Recommandations pour visiter la Chine

Pin
Send
Share
Send

Le premier de recommandations pour visiter la Chine ce que nous voulons vous donner concerne la traitement des visas pour la Chine. La première chose que nous recommandons est d'entrer sur le site Web officiel de traitement et de jeter un coup d'œil //www.visaforchina.org/MAD_ES/
De là, vous avez deux options, la première consiste à les traiter personnellement au bureau de Madrid (aujourd'hui et autant que nous avons recherché les informations, nous ne savons pas si elles peuvent être traitées personnellement à Barcelone) ou par courrier postal, qui est l'option que nous avons choisi, bien qu'il soit un peu plus cher.
Une fois que vous avez lu le processus de candidature, vous pouvez accéder à "Accès rapide"et à partir de là, entrez le formulaire de demande.
Vous pouvez remplir et enregistrer chaque page (il y en a 4 au total) et ils vous fourniront un numéro de demande, au cas où ils voudraient terminer le remplissage plus tard.
Nous avons demandé le visa "entrée unique", puisque nous entrerons en Chine par Pékin et sortirons par Hong Kong. N'oubliez pas que si votre itinéraire comprend Hong Kong, mais que vous revenez en Chine pour continuer le voyage, vous devez demander le visa double entrée.
Une fois terminé, il vous suffit de l'imprimer et de le joindre dans une enveloppe juste pour:
- Passeport valable 6 mois et 2 pages vides
- Photocopie de la page de données du passeport
- Format photo de passeport
- Demande de visa
- Billets d'avion, réservations d'hôtel ... etc
- Feuille avec les données de retour du passeport

Tout cela dans une enveloppe et envoyé par Seur (ou un autre transporteur) à
Centre de service de demande de visa chinois à Madrid
C / Agustín de Foxá, 29, 4e étage
28036 Madrid
Tél: 0034-913145918
Télécopie: 0034-917321959
Courriel: [email protected]

Dans le cas où vous souhaitez vous y rendre personnellement, les horaires sont les suivants:
Du lundi au vendredi (fermé les jours fériés et les week-ends)
Livraison de l'application: 9: 00-15: 00
Paiement et retrait du visa: 9: 00-16: 00

Le prix d'une enveloppe par Seur est de 12 euros et une fois qu'ils reçoivent toute la documentation à Madrid et la gèrent, ils vous envoient un email vous indiquant le montant total (visa + frais + service + transport de retour) qui est plus ou moins environ 115 euros par personne et vous devez payer par carte de crédit ou virement bancaire.

Le visa expire après 3 mois, il est donc recommandé demander un visa pour la Chine environ un mois ou un mois et demi avant le voyage, car les procédures par courrier prennent généralement environ 10 à 15 jours. Si elle est en face à face, la durée est raccourcie à environ 5 ou 6 jours ouvrables.

Une fois qu'ils ont reçu la documentation, ils vous appelleront s'ils ont des questions, ils nous ont appelés pour confirmer l'adresse de nos emplois et en une semaine, ils nous ont envoyé un e-mail avec le montant total et le numéro de compte où effectuer le transfert de visa plus le transport pour le renvoyer chez lui.

Il Le prix total du visa chinois a été de 242,20 euros:
218,20 euros pour 2 visas + gestion + transport Seur retour
24 euros (Seur ida)

* Avant de gérer quoi que ce soit, nous vous recommandons de lire attentivement les pages officielles car ce type de procédure peut varier dans le temps.
** Les conseils que nous donnons sont basés sur notre cas, dans lequel nous avions besoin d'un visa de touriste pour seulement l'entrée en Chine.

Si vous voulez avoir internet en Chine une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet à partir du moment où vous atterrissez, plusieurs Go de données, en gardant votre numéro WhatsApp, un service d'assistance en espagnol et surtout, VPN inclus afin que vous n'ayez aucun problème lors de la connexion à n'importe quel application ou moteur de recherche.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

S'il y a quelque chose d'important dans un voyage, c'est pour le sécuriser. Pour cela, rien de mieux que de le faire avec une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage.
Le processus de location est très simple et intuitif et, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous bénéficiez d'une remise de 5%.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Une autre des étapes à suivre dans un voyage en Chine, si vous souhaitez voyager confortablement en train de nuit et vous assurer une couchette moelleuse, surtout en haute saison, c'est de réserver vos billets à l'avance (aujourd'hui cela peut se faire jusqu'à 30 jours à l'avance).
Cette gestion, si vous souhaitez le faire à partir d'ici, doit être traitée par une agence. Nous avons opté pour China DIY Travel, un couple d'Australiens qui vivent en Chine et ont non seulement géré tous les billets dont nous avions besoin, mais ils nous ont aidés à peaufiner l'itinéraire initial que nous avions du voyage en Chine gratuitement en 25 jours, ce qui nous a permis d'économiser quelques vols internes et quelques voyages en train longue distance, en ajustant les itinéraires que nous avions initialement prévus.
Et pas seulement ça. Nous avons eu un problème avec un vol intérieur et ils se sont occupés de parler avec la compagnie aérienne pour tout gérer.
Et le meilleur de tous, c'est que maintenant, après le voyage, lorsque nous lui donnons la valeur qu'il a vraiment, c'est qu'avec les billets électroniques, ils vous envoient en un mot les phrases en anglais, avec la traduction en chinois, afin que vous puissiez montrez-leur au transport avec lequel vous allez à la gare / à l'aéroport. Tapez: "S'il vous plaît, nous avons besoin de vous pour nous emmener à la gare nord de Xi'an."
Ceci est non seulement utile pour le transport, dont vous verrez que même avec une carte, la plupart du temps ils ne vous comprennent pas, mais aussi pour savoir exactement de quelle gare part votre train, car dans la plupart des villes il n'y en a pas qu'une et sur le ticket, il n'est pas facile d'identifier lequel il s'agit.
Pour nous, cela a été la meilleure option pour réserver des trains en Chine.

Au cours de ce voyage, nous avons fait quelques visites avec une agence, en raison du manque de temps, nous avons dû pouvoir les faire gratuitement, en dehors du confort que cela signifiait, en évitant d'avoir à "gérer" la langue chinoise.
La première a été réalisée avec The China Guide et c'était le Trekking entre Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine, une expérience unique que nous vous recommandons de faire si vous voulez connaître l'une des parties les plus authentiques du Grande muraille et le meilleur, l'un des endroits les moins visités.

Nous avons fait le deuxième tour grâce à Datong Tours avec lequel nous avons pu visiter le monastère suspendu et les grottes de Yungang à Datong le même jour, quelque chose de très inconfortable à faire gratuitement, car les emplacements sont l'un dans le sens opposé à l'autre et en un jour c'est très compliqué de cadrer les horaires des transports en commun pour pouvoir le faire.

Trekking entre Jinshanling et Simatai

N'oubliez pas que le transport en Chine C'est super ponctuel, surtout à l'heure de départ. Bien qu'il y ait du trafic, les bus respectent les horaires, ce qui semble un mensonge quand on passe souvent 1 heure dans un embouteillage. Les trains sont exactement les mêmes et d'après notre expérience, dans les deux vols internes que nous avons pris, ceux-ci sont également partis et sont arrivés à l'heure.

Suivez la liste des 50 choses à voir et à faire à Pékin et la liste des 50 choses à voir et à faire à Hong Kong.

La différence de prix entre les taxis que vous prenez dans la rue avec un compteur et les voitures "privées" qui vous donnent un prix fixe, que ce soit dans la rue ou celles qui appellent de l'hôtel avec un prix fixe, est abyssale.
Chaque fois que vous pouvez prendre des taxis dans la rue avec un compteur, ils sont généralement 40% moins chers que ceux qui vous donnent des prix fixes.

Même si cela peut sembler facile prendre un taxi en Chine, que ce soit pour les prix ou la quantité, gardez à l'esprit que le nombre de personnes qui les demandent augmente également, vous devez donc être un peu vivant lorsque vous les arrêtez. Regardez chaque fois qu'il y a suffisamment d'espace où vous vous trouvez pour vous arrêter. Si vous êtes dans un route générale il lui sera impossible de le faire, de chercher un coin, une intersection ou un virage où il pourra le faire. Voir aussi s'il y a un magasin à côté qui attend également un taxi. S'il y en a, vos chances seront réduites au minimum, par conséquent, vous feriez mieux de changer de place.
Si vous pouvez avoir écrit l'endroit où vous voulez aller en chinois, si c'est un hôtel et que vous avez mieux que mieux le numéro de téléphone (parfois ils appellent pour savoir comment y accéder), avec cela vous avez déjà assez de points gagnés. Et après cela, levez la main comme si ta vie était dedansEt quand quelqu'un s'arrête, mettez votre plus beau sourire et montrez-lui le papier. S'il dit non, vous n'avez pas à insister. Sortez de la voiture et essayez à nouveau 😉 Les taxis sont assez bon marché, il vaut donc souvent la peine de bouger de cette façon.

La Chine, contrairement à ce qu'elle semble être, est un pays facile à voyager dans ce qui pourrait être difficile dans d'autres pays et pourtant, dans les choses les plus courantes, comme prendre un taxi, manger ou demander à quelle heure un bus part , la complication devient excessive. Vous devez vous préparer à essayer profiterdu processus d'être compris.
Cependant, nous avions lu qu'il était très difficile de se déplacer et de voyager en transports en commun. Ce sujet n'est pas exactement comme ça. Une fois que vous savez dans le bus / train que vous devez prendre, il suffit d'un peu de logique pour trouver les quais (les numéros apparaissent sur les écrans ...) et beaucoup de gens vous aident avec la tâche si vous le demandez, en enseignant le billet écrit en chinois. Ce n'est pas difficile du tout.

Portez tout directions pointées en chinois Cela rend les choses beaucoup plus faciles. Hôtels, lieux à visiter, bus ... etc, même si cela vous semble un mensonge si vous ne le prenez pas, vous pouvez passer un mauvais moment afin qu'ils vous comprennent si vous demandez l'adresse de quelqu'un ou si vous voulez prendre un taxi, un bus ou un train.

Langue: La plupart des gens utilisent des téléphones portables comme traducteurs. Dans les magasins, les restaurants ... il est donc plus facile de communiquer aujourd'hui qu'il y a quelques années. Nous avons réalisé les applications "Me no speak", "Easy Dict" et un dictionnaire anglais-chinois, ce qui nous a permis de ne plus avoir de problèmes.

Une des recommandations pour visiter la Chine Plus important encore, si vous souhaitez vous connecter à Internet en toute liberté, arrêtez-vous en louant un VPN. Vous pouvez découvrir comment nous l'avons fait et bien plus d'informations dans cet article Comment se connecter à Facebook, Twitter, Instagram en Chine.

Les Chinois devraient être les gens qui connaissent le moins le sens d'une queue. Dites adieu un millième de seconde et vous aurez 1000 Chinois devant. Oui, oui, sans blague. Mais ne vous trompez pas d'être laissé pour compte, confondez-vous en mettant de la force devant la personne devant vous afin de ne pas laisser un trou par lequel personne d'autre ne pourra se faufiler à nouveau.
Vous pouvez trouver l'exemple dans ce qui nous est arrivé au parc Zhanjiajie.

Selon le temps que vous voyagez, n'oubliez pas la crème solaire. Par exemple, lors de la croisière sur la rivière Li, il n'y a pas de pont sur le bateau et si vous voulez voir le paysage dans la zone au-dessus du bateau, vous êtes en plein soleil pendant les 4 heures de la visite.

Croisière sur la rivière Li

Nous vous conseillons également de prendre ou d’acheter du clinex, des lingettes pour les mains et du papier de W.C. Même pour les hôtels. Au moins notre expérience a été que dans les logements que nous avons été, de qualité plus ou moins grande, les rouleaux de papier toilette qu'ils mettent sont très petits et n'en laissent qu'un, il est donc très inconfortable de devoir appeler apporter plus. Cela dans les hôtels, dans les salles de bains publiques, vous pouvez déjà les considérer comme inexistantes.


Restaurants en Chine

Si vous êtes des cultivateurs de café, pensez qu'en Chine, il n'est pas habituel de boire du café, donc dans les quelques endroits où vous le trouvez, le prix moyen est d'environ 30RMB par tasse, ou ce qui est le même environ 4,50 euros. Dans tous les logements, vous trouverez une bouilloire, bien que sans sachets de café ou de thé, donc transporter un paquet de sachets de café instantané dans votre valise peut vous faire économiser de singe de caféine
Nous nous étions inscrits pour le faire et à la fin nous l'avons oublié !! Vous ne pouvez pas imaginer ce dont nous nous souvenons des sachets de café solubles; (

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Pékin par les voyageurs:

- Excursion à la Grande Muraille de Chine
- Top 3 de Pékin en une journée
- Beijing contraste
- Temple du ciel et palais d'été
- Spectacle acrobatique au Théâtre Chaoyang
- Plus d'excursions et de circuits ici

Vous avez sûrement lu et entendu des centaines de fois, mais nous vous le dirons encore. Tout ce qu'ils vous disent "pas épicé", confirmez que ce sera"très épicé", rappelez-lui donc 10 fois si nécessaire pour que le plat reste épicé, mais moins.

Manger dans le quartier du marché aux perles à Pékin

Contrairement à ce que vous pourriez penser, en Chine, bien que la ville dans laquelle vous vous trouvez soit la plus touristique du monde, cela ne signifie pas qu'elle se concentre sur le tourisme occidental, donc vous ne trouverez pas de cafés, de gâteaux ou de nourriture occidentale.
Et même, dans la plupart des cas, il n'y aura pas de lettre en anglais. Je mange beaucoup de lettres avec des photos, même si elles sont "un exemple"de ce que le plat peut vraiment être, vous devez donc être prêt à ne pas toujours manger ce que vous voulez vraiment.
Dans ces cas, l'application que nous avons mentionnée avant "Me no speak", qui fonctionne hors ligne et où vous pouvez enseigner avec des dessins et la traduction en anglais et en chinois, des mots et des phrases de base pour de nombreux types de situations: je veux une bouteille de l'eau, est-ce du poulet à la viande? s'il vous plaît ne soyez pas épicé ...

Pin
Send
Share
Send