60 euros, de Beauvais environ 150 euros et d'Orly environ 80 euros.
  • Transport privé: Avec un prix un peu moins cher que le taxi, c'est l'option la plus confortable car avec ce service un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduira directement à l'hôtel. Étant un prix fermé, moins cher que le taxi, vous éviterez les mauvaises surprises. Vous pouvez le réserver ici pour des trajets depuis les 3 aéroports vers le centre de Paris ou vers votre hôtel.

Pour trouver des informations plus détaillées sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, comment se rendre de l'aéroport de Beauvais à Paris ou comment se rendre de l'aéroport d'Orly à Paris.


Hébergement à Paris

Dans notre premier voyage à Paris Nous avons séjourné à l'Etoile Pereire, situé à 10 minutes à pied de l'Arc de Triomphe et avec une station de métro à proximité. L'hôtel est d'un très bon rapport qualité / prix, plus le wifi gratuit, un bon petit déjeuner et un personnel très sympathique.
Lors de notre dernier voyage, nous étions à l'hôtel de Nell à 15 minutes à pied du musée du Louvre. Son prix est plus cher que le premier hôtel, même si le rapport qualité-prix est également très bon.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers où dormir, nous vous recommandons de lire ce post où dormir à Paris.

Économisez de l'argent à Paris

Cette liste de conseils vous aidera à avoir un bon premier contact avec la ville:

  • La réservation du Paris Pass pour 2, 3, 4 ou 6 jours vous permet d'accéder à plus de 60 des principales attractions de Paris, dont le musée du Louvre ou une croisière sur la Seine, vous gagnerez donc du temps en n'ayant pas Que faire la queue et l'argent. Il comprend également le transport en métro, bus et tramway pour rejoindre facilement tous les points touristiques de la ville.
  • Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et ses curiosités est de réserver cette visite gratuite de Paris avec un guide en espagnol gratuit! ou le bus touristique de Paris, avec lequel vous gagnerez du temps.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce billet d'astuces pour voyager à Paris indispensable.

Guide de Paris en une journée

Ce Route de Paris en une journée Il se concentre sur la visite du quartier le plus central et le plus célèbre de l'une des plus belles villes du monde avec un itinéraire qui commence tôt en arrivant en métro jusqu'à la Plaza de Trocadero, qui est pour nous l'endroit qui a les meilleures vues de la tour. Eiffel En arrivant bientôt, il y aura peu de monde et vous pourrez prendre des photos presque seul, en plus de profiter de l'endroit à cette heure incroyable de la journée. En descendant les escaliers de la place, vous traverserez les jardins du Trocadéro, un ensemble de jardins avec des statues, des fontaines et des étangs qui atteignent près de la Seine.

La Tour Eiffel depuis le Trocadéro

En traversant le pont d'Iéna depuis les jardins du Trocadéro, vous arriverez à la Tour Eiffel, qui ouvre à 9 heures du matin et qui étant tôt vous n'aurez probablement pas à faire de longues files d'attente pour grimper jusqu'à son point de vue spectaculaire. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, nous vous recommandons de réserver vos billets ici ou réserver cette visite qui comprend, en plus des billets pour la Tour Eiffel, la croisière sur la Seine et la visite guidée à Paris. Dans les deux cas, vous économiserez le temps d'attente dans la file d'attente, ce qui est parfait pour prendre beaucoup plus de temps dans d'autres endroits que vous visiterez plus tard.

Paris depuis la Tour Eiffel

Après avoir vu la ville du haut de la Tour Eiffel, vous pouvez vous approcher de l'un des stands de nourriture qui sont autour et acheter un café ou quelque chose pour le petit déjeuner à emporter que vous pourrez déguster sur la pelouse du parc Campo de Marte, avec un des meilleures vues de Paris. Et comment pourrait-il en être autrement, avant de partir, vous pouvez prendre une photo originale de la Tour Eiffel entre les bâtiments de la rue de l'Université.

tour Eiffel

La guide de ce qu'il faut voir à Paris en une journée Continuez le long de la Seine jusqu'à ce que vous traversiez le Pont de l'Alma, près du tunnel du Soul Bridge où Diana, princesse de Galles est décédée. En marchant le long de l'avenue Marceau depuis le pont de l'âme ou en prenant le métro, vous arriverez au célèbre Arc de Triomphe, l'un des endroits les plus incontournables à visiter à Paris, construit par Napoléon pour commémorer sa victoire dans la bataille d'Austerlitz qui, avec ses 50 mètres de La hauteur vous permet de profiter de superbes vues sur Paris et les Champs-Elysées. L'entrée est incluse dans le Paris Pass.

Arc de Triomphe de Paris

Dans l'Arc de Triomphe, les deux kilomètres de l'avenue la plus célèbre de Paris, les Champs Elysées, commencent ou se terminent, où se promener dans cette rue en voyant certaines des boutiques les plus luxueuses du monde, est l'une des meilleures choses à faire à Paris . Avant d'atteindre le bas des Champs-Elysées, vous pouvez dévier un peu pour voir quelques édifices imposants tels que le Petit Palais, le Grand Palais, le Palais de la Découverte ou le magnifique Pont Alexandre III. L'avenue se termine à la place de la Concorde, où des personnages historiques tels que Marie-Antoinette ou Louis XVI ont été guillotinés pendant la Révolution française et où vous pouvez maintenant voir un énorme obélisque d'Égypte de plus de 3000 ans et une grande roue géante Avec de bonnes vues.

Place Concordia

Et comme nous ne pouvons pas oublier la gastronomie, si vous voulez essayer la cuisine française, près de la place de la Concorde vous avez le restaurant Le souffle, avec un délicieux soufflé français ou l'Ardoise, un bistrot typiquement français, où nous en sommes sûrs, vous apprécierez la gastronomie comme jamais auparavant. Il faut garder à l’esprit que l’eau à Paris est bonne, vous pouvez donc toujours demander "garraf d'eau"et ainsi économiser une bonne quantité d'euros en boissons.
Après le déjeuner, vous pourrez vous promener parmi les sculptures, les étangs et les arbres du jardin des Tuileries et vous asseoir dans certains de ses bancs recherchés, pour profiter d'un moment de calme dans l'un des plus beaux endroits de la ville. En traversant le jardin, vous atteindrez le musée du Louvre, qui est situé dans le magnifique palais du Louvre, où vous pouvez voir sa célèbre pyramide de verre au milieu de la place, qui sert d'entrée au musée. En voyage Paris en une journée, il est préférable de quitter la visite du musée pour la prochaine visite ou lorsque vous avez plus de temps.

Le Louvre

Près du Louvre, vous avez l'île de la Cité, bien qu'avant d'accéder à cette petite île, nous vous recommandons de la voir depuis le magnifique Pont des Arts et d'entrer dans le Pont Neuf, le plus ancien de la ville.
Entourée par la Seine, l'île de la Cité est le vieux centre de la ville de Paris, où se trouvent plusieurs bâtiments importants tels que la Conciergerie, la célèbre cathédrale Notre-Dame et la Sainte Chapelle. Si vous avez peu de temps, nous choisirons de visiter la Sainte Chapelle, l'une des plus belles églises que nous ayons vues au monde, où se détachent ses immenses vitraux. Vous pouvez voir la cathédrale Notre-Dame de l'extérieur, bien qu'il y ait toujours de longues files d'attente, en particulier pour gravir l'une des tours où vous pouvez voir ses gargouilles incroyables et bien connues et d'où vous pourrez profiter d'une des meilleures vues de Paris. . Si vous avez plus de temps, une bonne option pour connaître l'histoire des deux églises et ne manquer aucun détail est de réserver cette visite avec un guide expert en espagnol. Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.

Sainte Chapelle, l'un des meilleurs endroits à voir à Paris en une journée

Après la visite de la Sainte Chapelle, vous pouvez traverser le pont Saint-Michel pour quitter l'île en direction du légendaire quartier latin. Avant de commencer à flâner dans ce quartier animé, nous vous recommandons d'entrer dans la belle librairie Shakespeare And Company, une icône de ce quartier de la ville.
Le quartier latin se distingue par ses rues étroites pleines de restaurants avec des panneaux lumineux et des terrasses pour le dîner ou un verre et bien que nous considérons que ce n'est pas le meilleur endroit pour le dîner, étant très touristique, si vous voulez rester dans la région et profiter de son atmosphère , la plupart de ses restaurants proposent des menus bon marché, bien que de qualité inférieure par rapport aux autres quartiers de la ville. Lors de notre dernière visite dans le quartier latin, nous nous sommes éloignés un peu des rues les plus célèbres pour manger au restaurant Sourirem, dans lequel nous avons payé 42 euros pour 5 de leurs délicieuses tapas ainsi qu'un verre de vin et d'eau (garafe d'eau) Que la vérité, nous connaissions la gloire.

Quartier latin

Une option romantique pour terminer le Paris en une journée Il s'agit de réserver la promenade en bateau sur la Seine avec un dîner gastronomique avec lequel vous pourrez voir des lieux tels que la cathédrale Notre-Dame et la tour Eiffel illuminée, tout en dégustant un bon dîner. Cette promenade est considérée comme l'une des meilleures visites de Paris, elle peut donc être un moment inoubliable dans la ville.
Et si vous ne voulez pas faire le tour, un bon moyen de dire au revoir à Paris est de faire une longue promenade le long des rives de la Seine, qui peut aller de la cathédrale Notre-Dame à la tour Eiffel et profiter de la nuit et de l'éclairage de l'un des Les plus belles villes du monde.
Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre le guide de Paris en 2 jours.

Cathédrale Notre-Dame

Carte de la route de Paris en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Paris?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Paris ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Paris ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / de Paris en espagnol

Réservez votre transfert aéroport⇆París ici

Guide de Paris en 2 jours

Guide de Paris en 3 jours

Guide de Paris en 4 jours

Guide de Paris en 12 jours

Les 5 meilleurs musées de Paris

10 conseils essentiels pour voyager à Disneyland Paris

Les meilleurs tours gratuits à Paris gratuitement

Pin
Send
Share
Send