Que voir à Lantau en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 24: Hong Kong - Lantau: téléphérique Ngong Ping 360, village de Nong, monastère de Po Lin, Big Buddha - aéroport de Hong Kong

Aujourd'hui est notre dernier jour à Hong Kong et le dernier aussi de l'incroyable voyage gratuit en Chine que nous avons fait, mais c'est pourquoi nous n'allons pas nous lever tôt aujourd'hui et c'est que nous avons le vol qui nous ramènera chez nous à 11 heures du nuit, donc aujourd'hui nous avons presque une journée entière pour continuer à profiter du voyage, et beaucoup de choses que voir à Lantau en une journée.
Comme nous l'avons fait il y a quelques jours, y compris hier que nous sommes allés à Macao depuis Hong Kong, à 7 heures, nous avons quitté notre hôtel, l'Innsight après avoir vérifié et récupéré notre dépôt de 200 $, pour nous arrêter à nouveau chez McDonald's et prendre le petit déjeuner Quelques pâtisseries avec du café pour les 50 $ habituels qui nous coûtent le petit déjeuner.


Avec des énergies pour affronter ce dernier jour du voyage nous retournons à la station de métro pour aller directement à Lantau, où nous aurons l'occasion de voir le Le plus grand Bouddha du monde en bronze, le monastère de Po Lin et si nous avons le temps Nong Pin Village. Pour arriver au Bouddha Géant, nous devrons prendre le Téléphérique Ngong Ping 360, qui nous mènera au sommet de l'île.
Pour arriver à Lantau, nous avons également la possibilité de prendre le ferry, mais cette fois nous avons opté pour le métro, une option beaucoup plus rapide.
Nous obtenons nos billets pour 18 $ par personne et transférons à Lai King, puis allons à Tung Chung, l'arrêt de l'île de Lantau qui vous laisse juste à côté de la Casiers du téléphérique Ngong Ping 360.

Casiers du téléphérique Ngong Ping 360

Vous pouvez également monter dans le bus Bouddha géant, mais sans aucun doute, bien qu'elle soit plus chère, l'expérience du funiculaire vaut vraiment la peine d'être appréciée. Le prix si vous voulez aller dans une cabine transparente est de 255 $ par personne aller-retour et 165 $ si vous choisissez d'aller dans une cabine normale.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Hong Kong

- 50 choses à voir et à faire à Hong Kong
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Nous nous retrouvons avec cette dernière option après 15 minutes de file d'attente et c'est que même étant dimanche, le jour où il y a plus de monde, nous sommes venus quelques minutes avant leur ouverture à 9h, donc la file d'attente a été minimale. Et si l'on compte également que 8 personnes entrent dans chaque cabine, le processus est rapide. Ils auraient pu en être ainsi dans le parc national de Zhanjiajie. Une autre bonne option consiste à réserver à l'avance l'entrée du téléphérique en ligne.

Commencez l'ascension dans le téléphérique Ngong Ping 360. Que voir à Lantau en une journée

Et comme nous montons avec leTéléphérique Ngong Ping 360 Vous pouvez imaginer, des vues extraordinaires nous entourent. Sans aucun doute une expérience en soi de cette façon d'accéder au Grand Bouddha.

Téléphérique Ngong Ping 360

Téléphérique Ngong Ping 360

Et tandis que nous continuons à monter, nous découvrons une autre signature d'accès: la marche! Et nous voyons plusieurs groupes de personnes traverser les montagnes le long des routes et des passerelles qui leur conviennent. Bien que fermement, si vous n'êtes pas formé, nous ne le recommandons pas du tout. Vous devez traverser des montagnes et des montagnes jusqu'à la fin, bien que sans aucun doute l'expérience et les vues doivent être impressionnantes.
Et donc, après 25 minutes dans leTéléphérique Ngong Ping 360 nous arrivons à destination, ayant dans la dernière section une vue aérienne du Bouddha géant.

Vues du Bouddha géant depuis le téléphérique Ngong Ping 360

Génial !!!
Une fois de retour à terre, la première chose que nous devons faire pour arriver au Grand Bouddha passe par Nong Village, oui, certainement un joli endroit artificiel, totalement créé pour le touriste, mais à partir du peu que nous voyons, il peut être intéressant si vous voulez apporter un souvenir fait à la main différent à tout ce que vous pouvez trouver le reste des endroits que nous connaissons au moins lors de ce voyage.

Rues du village de Nong

Après avoir traversé la seule rue pratiquement composée de Nong Villahe, vous arrivez directement au Grand Bouddha, où nous sommes vraiment arrivés après avoir gravi les 269 marches qui donnent accès à Le plus grand Bouddha en bronze du monde.

Étapes à gravir pour atteindre le Grand Bouddha de Lantau

Grand Bouddha Que voir à Lantau en une journée

Nous pensions que la montée serait beaucoup plus difficile pour tout ce que nous avions lu, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Se pourrait-il que nous soyons déjà bronzés après avoir fait du trekking dans la Grande Muraille de Chine? En quelques minutes, nous avons planté au sommet, pour profiter d'une vue imprenable, pour laquelle cela vaut certainement la peine de gravir les 269 marches.

Vues du monastère de Po Lin depuis le Grand Bouddha

Vues du Big Buddha

Il Grand Bouddha on pourrait dire que c'est une partie attachée au Monastère de Po Lin, qui symbolise l'union de l'homme avec la nature. Entouré de plusieurs statues de dieux qui représentent l'immortalité, c'est une région que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes quelques jours à Hong Kong.

Statues de dieux entourant le Grand Bouddha

Après avoir profité d'une enclave unique, nous redescendons les 269 marches et nous Monastère de Po Lin, situé juste en face où l'on découvre un de ces coins qui donnent "âme"à un pays, entouré car il ne pouvait en être autrement des offrandes sous forme d'encens.

Monastère de Po Lin

Offrandes au monastère de Po Lin. Que voir à Lantau en une journée

Ici, nous profitons de la meilleure façon quelles sont les dernières heures de cette voyage en Chine gratuitement, que malgré les moments de nerfs que nous avons traversés en partie par le personnage local, ce qui est quelque peu difficile, nous a rappelé à chaque instant pourquoi nous aimons tant voyager.

Vue d'ensemble du Grand Bouddha de Lantau

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Hong Kong par les voyageurs:

- Excursion en bateau et dîner au Jumbo Kingdom
- Excursion à Macao
- Croisière Symphony of Lights
- Bus touristique de Hong Kong
- Visite privée en espagnol à Hong Kong

- Plus d'excursions et de circuits ici

Il est 12 heures quand nous regardons l'horloge, donc avant de passer à notre prochain point aujourd'hui, le village Tai O, nous nous arrêtons dans un restaurant, le Zen Noodle où nous commandons des rouleaux de printemps, tempura, citrouille frite et plus de dumplins eau pour 193 $

Manger à Lantao dans le village de Nong

Tous super édulcorés plus tard par quelques cafés espresso dont nous avions besoin pour continuer la journée et avec lesquels nous fabriquons le bureau.
Il est 14 heures quand nous allons au Gare routière de Nong Village, situé au milieu de la rue principale pour prendre le bus numéro 21, pour 12,50 $ aller-retour par personne, ce qui prend environ 40 minutes pour atteindre Tai O, un village de Lantau que nous avons lu est fortement recommandé.
Mais quand nous voyons des horaires de bus le week-end, notre âme tombe à nos pieds. Et c'est que ceux-ci sont un peu réduits dans l'après-midi et que nous devons partir pour l'aéroport vers 5 heures de l'après-midi, nous ne voulons pas risquer de devenir trop justes, donc après l'avoir évalué plusieurs fois, nous avons finalement décidé de quitter cette visite Pour la prochaine fois que nous viendrons à Hong Kong, il y en aura sûrement.
Il est presque 14h30 quand nous rentrons au funiculaire où après avoir fait 15 minutes de file d'attente, nous revenons pour traverser le ciel de l'île de Lantau.

Vues du Grand Bouddha depuis le téléphérique Ngong Ping 360

Lorsque nous arrivons à l'entrée deTéléphérique Ngong Ping 360la file d'attente pour monter est plus d'une heure et demie, quelque chose qui est déjà annoncé dans un cartel, et à en juger par les gens que nous voyons, nous croyons même beaucoup plus.
L'une des choses que nous voyons, c'est que là-bas, ils ont des casiers pour stocker des valises ou des sacs à dos pour 80 $ chacun, et étant juste à côté de l'aéroport, si nous avions su avant, nous les aurions laissés ici pour avoir pris beaucoup plus de temps. et allez tout droit d'ici, pour que nous puissions visiter le village de Tai O. Mais bon, c'est déjà fait et maintenant il est temps de retourner à l'hôtel pour les chercher et de retourner à l'aéroport.
Nous retournons dans le métro et après avoir payé les 18 $ par personne, nous défaisons la route parcourue ce matin jusqu'à ce que nous atteignions Tsim Sha Tsui, la station de notre hébergement à Hong Kong.
Nous sommes arrivés à 15h30, nous avons donc encore quelques heures pour profiter de la ville, nous allons donc marcher sans but dans les rues de ce quartier de la ville et après avoir pris un bonbon et quelques cafés, nous retournons à l'Innsight pour les bagages et directement au métro pour aller de Hong Kong à l'aéroport.
Nous avons plusieurs options pour aller de Hong Kong à l'aéroport qui se trouve sur l'île de Lantau:
- Taxi: environ 350 $
- Metro + AirPort express: c'est celui que nous choisissons et plus après avoir vu les prix. AirPort express est la ligne verte que nous pouvons emprunter depuis les gares de Central, Hong Kong, Koowlon ou Tsin Yi. Plus vous le prenez loin de l'arrêt final, plus le voyage est cher, 100 $ par personne étant le plus cher.

Nous allons en métro, pour 10 $ chacun à Tsin Yi et à partir de là, nous nous connectons avec l'AirPort express pour 45 $ de plus par personne (ici, nous devons dire que dans les machines et les dépliants, il est indiqué que le prix est de 60 $, mais quand nous sommes Dans la machine, une fille de la gare nous dit d'aller à la billetterie que le billet est moins cher, donc sans être très convaincue, nous approchons et nous facturons 45 $ pour un bonus pour 2 personnes).
Il a fallu environ 15 minutes pour rejoindre l'aéroport. Au total, entre métro et AirPort express, nous avons compté environ 45 minutes depuis Tsim Sha Tsui.

Je viens d'arriver à l'aéroport de Hong Kong

La première chose que nous faisons est d'aller consulter le calendrier de notre vol vers les écrans et c'est qu'après l'annulation que nous avons eue lors du voyage aux Cinque Terre, que le prestataire gère pour nous, afin que nous puissions être contraints, il n'y a aucun moyen que nous puissions être supprimer "la peur"du corps quand il faut aller voir les horaires des panneaux.
Une fois vérifié que l'horaire est correct et que notre vol semble être ok, nous vérifierons nos bagages pour rester calme et zas, le premier en bouche !! 1 heure d'attente pour l'enregistrement, pourquoi ils n'ont que 2 comptoirs ouverts pour un avion à 2 étages! Tout un exploit dans un aéroport comme celui de Hong Kong.
Il nous suffit donc d'attendre plus d'une heure pour laisser nos bagages et rester libre pour aller dîner.
Après plusieurs tours, nous nous sommes retrouvés à la chaîne Spaguetti House à laquelle nous avions résisté à Hong Kong où nous avons commandé quelques plats de pâtes où nous avons dépensé une partie des dollars qui nous restaient.

Dîner à Spaguetti House à l'aéroport de Hong Kong

Il ne nous reste que quelques minutes à bord. Et c'est vrai. Nous embarquons à l'heure dans l'avion qui nous ramènera chez nous et avec lequel nous terminerons gratuitement notre incroyable voyage en Chine.

Jour 25: Hong Kong - Londres - Barcelone

Pin
Send
Share
Send