Conseils pour voyager sur la route de la Kasbah

Pin
Send
Share
Send

Conseils pour voyager sur la route de la Kasbah

Un des premiers Conseils pour voyager sur la route de la Kasbah que nous pouvons vous donner est que la meilleure façon de faire ce tour est de louer une voiture au Maroc, car cela vous donne une liberté totale lorsque vous vous déplacez dans cette région du pays où les transports en commun ne sont pas trop habituels, surtout parce que ne s'arrête pas plus touristique.
Les routes ne sont pas aussi mauvaises qu'elles le disent ou que vous pouvez lire. S'il est vrai que les temps ne sont pas du tout ce que marque Google Maps. Cela prend beaucoup plus de temps, car les routes sont étroites, parfois mal pavées et dans certaines régions, il y a de nombreuses courbes qui font qu'un voyage de 80 kilomètres peut vous prendre plus de deux heures.

Si vous décidez de louer une voiture au Maroc (ou ailleurs), nous vous conseillons de vérifier les cartes de crédit et les limites avant d'aller le chercher. Tout comme il nous est arrivé le jour où nous allions à Ait Ben Haddou de Marrakech, si vous avez un problème et que vous n'avez qu'une carte de crédit ou une carte avec une limite insuffisante, vous pouvez manquer de voiture à la dernière minute.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Une autre chose importante au Maroc, si vous louez une voiture, c'est de surveiller et de conduire beaucoup.
Lorsque vous voyez un policier, réduisez la vitesse et que vous vous approchez de lui, il vous dira si vous devez vous arrêter ou continuer.
Cela se produit surtout dans les villes, dans leurs entrées et sorties, où il y a plus de contrôles. Bien que parfois, ils sont également situés à la périphérie.
Ne continuez jamais, s'il y a une ligne continue, portez votre ceinture de sécurité et respectez les limites de vitesse. Bien que cela puisse sembler un mensonge, la police "observe" et sera plus que disposée à vous infliger une amende.
Si cela vous arrive, essayez de parler lentement, de jouer stupide, d'expliquer que vous ne l'avez pas remarqué et que le montant est très élevé. Ils auront sûrement pitié de vous et bien qu'ils ne vous l'enlèveront pas, ils l'abaisseront un peu.
Dans ce cas, la meilleure façon d'interagir avec la police est en français, même si nous pensons que si vous ne le parlez pas, vous trouverez toujours quelqu'un qui parle un peu anglais et si vous ne signez pas, ce seront vos meilleurs alliés.

Une autre des règles de base est de faire attention "avec le plus grand", c'est-à-dire des camions et des bus, car ceux-ci vont normalement dans l'air et ne regardent pas les voitures.


Le stations-service sur la route de la Kasbah C'est une autre des choses qui nous intéresse et nous devons dire que la vérité est qu'en dehors des villes, c'est-à-dire Ouarzazate, vous n'en trouverez pas beaucoup, donc nous vous recommandons de remplir le réservoir une fois que vous arrivez dans la ville et donc vous serez Calme le reste du parcours. Nous dépensons une caution de Marrakech à Timerdit, aller-retour. La plupart n'acceptent pas les cartes de crédit, il est donc préférable d'avoir des espèces sur le dessus.

Si vous allez visiter Ait Ben Haddou, nous vous recommandons de le faire tôt le matin ou tard dans l'après-midi. A cette heure de la journée, il n'y a presque pas de monde et vous éviterez d'avoir à partager la visite avec les nombreux bus qui arrivent ici en milieu de matinée.

Ait Ben Haddou

Si vous regardez hébergement à Ait Ben Haddou Nous vous recommandons d'avoir Bagdag Café en option, nous apprécions vraiment cet hébergement.

Une visite dont on ne parle pas beaucoup est Tamnougalt, sur la Route des Mille Kasbahs. Après notre expérience, nous pouvons vous assurer que venir ici en vaut la peine et que la visite est l'une des plus complètes que nous ayons faites au Maroc. Sans aucun doute, mérite et beaucoup à faire la visite guidée.
La visite dure environ une heure et est uniquement guidée. Vous visitez d'abord l'ensemble du site ainsi que les kasbahs que vous souhaitez, puis les jardins avec vue panoramique sur Tamnougalt.

Tamnougalt

Nous avons fait ce voyage sur la Route des Kasbahs en octobre et contrairement à ce que nous pensons, il faut dire qu'à cette époque de l'année, il est pratique d'apporter des vêtements chauds, rien de trop, avec une veste assez, pour les matins et les nuits Aux heures centrales de la journée, vous pouvez atteindre calmement 30 degrés, vous devez donc également vous y préparer 😉

Dans cette région du Maroc, l'utilisation des cartes de crédit n'est pas très répandue, il est donc préférable d'avoir des espèces pour éviter les surprises.

Si vous restez quelques jours à Marrakech, suivez la liste des 50 choses à voir et à faire à Marrakech, complétez les 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech, les 10 endroits incontournables à voir au Maroc et les meilleurs conseils pour voyager à Le maroc

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Promenade à dos de chameau dans la palmeraie
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici

Le premier des conseils pour voyager à Marrakech et Essaouira est d'être très conscient que s'il y a quelque chose d'important sur un voyage, c'est pour le sécuriser.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Le processus de location est très simple et intuitif et aussi, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

Restaurants sur la route de la Kasbah

S'il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer au Maroc, essayez le tajine. Vous ne le regretterez pas, nous vous l'assurons.

Tajine à Bagdag Café

Tajine de poulet au citron dans un restaurant à Marrakech

Et si nous parlions de rester au Bagdag Café, nous parlons ici de son menu le soir, une vraie joie pour les sens pour 100 dirhams par personne qui comprend le premier plat, le second et les desserts.

Si vous allez à Ait Ben Haddou depuis Marrakech, vous passerez par Tizi-n-Tichka, le col de montagne qui traverse les montagnes de l'Atlas. Voici un petit restaurant, au deuxième étage d'un petit magasin, où vous pourrez déguster un Omelette berbèreC'est un délice pour les sens. Ne vous laissez pas emporter par les premières impressions. Nous vous avertissons déjà que ce n'est pas exactement un local chic 🙂

Manger à Tizi-n-Tichka

Pin
Send
Share
Send