Comment aller au lac de Côme

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Milan - Comment se rendre au lac de Côme

Comme d'habitude lors des derniers voyages que nous avons effectués, nous commençons aujourd'hui la journée de travail, mais avec ce chatouillement qui nous fait savoir que nous sommes à quelques heures de commencer ce qui sera notre voyage au lac de Côme, qui nous ramènera en Italie, un pays dans lequel nous retournons chaque fois que nous le pouvons (c'est la deuxième fois cette année et dans quelques mois nous irons pour la troisième) et à la fin de la journée nous proposera aller au lac de Côme.
Nous avons pris l'avion pour Milan grâce à EasyJet à 21h50, donc nous imaginons que nous aurons le temps de nous reposer et de quitter la maison après le travail, avec le temps d'arriver calmement à l'aéroport et même de dîner avant l'embarquement.


Le voyage vers le Aéroport de Barcelone Nous le faisons tranquillement, en arrivant au milieu de l'après-midi, où la première chose que nous obtenons est de nous garer sur le parking de l'aéroport, où nous laisserons la voiture ces jours-ci que nous passerons pour le voyage vers le lac de Côme.
Dès notre arrivée à l'aéroport, la première chose que nous faisons est de vérifier l'état du vol, ce qui nous rassure toujours, surtout quand on voit qu'il est à l'heure. Après avoir approché les contrôles de sécurité pour les passer et avoir ainsi pu aller directement au dîner, c'est qu'avec l'heure qu'il est et compte tenu de l'heure nous arriverons à Milan pour plus tard aller au lac de Côme, à la ville de Côme, où nous logerons les prochains jours, l'horaire du dîner est annulé, il est donc préférable d'en profiter et de le faire directement à Barcelone, afin de ne pas risquer de manquer d'énergie.

Arrivée au T2 à Barcelone

Et comme cela ne pourrait pas être si simple ou si beau, et moins encore en cette saison estivale, où les retards ou les annulations sont à l'ordre du jour, dès que nous arrivons aux portes d'embarquement, nous constatons que le vol a changé Statut: est retardé. Mais pas quelques minutes, rien de tout cela, le retard est pratiquement de deux heures, donc la sortie prévu de Barcelone, ce sera à 23h50 et l'arrivée à Milan presque à deux heures du matin, quelque chose qui nous fait nous regarder avec le visage de quelques amis, sortir l'ordinateur portable et commencer à faire des changements le premier jour du voyage, à celui que nous devions aller au lac de Côme pour dormir et à la fin nous devrons le laisser pour demain, car en arrivant à ces heures à Milan, il est pratiquement impossible de récupérer la voiture de location et de faire la presque heure que nous avons sur le chemin, pour le lendemain commencer avec l'itinéraire que nous avons prévu.

En attendant notre vol Easy Jet à Barcelone

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Milan

- 10 lieux incontournables à visiter à Milan
- 50 choses à voir et à faire à Milan
- Les 10 meilleures visites et excursions au départ de Milan
- 10 conseils pour se rendre au lac de Côme essentiel

Il est temps de commencer et pendant ces deux heures que nous avons, apportons les changements attendus dans ce type de situation:
- Vous devez d'abord réserver un hôtel près de l'aéroport de Milan, mais bénéficier d'un transfert gratuit, car nous n'aurons pas de voiture de location.
- La deuxième étape, et la plus importante, consiste à informer le B&B Al Porticciolo di Sant'Agostino, où nous séjournerons à Côme, afin qu'ils sachent que nous arriverons plus tard que prévu.
- Le troisième point est de reporter la collecte de la voiture de location à Milan de ce soir au petit matin. Nous louons toujours avec Rentalcars et nous devons dire que l'attention a toujours été de 10, encore plus après cette expérience, dans laquelle nous avons même restitué la partie proportionnelle du loyer, en plus de nous aider et de faciliter toutes les étapes. Sans aucun doute, cela ne fait que nous confirmer à nouveau que nous pouvons leur faire confiance à 100%.

Une fois que nous avons fait tout cela, nous pouvons respirer facilement, nous asseoir avec un soda à la main et préparer un petit dîner impromptu avec des sandwichs au jambon que nous avons apporté de la maison et qui nous rappellent ces sandwichs "caoutchouc"Nous avons mangé il y a quelques années lorsque nous avons dîné ou mangé à l'aéroport et nous n'avions pas l'intention d'en prendre chez nous, avec qui nous avions vraiment un bon sandwich.

Il est 23h30 quand nous embarquons enfin sur le dernier vol aujourd'hui dans le T2 de Barcelone, vers lequel nous sommes montés pratiquement endormis et où nous avons passé la prochaine heure et demie du voyage qui sera notre voyage au lac de Côme.

Les meilleures visites et excursions sur le lac de Côme en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion au lac de Côme et Bellagio
- Beaucoup plus d'excursions et de visites à / de Milan ici

Quelques minutes passent de 1:45 alors que nous sommes déjà à la porte du T2 de Milan appelant le Best Western Cavalieri Della Corona à venir nous chercher, quelque chose qu'ils font en moins de 5 minutes, les mêmes que nous prenons pour planter dans ce 4 étoiles situées à côté de l'aéroport de Milan Malpensa, où nous passerons notre première nuit de voyage au lac de Côme, une nuit avec changement de plans mais non moins intéressante.

Comment aller au lac de Côme

Bien que dans notre cas à la fin, nous ferons le transfert demain, nous voulons laisser certaines (les meilleures selon notre expérience) des possibilités que vous avez pour aller au lac de Côme.
- L'option la plus proche est de prendre un vol pour Milan, ce qui nous garantit en même temps un prix assez serré, surtout si l'on prend en compte les nombreuses offres disponibles sur cette destination. Vous devez penser que Lago di Como est à seulement 45 minutes de Côme, que nous pouvons considérer "porte d'entrée" au lac.
Si, comme cela nous est arrivé, le vol arrive à Milan tard dans la nuit ou tard dans l'après-midi, nous pensons que la meilleure option est de trouver un logement à Milan, pour le lendemain, avec toute la tranquillité, commencez la visite par Lago di Como Si l'hôtel n'est pas près de l'aéroport ou si vous n'avez pas de transfert gratuit, vous pouvez louer le transfert de Milan à l'aéroport ou vice versa, à des prix très raisonnables.
- Voiture de location: Pour nous, le meilleur moyen de aller au lac de Côme Passez par la voiture de location à Milan.
- Train de Milan: Pour arriver par train à Lac de Côme depuis Milan tu dois aller à la gare "Cadorna"et de là prendre un train pour la gare"Como Nord Lago"Le trajet dure environ une heure et le billet coûte environ 5 euros. C'est une bonne option si vous n'avez pas envie de louer une voiture.
- Visite du lac de Côme au départ de Milan: la meilleure option si vous avez peu de temps, ne voulez pas l'organiser ou vous soucier de ce voyage de planification. Ici, vous pouvez réserver la visite du lac de Côme et de Bellagio en espagnol.

Réservez votre transfert aéroport⇆Milán ici

Jour 2: Milan - Que voir sur le lac de Côme: Villa Balbianello - Lenno - Bellagio - Brienno - Cernobbio - Como

Pin
Send
Share
Send