Musée métropolitain et MOMA

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: New York: Metropolitan et MOMA, Lincon Center

Hier soir, avant d'aller au lit, nous avons regardé les prévisions météorologiques et nous avons vu que pour aujourd'hui la journée devait être assez nuageuse, même avec des moments pluvieux. Après avoir vérifié qu'effectivement la journée est devenue assez grise, nous avons décidé de dédier cette journée à la Musées métropolitains et MOMA, deux des musées les plus connus et deux incontournables de la ville. En plus d'être un MoMA gratuit le vendredi après-midi, quelque chose dont nous pouvons profiter et que vous pouvez prendre en compte si vous ne voulez pas payer les 25 dollars qu'il en coûte par personne (les dons ne sont pas valables ici.


Comme la journée est assez nuageuse, nous dirions le pire depuis que nous avons commencé le voyage à New York dans 11 jours, nous faisons une pause et quittons le Holiday Inn Times Square à 8h30, en allant directement à Dean & DeLuca pour le petit déjeuner et charger l'énergie pour aujourd'hui, mais pas avec de nombreuses visites, nous espérons que ce sera le plus complet.
Après le petit déjeuner, quelques pâtisseries plus un medium et un cappuccino américain et 1 eau pour 17 dollars et quand il est 9h15 du matin et que nous prenons le métro pour nous rapprocher du Waldorf Astoria New York, l'un des hôtels les plus célèbres où, comme nous l'avons lu, vous devez entrer pour profiter de son hall impressionnant.

Waldorf Astoria

Prêter attention aux recommandations que nous entrons et nous trouvons un hôtel qui peut certainement dire qu'il est beau, mais que nous croyons également de la même manière, cela vaut la peine d'être visité uniquement si vous êtes dans la région, mais en vous déplaçant expressément ici, nous pensons qu'il ne mérite pas vaut la peine, à moins que vous ne le preniez comme une simple anecdote pour dire que vous êtes entré dans l'un des hôtels les plus célèbres de New York et du monde.
Puisque nous sommes dans ce domaine, nous approchons Église Saint-Barthélemy qui se détache parmi les énormes gratte-ciel à côté et d'où nous retournons dans le métro pour aller au Metropolitan qui est la visite que nous avons comme cerise sur le gâteau du matin d'aujourd'hui.

Contrastes à New York

Lieux incontournables à New York

Après notre expérience de ce voyage à New York pendant la Semaine Sainte, nous considérons qu'il n'y a rien d'autre indispensable à New York Que de marcher dans ses rues. Si nous devions garder une partie du voyage, ce serait vraiment avec ça et c'est que dans la véritable essence de la ville se trouvent ses rues et surtout dans les quartiers. Voyez comment ils changent de l'un à l'autre et réalisez comment cette ligne pas perceptible, qui se révèle être une rue, signifie être dans un quartier ou un autre moyen appartenir à une culture ou une autre. Nous avons eu l’idée, que pour eux c’était de l’expérience, qu’Enric et Cèlia de Quaderns de Bitàcola nous ont dit: «L’une des meilleures façons de voir cette diversité est choisir Broadway Street et complétez-la, afin que vous puissiez voir parfaitement comment les quartiers changent d'une rue à l'autre.
Bien que si nous devons dire un endroit essentiel à New York, qui fait vraiment référence à une visite en soi, nous restons probablement avec le Natural History Museum, l'un des Musées de New York Ceux qui valent la peine de passer une journée entière et si vous ne l'avez pas, au moins, assurez-vous de passer quelques heures. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.
Nous arrivons au Metropolitan en 3 stations de métro, en restant à 77th Street, qui est la plus proche et de là et en quelques minutes nous nous tenons devant un autre de la musées de la ville plus connu et aussi plus visité.

Métropolitaine

Nous entrons avec le CityPASS, et là nous allons découvrir quelques-unes de ses salles les plus importantes, parmi lesquelles l'Egyptienne et la Romaine, sans oublier celle dédiée à l'Océanie qui a de vraies merveilles.

Entrée MET

Que voir dans la métropole

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le prix du MET est de 25 dollars, bien que si vous avez le CityPASS, l'entrée est gratuite.
Si vous ne possédez pas cette carte, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.
Vous devez avoir environ 3-4 heures pour voir les pièces les plus importantes sans vous arrêter beaucoup, car si nous voulions toutes les voir, nous aurions probablement besoin de beaucoup plus d'heures.
Avec plus de 6 millions de visites annuelles, le MET est l'un des dix musées les plus visités au monde, vous pouvez donc déjà imaginer la renommée et la qualité que vous pouvez trouver dans ses murs.

Métropolitaine

Les salles les plus intéressantes sont celles dédiées à la culture romaine et égyptienne, ainsi que les peintures du deuxième étage, que vous ne pouvez sans aucun doute pas manquer.

A rencontré l'art égyptien

L'une des expositions préférées des visiteurs, en plus d'être une collection mondialement reconnue avec plus de 36 000 œuvres exposées dans 40 salles, le Temple de Dendur étant le plus impressionnant pour beaucoup. Ce temple a été démantelé pierre par pierre pour ne pas être détruit par l'inondation du barrage d'Assouan. En 1965, le gouvernement égyptien en fit don aux États-Unis, qui l'installèrent dans l'une des salles métropolitaines. Ne manquez pas la vue incroyable sur Central Park depuis le salon.

Temple de Dendur Métropolitaine

Art précolombien, art d'Océanie, art africain rencontré

Les expositions et les masques des peuples d'Amérique centrale se distinguent. Pour nous quelques pièces incontournables.
Après ces salles nous trouvons l'espace dédié à l'Océanie, pour nous un autre des plus spectaculaires et enfin les salles entièrement dédiées à l'art africain.

Art africain Rencontré

MET art européen

Une grande partie du deuxième étage est dédiée uniquement à l'art européen. Ici, nous pouvons trouver des œuvres d'El Greco, Vermeer, Pollock ou Van Gogh. En dehors de cela, nous pouvons également profiter de salles complètes dédiées à Monet.

Chambre MET

Il est presque un midi quand nous terminons notre visite au Métropolitain, déterminé à le faire de la meilleure façon possible, au cinquième étage, sur sa terrasse. Ce que nous ne pouvons pas faire, c'est que lorsque nous nous approchons, nous voyons qu'il n'est ouvert que de mai à octobre, nous avons donc une autre raison de retourner à New York.

Après une visite que nous avons adorée, nous retournons au 5 Avenue à la recherche d'une station de métro qui nous rapprochera de ce qui sera la deuxième visite de la journée, une autre des Musées de New York, le MOMA. Mais avant, comment pourrait-il en être autrement, et étant le moment où il est temps de chercher un endroit pour manger et être où nous sommes, nous ne pouvons pas l'éviter: l'élu est le hamburger clandestin qui se trouve à l'intérieur de l'hôtel Le Mèridien, l'un des meilleurs Les hamburgers de New York et l'un de ceux que nous ne voulions pas quitter sans essayer.

Nous arrivons en nous guidant à travers les CityMaps2Go vers Le Mèridien et dès que nous entrons, juste à la réception à gauche nous voyons le rideau rouge que nous avions lu et derrière lequel se trouve Burger Joint, la boutique de hamburgers du Mèridien.

Accès au Burger Joint à l'hôtel Le Mèridien

L'endroit est assez petit et il y a généralement beaucoup de file d'attente, il est donc préférable de commencer à réfléchir à ce que nous allons demander avant d'arriver au comptoir. Pour cela, nous aurons de l'aide. Sur la queue, vous verrez qu'il y a une sorte de bibliothèque dans laquelle il y a des papiers avec un stylo que vous pouvez remplir en passant directement la commande, en marquant avec un X tout ce que vous voulez et en mettant votre nom. Ensuite, une fois arrivé au comptoir, vous n'avez qu'à le montrer aux serveurs, ils vous font payer et vous appellent par votre nom en vous donnant ce que vous avez demandé.
Comme dans le reste des endroits célèbres où nous sommes allés, nous recommandons certainement que la meilleure chose est que lorsque vous voyez une table gratuite, vous la prenez et l'un des membres du groupe vous le demandera, car si vous allez tous demander, il est probablement plus difficile à prendre table

Burger Joint

Nous avons commandé un cheeseburger plus un double cheeseburger, de la bière, du coke et deux portions de pommes de terre pour 43 $. La vérité est qu'ils sont très bons, peut-être un peu chers pour être des hamburgers, mais en comptant la place et la fameuse chose qui a été faite, au final, nous devons dire que nous pensons que par rapport à d'autres sites, cela n'a pas été aussi exagéré.

Manger chez Burger Joint, la boutique de hamburgers au Mèridien

Nous partons quand il est 2h15 de l'après-midi, nous surprenant au fur et à mesure que la journée s'est ouverte, ayant maintenant un ciel totalement dégagé qui nous encourage à nous promener dans la zone et ainsi profiter de baisser un peu le hamburger, se retrouver par hasard avec un des célèbres sculptures Love, que nous n'avions pas encore vues et que nous devons dire, nous avons eu le plaisir de les rencontrer dans la ville.

AMOUR New York

De là, vu qu'il nous reste encore un peu de temps jusqu'à quatre heures, heure à laquelle vous pouvez entrer gratuitement dans le MoMA (le vendredi de 4h00 à 8h00 l'après-midi), nous nous asseyons dans un restaurant -bar pour prendre quelques express pour neuf dollars. La vérité est que, comme vous pouvez le voir, le café n'est pas spécialement bon marché et moins aujourd'hui qu'il n'est qu'un expresso et non un américain comme nous buvons habituellement depuis notre arrivée dans la ville.
Une bonne option si vous visitez le MoMA un autre jour de la semaine est de réserver cette visite avec un audioguide en espagnol.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à New York par les voyageurs

- New York contraste
- Offrez une visite de contraste + Mass Góspel
- Tour en hélicoptère à New York
- Visite nocturne de New York
- Excursion à Washington DC

- De nombreuses autres excursions et visites à / de New York ici

Les trois minutes s'écoulent lorsque nous décidons de nous remettre sur la bonne voie en voyant que le temps a été si beau à nouveau, en faisant le tour de la zone et en approchant du MoMA par hasard et par chance! Et à 15h15 dans l'après-midi, il y a une longue file d'attente pour entrer à 16h00 gratuitement, nous avons donc décidé qu'il était préférable d'y entrer et donc de pouvoir entrer rapidement et faire la visite dans un quelques heures

Moma

Après notre expérience, surtout si vous venez un vendredi, que l'entrée est libre de 4h00 à 8h00 de l'après-midi, nous vous recommandons d'être tôt, car ensuite il est assez fastidieux d'entrer, car les files d'attente se forment sans fin à la fois dans le vestiaire et pour entrer dans le musée lui-même. Nous pensons qu'il est préférable de venir un peu plus tôt, de faire une file d'attente plus raisonnable et de pouvoir ainsi visiter dans quelques heures. Bien sûr, chaque fois que vous venez voir les œuvres les plus "pertinentes" ou les plus célèbres, car si vous êtes très intéressé par le musée, vous aurez sûrement besoin de plus d'une journée pour en profiter.
Dans notre cas, l'exposition la plus intéressante est le troisième et le quatrième étage, où se trouvent les peintures de Dalí, Picasso, Monet ... donc nous parcourons le reste des plantes de manière légèrement éphémère, en nous arrêtant uniquement devant le plus connu.

Salle MoMA. Van Gogh Starry Night

Et même si nous ne pouvons pas éviter de passer plus de temps devant des œuvres telles que Nuit étoilée de Van Gogh, Les Miss d'Avignon de Picasso, La persistance de la mémoire de Dalí ou Intérieur hollandais de Miró, après plus d'une heure dans ces salles, nous revenons à Descendez pour visiter les premiers étages où l'on trouve des œuvres de Piet Mondrian, Andy Warhol ou Jackson Pollock, entre autres.

Il est un peu après six heures de l'après-midi lorsque nous terminons la visite au deuxième musées nous avons visité aujourd'hui, visiter le célèbre Boutique MoMa puis entrez dans la Cinquième Avenue, en passant par les magasins où nous avons passé les premiers jours, comme le célèbre Apple Store et où nous nous arrêtons pour admirer les vitrines de bon nombre d'entre eux.

Apple Store

Puisque nous sommes dans ce domaine, nous approchons du célèbre Restaurant Serendipity 3, célèbre pour le film. Mais nous devons dire qu'en voyant l'entrée, cette Il nous rejette un peu et cela ressemble vraiment à une position de ceux de tous les cent. Et comme nous voyons également une file d'attente d'une dizaine de personnes et que les avis que nous avons lus ne sont pas trop encourageants, nous avons décidé de prendre une photo de rigueur et de quitter cette visite culinaire pour la prochaine fois que nous viendrons à New York.

Serendipity Restaurant 3

Après avoir examiné les alternatives que nous avons, nous avons finalement décidé de retourner aux Japonais où nous dînions le jour de la visite en hélicoptère de New York, sachant que nous l'apprécierons probablement beaucoup plus que Serendipity 3.

Pour revenir à Times Square où nous restons, nous prenons la ligne de métro rouge et juste au moment où nous roulons déjà, nous nous rendons compte qu'en suivant la même ligne, nous pouvons atteindre Lincon Center, l'un des quartiers de New York qu'il nous reste à savoir. Il abrite notamment le Metropolitan Opera, le New York City Ballet, le New York City Opera ou le New York Philharmonic Orchestra.
Lincoln Center for the Performing Arts, Inc. Voyant l'heure qu'il est et sans avoir très faim, nous avons décidé qu'aujourd'hui était le moment de le faire, c'est ce que nous disons et faisons, c'est là que nous allons.
Il ne faut pas plus de 20 minutes pour sortir dans les rues de New York dans un quartier jusque-là inconnu de nous, mais cela nous accroche déjà en premier et c'est qu'à cette heure de l'après-midi il fait déjà noir et il apparaît devant nous avec le meilleur galas, éclairés et au moment le plus parfait: le moment où les fonctions commencent. C'est l'un des meilleurs arrêts sur une route passant par New York la nuit.

Lincon Center

Lincon Center

Après une promenade dans la région, nous reprenons le métro, juste au moment où il commence à scintiller, atteignant Times Square en moins de 15 minutes, où nous avons décidé d'aller dîner directement pour la météo et où nous avons apprécié un assortiment incroyable de petits pains et de niguiris au restaurant Inakaya, qui sont un grand adieu à ce qui est notre avant-dernier jour à New York.

Cuisine japonaise à New York

Il est presque 10 heures du soir lorsque nous rentrons à l'hôtel Holiday Inn Times Square, disant au revoir à la journée avec l'image habituelle de l'Empire State Building.

Dire au revoir à l'Empire State

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à New York

- 10 choses à réserver avant de voyager à New York
- Les 10 meilleures visites et excursions à New York
- 100 choses à voir et à faire à New York
- Guide de New York étape par étape
- Les 10 meilleurs musées de New York
- La meilleure assurance voyage pour New York
- Les meilleurs points de vue de New York
- Que voir à New York par quartier
- Les 10 meilleures choses gratuites à New York
- 20 lieux incontournables à visiter à New York
- 10 conseils essentiels pour voyager à New York

Jour 10: New York: Brunch au 230 Fifth, Roosevelt Island - Broadway play: Aladdin

Pin
Send
Share
Send