Que voir à Naples en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Naples: Spaccanapoli, Via Tribunal, Duomo, Via San Gregorio Armeno, Église San Angelo a Nilo, Capella de San Severo, Chiesa San Domenico Maggiore, Piazza Bellini, Musée archéologique de Naples, Via Port'Alba, Via Benedetto Croce , Basilique de Santa Clara, Galerie Umberto I, Quartier espagnol, Piazza del Plebiscito, Castel dell'Ovo, Castel Nouvo

Aujourd'hui, nous nous précipitons un peu plus de sommeil et lorsque l'alarme sonne à 7h30 du matin, nous sautons du lit comme des enfants, déjà complètement rétablis d'hier à Herculanum et à Pompéi en une journée et avec un esprit fixe sur tout. ce que nous avons aujourd'hui que voir à Naples en une journée.
Quelques minutes avant 8h30 du matin, nous sommes allés prendre le petit déjeuner sur la terrasse de l'UNA Hotel Napoli, pour profiter à nouveau d'une vue incroyable sur Naples, où nous rechargeons nos énergies avec un soleil splendide et un petit déjeuner super complet.
Une bonne option si c'est votre première visite dans la ville et que vous voulez connaître un peu mieux son histoire est de réserver une visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Naples.

Prendre le petit déjeuner avec une vue incroyable sur Naples

C'est donc un plaisir de voyager et surtout, de commencer la journée sur ce voyage à Naples et Pompéi gratuitement.
Il est 9 heures et quelques minutes lorsque nous quittons notre logement à Naples, en route pour Via Tribunal pour faire les premières visites de la journée à Naples, son célèbre Duomo.


Les rues de Naples à cette heure de la matinée sont déjà pleines de vie, surtout quand nous entrons à Spaccanapoli, où nous commençons à retrouver cette image que nous avions de Naples: vêtements suspendus aux balcons, petits magasins de quartier, vie de rue et sur les balcons, qui deviennent des centres de conversation improvisés. Quelques images que nous aimons et qui nous rappellent l'une des raisons pour lesquelles nous voulions connaître Naples depuis si longtemps.

Spaccanapoli, le centre historique de Naples

Images des rues de Naples

Nous sommes arrivés dans la région du Doumo, et comme c'est arrivé avec le reste des voyages en Italie que nous avons faits, nous restons la bouche ouverte.

Duomo de Naples

L'entrée au Duomo de Naples est gratuite, bien que l'accès au baptistère coûte 1,50 euros par personne et nous devons dire que cela en vaut la peine.

Dôme intérieur de Naples

Il Duomo ou cathédrale de Naples C'est l'un des endroits les plus visités de la ville, pas en vain ici le sang du patron de la ville, San Genaro, est stocké dans plusieurs capsules, qui se liquéfieraient tous les 19 septembre.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Naples par les voyageurs:

- Offre: Excursion à Pompéi + Vésuve
- Offre: visite de Naples + Pompéi
- Excursion à Capri et Anacapri
- Excursion à Pompéi et Sorrento
- Visite guidée de Naples
- Plus d'excursions et de circuits ici

Dans une annexe du Duomo, on trouve le Baptistère, considéré comme le plus ancien d'Occident, de la fin du IVe siècle, où l'on peut trouver au plafond un échantillon de mosaïques incroyables.

Baptistère de Naples

Après cette visite du Duomo et du Baptistère, nous nous dirigeons vers la route de San Gregorio Armeno, la célèbre rue des mangers de Naples.
Cette rue et ses belles boutiques d'artisanat de Noël sont non seulement ouvertes à Noël, mais elles peuvent être appréciées toute l'année et c'est une visite incontournable ici à Naples.

Via San Gregorio Armeno

Les artisans exposent et vendent leurs œuvres d'art dans leurs petites boutiques, à la vue de tous ceux qui souhaitent profiter de leur art, qui est transmis des parents aux enfants.
Dans cette rue, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour construire votre mangeoire. Des maisons en caoutchouc ou tout autre matériau aux figures de différentes tailles, en passant par les objets traditionnels ou mécaniques, qui feront de votre mangeoire un travail unique.
Mais il n'y a pas que des mangeoires dans ce quartier de Naples. Nous avons trouvé ici plusieurs boutiques d'artisanat où nous pourrions acheter des figures faites à la main du caractère typique de la ville, Polichinela, également connue sous le nom de Pulcinella ou Pulchinela, qui sont un laissez-passer.

Boutiques à Vía ​​San Gregorio Armeno

Vous trouverez le Via San Gregorio Armeno joignant deux rues perpendiculaires de la vieille ville de Naples, la Via dei Tribunali et la Via San Biagio dei Librai.

Acheter à Via San Gregorio Armeno

Quand nous arriverons àVia San Gregorio Armeno Nous passons par l'une des options pour connaître le métro de Naples, une visite que nous voulons faire demain matin si nous avons le temps, et aussi à travers la basilique de San Lorenzo Maggiore, actuellement en cours de restauration.

De là, nous continuons le long de la rue Benedetto Croce pour atteindre l'église de Sant 'Angelo a Nilo, où nous faisons une brève visite, mais où nous apprécions beaucoup la région lorsque nous sommes entourés d'un environnement qui nous éblouit avec un "savoir vivre sa vie"que nous n'avions pas vu dans nos voyages depuis longtemps.
Après quelques heures de visite de la ville de Naples, c'est déjà dans notre classement des villes où passer une saison.
Nous suivons notre itinéraire de que voir à Naples en une journée et nous allons au Capella de San Severo où païens dans une billetterie qui est juste à côté de l'entrée 7 euros par personne. À première vue, cela peut sembler un peu cher, mais vous n'aurez qu'à entrer pour voir qu'ils ne sont pleinement justifiés qu'en étant capables de voir et d'apprécier Christ voilé, l'une des sculptures les plus impressionnantes que nous ayons jamais vues.
Malheureusement, ils ne vous permettent pas de prendre des photos à l'intérieur, vous devrez donc aller chercher sur Internet pour savoir ce que nous voulons dire.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Naples

- Comment aller de Naples à Pompéi
- Les 5 meilleures visites et excursions à Naples
- 10 lieux incontournables à visiter à Naples
- 10 conseils essentiels pour voyager à Naples
- Comment se rendre de l'aéroport de Naples au centre-ville

Après avoir passé un bon moment à profiter de cette visite, qui nous rappelle, en gardant les comparaisons, lorsque nous étions devant la célèbre Pieta by Michelangelo à Rome et que nous avons été éblouis, nous nous rendons à Chiesa San Domenico Maggiore, juste à côté, une autre des plus de 400 églises qui sont dans la ville et dont nous avons sélectionné les plus importantes et les plus connues à visiter, car cela ne nous a pas donné plus de temps.

Chiesa San Domenico Maggiore

Avec un bel intérieur le Église San Domenico Maggiore C'est un incontournable à Naples.
De là, nous allons au Piazza Bellini, l'un des plus animés de la ville et un endroit parfait pour s'arrêter pour boire un verre et profiter d'un coin tranquille de Naples.
Et comme nous ne pouvions pas traverser l'Italie, l'un de nos pays préférés, sans profiter de ce qu'ils appellent "non fare niente", nous voilà assis, devant un goûter, un campari et un coca pour 7 euros qui nous rechargent jusqu'au déjeuner.

Piazza Bellini

Apéritif à Piazza Bellini

Après cette pause, nous allons au musée archéologique de Naples, une visite que nous vous recommandons vivement si vous avez le temps, car c'est l'un des endroits à travers lesquels vous comprenez et viens, bien mieux ce qui était en son temps Herculanum et Pompéi.

Musée archéologique de Naples

Nous payons 13 euros par personne et avec le plan fourni à l'entrée nous suivons la ligne des salles les plus importantes à visiter, dont celle des mosaïques, qui est une vraie merveille et pour laquelle cela vaut déjà le détour.

Musée archéologique de Naples

Détails d'une mosaïque au musée archéologique de Naples

Nous sommes environ une heure et comme nous avons apprécié avant l'apéritif sur la Piazza Bellini et que nous n'avons toujours pas très faim, nous avons décidé de suivre la rue qui descend vers la mer jusqu'à ce que nous atteignions le Via Port'Alba, célèbre pour abriter certaines des plus belles librairies de Naples.

Via Port'Alba

Nous continuonsVia Port'Alba, profitant d'un environnement très italienjusqu'à arriver à Benedetto Croce, une rue que nous aimons avec de petites boutiques tout aussi charmantes, dans lesquelles ils veulent rester des heures et des heures à la recherche du détail le plus spécial à ramener à la maison.

Magasin de pâtes à Benedetto Croce

Glacier à Benedetto Croce

Détails des magasins à Naples

Après deux heures de l'après-midi, nous nous sommes arrêtés pour manger à la Trattoria Campagnola, dans la même rueBenedetto Croce,où nous avons commandé un antipasto, du provolone grillé et un plat de pâtes plus de l'eau et deux cafés pour 33 euros.
Nous avions déjà approché Tandem, le restaurant où ils disent que le restaurant est servi meilleur ragoût à Naples, mais nous l'avons trouvé fermé, nous n'avons donc pas d'autre choix que de changer de plan et sachant qu'à Naples il est difficile de mal manger, nous avons opté pour l'un des restaurants qui nous rattrapent.
Après cette recharge d'énergie, nous allons au Église Gesù Nuovo, que nous voulons visiter demain, car nous l'avons lu, c'est l'un des plus célèbres de Naples.

Église de Gesú Nuovo

Après avoir traversé la place du même nom, nous allons au Basilique de Santa Clara, pour visiter son célèbre cloître, où l'on paie 6 euros par personne.

Cloître de la basilique de Santa Clara

Ceci est une autre des visites qui en vaut la peine et plus pour la tranquillité avec laquelle une grande partie du cloître est parcourue, car ce n'est pas l'un des endroits les plus visités de la ville.

Basilique de Santa Clara

De là, pour terminer la visite de la zone la plus historique de Naples, nous nous dirigeons vers la zone portuaire, en passant Galerie Umberto I, qui sont en cours de restauration, afin que nous puissions en profiter un peu.

Galerie Umberto I

Nous quittons la galerie Umberto I par la rue animée de Tolède, dans le quartier espagnol et en profitons pour nous perdre parmi les boutiques et les petits détails des rues adjacentes, qui méritent vraiment une visite dans ce quartier de Naples.

Rues du quartier espagnol de Naples

Quartier espagnol

Après s'être perdu dans un environnement très similaire à celui que nous avons découvert ce matinSpaccanapoli nous arrivons au Piazza del Plebiscito, où se trouvent le Palais Royal et la Basilique Royale, fermés pour célébrer un mariage et lieu où se concentrent de nombreuses croisières dans la ville.

Piazza del Plebiscito

Ici, nous trouvons également un point de vue sur le Vésuve, avec Naples à ses pieds impressionnante qui mérite le dévouement de quelques minutes et plus si vous le faites avec une glace artisanale à la main comme nous l'avons fait.

Naples avec le Vésuve

Après un moment de repos dans ce quartier de la ville où l'on voit que de nombreux couples se rencontrent, on comprend que aveuglé à travers le magnifique paysage, nous continuons notre visite de Naples en une journée arriver àCastel Nuovo, où nous avons décidé de ne pas entrer car nous avons lu que cela n'en valait pas la peine.

Castel Nuovo

De là, nous suivons la marche, directionCastel dell'Ovo ou Château d'oeufs, un incontournable à Naples si vous voulez avoir des perspectives différentes de la ville, non seulement depuis le château lui-même, mais aussi sur le chemin pour y arriver, d'où nous avons une vue incroyable sur le Vésuve, pour lequel il mérite totalement la vaut la peine d'arriver ici.

Vues du Vésuve sur le chemin de Castel dell'Ovo

Une fois arrivé àCastel dell'Ovo Nous avons rencontré plusieurs couples de mariés faisant leurs reportages photographiques et profitant de la veille des vues fantastiques sur la ville.

Castel dell'Ovo

Nous commentons que si vous ne voulez pas monter vers la partie haute, d'où les meilleures vues sont, à droite vous avez un ascenseur qui vous mènera à la partie haute, d'où, comme nous l'avons mentionné, il y en a Belles vues sur la baie de Naples et le Vésuve.

Naples et le Vésuve

Aperçu des vues de Naples et du Vésuve depuis le Castel dell'Ovo

Bien sûr, nous vous dirons également que depuis la promenade entre Castel Nuovo et Castel dell'Ovo, la vue est encore meilleure, car le port n'est pas vu de là et les photos restent nettoyant.

Naples en une journée

Il est 7 heures de l'après-midi quand nous décidons que notre visite est terminée aujourd'hui et étant à 4 kilomètres de l'hôtel UNA et quelque chose de loin de l'arrêt de train le plus proche, nous avons choisi de prendre un taxi, quelque chose qui rarement, pour Pour ne rien dire, nous le faisons lors de nos voyages, mais un jour est un jour et la vérité est que pour le prix que cela nous a coûté au final, 9 euros, nous avons économisé une bonne balade.
Nous ne nierons pas que nous sommes fatigués, alors ce soir, nous décidons que le dîner sera fait sur la terrasse de l'UNA Hotel Napoli, avec une vue fantastique sur la nuit de Naples animée de feux d'artifice qui rendent la soirée beaucoup plus agréable si possible.
En entrée nous demandons quelques aubergines avec prociutto et deux plats de pâtes plus eau pour 32,50 euros, sans aucun doute un dîner parfait, dans un environnement des plus agréables et servis par un personnel exceptionnel, qui nous traite comme si nous étions chez nous depuis Nous sommes arrivés

Aubergines avec prociutto comme entrée pour le dîner

Plat de pâtes à l'UNa Hotel Naples

Il est 10h du soir quand nous descendons dans notre chambre pour passer ce qui sera notre dernière nuit de ce voyage à Naples et Pompéi en 4 jours, une ville qui nous a captivé et dans laquelle nous reviendrons sûrement.

Jour 4: Naples: Spaccanapoli, métro de Naples, quartier espagnol, port Naples - aéroport de Rome Fiumicino - Barcelone

Pin
Send
Share
Send