Visitez le château d'Angers

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Chinon - Abbaye de Fontevraud - Candes-St.Martin - Montsoreau - Turquant - Château de Saumur - Visite du château d'Angers

Aujourd'hui commence un peu plus tard, quand il est environ 7h30 du matin et c'est comme nous l'avons dit hier au dîner, après une journée des plus complètes dans laquelle je joue visite du Château d'Ussé, en plus de la belle ville de Chinon, aujourd'hui nous remettons les piles avec une journée plus serrée, dans laquelle il touche visiter le château d'Angers.
Comme nous avons également commenté ce voyage dans le Val de Loire en 9 jours, certains jours peuvent être réduits, surtout si l'on tient compte du fait que l'on fait les visites en toute tranquillité et la plupart des jours on termine la journée en milieu d'après-midi. C'est pourquoi le même itinéraire, si vous n'avez pas autant de jours, vous pouvez le faire sans problème en 6-7 jours.

Nous avons commencé la journée en ramassant les sacs à l'hôtel Saint Jacques et bien que nous ayons la possibilité de prendre le petit déjeuner ici, comme hier nous avons vu qu'il y avait pas mal de cafés à Chinon, nous avons décidé de nous rendre dans l'un d'eux pour faire le plein d'énergie, en nous arrêtant avant dans la zone fluviale, d'où Nous profitons d'une vue incroyable sur la ville, à cette époque enveloppée de brume.

Chinon à l'aube

Chinon

Finalement, après avoir traversé la rivière, nous avons trouvé un marché où nous avions du café et des pâtisseries pour 3 euros par personne, qui nous sommes sûrs de garder l'estomac jusqu'à midi.
Il est 10h du matin et avec seulement 15 degrés, 10 de moins que les jours précédents, quand nous sommes partis pour le château de Saumur, qui était le prochain point que nous avions prévu aujourd'hui sur la Route des Châteaux de la Loire , mais au bout de quelques minutes, on voit qu'en chemin nous traverserons une zone qui attire beaucoup d'attention et qui comprend plusieurs villages et une abbaye, qui ayant une journée assez ouverte en termes de visites comme aujourd'hui, nous n'hésitons pas à ajouter, en faisant un petit changement dans l'itinéraire.


Itinéraire du jour en Val de Loire

Le parcours d'aujourd'hui nous fera découvrir des lieux comme l'Abbaye de Fontevraud, Candes-Saint-Martin, Montsoreau, Turquant, le Château de Saumur pour enfin visiter le Château d'Angers, ville où nous logerons.

Donc, avec cet ajout à l'itinéraire du jour, avant de partir pour le château de Saumur, nous avons changé la destination du GPS, en direction de l'abbaye de Fontevraud, à 19 kilomètres de Chinon et à environ 15 minutes. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous l'avons pris aujourd'hui avec plus de tranquillité d'esprit, bien que nous ayons ajouté quelques visites supplémentaires à la dernière minute, nous sommes donc arrivés à l'abbaye de Fontevraud à 11 heures du matin, ce qui nous fait pensez à faire une visite rapide uniquement à l'extérieur et vous pourrez ainsi profiter de la petite ville, vraiment charmante.

Abbaye de Fontevraud

L'abbaye de Fontevraud était considérée, au XIIe siècle, comme l'un des plus grands complexes ecclésiastiques d'Europe et se démarque surtout, pour son église et pour les tombeaux qui s'y trouvent, ceux d'Henri II, son épouse Léonos de Aquitaine, son fils, Ricardo Corazon de León et Isabel de Angoulême.

Abbaye de Fontevraud

Après ces minutes de visite, on se perd dans la rue principale de la ville, charmante, en plus de s'arrêter pour prendre un café sur une de ses places, dans laquelle il est apprécié de profiter de la journée ensoleillée et c'est qu'avec la baisse des températures, en Ces moments sont à 16 degrés, tout rayon de soleil est une bénédiction. Il semble incroyable à quel point le temps a changé en deux jours!

Fontevraud

Pour terminer notre séjour à l'abbaye de Fontevraud, nous suivons l'itinéraire d'aujourd'hui en direction de Candes-St.Martin, à 5 kilomètres de là où nous sommes, où nous sommes arrivés après midi et où nous avons laissé la voiture garée dans la zone de l'église , gratuitement.

Candes-St.Martin

Considéré comme l'un des plus beaux villages de France, Candes-St.Martin, nous devons dire qu'après avoir été ici, c'est l'un des endroits les plus spéciaux de ce voyage dans la vallée de la Loire. Bien qu'étant très petits, probablement pour cette raison, nous sommes tombés amoureux dès notre arrivée, décidant immédiatement que le moment était venu, ce serait un autre endroit où cela ne nous dérangerait pas de rester quelques mois.
Dans cette ville, son église se détache, du XIe au XIIIe siècle, où l'on se souvient du lieu de la mort de San Martín en 397.

Église de Candes-St.Martin

En plus de vous perdre dans ses belles rues, charmantes et que vous pourriez marcher pendant des heures, l'une des choses que nous vous recommandons de ne pas manquer est de vous rapprocher de la promenade le long de la rivière, où vous pourrez profiter d'un arrêt et faire le plein d'énergie dans l'un des plus beaux endroits du pays.

Candes-St.Martin Street

Candes-St.Martin

Il est 13h30 quand nous nous dirigeons vers Montresaud, à 1,3 kilomètre de Candes-St.Martin, qui est un autre des arrêts que nous voulions faire, même si ce n'est que quelques minutes, pour profiter de ces jolies villes qui éclaboussent cette région du Val de Loire.

Montsoreau

À Montsoreau se distingue son imposant château, qui peut être vu dans la partie supérieure de la ville, en regardant la Loire et d'où vous avez une vue incroyable sur le fleuve et tout ce qui l'entoure, en plus de la population à vos pieds.
Dans notre cas et après les visites supplémentaires que nous avons ajoutées à la journée, nous préférons ne pas entrer, car d'après ce que nous voyons, la journée sera finalement plus serrée que nous le pensions, nous avons donc décidé, après cet arrêt, de continuer l'itinéraire que nous avons eu et sauter la visite du château de Montsoreau.

Loire en passant par Montsoreau

De là, nous continuons vers le prochain arrêt qui est Turquant, à quelques minutes de Montsoreau, qui est une petite ville où vous pouvez voir de manière extraordinaire, comme les vieilles maisons troglodytes, adaptées à la nouvelle époque.

Turquant Street

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Bien que ce soit une très petite zone et qu'il ne fasse pas de mal de manquer les quelques rues parallèles qui se trouvent sur la rue principale, qui est parallèle à la route, nous vous recommandons de ne pas manquer celle-ci, car elle vous montrera de nombreux exemples de maisons troglodytes, parfaitement adapté de ceux dont nous avons parlé précédemment.

Turquant

Après avoir donné le vôtre pour la région, émerveillés par ces maisons adaptées, qui est la première fois que nous voyons, nous avons décidé de manger au Bistroglo, un restaurant de la région, situé dans une maison troglodyte, où nous avons commandé un menu d'été, plus un complet avec eau et cafés pour 47 euros.

Le bistroglo

Nous devons avouer que nous ne nous asseyons pas du tout convaincus, car les opinions sur Internet ne sont pas entièrement favorables, mais nous devons dire qu'après l'expérience, notre opinion a changé et nous ne pouvons que la recommander car à la fois le menu et le L'accord a été excellent.

Manger au Bistroglo

Après le déjeuner et lorsqu'il est plus de 2h30 de l'après-midi, nous partons pour Saumur, le prochain arrêt de cette voyage dans la vallée de la Loire, traversant de petits villages et des paysages pleins de charme dans lesquels la vérité, donne envie de se tenir dans chacun d'eux ou de rester des jours pour profiter de la région avec plus de tranquillité, ce que nous sommes sûrs, nous ferons à l'avenir.
Nous sommes arrivés à 3 heures de l'après-midi et nous nous sommes garés juste en face du Château de Saumur, activé comme parking pour les voitures.
Bien que l’idée ne soit pas d’entrer dans ce château, nous devons aujourd’hui visiter le château d'Angers, et ce n'est pas l'un des plus importants, nous avons donc décidé de ne le voir que de l'extérieur, bien qu'ils le restaurent, donc le relief éblouit un peu et nous ne consacrons pas trop de temps aux photos, ne parcourant que le périmètre qui l'entoure.
Si vous souhaitez entrer à l'intérieur, vous pouvez réserver le billet ici à l'avance.

Château de Saumur

Bien que vous n'ayez pas l'idée de le visiter, comme cela nous est arrivé, nous vous recommandons de faire un arrêt, car la vérité est que l'extérieur est très beau et aussi, le centre historique de Saumur, que nous devons dire est exact et cela vaut la peine de passer quelques heures à marcher et à profiter de l'atmosphère.

Château de Saumur

De plus, les vues de Saumur depuis la zone supérieure sont très intéressantes, car c'est une perspective que vous ne pourrez voir d'aucune autre zone de la ville.

Saumur depuis le château de Saumur

Après avoir été ici pendant un moment, nous partons pour lui centre historique de Samur, où nous pouvons nous garer sur la rue principale et où nous passons près d'une heure à parcourir toutes les rues commerçantes jusqu'à la Place Saint Pierre, l'une des plus belles que nous ayons vues dans ce route à travers la vallée de la Loire.

Saumur

Saumur

Place Saint Pierre

A partir d'ici et quand il est juste après 16 heures, nous décidons que le moment est venu de nous diriger vers le prochain point de notre voyage à travers le Val de Loire, qui nous amènera à visiter le château d'Angers.
Mais avant et comment pourrait-il en être autrement, nous approchons de la région de la rivière, d'où vous pourrez profiter d'une vue unique, avec le château de Saumur au sommet, que nous vous conseillons de ne pas manquer comme nous le croyons, sont les meilleurs Vues de Saumur.

Saumur

Et donc, après cet arrêt, nous nous sommes dirigés vers Angers, la ville où nous resterons ce soir, située à environ 60 kilomètres de Saumur et où nous sommes arrivés à 5 heures de l'après-midi, en ayant la chance de trouver un parking juste dans le quartier du château, dans la zone bleue, où nous payons 2 euros pour 2 heures.
Nous continuons à attirer l'attention sur le fait que bien que, comme nous l'avons dit l'autre jour, nous soyons en haute saison, nous avons toujours trouvé un parking, à la fois dans les châteaux de la Loire que nous avons visités, comme dans les villes, peu importe la façon dont ils ont été touristiques, quelque chose qui nous a sincèrement surpris et beaucoup, car nous avions l'idée que nous trouverions tout beaucoup plus de monde.
La première chose que nous faisons, après avoir garé la voiture, est d'aller au sommet, de visiter le château d'Angers, qui sera le dernier château que nous visiterons et tout d'abord, nous apprécions son extérieur, vraiment impressionnant.

Château d'Angers

Recommandations pour visiter le château d'Angers

- Le prix du visite du château d'Angers C'est huit euros par personne et l'audioguide trois euros de plus par personne.
- Les heures de visite sont de 9h30 à 18h30 de mai à août et jusqu'à 17h30 de septembre à avril.
- À l'entrée, ils vous donnent un petit triptyque, où vous avez une petite explication de chacun des points qui peuvent être visite au château d'Angers.
- La visite guidée, si vous le souhaitez, dure une heure et quart ou avec l'audioguide environ une heure et demie.
- Il n'y a pas de contrôle de sécurité à l'entrée.
- Le point le plus intéressant du château d'Angers est la Tapisserie de l'Apocalypse, l'un des chefs-d'œuvre médiévaux.
- Bien qu'il y ait un parking payant juste en face du château, vous pouvez vous garer en batterie sur l'un des côtés, en payant la zone bleue.
- La vue sur la ville d'Angers depuis le château est spectaculaire, donc même si vous ne voulez pas le visiter, cela vaut la peine de venir dans la région, car à droite de l'entrée il y a un point de vue gratuit, d'où vous pouvez Profitez des vues.
- Après que visiter le château d'Angers, nous devons dire que nous pensons que cette visite est justifiée si vous êtes intéressé à voir la Tapisserie de l'Apocalypse, car le château lui-même, en le voyant de l'extérieur, nous pensons que c'est suffisant et que la vue d'Angers, peut être obtenue de la propre point de vue, sans payer le droit d'entrée.

Vues du château d'Angers

Visite du château d'Angers

Ce château incroyable et imposant, propriété des comtes et ducs d'Anjou, est l'une des visites, du moins à l'extérieur, que vous ne pouvez pas manquer dans la ville animée d'Angers.

The Manor Residence

Au cours des XIVe et XVe siècles, plusieurs bâtiments qui entouraient la cour, formaient un espace privé, séparé de la forteresse, qui abritait les salons en tant que tels et l'espace administratif du château.

La Castillete

Ce bâtiment est caractérisé par des tourelles d'angle, qui sont surmontées de flèches et servent d'entrée à la cour.

Résidence Manoir Visitez le château d'Angers

La cour du manoir

Entouré des bâtiments construits par les comtes et ducs d'Anjou, c'est l'un des quartiers les plus calmes du château d'Angers.

Cour du manoir Visitez le château d'Angers

La résidence royale

Dans ce bâtiment, avec deux chambres, on peut également trouver la chapelle, d'un seul navire, construite sur ordre de Luis II et de sa femme.

Château d'Angers

La muraille

Une autre des parties les plus importantes de la visite du château d'Angers est la partie du mur, qui met en évidence la tour du Moulin, le Camino de Ronda, les jardins, la Puerta de los Campos, la résidence du gouverneur et la galerie menant à la salle qui abrite la Tapisserie de l'Apocalypse.
De plus, depuis cette zone, vous avez une vue incroyable sur la ville d'Angers.

Angers depuis le château d'Angers

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- Les meilleurs conseils pour voyager en Val de Loire

Tapisserie de l'Apocalypse

Cette incroyable pièce médiévale, composée d'une série de tapisseries de 104 mètres de long, est située dans une salle en forme de L, où vous venez d'entrer, vous comprendrez l'importance de la pièce.
Commandé par Luis I, duc d'Anjou, raconte le jour du Jugement dernier, à travers différentes scènes, représentées dans les différentes tapisseries qui composent le chef-d'œuvre.

Tapisserie de l'Apocalypse

Après que visiter le château d'Angers et quand il est environ 6h de l'après-midi, nous avons décidé de rester dans le centre historique de la ville pour le visiter, puisque nous avons aussi notre logement ce soir, l'Ace Hôtel Angers en périphérie, à pratiquement 5 kilomètres de la ville et ce faisant , nous n'aurons pas à retourner en ville pour visiter.

Angers Street

Que voir à Angers

Bien qu'Angers ait plusieurs points à visiter, comme la cathédrale Saint-Maurice, la Maison d'Adam ou la Montée Saint-Maurice, un escalier qui mène à la rivière Maine, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues du centre historique sans carte ni parcours fixe , pour découvrir dans chaque coin des lieux de plus en plus charmants et surprenants, quelque chose dont Angers regorge.

Centre historique

Des rues entourées de maisons en pierre, dans lesquelles, sans mettre en évidence quoi que ce soit de spécial, l'ensemble vous donne l'impression d'être dans une histoire ou de remonter plusieurs années dans l'histoire. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la meilleure façon de le connaître est de se perdre dans ses rues, de se promener tranquillement et de se laisser surprendre à chaque pas.

Centre historique

Centre historique d'Angers

Cathédrale Saint-Maurice

Connue pour ses incroyables voûtes en forme de dôme, la cathédrale d'Angers est l'un des endroits incontournables de la ville.

Cathédrale Saint-Maurice

Place Ste-Croix. Maison d'Adam

Juste derrière la cathédrale Saint-Maurice, nous trouvons la place Ste-Croix, l'une des plus belles places de la ville, où se trouve la Maison d'Adam, l'une des maisons médiévales les mieux conservées d'Angers.

Place Ste-Croix. Maison d'Adam

Et donc, après avoir profité d'Angers et de son centre historique, nous profitons de l'ambiance en prenant quelque chose à la place Ste-Croix, après le dîner, nous nous rendons directement à l'Ace Hôtel Angers, où nous terminons la journée d'aujourd'hui, dont nous avons profité de visiter certains des endroits les plus charmants du pays.

Jour 8: Angers - Visite de la Citadelle Royale de Loches - Que voir à Montrésor - Bourges

Pin
Send
Share
Send