Que voir et faire à Yangshuo

Pin
Send
Share
Send

Jour 20: Yangshuo - Route à vélo autour de Yangshuo: grand arbre Banyan, Moon Hill, pont Yulong - Yangshuo

Aujourd'hui, l'alarme retentit à 6 heures du matin, mais nous n'allons pas vous mentir, et le moment est venu pour nous de ce voyage en Chine gratuit dans lequel la nuit ne nous convient pas, peu importe qu'il soit 6 ou 8 heures heures, donc, comme aujourd'hui, nous avons une journée assez calme, même si nous avons plusieurs que voir et faire à Yangshuo, nous avons choisi de retarder l'alarme de 20 minutes et ainsi prendre un peu plus de repos après notre arrivée hier dans la ville lors de la croisière sur la rivière Li à Yangshuo.
À 8 heures, nous quittons notre hôtel, le Yangshuo Magnolia Hotel et bien qu'il n'y ait presque rien ouvert à l'heure actuelle, c'est-à-dire, comme nous avons pu le voir hier, Yangshuo a beaucoup de vie nocturne et les gens en profitent jusqu'à la dernière minute de la Nuit l'atmosphère animée de cette belle ville.


Comme nous ne prenons pas de petit déjeuner dans notre hôtel, nous partons directement à la recherche d'une cafétéria et voyant qu'elles sont également toujours fermées, nous entrons dans la cafétéria d'un hôtel où nous commandons quelques crêpes à la banane avec deux expresses (enfin nous pouvons savourer un expresso vraiment en Chine), pour nous renouveler et nous encourager pour tout ce que nous avons que voir et faire à Yangshuo pour 70RMB.

Petit déjeuner à Yangshuo

Quelques minutes avant 9 heures du matin, et aujourd'hui nous avons considéré une journée plus libre que ce que nous avons pris jusqu'ici lors de ce voyage en Chine, nous recherchons un véhicule insolite à Yangshuo, que nous avons vu hier dans une ruelle à moitié abandonné et qui nous a mis entre les sourcils et les sourcils comme véhicule pour notre Route à vélo de Yangshuo d'aujourd'hui.

Notre véhicule à Yangshuo

Nous retournons dans la ruelle, nous prenons une photo de la vélo et nous passons par West Street, où la plupart des magasins sont location de vélo et moto à Yangshuo, à la recherche du propriétaire de véhicule abandonné.
Au final, entre eux ils finissent par le localiser et rire, il laisse entendre que personne ne veut jamais ça, il le loue toute la journée pour 100RMB. Nous devons dire que nous essayons de marchander un peu, mais vu qu'il n'a pas l'intention de céder, il est clair qu'il nous a vus intéressés, nous acceptons et là nous allonsvisite de Yangshuo en double vélo
La première section est de le faire par la route avec beaucoup de soin et il faut dire que les Chinois ne sont pas exactement les meilleurs conducteurs du monde, et petit à petit nous nous éloignons à des kilomètres de Yangshuo et dans des paysages époustouflants.

Yanghuo à vélo. Que voir et faire à Yangshuo

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Paysages magnifiques à Yangshuo

Nous ne portons aucun itinéraire prédéfini, nous suivons donc les cartels le long de la route qui indiquent les attractions touristiques les plus importantes de la région, en passant également devant la Moon Hill à Yangshuo, où en principe, nous ne grimperons pas, bien qu'ils disent que les vues de là sont impressionnantes.

Paysages autour de Yangshuo

Moon Hill. Que voir et faire à Yangshuo

Après avoir passé la colline de la Lune, nous suivons un kilomètre et demi et nous arrivons au village de Langmen, une petite ville sur les rives de la rivière, où nous nous arrêtons un moment pour profiter de la vue à couper le souffle et surtout pour profiter de la vie locale.

Environs du village de Langmen

Que voir et faire à Yangshuo

Nous avions sincèrement beaucoup luque voir et faire à Yangshuomais après notre expérience, nous devons dire pour arriver ici et ne pas profiter d'une journée à découvrir les environs incroyables, que ce soit à pied, à vélo ou en vélo Comme nous, c'est un péché.

Champs autour de Yangshuo

Que voir et faire à Yangshuo

Il est presque 11 heures du matin quand nous arrivons sur un chemin assez caillouteux pour ne pas risquer si nous suivons la route et nous ne pouvons pas oublier que nous n'avons pas de vélo de montagne, alors nous tournons, revenons à Yangshuo, mais en profitant pour emprunter des chemins latéraux que nous voyons depuis la route et d'où nous avons de bonnes vues.

Voyageurs de rue à Yangshuo

Nous suivons les routes et quand nous voyons qu'elles se jettent déjà dans sol caillouteux, nous nous retournons et reprenons la route pour ne pas appeler le mauvais temps, chercher un problème et rester à mi-chemin.

Environs de Yangshuo

Paysages autour de Yangshuo

La vérité est qu'aujourd'hui, nous devons dire que nous avons de la chance d'avoir une journée plus grise que les jours précédents, car sinon le pédalage serait devenu insupportable sur de nombreuses pistes. Bien qu'il faut dire qu'avec notre parapluie particulier le soleil n'a pas fini nous attaquer.

Autour de Yangshuo à vélo

La location du vélo dure jusqu'à 18h mais notre idée est de se reposer cet après-midi un peu à l'hôtel et donc d'avoir au moins quelques heures de "des vacances" dans cette voyage en Chine gratuitement, donc après 14 heures, nous faisons les derniers kilomètres pour atteindre Yangshuo, restituons notre super véhicule et récupérons le dépôt de 200RMB qui nous restait.

Terminez notre expérience de vélo autour de Yanghsuo

Avec ça véhicule Nous pouvons dire que nous avons été le divertissement du matin pour de nombreux habitants et de nombreux touristes, et ils ne les ont vraiment pas en vue à louer, donc les gens ne savent même pas que cela existe.
Si vous avez aimé l'idée et que vous souhaitez en louer une, prenez la photo et demandez juste à l'entrée de West Street, à côté du KFC et ils chercheront sûrement le propriétaire.

Après ce matin à Yangshuo où nous avons pratiqué un peu de sport, il ne semble pas, mais vous ne pouvez pas imaginer ce qu'il en coûte pour pédaler ce plat en montée, nous nous arrêtons dans un restaurant où nous mangeons une assiette de poisson et un steak au poivre plus de la bière et de l'eau pour 110RMB qui nous font nous sentir bien. Et tu sais quoi? Juste au moment où nous entrons dans le restaurant, il commence à pleuvoir! Nous ne vous avons pas dit mille fois combien nous avons de la chance dans nos voyages gratuits au fil du temps, non?
Voyant le temps qu'il fait et voulant se reposer un moment, quand nous venons de manger, nous allons à l'hôtel pendant quelques heures pour nous reposer et mettre le blog un peu à jour. C'est après 6 heures de l'après-midi que nous voyons qu'il a cessé de pleuvoir et que nous retournons dans les rues de Yangshuo, pour marcher le long de la rivière et parcourir chacune de ses rues, pleine de boutiques de souvenirs, restaurants et cafés, chercher le détail occasionnel pour la famille et aussi profiter de l'arrêt occasionnel pour nous rafraîchir, parmi lesquels nous incluons un pour prendre un bol de mangue, soit dit en passant dans cette région de la Chine ils sont au vice.

Il est 9 heures de l'après-midi lorsque nous nous arrêtons pour le dîner dans un italien où nous commandons une pizza et une lasagne (Roger), qui doit d'ailleurs être laissée entière car plus que la lasagne Lasagne flottant dans l'eau de décongélation 😉

Dîner à Yangshuo avec les lasagnes décongelées en arrière-plan de l'image

Et donc nous arrivons à 22 heures lorsque nous retournons à l'hôtel Yangshuo Magnolia pour nous reposer demain pour nous diriger vers notre dernière destination du voyage: Hong Kong

Jour 21: Yangshuo - Guilin - Shenzhen - Hong Kong

Pin
Send
Share
Send